Publicité

Publicité

Nous sommes le ven. 5 juin 2020 23:33

Heures au format UTC+02:00

Auteur Message
MessagePosté : mar. 31 déc. 2019 11:55 

Bonjour,

J’ai tjrs été attiré par les figurines. Après avoir peint à l’huile deux ou trois choses d’Hecker Goros (notamment un mécano et pilote USN WWII), je me suis lancé dans un exercice avec les acryliques.

C’est un petit Porco Rosso de 35 mm de haut environ, livré avec la boite de son hydravion Fine Molds au 1/48. La base est un rectangle plastique, peint en noir, livré avec la figurine. J’ai beaucoup aimé ce dessin animé assez fantasque et ce personnage bourru, victime d’un sort et condamné à ressembler à un cochon.

Peinture de débutant, sans prétention aucune. Je me suis inspiré de petites choses glanées sur les post d’Iwik et de Logan. J’ai baclé l’écharpe : une couleur monochrome claire ou foncée est l’enfer à moduler. La quasi totalité de la figurine a été peinte avec le set Flesh d’Ammo-Mig, bien pratique à mon sens pour un débutant. A vous de voir !

Voilà qui clôt l'année 2019 pour moi. Joyeuses fêtes à tous. :alcool1:
Aerophil.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.

MessagePosté : mer. 1 janv. 2020 04:04 

Salut l'ami,

Ta peinture est précise vu l'échelle. Il faudrait par contre que tu ajoutes des ombres dans les creux et des lumières sur les reliefs. Au pire, pour simplifier, tu peux au moins passer un jus marron foncé sur toute la fig, mais ça c'est une solution bas de gamme (certains pour des figurines de jeu et pour aller vite à faire des armées complètes trempent carrément leurs fig dans un pot de vernis pour bois).

MessagePosté : mer. 1 janv. 2020 08:07 

:hello: Bonne année 2020

Bon début, en plus c'est tout petit !!!!

Logan t'as résumé l'affaire ...... :wink:

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU :orc1:

MessagePosté : dim. 5 janv. 2020 22:20 

Bsr,
Merci pour vos commentaires et vos encouragements.
Pour Christian : malheureusement, j'ai déjà essayé de contraster avec des ombres dans les creux et de la lumière sur les arêtes. Cela se voit trop à mon goût. Les transitions sont trop brutales sur la combinaison de vol. Le seul endroit où j'ai pas trop mal réussi - mais les photos ne rendent pas bien - c'est le visage où la base près du coup est plus sombre que le reste, et le nez, le front et les pommettes sont plus éclairées. Là les transitions sont douces.
Bon, en gros, j'ai encore beaucoup de progrès à faire. C'est en forgeant...
Aerophil.

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.

MessagePosté : mer. 8 janv. 2020 07:26 

Salut Aérophil
Tu peux ombrer avec une peinture très diluée dans les creux et un brossage à sec avec une peinture éclaircie. Ce c’est certainement pas la technique ultime mais pour débuter c’est pas mal !
:hello: :hello:
Pierre

MessagePosté : mer. 8 janv. 2020 09:52 

Salut!
Elle est rigolote cette fig!
Aaaaah, la peinture du blanc...et du noir....tout une histoire.
A propos de noir, je déconseille fortement son utilisation pure (sauf pour les ombres ultime du ...noir). Pour sa moustache, ce que tu pourrais encore faire, c'est de passer un coup de gris très foncé ou de noir + marron sur les parties hautes.
J'aurais vu une base un peu plus rosée pour la chair. C'est un cochon. Et le groin encore différent du reste. PLus rose encore.
J'aime bien l'effet de reflets sur les lunettes (trop noires, mais bon, voir plus haut).
Oui, les contrastes méritent d'être poussés, mais pour une première fig c'est plutôt réussi.
Attention aussi à l'utilisation de la peinture alu pure. Pas glop. Et SURTOUT, penser à vider l'eau de sa réserve d'eau après en avoir fini avec les peintures métalliques, sinon c'est la quasi assurance d'avoir des paillettes brillantes sur ta prochaine étape.
Bienvenu dans le monde des figurines!
Ciao
Iwik
PS Des pinceaux de qualités sont un must (hélas, ça coûte un bras...)

Heures au format UTC+02:00