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 Sujet du message : Dujin 1/72 - CM8R13 sylphe
MessagePosté : sam. 30 déc. 2006 20:05 
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Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
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Localisation : au soleil...
Bonsoir,
le titre ne parle pas pour tout le monde, alors voici la pochette et le kit
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Je suis nouveau chez vous et je ne montais plus de kit jusque ce début d'année 2006, mais faute de temps et de pugnacité, j'ai laissé tomber proche de la fin à deux reprises. en revanche , qu'est-ce que j'ai accumulé comme boite et doc!
Aussi, je me suis dit qu'un kit simple , ce n'était pas plus mal pour s'y remettre, et pourquoi pas le publier pour me forcer à le finir. En plus , les vacances devraient suffire, alors...une petite thérapie pour monter et pas seulement acheter.

N'en déplaise aux fans de "pointus" modernes ou de WWII, je jette mon dévolu sur l'ancêtre du Fouga, le Sylphe.

J'espère ne pas décevoir les grands monteurs et ravir les amateurs de pièges rares en m'exposant ici à vos critiques; j'aurai surtout besoin de vous pour la peinture, je ne suis plus au jus désormais.

Je me demandais si je vous livrais le produit fini ou le montage. Et en fait, les conseils seront les bienvenus, le kit est simple mais c'est à moi de progresser. et pis surtout il y a d'autres projets.

alors voilà, je me lance , le début en photo, hier soir:réunir kit et doc
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Comparaison sur plan Image
Puis creuser plus l'intérieur et corriger les erreurs de moulage, préparer l'encollage des grandes plumes (en solidifiant avec une tige métal plus tard)et constater qu'il va falloir ajuster sévère Image
Enfin monter à sec pour déceler les soucis futurs: la pose du réacteur
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Là, j'ai encore le choix entre Sylphe et Cyclone, seule la position et le carénage du turborécteur Turboméca Pimène varie , et le "train"bien sûr...
Ce soir , mastic à poncer sur le fuselage encollé, pour la suite j'hésite:
finir totalement le fuselage avec habitacle et réacteur ou les ailes en premier , je me demande si la manipulation n'est pas plus aisé sans les ailes?
Ah et une question, ça , le N&B c'est du bleu???? je crois , le cyclone avait des traits ainsi , voir photo couleur Image

_________________
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MessagePosté : sam. 30 déc. 2006 20:32 
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Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
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Localisation : au soleil...
ah , j'oubliais, je milite pour que dujin fasse aussi parti de ce GB, même pour un jour.
c'est aussi un des rois du short-run , n'est-ce pas ?

_________________
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MessagePosté : sam. 30 déc. 2006 20:39 
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Enregistré le : mar. 13 avr. 2004 20:30
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Localisation : neuf quatre
je ne connaissais pas ce superbe avion...

bon montage ! que je vais suivre !

_________________
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MessagePosté : sam. 30 déc. 2006 20:55 
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Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 11:09
Messages : 4028
Localisation : ST JEAN D'ILLAC/BDX MERIGNAC
welcome back nonoece,bon retour parmis les plasticoleurs ou devrais je dire les resineux?
en voila un kit original,j'adore :shock: :shock: :shock:
à suivre sans modération,bonne continuation
@+
thierry

_________________
du 72 sinon rien! visitez mon site perso
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et ma page Facebook https://www.facebook.com/aviapassionmaquette/?ref=bookmarks


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MessagePosté : sam. 30 déc. 2006 21:50 
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Enregistré le : mar. 30 août 2005 18:37
Messages : 872
Localisation : limoges
Un kit simple pour recommencer, qu'il dit :evil:

Sujet original, en tout cas

Bon courage pour la suite

Chrono


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MessagePosté : dim. 31 déc. 2006 00:39 
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Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
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Localisation : au soleil...
Merci pour ces encouragements, :)
alors je poursuis tant que le GB est accessible et que je n'en suis pas chassé. 8)
Je reconnais , j'aurai pu me mettre ailleurs, mais je suis bien là au milieu des autres short', j'émigrerai sur ordre...


Opération masticage en cours, le fuselage ponçé et lisse donc ok, j'ai greffé le turbo, là il me faudra plusieurs couches pour l'ajuster. J'en profite pour penser à l'habitacle, et aux dérives. Image

et réfléchir aux plumes pour tester la fixation
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Bon , ben je laisse sécher, prochaine étape= poncage et positionnement réacteur + finir pièces habitacle, et prévoir positionnement des dérives avec tiges métal pour ne pas se louper;
je ne vais pas trop m'attarder sur le commentaire du masticage

A demain ou plus,

_________________
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MessagePosté : dim. 31 déc. 2006 09:40 
Belle maquette bravo :x


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MessagePosté : mar. 2 janv. 2007 19:23 
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Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
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Localisation : au soleil...
Amis maquettistes, Bonjour et Bonne année!!! :-D

Je progresse lentement (très), mais je suis heureux de voir que ce GB se maintient encore quelques temps. Merci au webmaster, je pense peindre ce we et finir dans la semaine suivante, juste pour une clôture tardive du GB?
merci d'avance...

Je bute momentanément sur mon support de turbotruc, mais en deux séances ce sera bon. Je ne me rappelais pas ce plaisir du masticage. :venere:

D'une part,Le support est trop grand, le réacteur devrait affleurer le fuselage, même si j'ai choisi le sylphe II et je ne m'en suis pas rendu-compte ou un peu de flemme, j'ai corrigé

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D'autre part, je me suis loupé sur la tuyère, la sortie est plus longue et plus large, j'ai repris ça ce matin et ce soir ponçage, je dois mettre de la matière en mastic sur la rupture tuyère-capot moteur. Mais peint en alu , je pense que tout défaut de ponçage se verra alors je le soigne: Après tout c'est la pièce la plus marquante ce turbomachin.
(Tiens j'ai appris que si Turboméca donnait des noms de lac ou de pic , ça je savais , mais cela selon qu'il s'agisse de turbomoteur ou turboréacteur ; ces noms m'ont toujours accompagné depuis mon enfance, je me coucherai donc mieux ce soir...)

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Et enfin, j'en profite pour faciliter le dièdre des dérives et terminer l'habitacle, ce soir pré-trou des dérives pour bien tenir le tout.

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Voilà, donc, à priori, les ailes posées demain ou jeudi, puis verrière , et peinture ce we à raison d'une bonne heure par séance. Et puis je m'amuse à reproduire deux personnes pour la mise en situation , mais ...surprise..., là je m'y abime les zoeils à positionner les bras.

La reprise est agréable mais "CHRONO" avait raison, c'est moins simple que prévu. Mais je ne vais pas faire mon Caliméro, c'est marrant comme ça. C'était juste un coucou pour maintenir le Gb actif encore qqs jours,

Ciao Nono

_________________
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MessagePosté : mar. 2 janv. 2007 19:28 
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Enregistré le : lun. 19 mai 2003 14:41
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Localisation : CERET (66)
T'as signé Nono... c'est pour en... finir avec cet élégant planeur à seche-cheveux!!!

un bon ponçage... une belle mise en couleur et la bete sera superbe...

au fait pour toi, le dificile, c'est quoi????

p66... réveur!

_________________
Pagaille te dispersite ! ! ! L-4, POTEZ 540 et CANT FAFL en cours

vive le soixantedouzième libre


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MessagePosté : mar. 2 janv. 2007 19:50 
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Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
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Localisation : au soleil...
Oulalala y a erreur sur le personnage,!!!

moi je suis un monteur du dimanche , et encore le monteur du dimanche
des années bisextiles.

j'ai pas terminé un truc depuis ....humm...keuf..diiiizz ans, ou plus!
J'ai un pc9 qui fond d'impatience sans verriere et un flettner qui n'est jamais sorti de l'atelier . et rien touché depuis 95.

C'est juste que celui là , je na sais pas , un coup de coeur dans le magasin, des souvenirs divers, bref , il me tentait et je lui pardonne mon temps passé :)
Sinon , le boulot fourni ici, ce n'est rien à côté des mecs qui produisent sur ce forum , mais l'avantage , c'est que des" Sweety" ou d'autres dont je n'ai pas le nom en tête (qu'ils me pardonnent), et bien ces "fondus" (mille escuses encore, pour moi c'est un gros compliment) ) motivent pour bosser un peu. Et puis , le short run , on pardonne tout en le montant, c'est le principe du kit, un mec s'est fait plaisir en le produisant , un autre en l'achetant, et grâce à vous , d'autres en le regardant.
D'ailleurs , les poceseurs de ces shorts devraient publier leurs photos kits montés c'est long mais ils n'imaginent pas le nombre d'heureux...

_________________
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MessagePosté : mer. 3 janv. 2007 00:30 
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Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
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Localisation : au soleil...
Bonsoir,

Fini ???
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Non ! montage à foid...

suis très très lent: c'est la re-pri-se ,
et c'est même pas droit d'ailleurs, pis j'avais oublié que le scotch enlève aussi le mastic :evil:
:venere: RROGNONTUDUJU!!!

Bonne nuit les maquetteux, l'ALAt veille

_________________
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MessagePosté : mer. 3 janv. 2007 09:51 
Bas c'est du boulot cette maquette


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MessagePosté : jeu. 4 janv. 2007 11:18 
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Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
Messages : 1556
Localisation : au soleil...
Bonjour ,
voici les progrés d'hier soir:

sauf verrière, masticage et ponçage finis,
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j'ai ressorti et tester mon vieil aérographe , ça marche nickel dès le destockage, mon bon vieux machin va ,
mais j'ai un doute sur la peinture :
Alclad white alu ALC 106 ,ou modelMaster steel?
Si vous connaissez ces produits, je suis fana des conseils, le vendeur m'a orienté vers l'alclad mais j'ai ce modolmaster depuis un an, et connais pas. sinon je teste les deux mais pas le temps là

Et qqs détails pour me faire plaisir :o :-D
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j'ai peur que ça ne se voit pas du tout par la suite
A plus, peinture cokpit et fermer le tout , cela ce soir,
ciao

_________________
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MessagePosté : jeu. 4 janv. 2007 11:30 
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Localisation : neuf quatre
l'alclad, super rendu, bonne résistance mais ne supporte aucune imperfections de surface sur ta maquette même la plus petite rayure se verra...donc polissage au micromesh ou autres avant !

_________________
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Modifié en dernier par Yoyo le sam. 6 janv. 2007 02:16, modifié 1 fois.

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MessagePosté : ven. 5 janv. 2007 01:08 
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Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
Messages : 1556
Localisation : au soleil...
bonsoir ou bonjour

:) Merci pour cette information, elle n'arrange pas mes affaires avec tout ce mastic, le coucou n'est pas vraiment lisse.
je verrai ça demain , une séance de retard, je n'ai rien toucher ce soir

_________________
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MessagePosté : ven. 5 janv. 2007 08:34 
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Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 12:05
Messages : 7325
Localisation : Traenheim, 20 km ouest de Strasbourg
Tu fais un superbe travail sur une maquette qui n'est pas évidente du tout.
Bravo ! :x

Pour l'Alclad, je pense qu'il te faudra passer une couche "d'apprêt" noir brillant (Humbrol, par exemple)
- cela fera un excellent support pour l'Alclad
- ça te permettra de voir et de corriger les imperfections de surface dûs à tes multiples et remarquables travaux.

Bonne continuation !

_________________
Mes ventes maquettes, livres et revues:
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=100645


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MessagePosté : ven. 5 janv. 2007 11:14 
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Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
Messages : 1556
Localisation : au soleil...
salut,

:x genial :x , merci pour le conseil, et les conpliments, justement je pensais passer du gris mais me demandais le resultat avec l alu, donc ce sera noir brillant.
derniere question, enamel ou acrylique?
Merci pour tout :P

_________________
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MessagePosté : ven. 5 janv. 2007 11:16 
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Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 19:47
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Danger Will Robinson...

Une sous-couche noir brillant acrylique peut très mal réagir avec de l'Alclad.
J'en ai fait l'amère expérience (et la peinture acrylique avait eu 15 jours pour sécher).

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Plus qu'un livre, un cri.


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 Sujet du message :
MessagePosté : ven. 5 janv. 2007 11:17 
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Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
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Localisation : au soleil...
je ne suis mal exprime, avant le noir m puis je mettre du gris ena;el ou acrylique?

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MessagePosté : ven. 5 janv. 2007 11:19 
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Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 19:47
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Tu peux mettre les deux...
Sachant que généralement, l'enamel met plus longtemps à sécher en profondeur que l'acrylique et qu'il faut donc te méfier si tu passes de l'acrylique par dessus de l'enamel.

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MessagePosté : ven. 5 janv. 2007 11:31 
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Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
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Localisation : au soleil...
Merci pour ton aide Thud,

donc pour resumer, gris hunbrol, noir humbrol, puis alcald. Cest ca?
Je ne voudrais pas gaffer si pres du but


et si tu sais repasser un clavier en azerty je prends aussi...
remarque , je travaille ma memoire ainsi

a plus

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 Sujet du message :
MessagePosté : ven. 5 janv. 2007 11:36 
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Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 19:47
Messages : 17808
Oulà.

Si tu veux mettre une couche d'apprêt AVANT l'Alclad, méfie-toi.
L'Alclad se tend extrêmement rapidement et risque de faire se craqueler la sous-couche.

Apparemment, les teintes Highly Polished Aluminium et Chrome attendent une sous-couche noir brillant enamel...

Sinon, une solution : achète une bombe de peinture pour carosserie noir brillant. Pschitte (en prenant PLEIN de précautions) dans un étui à pellicule (utilise une paille à soda pour faire passer la peinture, c'est plus prudent), laisse décanter un jour ou deux, et passe cette peinture sur ta maquette. Tu pourras passer de l'Alclad dessus sans problème.

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MessagePosté : ven. 5 janv. 2007 12:39 
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Mince,
ca se complique, mais je crois qu il me faut vraiment une sous couche. Qqs bosses que j ai du mal a voir mais elles apparaissent sur les photos macro. :venere:

J ose ton idee Thud, ou plutot j oserai, il manque la verriere encore. achetons cela today pour gagner du temps
et puis je vais me pencher sur les decals, donc simplement indicatif et une bande tricolore en haut de la derive .

merci pour votre aide a tous les trois :x
au boulot ma pomme, enfin ...ce soir

_________________
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MessagePosté : sam. 6 janv. 2007 02:07 
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Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
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Bonjour,

Et bien je n'ai pas beaucoup avancé, ça piétine, trop lent, et la peinture est repoussée à dimanche , je le sens,

'Juste peint l'habitacle, voici
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et installé 2 "écopes" sur la turbine
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sorry, :? j'espere faire plus ce we, Rdv dimanche soir surement

Ps : vu mes délais , je pense que je vais peindre classiquement l'alu avec une acrylique basique, mais je vous remercie pour vos conseils (micromesh extra!), je les appliquerai sur mon prochain piège tout alu (noir carrosserie et alcald), et un essai avant avec plus de temps.

Bonne nuit

_________________
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