Poncer dans les coins

Longtemps, je me suis demandé comment poncer dans les recoins d’une maquette. Vous savez, ceux qui sont plus petits que votre auriculaire. Là où aucune bande abrasive ne peur aller, guidée par un de vos gros doigts boudinés!!!

Olive66 m’a trouvé une première solution, le crayon ponceur en fibre de verre…. C’est excellent mais surtout pour les petites surfaces. Quand c’est tout un karman qui pêche… avec le crayon, on a intéret à avoir un bon western à la télé!

En voyant travailler un voisin sur ses volets… Je me suis rappelé la méthode de la « cale à poncer ». « Facile », vous me direz, « comment n’y as-tu pas pensé avant?? on en a tous une ».

Seulement voilà, un morceau de tasseau taillé et revétu de papier de verre, celà reste à angle droit (ou autre suivant découpe) et pour poncer des courbes.. celà n’est pas bien pratique.

Il faut donc trouver des cales à poncer … arrondies!

Une fois de plus ce n’est pas au rayon « maquettes » que je me suis fourni, mais aux rayons « papéterie » de nos chers « supermarchés ». J’ai fait main basse moyennant menues piecettes, sur plusieurs « gomme à papier »… dont le profil était plus ou moins arrondi ou elliptique.

Il y en a pour tout les goûts: en angle biseauté, en forme ovoide ergonomique, ronde et plate pour secrétaire de direction, ovoides pour les recharges de crayons gommeurs…..

En le associants a votre papier à l’eau préféré ou a votre Micromesh, il est possible d’obtenir des résultats intéressants.. pour un investissement très modeste.

Par Pierre66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *