Publicité

Publicité

Nous sommes le lun. 26 août 2019 10:17

Heures au format UTC+02:00

Auteur Message
MessagePosté : ven. 12 juil. 2019 12:07 

Salut!

Il y a des figurines qui appelle à la dépense, et la marque FeR (fernando Rodriguez) en produit pas mal. En plus ils ont osé rééditer certaines figurines Elite épuisées (on y reviendra plus tard).
Bref leur chevalier du début du XIIIéme m'a tout de suite séduit.
Le 75mm peut vraiment laisser place au peaufinage et aux détails, mais c'est forcément bcp plus long si on veut bien se donner la peine. Il permet aussi de faire des armoiries très compliquées. Mais ce ne sera pas le cas ici, car j'ai décidé, à la vue du box art, de me lancer un challenge; faire une robe quasi unie, rouge de surcroit. Va falloir faire des dégradés impecc, et ça...ça va pas être du gâteau à cette échelle. Je pense me lancer dans la palette humide pour le vêtement et le retardateur pour le bouclier. On verra ce que cela va donner.

Pour les armoiries, ce sera donc celles de Guy de Montfort, frère cadet de Simon de Monfort, ayant participer à la 3eme et 4eme croisade et celle contre les Albigeois.

Image

J'ai bien sûr commencé par le visage super expressif:

Image

Image

Image

Image

Puis jambières, chausses, gambison et cotte de mailles:

Image

Image

La cotte de maille a été une vraie plaie à peindre. En effet, les trous sont si profond que la peinture trop diluée n'y pénètre pas, et pas assez diluée non plus. Il faut donc pousser la peinture dans quasi chaque trous. Une vraie corvée...

L'épée. J'ai vaguement essayé un NMM pour la lame mais vite abandonné, je suis revenu aux peintures Vallejo Metallic Acry.

Image

L'intérieur du bouclier:

Image

A bientôt pour le bouclier.

Ciao
Iwik

Modifié en dernier par iwik le jeu. 18 juil. 2019 17:37, modifié 1 fois.

MessagePosté : ven. 12 juil. 2019 12:12 

Beau travail... :shock:
@+
:wink:

En cours...
DFS 194 - Schneider CA - Saint-Chamond - TB-3 - Arado 234 A

MessagePosté : ven. 12 juil. 2019 15:29 

La peinture commence fort, j'aime beaucoup l'effet progressif lumineux que tu as donner à l'intérieur du bouclier :super:

Fait en 2019:Corsair Revell, Hurricane Arma, Harrier GR7 Airfix, Piper cub KP
Hawk Airfix,Spitfire Mk5 Revell

MessagePosté : ven. 12 juil. 2019 17:45 

:hello: Iwik

" Par Montfort, que je trépasse si je ne suis pas le plus fort " ................. :ghee:

Superbe travail .... comme d'habitude serai-je tenté de dire ......... :super:

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU :orc1:

MessagePosté : jeu. 18 juil. 2019 17:36 

Salut!
J'ai quasi terminé le bouclier.
Je vais refaire qq détails qui ont été noyés dans le jus à l'huile que j'ai passé pour empoussiérer et vieillir le tout...

Image

Image

Bon, vais devoir m'attaquer à la tunique rouge maintenant... :oops:

Ciao
Iwik

MessagePosté : jeu. 18 juil. 2019 18:33 

Superbe ce bouclier! :shock:
:wink:

. . .Image. . .
"Croire et Oser"

MessagePosté : ven. 19 juil. 2019 16:09 

Abasourdi, je suis ! :ghee:

MessagePosté : dim. 21 juil. 2019 18:14 

Superbe travail, notamment sur le casque (quelle technique as-tu utilisé pour le vieillissement ?) et sur le bouclier (pas facile de faire un blason uni qui ait de la gueule). C'est vraiment très beau :x :x :x

Je sais que le rouge n'est pas ta couleur favorite à travailler, mais je n'ai aucune inquiétude, cela va être magnifique :wink:

http://www.legang.fr
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc

MessagePosté : dim. 21 juil. 2019 20:23 

Logan a écrit :
Superbe travail, notamment sur le casque (quelle technique as-tu utilisé pour le vieillissement ?) Bah, j'ai d'abord tout peint en "alu", puis le haut en "steel" et j'ai rejoint les deux couleurs en "piquant" avec l'une et l'autre couleur au mieux. Ce sont les acry Vallejo metallic. J'attends de GB des peintures "Darkstar" qui sont censées être encore meilleures côté rendu métallique. A voir.et sur le bouclier (pas facile de faire un blason uni qui ait de la gueule). C'est vraiment très beau :x :x :x

Je sais que le rouge n'est pas ta couleur favorite à travailler, mais je n'ai aucune inquiétude, cela va être magnifique :wink:
Bin t'es le seul! :mrgreen: J'ai commencé les éclaircies avec l'aide d'un retardateur. Pas fini mais ça va... Les ombres me font flippées. Tellement que j'ai envi de commencer une autre fig en même temps mais ce ne serait pas raisonnable, hein? Non non non, pas du tout raisonnable... :ange: :ange: .... :diable: :diable: :diable:

MessagePosté : dim. 21 juil. 2019 23:10 

iwik a écrit :
Logan a écrit :
Superbe travail, notamment sur le casque (quelle technique as-tu utilisé pour le vieillissement ?) Bah, j'ai d'abord tout peint en "alu", puis le haut en "steel" et j'ai rejoint les deux couleurs en "piquant" avec l'une et l'autre couleur au mieux. Ce sont les acry Vallejo metallic. J'attends de GB des peintures "Darkstar" qui sont censées être encore meilleures côté rendu métallique. A voir.et sur le bouclier (pas facile de faire un blason uni qui ait de la gueule). C'est vraiment très beau :x :x :x

Bin t'es le seul! :mrgreen: J'ai commencé les éclaircies avec l'aide d'un retardateur. Pas fini mais ça va... Les ombres me font flippées. Tellement que j'ai envi de commencer une autre fig en même temps mais ce ne serait pas raisonnable, hein? Non non non, pas du tout raisonnable... :ange: :ange: .... :diable: :diable: :diable:
Merci pour les réponses. Pour les acry Vallejo, je suis surpris… Je pensais que c'était la même marque que Prince August, mais le acrys Prince August que j'ai testées sont une catastrophe (épaisses, mal couvrantes et surtout granuleuses).

Quant au rouge, tu me surprends aussi, pour moi la difficulté du rouge ce ne sont pas les ombres qui sont faciles à réaliser avec du marron. La grosse difficulté de cette couleur en ce qui me concerne ce sont les éclaircies, qui font toujours soit trop roses, soit trop orangées.

Sinon, ne commence pas une autre fig, celle-là est trop bien partie, j'ai vraiment hâte de voir la suite :-P !...

"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc

MessagePosté : lun. 22 juil. 2019 06:47 

[quote="LoganMerci pour les réponses. Pour les acry Vallejo, je suis surpris… Je pensais que c'était la même marque que Prince August, mais le acrys Prince August que j'ai testées sont une catastrophe (épaisses, mal couvrantes et surtout granuleuses).ATTENTION, ce sont effectivement la même marque, mais parfois les apelations diffèrent. Tu parles sans doute des acry dans les goutte-à-gouttes PA habituels, qui ne sont vraiment pas folichons effectivment, mais il existe une gamme différente qui est vraiment bien: https://www.ebay.fr/itm/183569870679 Gaffe, cet exemple est hors de prix et tu peux les trouver pour bien moins cher.

Quant au rouge, tu me surprends aussi, pour moi la difficulté du rouge ce ne sont pas les ombres qui sont faciles à réaliser avec du marron. La grosse difficulté de cette couleur en ce qui me concerne ce sont les éclaircies, qui font toujours soit trop roses, soit trop orangées.Tout à fait d'accord. J'ai essayé de limiter les dégâts. J'ajoute une pointe de vert au rouge pour l'ombrer, puis du marron rouge. J'ai terminé ça hier soir et il y a des endroits qu'il va falloir que je reprenne...

Sinon, ne commence pas une autre fig, celle-là est trop bien partie, j'ai vraiment hâte de voir la suite :-P !...[/quote] Ha mais j'ai pas dit que je la mettais de côté ou autre. J'ai juste dit que j'allais peut-être en commencer une autre. Tout au moins tant que je n'ai pas reçu les peintures Darkstar...

MessagePosté : lun. 22 juil. 2019 07:28 

Ok merci, ha oui je vois. J'ai effectivement testé ces acryliques à l'aéro, et j'ai trouvé ça nettement moins bien que des Alclad ou des Mr Color super Metallic. Mais je n'ai pas vraiment essayé ces Vallejo au pinceau.

Ton rouge, tu l'éclaircis avec quoi ? Du blanc ? du jaune ? de l'orange ? du chair ?...

MessagePosté : lun. 22 juil. 2019 08:08 

J'ai utilisé une ref PA directe du pot. L'étiquette s'est barrée depuis longtemps mais je pense qu'il s'agit de Rouge Cadmium clair ref 910 (27). Légèrement orangé mais ça passe encore. Sinon j'aurais éclairci mon rouge avec de l'ocre clair, ou de la chair.
Par-contre, je regrette de ne pas avoir utilisé comme base un rouge bcp plus foncé pour ensuite éclaircir en rouge vermillon. J'ai des photos d'un croisé Pegaso en 90mm avec un rouge très foncé. C'est chouette. Peut-être pour la prochaine fig.
Ciao
IWik

MessagePosté : lun. 22 juil. 2019 08:21 

Ok merci pour les infos. Effectivement, les rouges foncés sont plus simples à éclaircir et peuvent donner dans tons profonds magnifiques.

MessagePosté : mer. 7 août 2019 17:44 

Salut!

Qq news. Elle est en gros finie à 80%. Manque plus que de terminer les armoiries et de salir le tout. Après ce sera la confection du socle.
Le rouge rend très mal en photo. Si vous avez des trucs pour un meilleur rendu je suis preneur... :wink:
La première photo est celle qui se rapproche plus de la réalité avec des contrastes un peu plus marqués. Les deux autres photos sont à considérer juste comme une preuve des avancées des travaux!

Image

HORREUR! Lors de la peinture de la cotte, je me suis aperçu que j'avais laissé une ligne de moulage énorme au niveau de la ceinture, devant. Ou alors c'est un défaut de moulage, ou une bêtise de ma part je ne sais pas. En tous cas je ne pouvais plus ébavurer le truc sans être obligé de refaire une bonne partie de la peinture. Alors j'ai utilisé cette bavure pour en faire une cordelette qui tient une petite croix chrétienne faite en carte plastique. Et hop! :alcool1:

Image

Image

J'ai refait le fourreau de l'épée. Le cuir ne me plaisait pas, alors je l'ai fait en vert, ce qui rappellera la couleur avec laquelle j'ai cassé mon rouge.
La dague a été l'occaz d'utiliser mes nouvelles peintures acry de la gamme darkstar. Très décevant au début car assez pâteuses et très peu couvrantes, comme les PA que j'ai totalement abandonnées. Cependant, en les travaillant un peu, on s'aperçoit qu'elles donnent un rendu métallique très puissant. Elles sont donc, à mon avis, très convaincantes pour de petites surfaces. :x J'essaierai prochainement sur des surfaces bcp plus grandes pour voir.

Image

Ciao et à bientôt pour la suite!
Iwik

MessagePosté : mer. 7 août 2019 21:03 

J aimasse beaucoup beaucoup...le sujet aussi!!! :x

Modifié en dernier par Son altesse le ven. 9 août 2019 21:27, modifié 1 fois.

MessagePosté : ven. 9 août 2019 11:50 

:hello: Iwik

J'aimasse beaucoup moi aussi ..... messire.

Beau travail !!! ......... un gars qui n'y connait rien en figurine !!!!!! ........ :shock:

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU :orc1:

MessagePosté : ven. 9 août 2019 19:46 

Il est balaise le Iwik, vraiment balaise... :x :x

. . .Image. . .
"Croire et Oser"

MessagePosté : sam. 10 août 2019 08:08 

Hello
C'est superbe !

Bon, il faut bien dire que cette photo:
Image

me fait irrésistiblement penser au chevalier noir des monty python
:D

MessagePosté : mer. 14 août 2019 09:47 

Patrick a écrit :
Hello

me fait irrésistiblement penser au chevalier noir des monty python
:D

"None shall pass!"
:mrgreen:

Un jour je le ferai bien... :gene3:

Ciao
IWik

MessagePosté : ven. 23 août 2019 18:22 

Salut!
Les avancées du jour.

Alors j'ai effectivement accentué les contrastes. Pas sûr que ce soit encore bien visible... :evil:
J'ai fini les armoiries recto verso et elles sont plus contrastées et grises qu'il n'y parait... re :evil:
J'ai sali le bas de la cotte et repassé un coup de glacis verdâtre sur le tout.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la QUESTION!
Avec ou sans le protège-nez? Sans on voit mieux le travail sur le visage, mais avec ça a pas mal de gueule...
Votre avis?

Ciao
Iwik

MessagePosté : ven. 23 août 2019 19:02 

Beau travail !... :x

Pour répondre à ta question, pour moi il n'y a pas photo, c'est toujours SANS protège-nez sur mes figs. En cours j'ai justement un Mameluk dont j'ai viré le protège nez… J'avais fait un chevalier du saint sépulcre où j'avais aussi viré le protège nez. Je trouve généralement que le fait de masquer une partie du visage est préjudiciable à la figurine car le visage et son expression concourent largement à l'esthétique de l'ensemble. Tu as fait un super visage, ça serait vraiment dommage de le cacher en partie. Maintenant c'est ma façon de voir perso, tout le monde n'a peut-être pas le même avis.

MessagePosté : sam. 24 août 2019 08:53 

Salut Iwik,

Je suis en silence ton travail qui m'impressionne :x
Pour moi c'est avec protege nez, sans aucune hésitation, il est discret et ajoute un détail supplémentaire, c'est magnifique de profil et ca ne gache rien de face.

MessagePosté : dim. 25 août 2019 11:41 

Je suis l'affaire en silence, mais assidûment. C'est impressionnant :x

Heures au format UTC+02:00