Publicité

Publicité

Nous sommes le dim. 25 août 2019 05:05

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 669 messages ]  Aller à la page Précédente 123 24 25 26 27 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : sam. 22 juin 2019 21:29 

Le VK.30.02(DB) de chez amusing hobby est très inspiré par la maquette en bois d'époque,les seules trucs différents que j'ai trouvé pour l'instant étant au niveau de la mitrailleuse de tourelle (pas de "boule" avec la mitrailleuse sur la maquette) et la coupole qui est celle d'un tiger I early mais on a l'autre en option (grappe V):
Image
Image
photo du prototype:
Image

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 13:52 

Au final je met les échappements sur mon tiger II:
Image

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 14:48 

à supprimer doublon

Modifié en dernier par aurelien wolff le dim. 23 juin 2019 14:50, modifié 1 fois.

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 14:49 

au final de la part de mon père,ce serra ça:
-converti en vK.30.02(MAN) en me basant sur ce dessin:
Image
(léger ajout de mastic à l'emplacement de la coupole et mise en forme et voila)
Image
-un panzer IV schmalturm
Image
Image

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 21:20 

Pourquoi j'aurais pas du monter les suspensions de mon VK4502(P) avant de les peindre? P'tet ben que c'est parce que ça m'aurait fait perdre du temps plus qu'autre chose sans compter les parties inaccessibles pour le pinceau.
Image

MessagePosté : jeu. 27 juin 2019 07:41 

j'ai fini mon premier char hier soir:
Image
Image
Image

MessagePosté : ven. 28 juin 2019 05:38 

aurelien wolff a écrit :
j'ai fini mon premier char hier soir:

Fini? Il n'a pas de chenilles? 8|

MessagePosté : ven. 28 juin 2019 09:57 

C'est un char de musée non roulant de musée+c'est du what if donc les char what if ont le droit de pas avoir de chenilles non? (quoique j'apprécie le fait qu'Ammo mig les ai fourni en section plutot que tout maillon par maillon).

MessagePosté : ven. 28 juin 2019 11:28 

léger changement de programme:

-Le VK3601 de rye field serra de la part de mon père:
Image

-Le Bär trumpeter de mon père aussi:
Image

Et de mon grand-père:

-Un Geschützwagen Tiger Für 21cm Mörser 18/1 (Sfl.) trumpeter:
Image

-Un panzerkleinzerstorer Rutscher de chez Das Werk (pas de E-5 dans le nom,il semblerait que ce soit une invention d'après guerre) :
Image
(reboitage de l'amusing hobby qui reprend la proposition de BMW)
>proposition de BMW(il y en a eu une bonne vingtaine):
Image

MessagePosté : ven. 28 juin 2019 12:41 

Hello,

Si tu vas à Saumur (qui est vraiment à visiter et qui a le seul tigre II roulant au monde) tu verra que tout les char du musée ont leur chenille. Donc ton char serait mieux avec (oui je sais c'est long à monter :D ). C'est d'autant plus dommage que le reste est tout à fait regardable (donc au travail jeune homme!).

Amicalement.

PS: Pour saumur, le jour où j'ai visté le musée j'avais eu la chance d'aller voir la fête annuelle du régiment de cavalerie (fin juillet), au programme un spectacle avec à la fois le cadre noir (que ma femme et ma fille avaient visité le matin) et tout un tas de char du FT 17 au dernier blindé d'infanterie de notre armée en passant par un certain de char de la seconde guerre mondiale. Bref "fabuleux".

MessagePosté : ven. 28 juin 2019 13:33 

le truc c'est que c'est un char de musée non roulant d'un musée différent de saumur (et pis l'excuse du what if est pas mal non plus pour ce genre de chose).

MessagePosté : ven. 28 juin 2019 13:36 

aurelien wolff a écrit :
C'est un char de musée non roulant de musée+c'est du what if donc les char what if ont le droit de pas avoir de chenilles non? (quoique j'apprécie le fait qu'Ammo mig les ai fourni en section plutot que tout maillon par maillon).

:merci:

MessagePosté : ven. 28 juin 2019 14:46 

aurelien wolff a écrit :
le truc c'est que c'est un char de musée non roulant d'un musée différent de saumur (et pis l'excuse du what if est pas mal non plus pour ce genre de chose).

Hello,

La partie blindé du musée de Duxford (Imperiel war museum que je te conseille aussi) ainsi que les divers musées du D-day: les blindés ont leur chenilles aussi...

Tu devrais donc te lancer. Je peux comprendre que tu hésite à ruiner une maquette qui te satisfait (et c'est le plus important) mais si tu n'est pas sûr de toi rien ne t'interdit de te lancer sur une maquette "poubelle" avant de le faire sur ton char. Et puis sortir de sa zone de confort permet de progresser (et c'est valable dans tous les domaines).

Un autre petit conseil puisque tu semble coutumier de la perte de pièces, achète toi des petits sac de congélation (ou mieux pique les à ta mère): ce sont des petits sac zippés qui te permettent de stocker tes pièces quand (comme moi) tu as la maladie de la dispersite...

Amicalement.

MessagePosté : ven. 28 juin 2019 15:03 

C'est un musée what if par contre j'ai prévue de me lancer dans le vieillissement avec le VK.45.02(P) à tourelle avant(j'ai idée d'un char utiliser pour la cannibalisation avec tourelle sur la caisse (intérieur de celle-ci visible) et des suspensions en moins vu qu'elles ont été cannibalisé).

MessagePosté : ven. 28 juin 2019 15:14 

j'ai décidé de progresser sur mon StuG E-100 avec les suspensions(j'ai pas oublié de les peindre avant montage cette fois]:
Image
Image

MessagePosté : dim. 30 juin 2019 19:17 

peux d'avancée sur mon StuG et mes autres chars à cause de la flemme plus qu'autre chose:
Image
J'ai une excuse en béton pour les présenter sans chenilles et même sans suspensions!
Image

MessagePosté : lun. 1 juil. 2019 14:13 

J'en ai encore fini un,le Me P.1103 (sans marque de nationalité parce-que what if):
Image
Image
faites gaffes avec les décalcos,j'ai essayé avec les balkenkreuz,ça se pli très facilement.

MessagePosté : lun. 1 juil. 2019 15:35 

aurelien wolff a écrit :
J'en ai encore fini un,le Me P.1103 (sans marque de nationalité parce-que what if):
Image
Image
faites gaffes avec les décalcos,j'ai essayé avec les balkenkreuz,ça se pli très facilement.

Au contraire un what if perment peut être d'appliquer des nouveaux marquages cohérents avec l'histoire ou pas selon, liberté d'interprétation !

Image

source reaper RC

Image

source hlj

Buzz Aldrin
Mer de la Tranquillité
21 juillet 1969 à 3 h 23 min 20 s

MessagePosté : lun. 1 juil. 2019 22:35 

Sinon, plutôt que de bâcher des avions trains rentrés, pourquoi ne pas le représenter façon desk-model : tu peins la verrière en bleu et tu poses ton avion sur un socle en vol, ce serait plus sympa non, surtout s'il s'agit de projets? :)

MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 03:22 

Curatorm a écrit :
Sinon, plutôt que de bâcher des avions trains rentrés, pourquoi ne pas le représenter façon desk-model : tu peins la verrière en bleu et tu poses ton avion sur un socle en vol, ce serait plus sympa non, surtout s'il s'agit de projets? :)

+1

MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 10:06 

Curatorm a écrit :

idée à exploiter tient! quelque chose comme ça? https://www.google.com/search?q=desk-mo ... 80&bih=949

MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 10:07 

Et j'ai prévu d'essayer les chenilles pour le VK.30.02(DB) pour voir si j'y arrive.

MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 12:10 

aurelien wolff a écrit :
Curatorm a écrit :

idée à exploiter tient! quelque chose comme ça? https://www.google.com/search?q=desk-mo ... 80&bih=949

Oui. et pour la verrière, tu peux l'opacifier comme ça si tu veux :

Image

Et les chenilles, c'est chiant. A une époque, j'ai fait deux-trois tanks pour jouer avec mes petits soldats et j'aimais les Esci avec des chenilles en injecté. Pas très réaliste, mais au moins ils en avaient. Les bandes sont une horreur, jamais réussi à en tirer un truc joli. Mais c'est en essayant qu'à force on finit par trouver une solution : en rester aux avions par exemple.

MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 13:57 

des news pour mon flakpanzer auf Tiger Weserhütte,j'ai assemblé la tourelle issue du kit takom (tourelle de 3,7cm du flakpanzer V(3,7cm Flak) Coelian),j'ai du agrandir l'anneau de tourelle du chassis(ça a un peu endommagé la caisse) et j'ai prévu de l'enterrer façon bataille de berlin,par contre je réfléchi encore aux matériaux que je peux utiliser pour la base (papier cartonner? carton? [j'ai],polystyrène?[j'ai pas]). Faut aussi que je le nettoie.
Image
Image
Voila la tourelle utilisée pour le flakpanzer takom qui serra un flakpanzer V(5,5cm) Super Coelian proposé par Rheinmetall (j'aimerais bien voir un krupp en injecté au 1:35 moi):
Image
Et j'ai remarqué que les chassis semblent varier en fonction des auteurs:
Image
Image
(parfois c'est sur Ausf.D parfois Ausf.G)

MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 13:58 

Curatorm a écrit :
aurelien wolff a écrit :
Curatorm a écrit :

Oui. et pour la verrière, tu peux l'opacifier comme ça si tu veux :

Image

Et les chenilles, c'est chiant. A une époque, j'ai fait deux-trois tanks pour jouer avec mes petits soldats et j'aimais les Esci avec des chenilles en injecté. Pas très réaliste, mais au moins ils en avaient. Les bandes sont une horreur, jamais réussi à en tirer un truc joli. Mais c'est en essayant qu'à force on finit par trouver une solution : en rester aux avions par exemple.

Vu que je fais du what if,pour les chenilles,c'est ça l'excuse (s'en ai même une pour les suspensions):
Image

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 669 messages ]  Aller à la page Précédente 123 24 25 26 27 Suivante

Heures au format UTC+02:00