Publicité

Publicité

Nous sommes le sam. 30 mai 2020 14:19

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : jeu. 30 janv. 2020 17:04 

avant le Ju52-3m le Ju52-1m

http://www.fliegerweb.com/de/lexicon/Geschichte/Junkers+Ju52+1m-648

Image
http://www.oldjets.net/winnipeg.html

Image
Loadmaster

MessagePosté : ven. 31 janv. 2020 07:47 

il est ou celui-la ? j'ai déja vu les tantes ju de speyer/sinsheim et est rentré à l’intérieur d'un ju 52 (un toucan fait avec des pièces allemandes et repeint si je me souviens bien à un meeting à haguenau)

MessagePosté : ven. 31 janv. 2020 10:03 

aurelien wolff a écrit :
il est ou celui-la ? j'ai déja vu les tantes ju de speyer/sinsheim et est rentré à l’intérieur d'un ju 52 (un toucan fait avec des pièces allemandes et repeint si je me souviens bien à un meeting à haguenau)

Au Canada ?

MessagePosté : ven. 31 janv. 2020 12:33 

Bourane a écrit :
aurelien wolff a écrit :

Au Canada ?

what?

MessagePosté : ven. 31 janv. 2020 13:05 

aurelien wolff a écrit :
Bourane a écrit :
aurelien wolff a écrit :

Au Canada ?

what?

Peut être que si te regarde bien les photos , Bourane répond simplement a ta première question.(il est ou celui-la?)
Le problème , c'est que ta question est noyée dans tes commentaires , donc il faut suivre pour essayer de te comprendre.
Fais des phrases courtes et saute une ligne quand tu veux parler d'autre chose.

MessagePosté : jeu. 13 févr. 2020 08:01 

Juste pour dire que j'ai avancé sur le mastico ponçage du 262 dragon,par contre j'ai pas réussi à aligner les ailes au millimètre près,j'avais toujours un petit écart à l'arrière quand j'essayais de les coller,j'espère que j'aurais pas ça sur le A1a/U4 hobby boss qui servira à faire un E1a (je pense m’entraîner avec lui pour avoir plus de dextérités au pinceau,du coup je m'inspirerais des photos/profils du hors série 34 d'aéro journal qui est bien même si il y a quelques petites fautes qui ont échappé à l'intention de J-C Mermet) et le B1a capturé page 29 vas m'inspirer pour le me 163 C aussi que je compte faire capturé par la france et utilisé pour faire des test (c'est ça qui est bien avec les what if,on peut les faire sous n'importe quelles marques de nationalités,la preuve aussi avec ma tante Ju Roumaine). Et j'ai prévu de faire un stokc de 262 hobby boss à pack au cas ou ceux-ci se mettent à se raréfier.

MessagePosté : jeu. 13 févr. 2020 09:49 

aurelien wolff a écrit :
Juste pour dire que j'ai avancé sur le mastico ponçage du 262 dragon,par contre j'ai pas réussi à aligner les ailes au millimètre près,j'avais toujours un petit écart à l'arrière quand j'essayais de les coller,j'espère que j'aurais pas ça sur le A1a/U4 hobby boss qui servira à faire un E1a (je pense m’entraîner avec lui pour avoir plus de dextérités au pinceau,du coup je m'inspirerais des photos/profils du hors série 34 d'aéro journal qui est bien même si il y a quelques petites fautes qui ont échappé à l'intention de J-C Mermet) et le B1a capturé page 29 vas m'inspirer pour le me 163 C aussi que je compte faire capturé par la france et utilisé pour faire des test (c'est ça qui est bien avec les what if,on peut les faire sous n'importe quelles marques de nationalités,la preuve aussi avec ma tante Ju Roumaine). Et j'ai prévu de faire un stokc de 262 hobby boss à pack au cas ou ceux-ci se mettent à se raréfier.
Des photos ?
E.

MessagePosté : jeu. 13 févr. 2020 10:33 

je vais essayer ce soir et j'ai aussi du mastiquer complètement la baie de trains car j'ai paumé/ruiné les trappes (je vais pas faire ça pour la tamiya/hobby boss)

MessagePosté : jeu. 13 févr. 2020 10:56 

c'est fiable ce truc? https://www.mediatype.fr/tamiya-61082-m ... 05204.html

MessagePosté : jeu. 13 févr. 2020 11:33 

Tu le prends en quelle taille ?

Du XXS au XXXXL

Bizare

MessagePosté : jeu. 13 févr. 2020 12:36 

je pense pas que c'est une maquette alors (et qui voudrait prendre un vétement avec ça dessus?)

MessagePosté : ven. 14 févr. 2020 18:00 

Question vis à vis du Wnr 130164 ,est ce que lorsque il a été converti en A1b,il aurait gardé les équipements du A2/U1 mit TSA ou pas? Et aussi ,un A2a/U1 mit TSA,ça a quoi comme différence externe avec un me 262 a2a/U1 de base? un trou dans le fuselage au niveau du cockpit pour le viseur?

MessagePosté : ven. 14 févr. 2020 18:10 

et les photos,c'est ben ce soir,hier soir je pouvais pas les mettre,car grosse réflexion sur le mémoire et tout le reste

MessagePosté : ven. 14 févr. 2020 22:05 

j'ai bossé sur le mistel 262 et je dois ponçer le dessous car j'ai du mastiqué à cause des trappes qui avaient du mal à s'ajuster correctement (déja avant) et j'ai avancé sur le mastiquo ponçage des réacteurs des 2 262
Image

MessagePosté : lun. 17 févr. 2020 12:44 

J'ai des idées la https://ww2aircraft.net/forum/threads/w ... his.44432/

MessagePosté : mer. 19 févr. 2020 06:28 

tient PM model est pas mort https://www.scalemates.com/brands/pm-mo ... model--113

MessagePosté : mer. 19 févr. 2020 13:44 

Ayant envie de me prendre le heinkel 280 eduard et vu que j'ai possibilité de faire le V4 avec jumo 004 (il semblera pas y avoir eu droit),je me pose la question suivante : c'était quoi sa livrée ? RLM 02 comme les autres prototypes avec le V4 écrit au niveau du fuselage comme les profils eduard des V2 V3 et V8?
https://www.deutscheluftwaffe.com/archi ... %20280.htm
La maquette eduard https://www.super-hobby.com/products/He-280.html
Pour une version opérationnel,je pense la faire au 1:72 à partir du RS model et ce soir j'espère pouvoir bosser un peu sur ma bombe volante pour finir le ponçage de celle-ci au moins

MessagePosté : mar. 25 févr. 2020 11:56 

état de la bombe volante dont la peinture serra inspirée par le box art du A1a hobby boss(à peu près pareil pour le A2a/U1 sans ETC du dessus,sauf que les ailes seront en 81/82 et reprendrons le document page 107 du hors série aéro journal en partie[je compte m'entrainer aux ligne droite),le Me P1099 revell serra un proto entièrement RLM 02 ,le Me P1100 serra également inspiré du box art du A1a hobby boss ,le lippish P13a serra un avion capturé par les anglais dont les marques allemandes viennent tout juste d'êtres peintes ,mon Me 163 C serra français entièrement vert et utilisé pour des tests ,et j'ai prévu une flopée de me 262 hobby boss pour paque avec un heinkel 280 eduard ( ce serra le V4 à réacteurs jumo)
Image
Bonne source sur le heinkel 280 https://www.deutscheluftwaffe.com/archi ... %20280.htm
Image
Image
J'espère que les ajustements du hobby boss sont mieux que les dragon moi

MessagePosté : mar. 25 févr. 2020 23:20 

fouyouilleyouille…

Tu colle les pièces autour du mastique pour avoir un résultat pareil? :D

"Qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre" K Marx.

https://www.callsign-glou.com/
https://www.facebook.com/CallsignGlou/

MessagePosté : mer. 26 févr. 2020 01:18 

J'essaye de rattraper du mieux que je peux les bourdes d'avant (j'avais fondu les réacteurs par exemple) et petite liste d'erreurs à ne pas répêter pour les hobby boss :
- Mettre trop de colles (c'est ce qui a causé la fonte des réacteurs)
-pas faire des ajustements à blancs
-pas partir n'importe comment niveau camouflage ,ou en tout cas pas ceux que je saurais pas faire
-mieux aligner les pièces pour éviter les problèmes de queue

MessagePosté : ven. 24 avr. 2020 11:13 

J'ai eu droit à une période vache maigre niveau montage,la je reprend avec un T-34 capturé what if basé sur le profil du bataille et blindé sur les T-34 allemands. Le kit est celui de MSD et autant dire que les pièces nécessitent une certaine préparation car il y a pas mal de pastilles et la notice est assez rustique aussi,heureusement que j'avais le livre de peter samsonov (tankarchive) sur le T-34,ça m'a pas mal aidé et vu les ajustements,je pense bacher le dessus ou alors le recouvrir (ce serra un char de musée)
Image
Image
Image

MessagePosté : ven. 24 avr. 2020 13:05 

aurelien wolff a écrit :
heureusement que j'avais le livre de peter samsonov (tankarchive) sur le T-34,ça m'a pas mal aidé et vu les ajustements,je pense bacher le dessus ou alors le recouvrir (ce serra un char de musée)

Haaaaa! bâché ou recouvert, détaillé grace au livre de Peter Samsonov, :shock: :shock: :shock: J'espère que tu n'as aucune intention de monter les chenilles! :D :D :D

Qui a dit que ce ne serait plus jamais comme avant le confinement! :D :D :D

"Qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre" K Marx.

https://www.callsign-glou.com/
https://www.facebook.com/CallsignGlou/

MessagePosté : ven. 24 avr. 2020 13:10 

Je bache si nécessaire et la ça l'est (+certaines pièces,j'ai l'impression que le plastique a bavé aussi et bien entendu c'est les pièces des grilles [qui ne sont pas fournies dans le kit]),j'aurais du prendre l'academy

MessagePosté : sam. 2 mai 2020 09:33 

Voila ma stratégie du confinement: Assembler pas mal de maquettes pour ensuite les peindres après en prenant de quoi sauver mon aérographe (si mes parents sont d'accords) et pas mal de peinture.
La j'ai attaqué le panther II amusing hobby,c'est un bon kit même si il y a pas mal de pièces,le mien a été modifié pour coller aux plans de truck & tank et panzer tract.L'ajustement est bon par rapport au panther ICM que j'ai monté,par contre les chenilles en plusieurs parties c'est non (je comprends pas pourquoi faire ça,moi ça m'embête plus qu'autre chose,je préfère largement celles en section comme le tiger II d'ammo mig).J'ai aussi attaqué un VK3001(P) hobby boss (j'ai foiré la PE à plier,c'est possible de déplier celle-ci sans casse?),un tiger Weserhütte trumpeter que j'ai décidé de faire en tant que char forteresse utilisé par les bulgares après guerre et exposé en musée.
Image
Image
Image
Le jagdtiger porsche vas me servir à faire ça https://tanks-encyclopedia.com/tigerjager-design-b/

MessagePosté : dim. 3 mai 2020 07:57 

J'ai décidé de progresser niveau peinture en utilisant comme inspiration les truck & tank et le livre paper panzer d'AK interactive
Image
Le panther II d'amusing hobby est bien plus facile à monter que le panther d'ICM pour moi malgré le nombre de pièces et à partir de la boite avec la tourelle rheinmetall,je compte faire un flakpanzer (la tourelle étant utilisé sur un chassis takom)
Image
Quelqu'un connaitrait un décapant assez puissant pour attaquer la peinture revell? (je compte repeindre certaines maquettes,notamment la tourelle de mon VK4502(P) et mon tiger II ammo mig,j'aime pas le vert fluo du canon,je pense le refaire comme le panther II exposé en musée)
Image

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Heures au format UTC+02:00