Fabien L a écrit :
MooviScale a écrit :
Bonjour,
...Le meeting à vraiment commencé en début d'après-midi. J'ai déja assisté à des meeting, et bien que j'en ai pris plein les yeux, PAF, Briehtling (amenée à disparaître car La marque Suisse ne renouvelle pas leur contrat) et j'en passe, je trouve qu'il y avait plein de temps mort et des délais d'attente entre chaque démonstration beaucoup trop long. Cette journée de meeting pouvait se dérouler uniquement en demi-journée, l'après-midi aurait suffit amplement....
... Exactement comme l'année passée. J'ai bien fait de m'abstenir. Et puis voir les "restes" d'une des plus grandes bases aéronautiques françaises dans un tel état...

Je n'ai aucun intérêt financier, dans ce meeting.
La majorité des meetings commencent à 14h00 et s’arrêtent à17h30. A Dijon, cette année, les démonstrations débutaient, en fin de matinée, avec la patrouille de l’Aéroclub de la Côte d'or, puis par celle de Apache Aviation. Peu après 13h, elles continuaient avec une présentation de la PAF et de la Breitling Jet Team volant ensembles.
Les quelques temps morts ont été devancés par des annonces au micro expliquant que des bizjets atterrissaient ou décollaient de l'aéroport civile ou par la prise d'axe obligatoire pour les appareils qui n'avaient pas pû venir, plus tôt.
Les gens pouvaient arriver à 14h, mais le matin, il y avait aussi des stands à visiter et on pouvait aussi admirer le concours d'élégance, qui réunissaient des avions anciens au milieu de superbes voitures de collection.
Fabien, certes, ont peu être (comme toi et moi) nostalgique de la base aérienne BA102, mais au moins, à Dijon, il y a encore des avions et même un meeting tous les 2 ans. Vas survoler la France et tu verras combien d'anciens aéroports ont leurs pistes ixées et leurs installations couvertes de conteneurs, de panneaux solaires ou d'herbes folles.
Je suis en train de sélectionner mes photos, avant de les partager avec vous.
ARAman