Publicité

Publicité

Nous sommes le jeu. 22 août 2019 01:26

Heures au format UTC+02:00

Auteur Message
MessagePosté : mar. 26 mars 2019 16:53 

Bonjour,
Pour la deuxième année consécutive JM Airshow organise le meeting Air Legend sur le terrain de Melun Villaroche ( 77) les 7 et 8 Septembre 2019. Le meeting se focalise sur l’aviation des années 40/50.

Les premières annonces du programme viennent de commencer et autant dire que c’est extrêmement alléchant !
Si le plateau de l’an dernier faisait penser à un mini Duxford, pour le moment celui de cette année fait plutôt penser a un mini Oshkosh ! :shock:

Sont annoncés : Mig-15 , Saab J-29, Me-262 !! et le F-86 Sabre de Fred Akary est biensure pressenti. Du jamais vu par chez nous...

11h de show sont prévues avec, on imagine, tout un panel d’avions mythiques qui reste encore à annoncer.

Image

MessagePosté : mer. 17 avr. 2019 08:56 

Présent :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

L'an dernier c'était déjà du très très lourd.

J'habite dans le coin, franchement venez y, c'est un incontournable !

@+

Richard

Stan Hurley, dans "American Assassin", par Vince Flynn (chaudement recommandé !)

MessagePosté : mer. 17 avr. 2019 10:27 

Kéro JP4 a écrit :

J'habite dans le coin, franchement venez y, c'est un incontournable !

@+

Richard

Si c'est incontournable, on va débarquer chez toi. :wink: :wink: :mrgreen:

Jean-Marc
"ARAman"

2018:P-51racer+Magister F-BDPO
JetProvost+Me262B+Bf109 Fr1+NC900+Gnat
Spitfire:Pat.Meknes bleu+blanc+rouge+PR1A+orange+noir
Egg:Avenger+Corsair+Spit16+SeaHarrier+F16

2019:F18+Traction Av+B17

MessagePosté : ven. 19 juil. 2019 19:00 

Petit rappel du programme sur la page FB de WingMasters :
https://www.facebook.com/Wingmasters.Magazine/posts/2255865787802510?__tn__=K-R

MessagePosté : lun. 22 juil. 2019 07:19 

Je n’arrive pas à retrouver le résumé de la dernière conférence de presse que j’avais lu mais ils annonçaient 3 ou 4 Spit et autant de Mustang en formation. Du jamais vu ou presque en France.

Le CM des pages FB / instagram a répondu à quelques questions qu’on a posé également.
- Le Me-262 qui avait disparu des annonces est en attente de confirmation donc on croise les doigts.
- Le programme définitif ne devrait pas tarder à être annoncé.

Dernière chose, à prendre avec de très grosses pincettes . Un membre de l’aéroclub de Melun faisant parti des bénévoles, des rumeurs parlent... d’un F-104...
Alors il existe en effet un Starfighter de collection basé en Norvège qui effectue des représentations en meeting.
Alors les organisateurs du Paris Air Legend ont-ils réellement pris contact avec l’association ? Pour cette année ? Pour une année prochaine ? ... L’avenir nous le dira, mais quel pied ce serait !

MessagePosté : lun. 22 juil. 2019 19:35 

Le F-104 n'était qu'une rumeur et sa venue serait de toute façon extrêmement complexe. Chez les organisateurs, on en rêve (faire venir un F-104 sur un meeting en France, tu fais venir des milliers de fanas de Belgique, d'Allemagne ou d'Italie) mais ça ne sera sans doute pas cette année.

Mais ouais, le programme prévu, sans prendre en compte les bonnes surprises de dernière minute, est déjà suffisant pour justifier d'y aller.

L'organisateur m'a signalé que l'achat des billets en ligne est ouvert, donc, let's go.

D'autre part, les spotters seront entre les mains d'une organisation qui a eu la bonne idée de prendre en compte les conseils d'associations de photographes aéro pour que tout se passe bien. Y'a de bonnes idées dans l'air, je ne sais pas si tout pourra se concrétiser mais j'ai trouvé la démarche assez sympa !

(...) quand on fait ça, derrière, on va se rouler soi-même dans le goudron et les plumes ! (Moi même 7/19)

09-27, nouvelles des bords de pistes

MessagePosté : lun. 22 juil. 2019 20:10 

Merci pour ces précisions ! Le programme est déjà exceptionnel dans tous les cas. Le F-104 semble en
effet un must qui serait une véritable vedette pour une future édition, espérons le ! Vu le nombre de jets cette année j’aurais été étonné de voir en plus de tout cela un Starfighter.

Yep comme l’année dernière j’ai pris un pass spotter deux jours. Ça c’était très bien passé dans l’ensemble, surtout pour une première édition, ça ne peut qu’aller en s’améliorant. :x

MessagePosté : lun. 22 juil. 2019 20:31 

Le F-104 en France, c'est pas gagné. Outre les soucis de l'avion (les sièges approchent de leur date limite d'utilisation), les nécessités de sécurité (piste longue avec système de sécurité, barrière ou brin), les difficultés du convoyage et le côté un peu risqué à l'éloigner de ses bases... le jour où ils parviennent à le faire venir, il faudra être là, vraiment !

(...) quand on fait ça, derrière, on va se rouler soi-même dans le goudron et les plumes ! (Moi même 7/19)

09-27, nouvelles des bords de pistes

MessagePosté : lun. 5 août 2019 15:00 

vous n'avez jamais vu un F-104 en vol ? quel dommage ... :D

et bien moi, j'en ai vu voler en 1983 (ou 1985) à la BA 102 de Dijon . je crois que c’était une patrouille acrobatique canadienne.

c'était chouette ! espérons qu'on en verra un en France ! c'est sympa tous ces vieux avions !

Fred.

MessagePosté : sam. 17 août 2019 20:05 

Programme bien alléchant en effet ! :shock: :shock:

Heures au format UTC+02:00