Publicité

Publicité

Nous sommes le sam. 30 mai 2020 13:30

Heures au format UTC+02:00

Auteur Message
MessagePosté : lun. 30 déc. 2019 19:42 

Bonjour à tous,

J'ai toujours un faible pour les belles guerrières. Voici donc un buste que j'avais acheté à Telford et que j'ai fini la semaine dernière. Ce n'est que mon deuxième buste et vu l'échelle bien plus grande qu'une fig en pieds les dégradés sont plus délicats. Le blouson en cuir est aussi un élément délicat à peindre. Par contre il y a de la place pour s'exprimer et ça c'est plutôt agréable. Voici les tofs.

Image

Image

Image

Image

Voilà, j'espère que ça vous plait.

MessagePosté : lun. 30 déc. 2019 20:19 

Logan a écrit :
Voilà, j'espère que ça vous plait.

Ah wouaiii, :shock: :shock:
Moi, ça m'plai

MessagePosté : lun. 30 déc. 2019 21:39 

Bsr Christian,
Jolie chose, très bien peinte. La variation du gris noir du blouson est très belle.
Que dire aussi du visage maquillé...
Bravo.
Aerophil.
PS-1 : ta dame de coeur est-elle aussi guerrière sous son apparente douceur ? :hehe:
PS-2: je viens modestement de finir un Porco Rosso en 35 mmn que je compte poster demain.
Je mesure le chemin qui me reste à parcourir. :rouge:

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.

MessagePosté : lun. 30 déc. 2019 21:45 

Saluttatous :x :x :x :x :x :x :x

juste une remarque quelques cheveux libres dans la coiffure avec de la fillasse de plombier pour donner du mouvement . :frime1: :frime1: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:

MessagePosté : lun. 30 déc. 2019 22:12 

Très jolie !
J’aime beaucoup, notamment les yeux bleus azur, qui éclairent et adoucissent le visage. Un peu moins fan du tigre dans le dos.

Par contre, cette belle guerrière n’est-elle pas en train de se découper le blouson et un peu les épaules avec son katana ? :D

Image

MessagePosté : mar. 31 déc. 2019 00:07 

Superbe! Il suffit d avoir tenté une pov figurine au 1:32 pour un duo pour comprendre la difficulté de l exercice!

MessagePosté : mar. 31 déc. 2019 09:42 

Tu finis bien l'année, elle est bien jolie ta guerrière! :x :x
:wink:

. . .Image. . .
"Croire et Oser"

MessagePosté : mar. 31 déc. 2019 10:35 

Salut!
Un buste...c'est encore plus de taf qu'une figurine hein? :x
Pas fan des nanas à piercing, surtout celles qui ont un katana dans les mains... :D
A propos de ce dernier, ces parties métalliques auraient mérité un traitement à l'alcad pour un meilleur rendu. Et il ne faut pas hésiter à leur appliquer un effet zéniathal dessus aussi (pas évident à voir sur la photo si tu l'as fait ou pas...). A cette échelle, un effet de trame de matière sur la poignée aurait pu se faire. C'est un chouette exercice à faire.
Pas fan du motif dans le dos (même si j'aime bcp l'effet sur les yeux du tigre). Mais heureusement tu n'as pas fait un Johnny avec un aigle... :berk1: Par-contre, vu que la dame apprécie l'art Jap (j'aime bcp le tatouage sur son ventre), un autre motif Jap aurait été stylé. Mais peut-être satures-tu? :-P
Pas fan de la couleur des cheveux. Pas assez de volume. Trop uniforme. Mais boudiou les cheveux noirs sont pas faciles à reproduire... Tu aurais peut-être dû essayer une blonde? Avec des mèches décolorées!
J'aime bien le rendu cuir du blouson noir. Pas évident à faire mais tu t'es vachement bien débrouillé là où je m'étais rétamé sur un pilote WWI... Bravo.
Chouettes les yeux et la bouche. La carnation est épurée et ça lui va très bien. Plus de contraste aurait sans doute été une erreur. Étonnant qu'une nana avec piercings n'ait pas de boucle d'oreille.... Un truc gothique aurait été marrant et cela aurait été unique pour ta fig.
Ciao
Iwik

MessagePosté : mar. 31 déc. 2019 11:20 

Bonjour et merci beaucoup pour vos commentaires et vos remarques :)

Pour répondre à ces remarques :

@Aerophil : Ma dame n'est pas du tout une guerrière elle est très douce, c'est peut-être pour ça que je compense avec les figs :hehe:

@janiffe : Les cheveux sont très souvent un problème au niveau de la gravure, mais ajouter des mèches en filasse, j'ai déjà essayé et ça n'était pas terrible, donc quand je peux j'évite.

@Rv & @Iwik : je suis très surpris que vous n'aimiez pas le tigre. En ce qui me concerne, c'est avec les yeux de la fille et le cuir noir du blouson ce qui me plait le mieux sur ma fig. Je suis moins convaincu par exemple par le tatouage qui me branche à moitié. Pouvez-vous me dire ce qui vous gène sur le tigre ?

@Iwik :

Oui un buste c'est clairement un gros taf.

En ce qui concerne le côté métallique du katana, la photo casse beaucoup l'effet. il a été fait au "plate silver" SuperMetallic de Mr Hobby, une peinture qui donne un alu encore plus claquant que l'Alclad. Je lui ai ensuite passé un jus de peinture à l'huile sépia pour casser un peu ce côté trop clinquant et donner du relief. Par contre faire un éclairage zénital sur cette partie métallisée, je ne sais pas vraiment faire. Tu ferais comment ?...

Pour les cheveux je suis d'accord. C'est la partie la moins réussie de ma figurine. Mais les cheveux noirs, je n'y arrive pas c'est mon cauchemar en peinture. Pas de chance car j'ai un très gros faible pour les brunes aux yeux bleus et donc je vais continuer à persévérer.

Je me suis posé longtemps la question de savoir si je devais forcer les contrastes ou non sur le visage (les principales nuances de chair sur le visage ont été faites à l'aéro, sur un buste il y a de la place pour travailler). Finalement j'ai trouvé que cet éclairage doux lui allait bien et que je risquais de tout foirer en augmentant les contrastes, donc j'ai laissé comme ça.

MessagePosté : mar. 31 déc. 2019 12:11 

:shock: magnifique mon Christian :shock:

tu es le big maître de la figurine ! :amen: comment on dit déjà ? le best of show :super: :wink:

je prends l'APN pour Bron, je sens qu'il va chauffer grave...

http://maquette72.free.fr

MessagePosté : mar. 31 déc. 2019 15:54 

Salut!
Pour le tigre, comme déjà dit, son regard est impecc. Je n'aime pas le sujet, et je trouve les traits trop épais. Question de goût plus qu'autre chose. La preuve, je trouve le dragon super chouette et très à propos vis à vis du katana.
Pour les cheveux, pourquoi ne pas essayer le blond? Certes je partage ton attrait pour les brunes aux yeux bleus (d'ailleurs, ma femme est ...blonde!), mais c'est un autre challenge figurinistique que tu devrais essayer!
Pour ombrer le katana, à part un cache collé au plus près de la lame et un passage d'une couleur métallique un peu plus foncée (ou du smoke?), je ne vois pas trop. Je pense que le jus sépia a trop cassé l'effet métallique. Pourquoi ne pas passer un coup d'aéro très localisé avec un vernis transparent bleu? Mais c'est très faisable au pinceau pour la gardeSinon, y'a le NMM, mais là c'est autre chose... :rouge: !
Ciao
IWik
PS: Tu devrais faire un tour sur pinterest.com et lancer des recherches genre "figurines", Science fiction ou autre et t'inspirer des illustrations pour calquer les effets bruns des cheveux...
PPS Oui je sais, "figurinistique" n'existe pas. Mais comme la "maquetterie", ça me plait... :mrgreen:

MessagePosté : mar. 31 déc. 2019 17:15 

Merci pour ton message sympa Gaët :wink:

Merci pour tes réponses Iwik. Pour les cheveux, le personnage étant à tendance asiatique le blond n'aurait pas convenu. La couleur de cheveux que j'aime bien travailler c'est le roux, j'ai déjà fait d'ailleurs une belle guerrière rousse il y a deux ou trois ans, c'est beaucoup plus facile et agréable à travailler.

Peut-être que le smoke à l'aéro aurait été une bonne idée… mais là c'est trop tard. Le NMM c'est encore autre chose comme tu dis et pour l'instant c'est pas pour moi.

MessagePosté : mar. 31 déc. 2019 17:42 

Logan a écrit :

Peut-être que le smoke à l'aéro aurait été une bonne idée… mais là c'est trop tard. Le NMM c'est encore autre chose comme tu dis et pour l'instant c'est pas pour moi.

J'ai vu y'a pas longtemps un guerrier qui portait son épée un peu comme ta guerrière mais d'une main. Le peintre avait reproduit le reflet de la nuque dans la lame, c'était bluffant.
On y arrivera peut-être un jour! :diable:
Ciao
IWik

MessagePosté : mar. 31 déc. 2019 17:53 

iwik a écrit :
On y arrivera peut-être un jour! :diable:
Dans une autre vie :roll:

MessagePosté : mar. 31 déc. 2019 18:25 

Bonsoir à tous,
Travail superbe mon ami. J'adore et je rejoins Iwik sur certains commentaires (le tigre par exemple). Je pense que sur le ventre, il s'agit d'implants plus que de piercing.
Bien amicalement.
Alain.

MessagePosté : mer. 1 janv. 2020 08:20 

:hello: Christian ...... Bonne année 2020

Beau travail de figuriniste, comme à ton habitude.

Pas de commentaires particuliers à faire, car je me méfie des photos ......... rien ne remplace l’œil humain !!!!

Pour avoir vu de visu certaines de tes réalisations ...... b'in rien à redire, en sachant que la maquette parfaite n'existe pas !!!

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU :orc1:

PS. Mes amitiés à Madame.

Heures au format UTC+02:00