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MessagePosté : lun. 1 janv. 2018 12:56 
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Le He 177 A6 revell n'est pas vraiment un 177 A6 quand on regarde les documents d'époque,en effet malgré la présence de la tourelle à l'arrière de l'avion,le nez semble différent sur la doc d'époque concernant cette version.
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J'ai aussi fait l'idiot avec le white spirit,je crois que c'est rattrapable:
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MessagePosté : sam. 6 janv. 2018 16:38 
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Bon,j'ai fini par ne commander que le he 119 pour monter une version de reco non armée,bien entendu une version bombardier était également prévu:
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La verrière vas ettre amusante à peindre,surement mon 1er masquage:
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la déco:
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Bon concernant ces(ou cette?) version militaire de reco et de bombardement(?),les sources sont plutot conflictuelles à ce niveau,en effet dans Le fana n°496 et toutes les autres sources à ma disposition le V4 est bien le proto d'une variante militarisé,cependant cela reste encore un sacré bordel à démêler et je ne suis pas sur d'avoir les plans d'époques pour monter cette version semblant etre basée sur le V4  qui devait d'après le fana etre armée de 3 MG 81 et 2 MG 131...Enfin bref,je vous met la partie fana,d'autres sources en anglais la typenblatt qui a dut inspirer valom et le fana...
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Page tirée du fana n°496 concernant la(ou les?) version militaire:
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Il est bon de noter que pour leurs V4 valom et le Fana semblent s’êtres inspirés du memes document(la typenblatt postée plus haut),cependant le radiateur semble etre plus bas sur la typenblatt par rapport aux 2 plans et à la maquette (valom et le Fana).
Encore un peu de doc(faut s'incrire pour voir les images): https://www.secretprojects.co.uk/forum/ ... 50.45.html
Bon je vais éclaircir tout ça maintenant,à plus!


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MessagePosté : sam. 6 janv. 2018 17:43 
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8 proto sont cités parfois et le V5 est montré comme un proto d'une version hydravion de reconnaissance codé
D-ADPQ,alors que sur d'autre sources,ce D-ADPQ est montré comme V3:
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Le tableau me laisse également dubitatif:
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Tout comme le soit-disant he 519 tiré de wikipedia( :? ) :
https://www.secretprojects.co.uk/forum/ ... 50.30.html


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MessagePosté : sam. 6 janv. 2018 17:53 
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article intéressant: https://oldmachinepress.com/2012/12/05/heinkel-he-119/


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MessagePosté : sam. 6 janv. 2018 18:40 
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Toute boite de he 119 peut permettre avec des modifications de faire le projet P.1055.01.16:
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https://www.google.fr/search?rlz=1C1AOH ... z0PTV0GbdM:


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MessagePosté : lun. 8 janv. 2018 17:48 
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Bon au final le rattrapage a foiré pour la verrière du he 177,du coup vu que c'est un faux A6(y a juste la HL 13 sinon y a rien qui change),j'ai décidé d'en faire un Ju 177 avec une verrière fortement similaire à celle du junkers 188(du coup je commanderais une verrière en vacu pour le faire):
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Ensuite,j'ai décidé de faire un avion de reco hydravion(confirmé sur secret-project forum) et à partir de la seconde boite,je ferais une des propositions listées par les russes pour le he 219(qui peut traduire s'il-vous-plait?):
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Description donnée par le fana n°477 qui recense pas moins 41 versions différentes.
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Pour le he 177 et ses différentes variantes,je vous conseil le livre de manfred Griehl et le numéro 57 d'aéro journal:
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à plus!


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MessagePosté : mar. 9 janv. 2018 15:02 
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J'ai attaqué les modifs pour le ju 177 qui sera fini au pinceau(histoire de comparer les camos hivernaux à l'aéro et au pinceau).
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Le moteur qui c'est barré pendant les modifs est recollé.


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MessagePosté : mer. 10 janv. 2018 19:10 
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Vu que mon beau-père a été un peu long pour la commande du he 119,j'ai pris au final la version hydravion qui me permettra de faire une version de reco hydravion non-armée(une simple idée la par contre).
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(la boite fournis en plus toutes les pièces pour un he 119 normal et la dérive nécessaire pour le faire comme sur la typenblatt)
Au passage,je ne crois pas que je vais me prendre un second he 119 car j'ai décidé à la place de me prendre le tome 2 de wehrmacht 46 avec natter brengun+une verrière pour le ju 177.
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J'en profite pour remettre un lien montrant l'évolution du design du natter et une présentation mach du kit brengun: http://www.mach-shop.com/index.php?opti ... 96&lang=fr
http://tofast2.0lx.net/germanvtol/natte ... 0.html?i=1
(Le natter peut etre considéré comme luft'46 car jamais déployé en opération).
A plus!


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MessagePosté : sam. 13 janv. 2018 08:40 
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Je me suis attaqué à de petits montages détentes à savoir les Ta 183 et lippisch P20 de jach.
J'ai prévu de m'éclater un peu sur les camos des lippisch et pour vous donner une idée de l'échelle,j'ai décidé de mettre les 4 p'tites choses sur le hs aéro journal numéro 27:
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Au passage,je suis remotivé pour le g10 erla,du coup si j'ai le temps je mettrais en place les gouvernes de l'avion.
Son altesse n'est pas le seul à faire de lippisch maintenant.


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MessagePosté : sam. 13 janv. 2018 11:51 
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J'avance sur ces p'tites choses qui tiennent dans ma main,maintenant mastico-ponçage et gouvernes du 109.
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MessagePosté : dim. 14 janv. 2018 12:20 
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Dernières avancées: Les Ta 183 sont en cours de peinture et un des lippisch est encore en cours de mastico-ponçage:
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MessagePosté : mer. 17 janv. 2018 10:26 
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Pas facile a suivre...tu en as combien en cours ????? 8|

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"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


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MessagePosté : mer. 17 janv. 2018 19:22 
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TROP(mais au moins ça me donne mes 2 seules raisons de vivres à savoir le maquettisme et l'histoire de l'aviation,oui je déprime en ce moment :( ).


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MessagePosté : mer. 17 janv. 2018 20:37 
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Enregistré le : mar. 1 nov. 2005 19:14
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Localisation : Hautes pyrénnées
Houla camarade :-?
c'est le manque de soleil,
pour être passé par ce genre d'état d'esprit, dis toi que lorsque tu es au fond, un bon coup de pied et tu remontes à la surface
c'est ce que m'avait dit une copine à l'époque,alors si ça peux aider 8)
bon courage et bonne continuation


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MessagePosté : mer. 17 janv. 2018 20:59 
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Messages : 916
La disperssite,une bonne maladie surtout quand c'est la doc qui entre en compte dans la tentation avec cette fois un he 162 D brengun au 144 qui sera représenté sur socle et bien entendu très usé à la manière d'un 109 que je n’arrive plus à retrouver...
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Le vil tentateur qui me donne aussi envie de prendre un 162 tam pour faire une des dernières versions du P1073.
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https://i62.servimg.com/u/f62/18/44/40/76/heinke16.jpg
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Sa en fait des possibilités!


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MessagePosté : jeu. 18 janv. 2018 18:45 
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J'ai décidé de rénover un he 162 dragon au 1:48 pour en faire un P1073/16.
Liste des modifications:- "Ohr" à supprimer
                              -verrière à refaire en vacu
                              -nez à mettre en forme
                              -Dérives(?)
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Je ne modifierais pas la disposition des trains d’atterrissages car cette partie la ne sera pas visible(mastiquée,poncée puis peinte en noir à la manière du he 162 du bourget:
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La version:
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A plus!


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MessagePosté : ven. 19 janv. 2018 08:20 
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Enregistré le : mer. 14 mai 2008 08:02
Messages : 569
Si je devais monter en même temps autant de maquettes que toi, je crois que je finirais rapidement par mélanger les pièces. Et d'ailleurs, au vue du look de certains de tes modèles, on pourrait penser que les concepteurs ont mélangé les plans. :evil:


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MessagePosté : ven. 19 janv. 2018 20:21 
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Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:18
Messages : 916
Le He 119 reco version hydravion est arrivé et j'ai completement refait la forme du nez de mon P1073/16,j'ai aussi poncé l'ensemble et couper les ohr:
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A plus!


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MessagePosté : ven. 19 janv. 2018 21:38 
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Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:18
Messages : 916
J'ai lu l'article du fana sur le 162,et on voit bien que les avis sont différents la ou aéro journal le qualifie d'impasse,le fana le montre comme cela:
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MessagePosté : sam. 20 janv. 2018 09:32 
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Enregistré le : dim. 18 mai 2003 11:10
Messages : 20769
Localisation : Lille, FRANCE
A un autre moment ils publient les témoignages des essais français dont la conclusion est que l'avion est dangereux, même pour un pilote d'essai qui est un pilote plus qu'expérimenté.

Ethell et Price concluent à rebours des faits présentés. Ils reprennent l'idée que "si la guerre avait duré et si l'avion avait été mieux conçu et fabriqué, il aurait pu être un adversaire redoutable...". Ce n'est pas un argument, c'est comme Johnny qui explique au Paris-Dakar que s'il n'avait pas été en retard il serait arrivé avant. Mais de toute façon ça ne pouvait pas être le cas. On peut reconnaître que la conception et surtout l'industrialisation ont été rapides et, compte tenu des circonstances, impressionnantes. il n'en demeure pas moins que la machine avait de gros défauts et de toute façon dire qu'il faut de bons pilotes à la base est déjà un facteur limitant, sachant qu'en plus ils ne pouvaient même plus recevoir une formation de base. Sans parler des pénuries de carburant. Si la guerre avait duré, ils auraient fait fantassin ces pilotes.

_________________
Fini en 2018 : B 17 Airfix 1/72; DS9 AMT 1/2500; Mitsubishi T2 Platz 1/72


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MessagePosté : sam. 20 janv. 2018 10:18 
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Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:18
Messages : 916
En plus,faut prendre en compte l'idée d'envoyer des jeunes du NSFK dans ces avions.
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MessagePosté : sam. 20 janv. 2018 19:18 
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Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:18
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J'ai modifié une dérive en me basant sur le croquis de la 16ème version:
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A plus!


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MessagePosté : dim. 21 janv. 2018 13:23 
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Votre Altesse auriez vous de quoi me confirmer l'existence du Me P1099?


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MessagePosté : dim. 21 janv. 2018 20:34 
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Pourquoi ai-je cru pour mon mistel qu'un A1a n'était pas possible au dessus?
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A noter qu'un A1a de base pouvait aussi etre en dessous.
C'est la porte ouverte ici!


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MessagePosté : lun. 22 janv. 2018 17:50 
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Dernières avancées sur le he P1073/16 avec collage des capots :
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