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MessagePosté : lun. 10 déc. 2018 19:50 
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Voici quelques photos du début du montage: le moteur :ml:

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Le moteur est pratiquement terminé, mais les tringleries de guillotines ne me plaisaient pas.
Une fois préparées elles auraient certainement été pas mal, mais j'ai décidé d'en confectionner des neuves à partir d'éléments usinés.

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Il a aussi fallu s'intéresser au échappements, et préparer les pièces en white metal:

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Les apprêter et les peindre:

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Certaines pièces sont préparées et patinées pour leur laisser un aspect métal naturel:

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Pour ces dernières, et d'autres, l'assemblage est assuré par une opération de soudage plutôt que d'utiliser de la colle... dans un but évident d'aspect final:

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Je me suis d'ailleurs un peu amusé à représenter différents cordons de soudure avec mon fer et la soudure basse température:

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Le moteur accroché à sa boîte et engoncé dans son compartiment:

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Un petit comparatif avec sa "petite soeur" au 1/20ème :

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Les disques un peu travaillés avant intégration sur la boîte de vitesse:

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Et quelques accessoires:

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Je suis en train de modifier aussi les portes-fusées arrières pour remplacer l'ensemble des biellettes et tirants par des pièces usinées là encore:

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Puis on prépare tout ce petit monde pour l'apprêt:

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Je ne retrouve pas les images de la section avant sur laquelle j'ai installé et détaillé les maitres cylindres de freins et d'embrayage...

La coque est percée pour la riveter à l'aide des jolis "pops" de chez MFH en alu usiné:

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Le moteur fait... presque la taille du modèle au 20ème:

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- un coup de rouge (Rosso Corsa GC) sur la partie basse des amortisseurs et de noir semi mat (Semi Gloss Black ZP) sur le volant

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- un coup de Dull Aluminium (Alclad) sur les portes fusées arrières

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- du noir encore sur la partie haute cette fois-ci des amortisseurs

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Voici un assemblage à blanc du réservoir sur la cloison avant:

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Et l'écran thermique des échappements assemblé et ajusté au niveau du passage des renforts de l'arceau:

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Il a, lui aussi, reçu un coup de blanc, mais il va falloir passer de l'alu sur certaines parties. Peinture ou feuille d'alu... That is the question.

... Avancées chronophages!...

Le bouclier thermique a été apprêté et peint en blanc (Titanium White GC):

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J'ai changé d'avis sur le résultat que je voulais obtenir au sujet des portes fusées arrières... il ont pris une couche de noir brillant Alclad:

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Il a aussi fallu commencer à remplir le radiateur et à travailler sur les triangles inférieurs de la suspension arrière:

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Les écopes de freins avants sont apprêtées après avoir été préparées (elles sont elles-aussi en white metal):

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On commence aussi à s'intéresser à l'habitacle de la monoplace:

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Enfin, les soudures sont représentées à la sorties des 3 en 1 et l'ensemble reçoit une couche d'apprêt GC:

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l'image n'est vraiment pas terrible et je m'en excuse. J'en ferai une meilleure demain, peut-être après le passage du blanc.


Bon, ben c’est tout.
La suite bientôt!

Pascal 8)

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MessagePosté : lun. 10 déc. 2018 21:30 
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Hallucinant !

C'est criant de réalisme. 8|

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MessagePosté : lun. 10 déc. 2018 22:17 
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:hello:
Je confirme !... 8| :ghee: :taré1: :shock: :blub: :pendu:
:wink:

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Bonnes continuations ! A + , Christian


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MessagePosté : mar. 11 déc. 2018 07:10 
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Waaa le retour en fanfare de Pascal! Que dis-je, en fanfare, philharmonique oui! :shock:


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MessagePosté : mar. 11 déc. 2018 17:30 
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Ca explose les yeux comme la CB ces modeles MFH !!!

:x :x :x


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MessagePosté : mar. 11 déc. 2018 18:17 
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Bravo M. Pascal! :x c'est superbe!
le 1/12 convient très bien à ces mécaniques.
https://www.hiroboy.com/112_Lotus_Type_ ... 12733.html

une question: quel marque d'apprêt utilises-tu sur le white metal stp?

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STOL? :super:


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MessagePosté : mar. 11 déc. 2018 19:37 
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Bonsoir,

Merci Messieurs!
J’utilise de l’apprêt Gravity Colors depuis plusieurs années maintenant.
Il fonctionne parfaitement sur toutes les surfaces: métal, résine, plastique.
Très polyvalent, extrêmement fin et au fini très lisse: What else?!...

Allez hop! Passage de l'Alclad et du vernis sur les amortisseurs.

L'Alclad White Alu convient mieux et me paraît plus proche des clichés dont je dispose

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J'en ai profité pour les vernir rapidement, ainsi que la partie rouge des amortisseurs:

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La photo de famille des ingrédients:

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WIP dans le WIP,: traitement des roues, du masquage au doré...

Masquage:

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Apprêt:

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Noir Alclad:

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Pale Gold Alclad:

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L'ensemble  démasqué:

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Les roues sont montées, on commence avec les huiles:

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La patine des roues est terminée, celle de la protection thermique en cours.
La barre stabilisatrice est provisoirement installée et on en profite pour faire un essai à blanc du train arrière.

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La Ferrari progresse lentement, mais sûrement.

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Bon, ben là , les grilles de protection des cornets d’admission sont faites.
Je dois d’ailleurs à ce propos avouer, un peu égoïstement, avoir pris beaucoup de plaisir à les mettre en forme et à les installer! Je ne suis pas mécontent du résultat.
C’en est aussi terminé pour le passage des huiles sur la protection thermique.
Une portion d’aluminium a été installée sur les deux flancs extérieurs de cette dernière.

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J’aime bien l’aspect final des rampes d’admission et la vue des « trompettes » à travers le fin grillage.

Après la barre anti-roulis, c’est au tour des biellettes de liaison au porte fusée.
L’une partiellement traitée, l’autre brute.
L’extrémité de la barre était moulée avec ces dernières. Elle a été coupée et la biellette percée pour laisser passer la nouvelle barre.

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Oups,

Je me rends compte que je parle de barre anti roulis et que je n’ai pas posté d’image...
Les voici.

La bare stabilisatrice arrière est refaite en laiton d’1mm de ø, puis brunie chimiquement pour conserver son aspect métallique naturel et qu’il n’y ai pas de sur épaisseur.

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De la boulonnerie usinée, des rondelles ont été installés sur les roues.
J’ai utilisé un ancien T Modelers pour compléter le maitre cylindre de frein avant.

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Voilà, voilà.

Pascal

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MessagePosté : mar. 11 déc. 2018 19:47 
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Un travail de grande qualité et de précision :shock: :shock: :shock:
:wink:

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Sergio

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MessagePosté : mer. 12 déc. 2018 19:22 
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Bonsoir,

Merci Fonbec6! :wink:


Un peu de travail sur les petits “réservoirs”.
Vase d’expansion et filtre à carburant.
Montage de contrôle du pédalier.

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Et on teste..

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Essai/montage à blanc de la structure arrière de la Bombinette.
La batterie et les bobines sont préparées, masquées et apprêtées .
J’ai aussi commencé à installer les conduites de frein et de carburant puis, après l’avoir poli, rayé le carter dans le sens de la marche.

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Un coup d’Alfa Rosso sur les bobines:

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... Et de blanc (Titanium White GC) sur la batterie:

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L’arceau et ses accessoires installés « pour de bon » à l’aide de serflex et Ty-Raps:

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Le câblage électrique est prêt à recevoir la batterie:

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J’ai aussi commencé à travailler sur les bobines d’allumage:

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Bonsoir,

Merci à tous!

1/12 1967 Ferrari 312F1

Ponçage, soudage et rivetage...

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On passe dans la zone du “bureau”.
Session peinture, session tableau de bord et sélecteur/ grille.
Les boîtiers des instruments ne me plaisaient pas plus que ça, j’en ai rapidement tourné de nouveaux.
Les platines de maintien sont taillées dans de la feuille d’alu fine.
Pour finir, un essai des ensembles peints.

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Le volant a reçu un petit passage d’huiles sur la partie métallique, sa visserie et, bien entendu, don Cavallino Rampante!

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Voili, voilou...

Pascal 8)

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MessagePosté : mer. 12 déc. 2018 19:50 
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Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 15:54
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On dirait des photos du vrai moteur, tellement c'est bien réalisé :x :x :x
:wink:

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Sergio

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MessagePosté : mer. 12 déc. 2018 20:19 
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Le festival continue! :shock:

allez encore qques questions si tu veux:
comment assembles-tu les éléments en white metal entre eux? si collage avec quelle colle?

est-ce que tous les câblages, tuyauterie sont fournis d'origine? (même s'ils ne sont pas à longueur bien sûr)

rachètes-tu beaucoup de détaillages supplémentaires en dehors des tuyauteries (si non précédemment), je pense à des écrous, têtes de vis, boulons etc...pour parfaire le réalisme ou encore une fois tout est inclus?

:alcool1:

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STOL? :super:


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MessagePosté : mer. 12 déc. 2018 21:57 
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Bonsoir Messieurs,

Merci :wink:

Pour l’assemblage des pièces en white metal, j’utilise deux méthodes:
- le collage,
- le soudage.

Pour la première, c’est presqu’exclusivement à l’aide de colle cyanoacrylate que je procède.
De la super glue quoi! De base, la mienne vient du Super U.
Gel et liquide selon le besoin du moment...

Il peut m’arriver d’utiliser de l’epoxy ou autre résine.

Pour la seconde, fer à souder dont la température peut être réglée sous les 100°C et de la soudure basse température (70°C).
Sur les images, le radiateur, la baignoire, le réservoir avant... sont soudés.
Cet outil permet aussi de se divertir en reproduisant les cordons de soudure comme cela peut se voir sur le réservoir avant ou sur l’image qui suit:

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Ou

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Pour ce qui est du câblage, il est fourni avec le kit, mais je préfère souvent ajouter d’autres types pour plus de détails et de varieté.
J’ai tendance à rajouter et donc à me procurer pas mal de matériel supplémentaire. Par envie, gourmandise et volonté de me rapprocher le plus de ce que je souhaite représenter...
Et puis j’aime bien refaire certaines pièces lorsque je parviens à le faire et que le résultat me paraît plus satisfaisant que la pièce du kit.

Je dois avouer m’etre terriblement et souvent retenu sur ce montage pour ne pas craquer et commander de jolis accessoires...

J’espère avoir répondu à tes questions.
N’hésite pas si tu en a d’autres, j’essaierai d’y répondre de mon mieux.

Pascal :wink:

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MessagePosté : sam. 15 déc. 2018 18:27 
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:hello: Pascal


Chouette !!!! ...... de retour, pour notre plus grand plaisir ......... :blub: :ghee: :ghee:

Bon, que dire ? .......... b'in pas grand chose, sinon que cela est toujours aussi hallucinant !!!!!

Un plus pour la représentation des soudures " alu " au T.I.G ( pour les non initiés, tungstène inert gas ) ainsi que pour l'ensemble d'ailleurs !!!! ....... 8|

Il est vrai que le 1/12 ème ce prête particulièrement bien aux F 1 et autres.

A suivre avec toutes les prunelles de mes deux yeux ......... 8) 8|

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU :orc1:

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Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )


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MessagePosté : sam. 15 déc. 2018 19:09 
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fombec6 a écrit :
On dirait des photos du vrai moteur, tellement c'est bien réalisé :x :x :x :wink:

Oui. D'ailleurs on attend une vidéo du premier démarrage :shock:


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MessagePosté : sam. 15 déc. 2018 20:26 
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Salut,

c'est tout simplement impressionnant 8|
On se croirait presque dans un atelier Ferrari :shock:

Chapeau.

Aplus


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MessagePosté : dim. 16 déc. 2018 00:26 
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Bonsoir... ou bonjour,

Un Grand Merci à tous!

Le rivetage de la baignoire et de l’avant est terminé.
Le bois du pommeau du levier de vitesse fait à l’huile et vernis au Klear.
Assemblage à blanc important pour le sous-ensemble cockpit/moteur/coque...

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C’est tout.

Pascal 8)

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MessagePosté : dim. 16 déc. 2018 07:07 
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Et hop ma p'tite claque du matin :shock:
:wink:

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MessagePosté : dim. 16 déc. 2018 09:05 
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fombec6 a écrit :
Et hop ma p'tite claque du matin :shock:
:wink:


Comme tu dis, ça frise l'indécence ce type de post.

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MessagePosté : dim. 16 déc. 2018 11:42 
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Bonjour

Superbe réalisation
...et non moins belles photos de détail qui nous en mettent plein les mirettes (rime riche)

Cordialement

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MessagePosté : jeu. 20 déc. 2018 21:13 
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Bonsoir,

Merci beaucoup Messieurs :wink:

La suite arrive bientôt.

Pascal 8)

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MessagePosté : sam. 16 févr. 2019 23:38 
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Bonsoir,

Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas posté...

Le montage de la Ferrari progresse toujours, bien que pas aussi rapidement que je le souhaiterais.
Les emplacements des attaches rapides et l’emplacement du sigle sont masqués en attendant le vernis.
J’avais un petit défait dans la peinture qui a rapidement été corrigé avec une retouche.

Les amortisseurs, bien que très jolis, méritaient un peu plus de détail: la molette de réglage est créée à l’aide d’un connecteur en laiton Perfect Parts.
Il est modifié et chimiquement bruni, une tête de vis ajoutée en son centre.
Une décalcomanie KONI vient terminer cette petite amélioration.
Le p’tit nouveau, reçu récemment, et testé avec peinture et vernis donne entière satisfaction.
Il est allé rejoindre ses frères!

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Voilà.

Pascal 8)

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MessagePosté : dim. 17 févr. 2019 20:01 
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Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 15:54
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8| Je suis toujours impressionné par la très grande qualité de ton travail :shock: :shock: :shock:
:wink:

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MessagePosté : dim. 17 févr. 2019 20:20 
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Oui, c'est du délire. 8|

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MessagePosté : lun. 18 févr. 2019 10:33 
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C'est des vrais les amortisseurs hein? Dis? :shock:


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MessagePosté : mar. 19 févr. 2019 13:39 
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