Publicité

Publicité

Nous sommes le sam. 23 juin 2018 16:18

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : mer. 31 mars 2004 22:35 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Messages : 3616
Localisation : Bordeaux
Tableaux de bord

Les tableaux de bord en photo-découpe étaient peints en noir mat hier soir et ils ont été brushés tout à l'heure en blanc de titane Sennelier.
J'ai collé les films en rhodoïd au vernis brillant et puis j'ai fait de même avec la photo-découpe.
Une couche plus épaisse de vernis permet à celui-ci de bien remplir les trous des cadrans

pour les cadrans alors c est quoi ta technique stp ? Sous couche blanche acrylique puis noir enamel partout dessus. Là je laisse bien bien bien sécher. Ensuite je frotte légèrement avec du sopalin imbibé de White Spirit. Il faut avoir la main légère pour ne 'gratter' que la couche noir qui recouvre les aiguilles, qui apparaissent en blanc (le White n'attaque pas l'acryl.) (Jérome)

Du Klir sur les cadrans du bas ? Non, j'ai mis une goutte de Tamiya Clear, j'étais assez déçu d'un essai de Klir pour figurer des vitres de cadrans sur une maquette précédente (pas assez visible). Le Tamiya Clear est plus épais donc se voit mieux, même s'il forme une demi-sphère peut-être moins réaliste que la surface assez plane du Klir, mais il ne faut pas non plus exagérer la différence, vu la taille de la goutte (BlackDog)

Je peinds les cadrans en noir, puis j'utilise un Rotring 0.10 avec de l'encre blanche, au 48 ça donne d'assez bons résultats. (Seb)

Ma méthode à moi, je peinds en noir matt N°9 de Revell. C'est un noir presque anthracite . Puis, une fois sec, je "dry brush" avec du gris clair.Ensuite on apporte quelques petites touches de blanc ou de rouge.Quand c'est sec, je mets une petite goutte de vernis brillant dans le cadran. Ceci n'est valable que pour des tableaux en relief.
Pour du 72, il est préférable parfois d'utiliser les décals adéquats (Jean Faury)

2 autres techniques:
1- l'inverse de la précédente: Tu peinds en blanc, puis en noir, puis tu frottes délicatement pour virer le noir des reliefs et faire apparaitre le blanc, dry brushing inverse donc.
2- plus long mais sympa: si tu as le décal du tableau de bord, tu perce les cadrans, tu affines le tableau de bord (suppose que l'arrière n'apparaisse pas sur la maquette montée) et tu colles derrière la planche de décal, c'est comme ça que j'obtiens mes meilleurs résultats (Angus)


Comment fait-on sur une planche avec une gravure en relief ?

Je dirai dry brushing plutôt sinon je préfère percer les cadrans et coller derrière la planche de décals (angus)

Avec le drybrush sur les cadrans, on peut arriver à un bon résultat;
avec le percage des cadrans, aussi; Mais ce qui est à mon avis le plus réaliste, et pour un investissement minime en mode "zoom", essaie la photodécoupe. C'est incomparable avec les 2 techniques évoquées ci dessus... (Richard / Kéro JP4)


Sièges et Harnais de siege

Base à l'aéro avec une teinte assez claire, ici du Buff XF57. Puis je recouvre grassement de peinture à l'huile d'une teinte plus foncée, ici du terre d'ombre naturelle W&N.
Dés que tout est uniformément recouvert, j'essuie avec un pinceau sec en enlevant régulièrement l'huile prélevée sur un mouchoir en papier. L'essuyage est fini quand je n'arrive plus à enlever de couleur et que le pinceau reste. Il ne reste plus qu'à reprendre les boucles avec une teinte métal.

C'est fait comment, les boucles rondes sur les ceintures? Punch and Die: un gros disque, puis un petit disque, tous deux collés sur la bande de plomb formant la ceinture (Scale PhantomPhixer)

Je suis particulièrement impressionné par la façon dont tu as traité les coussins du siège. tu peux m'en dire plus sur comment tu as procédé? Je peint la teinte de base avec de la Humbrol. Aprés sèchage je passe un lavis composé de peinture a l'huile et de white spirit plus foncé puis j'éclairci les reliefs toujours a l'huile. L'appuie tête est simplement du Humbrol brun foncé par aprés drybrushé avec du gris clair (Moshe)

Les ceintures c'est de la photo-découpe Eduard, peintes à l'aéro avec la teinte Tamiya XF-57 Buff (c'est le nom de la couleur), et avec un jus mélangé de Sepia (pour le foncé) et de Terre de Sienne (pour éclaircir un peu le Sépia). J'ai repris les boucles au pinceau à l'alu Humbrol. (Philippe)


Peindre les roues et les pneus

La couleur est un mélange de ma composition gris foncé XF63 et gun métal X10.(80/20). Le gun métal donne de légers reflets métalliques (manu).
Les jantes sont peintes. Flat aluminium XF16 qui est déjà bien pétant. Vais te patiner ça au sépia moi.
Les jantes ont été peintes en XF16 flat alu puis jus sépia également et brush gris de paynes + gris chaud sur la bande de roulement (Manu, enfin je crois, je retrouve plus le post...)

Peinture 'Noir Pneu' d'Aircraft Colors, jus gris sombre huile + essence à briquet sur les moyeux et jus noir sur les pneus, drybrush alu sur les moyeux, drybrush gris moyen sur les pneus. (BlackDog)

Je trouve que le gris anthracite Revell 9 enamel est super pour cette couleur, par contre j'ai pas encore essayé de patine (Tomcatter)

Pour ma part, je peind les pneus en H77 Gunze (Noir de pneu) qui est en fait un noir tres grisatre, sale. Et pour la patine, un coup de jus marron/noir dessus, un drybrush très fin en gris légerement plus clair et un coup de pastel (pour les avions à hélices je dirais, moins pour les jets). (mOmO)

Après la jante, le noir pneu Gunze H77 (superbe!) et la retouche pinceau du tour de jante au même noir, weathering de la bande de roulement au Tamya "buff" XF-57, une merveille!
la roue maintenue au bout d'un cure dent par une boulette de Patafix.
Comme tu vois je suis à fond dans les techniques modernes et franchement y'en a qui valent le coup.
Ah j'oubliais un petit weathering à l'essence "F" et mélange enamel gris et brun pour le jus de jante (rafju)


Peindre des roues en vinyle

Plutôt que peindre, on peut casser l'effet jouet avec des pastels secs dans des tons terreux ( comme on ferai sur des roues en bon platoque et peintes ), ça accroche assez bien dessus et en plus, se dilue et part à l'eau….un peu comme sur un vrai peuneu quoi. la laine d'acier ou poncettes abrasives avant, c'est encore mieux ( même si on préfère les laisser propre après ). (Griffin)

Il me semble avoir vu du primer special pour plastique souple ou pour PVC, je ne sais pas si c'est bien adapte ni ou ca se trouve...
En tous cas j' ai un essai ou les acryliques Tamiya se montrent souples et ne craquellent pas sur du plastique souple bien nettoye, mais ce n' etait pas des pneus. (vdb)

La technique de la paille de fer 000, puis acrylique (peinture, ou seulement vernis mat) puis empoussièrage (ou pas) suivant le sujet, fonctionne parfaitement en effet.
Seule recommandation que je te donne: afin d'éviter des réactions entre jante en injecté et pneu en vinyl, peint toutes les parties y compris celles ou les deux pièces sont en contact. C'est moche de retrouver sa maquette avec des roues coulantes à souhait quelques années plus tard (maddog69)




Peindre un Moteur

J'ai une sous-couche de noir mat et un dry-brush à l'alu flat Humbrol. Une couche finale de vernis satin ou mat devrait éclaircir légèrement le tout... Effectivement un moteur 'sorti usine' ou bien nettoyé est plus clair mais je suis un peu plus dubitatif sur un moteur en opérations après plusieurs mois de missions...
Noir pour les tiges des culbuteurs (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?) et bronze/cuivre pour les fils d'allumage des bougies... Plus de l'alu clair sur certaines parties des cylindres... (BlackDog)

Pour le moteur, j'ai essayé de faire comme pour un vrai : j'ai peint le différentes parties en acier, couleur métal, alu, noir etc matt ou brillant, et j'ai passé un jus bien gras (genre huileux) bien épais (Sépia, noir, Terre de Sienne brulée). J'ai laissé sécher (plusieurs jours vu la qté). Maintenant c'est sec au touché (faut pas insister quand même), mais ça garde cet aspect gras, épais et huileux, comme un moteur quoi.
Les auréoles, elles se font toutes seules avec le jus sur les peintures matt, et j'ai fais quelques éclaboussures de gras avec un pinceau bien chargé dont je passe les poils sur un bout de grappe au dessus de la zone à traiter si vous voyez ce que je veux dire (genre j'éclabousse avec une brosse à dent humide en faisant "gicler" les poils avec mon pouce ) (Philippe)

Donc j'ai commencé par un voile de Chrome silver, puis un voile de smoke et de flat base, un petit dry et le voile de klir avant le jus (marron foncé+noir mat). (Owendo)


Pipes d'échappements

Peut-on avoir le secret pour les pipes d'échappements ?
Pour les pipes (quoiqu'il serait interessant de connaître le secret d'une bonne pipe ....... ),tout d'abord, peinture au noir metal Testors Metalizer, non poli; ensuite, à l'aero passage d'un voile d'encre acrylique Hansa couleur sienne (n'importe quel brun rougeâtre fait l'affaire).
Ces encres sont trés fluides et je le dilue encore plus, genre 70%; travaillé à moins d'un bar de pression, ça seche ultra vite et on controle facilement le niveau de couverture, cela fait des voiles transparents, qui laissent apparaître le noir du dessous. Ensuite voile d'une couleur whisky (ma préférée, Hips !!!), toujours en encre Hansa; c'est trés proche du Midstone anglauis WWII.
Llà, c'est vaporisé vers les extrémités; on laisse sécher. ensuite, essuyage avec du papier essuie tout pour polir / lisser / fondre les teintes. Selon les cas, un léger voile de gris trés clair. (pas dans ce cas, les rares photos couleur de Mig montrent une teinte rouge orangée; sur un spit, par exemple c'est plus beige/ noir /gris. Comme d'hab, si tu as une photo, c'est encore le mieux ...)
Eet enfin, on termine par un jus trés dilué a dominante rouge; ici, il s'agit de primer japonais WWII dilué genre 98% et passé au pinceau (Stef #6)

Hier soir mon cerveau s'est trouvé sur le passage de cette particule à idée :
- peindre l'échappement en humbrol 53 gun metal
- dans le frais (peinture sèche à l'aspect, donc matte pour le 53), badigeonner des pigments CMK light rust
- puis brosser avec un pinceau dur
Résultat : les pigments se fixent tout seul sur la peinture et le brossage donne un fini très légèrement satiné et le métal ressort sur les arrêtes. (Fabrice)

La mienne:
- comme toi, Humbroll 53 mais je laisse bien sécher avant de frotter (vigoureusement) avec chiffon et pinceau bien dur,
- puis, jus grossier à base de rouge matt avec une pointe de noir matt que je laisse bien sécher et nouvel opération du chiffon et du pinceau,
- enfin, ajout de différentes teintes marron au reste du jus rouge et noir restant, application mais cette fois plus diluée et re chiffon et pinceau. (Raphael)

Je procède de la même manière, mais avec les teintes inversées.
- peinture enhumbrol 113 rouille.
- dans le frais je saupoudre de poudre de graphite ( mine de crayon de papier poncée) et je frotte avec une brosse dure.
- eventuellement un jus marron ensuite. (moi)


Peindre des feux de positions

Feux de navigation (sur le saumon) et d'identification (feux rouge, bleu, orange). Le feu est d'abord peint en aluminium puis une goutte de Gunze Clear de la couleur adéquate est posée sur le cercle. Une fois sec, une goutte de vernis Tamiya Clear est déposée sur chaque feu. C'est probablement moins bien qu'une insertion de plastique coloré, mais le résultat (surtout au 1/72 reste satisfaisant... (BlackDog)


Weathering et Patine d'un cockpit

J'ai passé un jus sépia dans le cockpit. Mais après a suivi un brush de gris chaud Rembrandt mélangé à du blanc de titane Sennelier. Je vous précise les marques pour ceux que ça intéresse mais en fait, n'importe quelle marque d'huile extra fine fait l'affaire (Manu).

Un léger brush métal sur les palonniers et à proximité avec du X32 titanium silver.(enamel Tamiya) Cette couleur est moins vive que du 191 Humbrol par exemple et donne des effets plus réalistes au 72.


J'en suis arrivé à la peinture du cockpit et notamment des sièges. Une fois le siège (par exemple) peint, dans quel ordre procédez - vous pour la patine ? Dry brush puis jus ou jus d'abord et dry brush en dernier ?

Jus puis dry-brush. Si tu fais l'inverse, le jus écrasera ton dry-brush et tu n'en verras plus l'effet. (m0m0)

entierement d'accord avec mOmO tjs du plus foncé au plus clair
et si possible sur le vernis d'ailleurs (seb le guillou)

fais le drybrush avec un gris clair humbrol, et vraiement il faut que le pinceau soit sec (angus)


Weathering et patine des trains et puits de trains

XF56 alu mat puis jus sépia et, une fois bien sec, brush énamel Titanium silver X32 Tamiya. Moins pétant que le Humbrol 191, il permet des nuances plus subtiles. Va venir la peinture des vérins avec de l'encre argent (Pilot G-1) puis un peu de vieillissement aux jonctions (extrémités des vérins) avec des huiles. Et bien entendu les inévitables durits en fil de cuivre


Peindre l'intérieur d'une tuyère

Toute la peinture est faite à l'aéro. J'applique dans tout le canal de la peinture Tamiya XF 57 Buff ou du blanc coupé avec ce beige, suivant les photos. Sur cette couleur j'effectue un jus de peinture à l'huile marron foncé afin de faire ressortir les détails. Ensuite, apllication de jus à l'aéro, de couleur XF 64 Red Brown, afin de réaliser les trainées longitudinales. En général, le fond de la P.C. est intégralement peint de cette teinte, toujours suivant les photos. Je fonce le centre des trainées marrons au moyen de jus de noir passé à l'aérographe. Ce que je trouve le plus important dans cette méthode, c'est le choix de la couleur de base.
Pour les tuyères, je les peinds couleur acier et je les traite à l'aéro avec des teintes beiges, blanchatres et un jus, passer au pinceau, de couleur noir.
Pour ce qui est des tuyères du F-15, le mélange que tu proposes est pas mal. La teinte extérieure est acier légèrement dorée. Tamiya donne comme mélange 3 doses de X 11 pour 1 dose de X 23.
Pour l'intérieur, tu utilises la même teinte que tu travail avec du blanc cassé par dessus et des jus de peinture à l'huile noir. (schoum)


Peindre une spirale de casserole d'hélice

Je fais les spirales à l'aéro et au pochoir :
je découpe le décal au plus près
je pose une large bande d'adhésif sur ma plaque de coupe
j'y colle la spirale avec des mini boules de blue tac
je découpe la spirale en suivant le décal avec une lame
je peins la casserole en blanc
je pose le masque
si il y a des facettes qui apparaissent à cause de petits plis, je lisse le tout en suivant les bords du scotch avec un cure dent
je pschitte le fonçé (Fancherello)

Peinture à main levée au pinceau. J'ai trouvé l'idéal en utilisant un moteur électrique de présentoir de magasin. (ça coûte une poignée de cerises...en plein été parce que tout de suite... ) Ca tourne très lentement et ça permet de caler la main qui peint sur celle qui peint pas (Manu)


Peindre les bouts jaune des hélices

Quelle est la teinte du jaune du bout des pales sur les avions américains de la seconde guerre mondiale ?
"insigna yellow".... HUMBROL 154 (pierre66)


Restituer l'aspect rugueux des bombes US

Enduire la surface de la bombe avec du mastique puis tapoter avec de l'acétone (ou du dilant cellulosique ou du diluant pour vernis à ongles) à l'aide d'un vieux pinceau plat perpendiculairement à toute la surface. Laisser sécher, puis poncer legerement. La technique expliquée en photos ici : http://www.naritafamily.com/howto/F14D/day11.htm

Au 1/72.. il y a tres simple.. peinture tamiya mate diluée à l'alcool et passée à l'aero d'un peu loin .... aspect peau de peche granuleux prévu en série (pierre66)


Peinture sur fil metallique

Quelles sont vos techniques pour faire accrocher la peinture sur du fil métallique? ( a part en mettre des tonnes ce qui est ma propre technique...): types de peinture, appret,...?

J'écris dessus avec un marqueur indélébile. Si le fil est suffisamment fin, ça marche pas mal. (BlackDog)

Frotter le fil à la paille de fer d'ébénisterie 000, puis peinture direct , plutôt enamel, ça adhère mieux. (frereLeo)


Délimiter un cercle sur radome
Comment délimiter un cercle bien rond sur un radome ou une casserolle d'hélice par exemple ?

Tu prend de la bande cache pour carrosserie ou Tamiya que tu alignes côte a côte et tu découpes un arc de cercle bien régulier.
Le rayon dépend de ta pièce,faire un ou deux éssais.
La partie intérieure du cercle peut masquer la zone beige et la partie extérieure la zone en gris.
Pour plus de facilité a appliquer il est préférable de réduire le cache en largeur,quelques milimètres suffisent. Masquer le reste par aprés. (Moshe)

Personnellement j'enroule un morceau de papier autour du cône en question que je maintiens avec un petit bout d'autcollant. Je trace ma ligne au crayon dans le plan vertical à main levée. Après avoir décollé ton papier tu auras la courbe exacte. Tu règles un compas-cutter sur la courbe otbenue et tu découpes du scotch avec ton compas. Il ne reste plus qu'à coller ton scotch ou ton ruban Tamiya sur ton radôme. (RENAUD)

un joint de plomberie...il y en a de toutes les tailles (m-s_larry)

si c est bien rond, pourquoi ne pas découper dans une feuille dure le cercle passer le nez dedans, et hop à l aérographe? (fat boy)

En general, je prends une bande tamiya tres fine comme du 5 mm. Avec cette taille, la bande est plus maleable donc plus facile a mettre en forme. Une fois content du resultat, je colle une deuxieme bande plus large. (litteul kevin)

A mon sens , le mieux , c'est le ruban téflon qu'on trouve en rouleau , au rayon plomberie des magasins de bricolage .
Je l'enroule en partant du cockpit et je viens jusqu'à atteindre la limite voulue . Ensuite , 3 ou 4 tours morts en direction du cockpit , lustrage au doigt et ça ne bouge plus , le temps de la peinture , et enfin ça se retire en déroulant tout simplement ;
à titre d'info , cette opération me prend généralement 2 à 3 minutes pour un résultat nickel-chrome , franchement . (phil42)

Monte ton cone sur une tige parfaitement alignée dans son axe de rotation par l'arrière (l'intérieur du cône)(c'est moins facile à aligner avec un cône assymétrique comme celui-la, monte le tout sur une base, soit horizontalement ou verticalement (il faut pas que la tige bouge d'un poil).
Maintenant trouve un crayon ou un marqueur fin et monte le aligné exactement où tu veux que ton cercle commence sur ton cône. Pense un peu comme si tu mettait une pièce sur un tour à usiner ou un tour à bois, et le crayon c'est ton outil coupeur. Fait tourner ton cône sur sa tige, et la pointe de ton crayon ou marqueur va faire le tour de ton cône sans même avoir à bouger (Stratospheremodels)


Peindre une pièce en résine
Comment peindre un cockpit en résine ? Sous-couche ou pas ?

Dégraissage à l'alcool avant de peindre (ad1512)

Tu peux pulvériser de l'alcool ou de l'acétone à l'aéro sur tes pièces. Tu les sèche, toujours à l'aéro: ça va partout, c'est rapide et ça évite d'abimer les détails! Tu a ensuite le choix d'apprêter ou non... Cela dépend principalement du type de peinture que tu vas utiliser, du solvant utilisé s'il s'agit d'acryliques, de la qualité des pièces et de la façon dont les moules sont préparés...
Pour ma part, pour des pièces de grande qualité comme c'est le cas chez CE, un dégraissage light puis la couleur directe pour ne pas empâter les beaux et nombreux détails.
Pas de souci avec l'enamel, mais il faut privilégier un diluant moins gras que le white.
A l'acrylique, cela dépend des marques.
- Mais avec la Gunze, la couleur directement, diluée à l'alcool à 90°, ou avec 1/2 Alcool et 1/2 Diluant Tam, ou dilant Gunze.
- Pour l'aéromaster, j'aime bien vaporiser sur une très très fine couche d'Humbrol mate et faire la dilution pour moitié avec de l'alcool et le reste avec de l'eau distillée, le tout agrémenté d'une goutte de Mir.
- Pour la Lifecolor, avec du Solvispray et la goutte de Mir. La petite couche ultra light d'Humbrol permet là aussi de donner de suite plus de densité à la teinte recherchée. (pg265)

Pour ma part, je nettoie les pièces avec de l'eau savonneuse puis je passe une sous couche de Chaos Black en bombe de chez Citadel. c'est une sous couche à la fois très solide et servant de préombrage (Ben et Grizzly)
J'en ai été étonné la première fois que j'ai essayé, cette peinture en bombe est à la fois très couvrante et se tend très bien, de sorte qu'elle n'empâte pas les détails, mêmes très fin. Evidement, comme toute peinture en bombe, il faut éviter d'insister sur un point précis, vaporiser en voiles, à 20, 30 cm du sujet à peindre pour que la couche soit fine. Une fois sèche, elle est solide, peut servir de sous couche à l'Alclad (Grizzly)
J'ai pas encore trouvé mieux que les bombes Games Workshop noir ou blanc en comme primer. J'avais dans le temps essayé celui de tamiya, mais je le trouve moins fin, plus granuleux au toucher. (Grizzly)
La bombe de sous couche citadel est prévue à la base pour les figurines warhammer (nombreux détails, figurines de 5 à 15cm de haut) elle n'empate pas les détails, j'ai les deux modèles chaos black et skull white, super pour faire des sous couche sur les résines.... (Spyro)

Pour ma part j'utilise plutôt l'apprêt blanc de chez tam ou un apprêt de carrossier récup de chez le mien. Pour une peinture à la Humbrol, il vaut utiliser de l'essence F moin gras et d'un séchage plus rapide ave le petit coup de sèche cheveux qui va bien car pas le temps (potacol)

_________________
En cours : F-86 iranien. Puis finir les autres "en cours" (trop !).
Fini en 2017 : Thunderbirds Fireflash. En 2016 : Rien......(sauf une petite moto au 1/8 mais baclé). En 2015 : ZIL157, Topol, Mirage 5F


Modifié en dernier par Colossusfr le sam. 2 sept. 2006 23:47, modifié 14 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : lun. 11 oct. 2004 23:56 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Messages : 3616
Localisation : Bordeaux
Mise à jour le 11 octobre 2004

- Tableaux de bord (ajouts)
- Peindre les roues et les pneus (ajouts)

_________________
En cours : F-86 iranien. Puis finir les autres "en cours" (trop !).
Fini en 2017 : Thunderbirds Fireflash. En 2016 : Rien......(sauf une petite moto au 1/8 mais baclé). En 2015 : ZIL157, Topol, Mirage 5F


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : dim. 2 janv. 2005 01:59 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Messages : 3616
Localisation : Bordeaux
Maj le 01/01/2005 :

- ajout sur la restitution de l'aspect granuleux des bombes US

_________________
En cours : F-86 iranien. Puis finir les autres "en cours" (trop !).
Fini en 2017 : Thunderbirds Fireflash. En 2016 : Rien......(sauf une petite moto au 1/8 mais baclé). En 2015 : ZIL157, Topol, Mirage 5F


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : jeu. 17 févr. 2005 00:57 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Messages : 3616
Localisation : Bordeaux
Maj le 17/2/05

- peinture sur fil metallique

_________________
En cours : F-86 iranien. Puis finir les autres "en cours" (trop !).
Fini en 2017 : Thunderbirds Fireflash. En 2016 : Rien......(sauf une petite moto au 1/8 mais baclé). En 2015 : ZIL157, Topol, Mirage 5F


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : dim. 8 mai 2005 20:52 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Messages : 3616
Localisation : Bordeaux
Maj le 8 mai 05

- Ajout sur peinture et weathering d'une roue.

_________________
En cours : F-86 iranien. Puis finir les autres "en cours" (trop !).
Fini en 2017 : Thunderbirds Fireflash. En 2016 : Rien......(sauf une petite moto au 1/8 mais baclé). En 2015 : ZIL157, Topol, Mirage 5F


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : sam. 3 sept. 2005 01:30 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Messages : 3616
Localisation : Bordeaux
Maj le 02/09/05 :

- ajout sur les peintures des tableaux de bords

_________________
En cours : F-86 iranien. Puis finir les autres "en cours" (trop !).
Fini en 2017 : Thunderbirds Fireflash. En 2016 : Rien......(sauf une petite moto au 1/8 mais baclé). En 2015 : ZIL157, Topol, Mirage 5F


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : sam. 21 janv. 2006 00:36 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Messages : 3616
Localisation : Bordeaux
Maj le 20/1/06 :

- drybrush d'un cockpit

_________________
En cours : F-86 iranien. Puis finir les autres "en cours" (trop !).
Fini en 2017 : Thunderbirds Fireflash. En 2016 : Rien......(sauf une petite moto au 1/8 mais baclé). En 2015 : ZIL157, Topol, Mirage 5F


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : dim. 3 sept. 2006 00:30 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Messages : 3616
Localisation : Bordeaux
Maj le 2 septembre 06 :

- Tracer un cercle sur un radome

_________________
En cours : F-86 iranien. Puis finir les autres "en cours" (trop !).
Fini en 2017 : Thunderbirds Fireflash. En 2016 : Rien......(sauf une petite moto au 1/8 mais baclé). En 2015 : ZIL157, Topol, Mirage 5F


Haut
   
MessagePosté : lun. 29 août 2011 12:50 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Messages : 3616
Localisation : Bordeaux
Maj le 29/8/11

- ajout sur la peinture d'une pièce en résine

_________________
En cours : F-86 iranien. Puis finir les autres "en cours" (trop !).
Fini en 2017 : Thunderbirds Fireflash. En 2016 : Rien......(sauf une petite moto au 1/8 mais baclé). En 2015 : ZIL157, Topol, Mirage 5F


Haut
   
MessagePosté : jeu. 1 déc. 2011 14:53 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Messages : 3616
Localisation : Bordeaux
Maj le 1/12/11

- ajout sur les pipes d'échappement

_________________
En cours : F-86 iranien. Puis finir les autres "en cours" (trop !).
Fini en 2017 : Thunderbirds Fireflash. En 2016 : Rien......(sauf une petite moto au 1/8 mais baclé). En 2015 : ZIL157, Topol, Mirage 5F


Haut
   
MessagePosté : mar. 23 juin 2015 11:40 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Messages : 3616
Localisation : Bordeaux
Maj le 23/6/15

- ajout de peinture sur vinyle

_________________
En cours : F-86 iranien. Puis finir les autres "en cours" (trop !).
Fini en 2017 : Thunderbirds Fireflash. En 2016 : Rien......(sauf une petite moto au 1/8 mais baclé). En 2015 : ZIL157, Topol, Mirage 5F


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com