Publicité

Publicité

Nous sommes le jeu. 4 juin 2020 17:36

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5
Auteur Message
MessagePosté : lun. 9 mars 2020 21:38 

erik91410 a écrit :
Lysander001 a écrit :
Je n'ai posté ce montage que sur ce forum.

Moi qui me trompe alors ! Un beau montage que j'ai été voir ... et à terminer, non ? :x

Oui Tu as raison. Mais avant, je termine le UHU au 1/32 que j'ai commencé.

MessagePosté : jeu. 12 mars 2020 19:29 

Il est de plus en plus beau ce Danton! :x :x
:wink:

. . .Image. . .
"Croire et Oser"

MessagePosté : jeu. 12 mars 2020 23:05 

Très beau travail ! :shock:
Pour les évolutions d'un cliché à l'autre, ces gros matériels sont l'objet d'incessantes évolutions, tout spécialement à cette époque qui est de ce point de vue dans la continuation du fabuleux 19ème siècle.
Ton problème est effectivement de bien cerner ce que tu veux représenter et d'en préciser la date sur ton présentoir pour couper court aux commentaires "avertis" techniquement mais moins portés sur la chronologie…
Les bateaux ne sont pas des sujets simples non plus : d'ailleurs, en existe-t-il ? :mrgreen:
Bonne suite !

En cours...
DFS 194 - Schneider CA - Saint-Chamond - Arado 234 A - Me 262 (x2) - Armstrong-Whitworth Whitley Mk.V

MessagePosté : ven. 13 mars 2020 07:52 

Grand merci pour vos interventions et commentaires très pertinents !

Moi de mon côté, je suis face à la photo qui tue :?: ... envoyée par mon ami Bruno (aka "bgire" sur "la Royale") :

Image

Les passerelles sont couvertes par du caillebotis et non par des plaques de lino comme sur les ponts (une grosse erreur de ma part donc dans mon montage) ... nous examinons des solutions possibles avec Bruno mais ça ne va pas être évident !

Image Image

MessagePosté : dim. 15 mars 2020 10:25 

Bon, en attendant de (re)travailler ces passerelles en caillebotis, montage du mât avant ...

Image

J'ai vraiment galéré sur la rambarde en PE de la plate-forme de l'observatoire de tir !

Image

Comme prévu, HobbyBoss se plante ici ... du moins oublie pas mal de choses !

Image

Plus de flèches que les deux transversales, un capot d'aération en haut de la colonne principale, une échelle d'accès etc, etc.

Image

Image

Passage par les plans ...

Image

Image

... et petits scratchs gentillets !

Image

Image

Image

Image

(à blanc, bien entendu !)

Image Image

MessagePosté : lun. 16 mars 2020 22:21 

Erick91410 a dit
Citation :
Les passerelles sont couvertes par du caillebotis et non par des plaques de lino comme sur les ponts (une grosse erreur de ma part donc dans mon montage) ... nous examinons des solutions possibles avec Bruno mais ça ne va pas être évident !

Peinture en trompe l'oeil ? Avec des masques à la silhouette ?
Bravo pour ce montage.
Aerophil.

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.

MessagePosté : jeu. 19 mars 2020 19:40 

Salut,

Je ne fais pas de bateau (même si je dois en avoir quelques uns en stock), mais étant dans la boutique, je ne peux qu’apprécier le soin que tu apportes à ce montage et les efforts pour coller aux références photographiques. C’est vraiment plaisant à suivre, d’autant que...
erik91410 a écrit :
Ce "pré-dreadnought" de 1906, mis en service en 1911 en Méditerranée, fut engagé dans la 1ère Guerre mondiale jusqu'au 19 mars 1917, date à laquelle il fut coulé par le sous-marin allemand U-64 au large de la Sardaigne. L'épave du « Danton » a été découverte en 2007 et formellement identifiée en février 2009.
... et oui, aujourd’hui cela fait 103 ans qu’il a disparu, avec 296 marins.

Image
Image
http://ecole.nav.traditions.free.fr/1418_danton.htm

@+

Image

MessagePosté : ven. 20 mars 2020 19:49 

Il va être superbe une fois terminé :x :x

. . .Image. . .
"Croire et Oser"

MessagePosté : ven. 3 avr. 2020 12:23 

Hello les z'amis !

Merci à vous pour votre intérêt pour ce montage ... et de nous avoir rappelés la date "anniversaire" de la disparition du "Danton" en mémoire des 296 victimes de ce torpillage.

De mon côté, 3 semaines que je n'ai plus donné de nouvelles, 3 semaines que je ne viens pratiquement plus sur le forum, 3 semaines que je n'arrive plus à suivre vos propres montages ... 3 semaines de confinement !!

Très naïvement, j'ai cru au début qu'allait s'ouvrir une période de maquettisme mais point du tout ! 10 h/jour devant l'ordi à assurer la dite "continuité pédagogique" avec mes élèves (très demandeurs) durant laquelle tous les profs ont appris à trouver au fur et à mesure des solutions sans qu'évidemment (et contrairement à ce que notre cher ministre a osé affirmer) rien n'était prêt et utilisable. Bref, on a nagé dans le flou absolu, on n'a pas été soutenu (si ce n'est par les familles et les élèves) par notre hiérarchie quasiment disparue, on a été prié d'aller ramasser des fraises ... et on a continué quand même !

Là, ça se calme un peu, le ministre a donné quelques points de repère sur le bac, les E3C ce matin ... je lève un tout petit peu le pied (je suis en plus dans la zone C qui entre officiellement "en vacances" ce soir mais le télétravail continue sans devoirs à remettre) et j'essaye de me reconnecter un peu avec notre loisir !

Les passerelles vont être refaites avec l'aide de mon ami Bruno (aka bgire sur la "Royale" mais aussi ici). Canons virés sur les passerelles, les infrastructures aussi, ponçage et mise en place de caillebotis réalisés par Bruno à l'échelle en impression 3D.

Les dessins préalables de Bruno ...

Les plaques de caillebotis :

Image

Image

Les canons qui vont être forcément cassés et donc remis (le dessin de Bruno est plus fin que celui d'HobbyBoss en plus) :

Image

Image

Les grappes à imprimer :

Image

Image

Confiné à la Rochelle en soutien de ses parents, Bruno a lancé son imprimante 3D !

Image

C'est sacrément long !

Image

Image

Sortie des grappes :

Image

Image

Nettoyage, polissage etc.

Image

Image

Image

C'est beau hein ? Un très grand merci à toi Bruno !!

Les grappes sont maintenant prêtes à être expédiées depuis la Rochelle ... flux postaux un peu aléatoires en ce moment mais après vérifications des deux côtés, Bruno va tenter l'expédition demain ! On verra bien ... j'arriverai peut-être à terminer ce "Danton" dans les semaines qui viennent !

Image Image

MessagePosté : ven. 3 avr. 2020 12:58 

très joli travail de réalisation et d'impression.

bon courage pour le confinement. Au Québec il est question que les écoles ne rouvrent pas avant décembre ...

Avec l'annulation du bac (qui ne doit pas déplaire au ministre) cela devrait se calmer pour toi

MessagePosté : ven. 3 avr. 2020 14:00 

Ben dis donc, t'as d'la chance d'avoir un copain comme çà !!! :x
On suit. Bon courage à toi et prenez soin de vous tous.
Fabien :hello:

MessagePosté : ven. 3 avr. 2020 16:24 

Quoi encore du détaillage,...

J'adore ces maquettes, où je ne sais plus où poser les yeux tellement il y a des détails.

MessagePosté : ven. 3 avr. 2020 17:34 

Merci à vous !! :super:

Bon, durant ce long décrochage de 3 semaines, j'ai quand même par petites tranches de 10 mn un tout petit peu travaillé sur les aériens du mât avant (beaucoup de scratch d'après plans et photos) ...

Image

Image

Image

... mais c'est loin d'être fini !

Pour l'instant, le "Danton" est sagement mis de côté ...

Image

... en attendant l'arrivée hypothétique des pièces de Bruno !

Bien que je n'aime pas tellement avoir plusieurs montages en même temps mais si c'est trop long, je vais peut-être rebasculer vers un avion en attendant ! Je m'y étais préparé par une dernière commande de peintures et de fournitures diverses au début du confinement :

Image

Image

L'idée serait ...

Image

:hehe: :hehe: :hehe:

Image Image

MessagePosté : ven. 3 avr. 2020 20:47 

:hello: Erik

Très beau chantier naval ....... :super:

Peu courant sur le forum, donc à suivre ........ :wink:

Belle bête au 32 ème ........ mais cela ne flotte pas ..... :wink:

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU :orc1:

MessagePosté : dim. 12 avr. 2020 20:13 

ottocarius a écrit :
:hello: Erik

Très beau chantier naval ....... :super:

Peu courant sur le forum, donc à suivre ........ :wink:

Belle bête au 32 ème ........ mais cela ne flotte pas ..... :wink:

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU :orc1:

Merci à toi Eric !!

Faute de pouvoir recevoir en ce moment les caillebotis de passerelles en 3D de mon ami ami Bruno Gire, le "Danton" est mis en pause en ce moment ! J'ai donc attaqué le P-61 :-P

Image Image

MessagePosté : lun. 13 avr. 2020 08:01 

Nous allons patiemment attendre la suite de ce montage. :x

. . .Image. . .
"Croire et Oser"

MessagePosté : lun. 13 avr. 2020 10:00 

Salut!
C'est pas bin gros tout ça... mais ça reste super fin.
Bravo.
Ciao
Iwik

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5

Heures au format UTC+02:00