teintes de camo

Cet espace est dédié au montage de mirages. On poste ici ses progrès de
montage et on partage entre copains les informations nécessaires pour la
réalisations de maquettes des célèbres avions.

Modérateur : master194

Verrouillé
squadron leader

teintes de camo

Message par squadron leader »

avant d'aller plus loin est ce que les teintes de camo sont bonne?
Je n'arrive pas à trouver deux photos ayant la même définition.
des fois il semble que les teintes que j'ai employées ne sont pas trop mauvaises et sur d'autres photos le 2000 parait beaucoup plus clair.
Image

Image
:?: :?: :cry:

teintes de camo

Publicité

Publicité

Point-fixe

Message par Point-fixe »

Salut S-L,

Voilà le gros problème du Mirage 2000 : les teintes varient selon l'éclairage ambiant...
Il faudrait que tu photographies ta maquette en lumière extérieure et comparer avec des photos.
Mais le traitement des photos dans la presse peut aussi modifier les couleurs de l'avion.
Bref, pas facile...

A première vue, je dirait que tes couleurs semblent un peu foncées, mais là aussi, faut voir si tes photos montrent les couleurs telles que tu les as fait...

Beau boulot quand même.
Il sera aux couleurs de quel escadron ?
du 2/12 ? super ! :x

Amitiés
Ben

Message par Ben »

Salut

Je pense aussi qu'il est un peu foncé.... Personellement pour tous mes Mirage 2000 j'ai utilisé les teintes Humbrol HB 128 et HB 144. C'est sûrement loin d'être les bonne mais le rendu me plait assez. Un gros soucis également la lumière du soleil. Je te conseillerai de choisir le cadre dans lequel tu veux représenter l'avion et essayer de reproduire ces teintes et non pas de trouver des teintes "universelles" Prends le numéro d'Air Fan qui traite des Mousquetaires de la Mer Noire (Mirage 2000 sur Djibouti) et celui qui annonce l'arrivé des 2000-5 à Dijon ou encore celui qui a un dossier spécial sur le 2000 (numéro de juin 1998) et tu comprendras. Les teintes sous le soleil africain sous bien plus claire que sur les autres. Les clair le plus clair parraitrait presque du FS36440.... A voir.

En tout cas, trouve des teintes qui te plaisent et tu auras fait le plus gros chemin

Bonne chance pour la suite du montage
En cours : Trop de chose...
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : Mirage »