Publicité

Publicité

Nous sommes le sam. 18 août 2018 18:49

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Meeting d'Evreux... questions..
MessagePosté : dim. 29 avr. 2018 22:41 
Site Admin

Bonjour,

2 questions :
- quid du programme ? A moins d'un moins et demi, toujours "en construction" sur le site officiel...
- dans la rubrique info pratiques (http://fosa.fr/meetingdelair/meeting-d- ... pratiques/) je vois un logo semblant indiquer que les chaises sont interdites... Je n'ai pas fait de meeting de l'Air l'année dernière, est-ce une nouveauté ?

Merci.
Gilles

MessagePosté : dim. 29 avr. 2018 22:54 
Site Admin

master194 a écrit :
Bonjour,

2 questions :
- quid du programme ? A moins d'un moins et demi, toujours "en construction" sur le site officiel...
- dans la rubrique info pratiques (http://fosa.fr/meetingdelair/meeting-d- ... pratiques/) je vois un logo semblant indiquer que les chaises sont interdites... Je n'ai pas fait de meeting de l'Air l'année dernière, est-ce une nouveauté ?

Merci.
Gilles

Je viens même de voir les trépieds interdits ??
8|

MessagePosté : dim. 29 avr. 2018 23:03 

Bonjour,

Je le découvre aussi. Je suis par contre inscrit en tant que spotter, et toi ?
Quand je me suis inscrit, il y avait sur le site de la base d'Evreux une ébauche de programme, mais là toutes les rubriques sont en construction :cry:

Je n'ai pas été à un meeting FOSA récemment, la dernière fois c'était aussi à Evreux pour un mondial des patrouilles, ça date...
Mais il me semble que tous les meetings de l'Armée de l'Air étaient gratuits, je vois que là aussi ça a changé, non ?

Wait and see...

MessagePosté : lun. 30 avr. 2018 09:00 

Bonjour,
big jim a écrit :
...
Mais il me semble que tous les meetings de l'Armée de l'Air étaient gratuits, je vois que là aussi ça a changé, non ?

Wait and see...

Les Journées Portes Ouvertes : oui, mais les Meetings de l'Air sont payants... (cela dit, des JPO, il n'y en a plus me semble t'il...).

MessagePosté : lun. 30 avr. 2018 09:01 

Hello

Je suis également inscrit aux journées spotter.
J'ai eu un mail de l'organisation récemment, ils ont reporté la date limite du paiement à mi-mai car le programme n'était pas paru. C'est honnête comme démarche car cela laisse le temps à ceux qui n'ont pas règlé de se décider ou non.
Je pense donc que le programme devrait sortir d'ici une quinzaine de jours.
En même temps ne m'attends pas à un programme exceptionnel ! wait and see

MessagePosté : lun. 30 avr. 2018 09:40 
Site Admin

Bonjour,

Bon, pour le programme, la liste est trop longues, c'est donc long à publier ! :wink:

Par conte, l'interdiction des chaises ? Quelqu'un a déjà eu le cas ?

Gilles

MessagePosté : lun. 30 avr. 2018 10:33 

J'ai eu le cas au meeting de St Dizier l'année dernière. Effectivement, chaise, escabeau ... doivent être laissés dans les voitures. Plusieurs personnes ont du rebrousser chemin. Tout ce qui permet de se mettre en hauteur en fait. Pour le trépied, c'était noté aussi mais tout les spotters ont pu rentrer avec le leurs. Je ne sais pas si le public a pu rentrer avec.

MessagePosté : lun. 30 avr. 2018 21:55 

Pour bien connaître le principe d'organisation des spotter-day, oui les chaises et autres escabeaux sont interdits. Ça c'est pas nouveau. Officiellement pour raison de sécurité.
De toutes facons, pour se deplacer le long du statique puis se poster en bord de piste... :evil:
Pour les trépied, c'est plus surprenant... et ce n'était pas le cas il y a 2 ou 3 ans.

MessagePosté : lun. 30 avr. 2018 22:16 

Vaison a écrit :
Pour bien connaître le principe d'organisation des spotter-day, oui les chaises et autres escabeaux sont interdits. Ça c'est pas nouveau. Officiellement pour raison de sécurité.

Oui sauf que là, c'est interdit aussi pour les 2 jours public du meeting.
Et ça, de mémoire, c'est la première fois non ?!!

Image

MessagePosté : lun. 30 avr. 2018 22:39 

Non. Pour moi les escabeaux sont interdits même pour les jours "public" depuis plusieurs années. Une des raison est de ne pas avoir un mur de gens surélevés contre les barrières...

Et bien sûr toujours le côté sécurité... :evil:

MessagePosté : lun. 30 avr. 2018 22:41 

Les chaises par contre ?
Va empêcher certains de venir avec leurs chaises pliantes et de s'installer à "leur" place...

MessagePosté : lun. 30 avr. 2018 22:46 

Tout à fait Régis, je parlais surtout des chaises. Les escabeaux sont interdits depuis lurette pour éviter les gens de se mettre au premier rang et sur des escabeaux.
Problème classique et engueulades garanties au début de l'ère des spotters days !!

Au Royaume-uni, ils prévoient une zone dédiée pour ceux qui ont des escabeaux.

Image

MessagePosté : ven. 11 mai 2018 20:08 

master194 a écrit :
Bonjour,

Bon, pour le programme, la liste est trop longues, c'est donc long à publier ! :wink:

Par conte, l'interdiction des chaises ? Quelqu'un a déjà eu le cas ?

Gilles

c est strictement interdit dans le sens ou dans certains meeting des gens se permettent de venir avec des sieges et escabaux le tout entourés de tendeurs attachés aux barrieres pour se faire une zone de confort
donc tout a fait legitime cette interdiction
et d ailleurs si ce cas se produit je vous invite a le signaler

MessagePosté : ven. 11 mai 2018 20:25 

L'entrée à 20 euro... :diable:
Célibataires sans enfants bienvenus...
@+

En cours...
DFS 194 - Schneider CA - Saint-Chamond - Me 109 G-10 - Junkers Ju-290 A-5

MessagePosté : ven. 11 mai 2018 20:33 

Bonjour,

J'ai échangé par mail avec mon contact à la FOSA. Je vous livre texto la discussion...

Mes questions :

Bonjour,

Même si le site de la Base d'Evreux consacré au meeting est toujours en construction, il y a quand même une page consacrée aux consignes de sécurité génériques qui est assez restrictive, en tout cas bien plus qu'à la Ferté Allais, par exemple.

Qu'en est-il pour les spotters ? Nous sommes plusieurs à se poser des questions sur ce qu'il est possible ou pas d'amener, que ce soit pour les vendredi / lundi ou les samedi / dimanche.

En clair :
- Le matériel photo est lourd et nécessite des sacs adaptés, éventuellement sur roulette
- Les longues focales peuvent aussi nécessiter des trépieds + rotules
- Les journées sont longues, et un siège pliant est bien pratique quand on prend un peu d'âge ;-)

Merci de préciser les consignes spécifiques "spotters" en retour, je peux me charger de diffuser l'information sur les forums photo / aéronautique dont je suis membre.

Bien cordialement,

Et la réponse :

Bonjour, ces restrictions concernent principalement le public. Il est évident que pour les spotters tout ce qui concerne la prise d'images n'entre pas dans ces restrictions. Et pour les chaises, le général Fritsch, directeur des meetings a demandé leur autorisation à l'officier de sécurité de la base.
Vous pouvez rassurer vous amis.

Vous aurez le mail d'accueil, avec vos consignes spécifiques un mois avant l'évènement.

Cordialement

Hervé

Cdt ® Hervé Portenseigne
http://fosa.fr/meetingdelair/

MessagePosté : ven. 18 mai 2018 18:32 

Le programme commence à se dévoiler:
- A400M et Eurofighter teuton en statique
- Atlantic 2 Aéronavale en statique
- NH90 de l'Alat en vol
- Gazelle et Calliope en statique (Alat)
Et l'arsenal habituel de l'AA

MessagePosté : ven. 25 mai 2018 11:24 

Pas mal d'infos ici : http://www.paris-normandie.fr/loisirs/e ... FE13068841

Image

MessagePosté : lun. 28 mai 2018 08:36 

Et le (maigre) plateau ici: http://fosa.fr/meetingdelair/meeting-d- ... e-plateau/

Franchement, j'hésite à faire le déplacement :cry:

MessagePosté : lun. 28 mai 2018 11:20 
Site Admin

La sortie meeting en famille se résume à un plateau ultra light, une interdiction des chaises qui apporte un petit confort appréciable surtout vu la longueur de la journée, et un retour avec embouteillage garanti en RP : je n'entame même pas la négo et je laisse tomber.

Nancy est bien plus encourageant... mais alors la distance...

Gilles

MessagePosté : lun. 28 mai 2018 11:45 

master194 a écrit :
La sortie meeting en famille se résume à un plateau ultra light, une interdiction des chaises qui apporte un petit confort appréciable surtout vu la longueur de la journée, et un retour avec embouteillage garanti en RP : je n'entame même pas la négo et je laisse tomber.

Nancy est bien plus encourageant... mais alors la distance...

Gilles

Vu le plateau, c'est à peine l'équivalent d'une heure le jeudi matin au Tattoo...

MessagePosté : jeu. 31 mai 2018 11:01 

Ajout d'un Eurofighter Teuton au statique et du F-16 Belge solo display en vol.

MessagePosté : ven. 1 juin 2018 18:31 

master194 a écrit :
La sortie meeting en famille se résume à un plateau ultra light, une interdiction des chaises qui apporte un petit confort appréciable surtout vu la longueur de la journée, et un retour avec embouteillage garanti en RP

Ben oui, mais à force, on n'a plus grand chose à montrer... et quand il n'y aura plus que des Rafale et 2000D... :evil:

Fini le temps ou il y avait Mirage IV, F1 CT/CR/B, Jaguar et autres...
Et encore il faut profiter des Transall, 2000N et 2000C...

Et pour Evreux, la proximité de la côte fait que la marine se déplace, c'est pas forcément le cas à l'est... :(

MessagePosté : sam. 2 juin 2018 21:13 
Site Admin

Vaison a écrit :
master194 a écrit :
La sortie meeting en famille se résume à un plateau ultra light, une interdiction des chaises qui apporte un petit confort appréciable surtout vu la longueur de la journée, et un retour avec embouteillage garanti en RP

Ben oui, mais à force, on n'a plus grand chose à montrer... et quand il n'y aura plus que des Rafale et 2000D... :evil:

Fini le temps ou il y avait Mirage IV, F1 CT/CR/B, Jaguar et autres...
Et encore il faut profiter des Transall, 2000N et 2000C...

Et pour Evreux, la proximité de la côte fait que la marine se déplace, c'est pas forcément le cas à l'est... :(

C'est clair que quand je compare à mon souvenir du meeting de Mont De Marsan en 1994 : M2000B et C, Rafale M01, Transall, Bon, ça ne change pas ! :langue2:
Mais, il y avait aussi Mirage IV, Jaguar, Mirage F1, Vautour Cyrano, B-1, F-18, F-16.. Faudrait que je retrouve les photos car pour le reste ma mémoire me fait défaut... Rien qu'en Armée de l'Air, y'avait du beau !
J'ai faillit lâcher un "C'était mieux avant"... Non.... j'peux pas.. j'suis pas encore assez vieux... :rouge:

Pour le programme du meeting 2030 d'Evreux :
- Armée de l'air : Rafale, PC-21, A-400 et n'oublions pas la PAF sur drone Harfang... Pour les pilotes, désolé, il n'y aura que les hologrammes à coté du car podium, ils ne sont bien entendu pas sur place.
- Etrangers : Maquette 1:1 du F-35 (en statique bien entendu).

Bon, restons objectif tout de même, le Tattoo qui est ma référence en terme de plateau : le prix pique et les Flying sont de moins en moins nombreux... Question plateau, on en a pour notre argent. A 16€ pour Evreux, allez, ça peut encore se défendre.

Les JPO avec les sandwichs pas cher vendus par le personnel de l'AA... c'était avant... Les choses ont évoluées, les contraintes et moyens aussi... Et puis, le plateau actuel d'Evreux pour mon premier meeting, j'aurais pas été mécontent... Blasé ? On devient peut-être un peu exigeant ?

Gilles.

MessagePosté : lun. 4 juin 2018 19:02 

master194 a écrit :
... Blasé ? On devient peut-être un peu exigeant ?
Il y a certainement un peu de celà.
pour mémoire, une JPO à Evreux, pas si loin de nous, en 2007, le plateau était quand même plus étoffé: http://olive.spotter.free.fr/meeting/Ev ... ux2007.htm

Il est vrai qu'avec le tempo des opérations extérieures, on comprends que les zinc soient utilisés d'une manière plus efficiente. Les différentes équipes de démonstration sont là pour les relations publiques.

MessagePosté : lun. 4 juin 2018 19:20 

Olivier a écrit :
Il est vrai qu'avec le tempo des opérations extérieures, on comprends que les zinc soient utilisés d'une manière plus efficiente. Les différentes équipes de démonstration sont là pour les relations publiques.

Oui et non : Regarde le Tattoo en Angleterre. Comme dit Thud, le plateau d'un MNA est à peine ce que l'on voit au Tattoo en 1h le mercredi ou le jeudi.
Je crois surtout que la raison principale est budgétaire : en France, c'est la base hôte qui paye le carburant des avions qui viennent. Du coup, par les temps qui courent, faut pas s'étonner de la maigreur actuelle du plateau.
Sans parler des nouvelles restrictions sur les chaises/fauteuils/trépieds et autres !

Image

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+02:00