Publicité

Publicité

Nous sommes le lun. 1 juin 2020 04:14

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Mode d'utilisation/nettoyage/problèmes rencontrés
Le sondage s’est terminé le dim. 10 mai 2020 19:23
Avec Quickfix 18%  18%  [ 28 ]
Sans Quickfix 13%  13%  [ 20 ]
Nettoyage simplifié sans démonter 10%  10%  [ 16 ]
Nettoyage complet en démontant buse/aiguille 31%  31%  [ 47 ]
Nettoyage en bac ultrason + glanzer 8%  8%  [ 12 ]
Problème de crachotis ou de petits points 12%  12%  [ 18 ]
Flux de peinture qui s'arrête en cours de pschittage 6%  6%  [ 10 ]
Autres problèmes 2%  2%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 154
Auteur Message
MessagePosté : mar. 12 mai 2020 11:38 
Site Admin

Dom a écrit :
Yoyo a écrit :
Salut, on voit tu ce classement des aéros testés ? Parce que ça a l’air de donner PS-770, infinity, patriot...ou me trompe-je ?

C'est mon classement à moi suivant ce que présente le gars, les résultats graphiques de ces tests et les caractéristiques techniques importantes pour mes habitudes.
Par exemple, quand tu regardes les points de 1 à 3 mm de diamètre environ, on voit clairement des crachotis autour de chaque point sur l'Infinity. Alors que les autres aéros que je classe n'en ont pas (ou quasiment pas). C'est clairement ce type de traits que j'utilise pour faire mes camos.
Ceci dit, je viens de commander un Sparmax DH-103 pour faire des essais avec un autre aéro bien noté (en dehors de ces tests) et pas cher. Histoire de voir si avec la même peinture/diluant/taux de dilution/compresseur/pression, j'obtiens mieux ou pas !

Ah oui, je comprend, tu as raison et tu soulignes un vrai point : le ressenti est personnel, selon sa propre utilisation un aéro conviendra mieux à certains, moins bien à d’autres.

J’ai commencé avec un astek/model master, puis j’ai eu un noname, un sparmax, un iwata en prêt, et enfin évolution et infinity.
L’infinity me convient très bien, je suis content de son utilisation, des résultats obtenus, ça ne veut pas dire qu’il conviendra à tous, je suis moi plutôt surpris du quasi bashing dont il est victime ici, si harder & steenbeck est numéro 1 du marché, a été racheté par Iwata, qui l’a importé tel quel aux US, je ne pense pas que ce soit par hasard, le fait est qu’ il n’y a pas d’aerographe universel je pense, ce qui rend un achat sans essayer pas simple. Les gis creos ont l’air très intéressant., moi je lorgne vers un H&S Al plus...

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 11:42 

Sylvain a écrit :
Hello,

En fait, les commentaires sont très importants car ils expriment le ressenti de l'utilisateur concernant la sensation à l'appui sur le piston, la facilité d'utilisation et le champ d'usage de l'aéro.
Sans tenir compte de l'aspect prix, le meilleur semble être l'Infinity suivi du PS-270.
L'auteur indique dans sa vidéo que le PS-770 lui parait réservé aux travaux les plus fins car il a eu plus de mal à reproduire et remplir ses formes.

Je dis tout ça de tête car je n'ai pas réécouté la vidéo (je suis en train de travailler, là... si,si,si :mrgreen: :-))

S.

Salut Sylvain,

C'est pô bien de surfer sur master quand on est au boulot, je le fais jamais mouah :mrgreen:
C'est vrai que les evolution/infinity sont des aéros très agréables d'emploi et de sensations, c'est ce qu'il dit dans sa vidéo. Maintenant, il faut recadrer le discours dans notre contexte d'utilisation spéciale et plutôt précis. Là, je regarde pas le cône et les ombres qu'il fait mais plutôt les traits fins et surtout les points. De plus, il ne peint pas une ligne fine pendant 30s ou plus comme j'en ai besoin dans mes délimitations de camouflage.
C'est pour ces raisons que mon classement ne correspond pas forcément à ce qui est dit (et qui est juste, je dis pas hein !).
A+

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 11:44 
Site Admin

Dom a écrit :
Sylvain a écrit :
Hello,

En fait, les commentaires sont très importants car ils expriment le ressenti de l'utilisateur concernant la sensation à l'appui sur le piston, la facilité d'utilisation et le champ d'usage de l'aéro.
Sans tenir compte de l'aspect prix, le meilleur semble être l'Infinity suivi du PS-270.
L'auteur indique dans sa vidéo que le PS-770 lui parait réservé aux travaux les plus fins car il a eu plus de mal à reproduire et remplir ses formes.

Je dis tout ça de tête car je n'ai pas réécouté la vidéo (je suis en train de travailler, là... si,si,si :mrgreen: :-))

S.

Salut Sylvain,

C'est pô bien de surfer sur master quand on est au boulot, je le fais jamais mouah :mrgreen:
C'est vrai que les evolution/infinity sont des aéros très agréables d'emploi et de sensations, c'est ce qu'il dit dans sa vidéo. Maintenant, il faut recadrer le discours dans notre contexte d'utilisation spéciale et plutôt précis. Là, je regarde pas le cône et les ombres qu'il fait mais plutôt les traits fins et surtout les points. De plus, il ne peint pas une ligne fine pendant 30s ou plus comme j'en ai besoin dans mes délimitations de camouflage.
C'est pour ces raisons que mon classement ne correspond pas forcément à ce qui est dit (et qui est juste, je dis pas hein !).
A+

Bien vu aussi le contexte d’utilisation, la maquette n’est pas le principal marché pour les aéros, celui de l’art plus général est plus important, C’est la cible dIwata par exemple.

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 11:46 

Yoyo a écrit :
L’infinity me convient très bien, je suis content de son utilisation, des résultats obtenus, ça ne veut pas dire qu’il conviendra à tous, je suis moi plutôt surpris du quasi bashing dont il est victime ici, si harder & steenbeck est numéro 1 du marché, a été racheté par Iwata, qui l’a importé tel quel aux US, je ne pense pas que ce soit par hasard, le fait est qu’ il n’y a pas d’aerographe universel je pense, ce qui rend un achat sans essayer pas simple.

Clairement !
Il faut quand même reconnaître que notre utilisation, hyper précise et qui doit durer plusieurs minutes lors de nos séances de peinture, est à mon avis marginale dans la population des gens qui utilisent un aéro.

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 11:54 

Pour revenir encore sur ce que disais Sylvain, et en tenant compte de ce que j'ai écris plus haut, le PS-770 devient justement un aéro qui semble être fait pour nous !

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 12:04 
Site Admin

Dom a écrit :
Pour revenir encore sur ce que disais Sylvain, et en tenant compte de ce que j'ai écris plus haut, le PS-770 devient justement un aéro qui semble être fait pour nous !

Ce qui est bizarre c’est qui a le même look que les « noname » Qu’on trouve à 20 euros, gros godet fixe, valve de réglage en dessous, manche butée

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 12:12 

Dom a écrit :

Effectivement, j'ai répondu un peu vite en pensant usage général/mixte (aplat et travail fin) et sans tenir compte de la description de ton utilisation.
Pour les travaux les plus précis, c'est bien le PS-770 qui se dégage du lot. :wink: ;-)

Cette discussion est en tout cas très intéressante car je cherchais depuis quelques mois à compléter mon "arsenal", ou remplacer mon Evolution.
J'ai failli m'acheter un PS-770 en fin d'année dernière avant de renoncer au dernier "click" dans un sursaut de volonté et de lucidité ! :mdr1:

Le week-end dernier, j'ai entièrement et très soigneusement nettoyé mon aérographe, remplacé les principaux joints et changé les ressorts (qui s'usent)... et il est reparti comme en 40 !
Je ne rencontre pas(plus?) les problèmes de crachotis que tu décris et j'ai retrouvé un bon feeling.

A suivre...

S.

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 12:23 

Yoyo a écrit :
Dom a écrit :

Ce qui est bizarre c’est qui a le même look que les « noname » Qu’on trouve à 20 euros, gros godet fixe, valve de réglage en dessous, manche butée

Bonjour Yoyo,

J'ai également un "noname" (en fait, un VEDA 180 mais c'est le même fabricant chinois qui fabrique tous ces OEM).
Il fonctionne bien, mais n'a pas la "fluidité" et la précision de mon Evolution pour un même diamètre de buse testé (0,2mm).
Je pense que cette différence de résultat et de feeling tient à la qualité d'usinage et des matériaux utilisés.
Il est également bourré de joints qui rendent son nettoyage fastidieux et qui vieillissent assez mal.
Ça reste un bon aérographe basique, mais il ne joue pas dans la même catégorie.

Les PS-770 sont quant à eux fabriqués au Japon.
C'est là aussi un seul et même fabricant qui produit les références Iwata, Tamiya ou Mr Hobby.

S.

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 12:28 

Pour repréciser les choses et pour montrer qu'il ne s'agit pas d'un bashing contre H&S. J'ai vraiment adoré l'infinity au début de son achat. A un tel point que j'en ai acheté un deuxième et que je l'ai conseillé à plein de gens. Il est effectivement très agréable à utiliser et c'était un super aérographe… jusqu'à temps que je rencontre ces problèmes de crachotis… J'ai alors changé les joints, la buse et les aiguilles (ça coûte quand même un bras chez H&S), mais ça n'a réglé le problème que très temporairement et mes crachottis sont très très vite revenus. Je tiens à préciser que je suis hyper précautionneux quand je monte et démonte mon aéro et je fais très attention à ne pas abîmer l'aiguille ni la buse. D'ailleurs je n'ai aucun soucis avec mes autres aéros que j'utilise de façon intensive. On peut voir sur ce post et sur celui que j'avais initié sur mes problèmes de crachottis que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème, même si tout le monde ne l'a pas. Je pense vraiment qu'il y a un problème de conception ou de fabrication de ces aéros qui fait que certains se dégradent avec les utilisations et c'est bien dommage parce que sinon c'est un aérographe vraiment très agréable à utiliser et je comprends que lors des premières utilisations on le trouve forcément vraiment excellent.

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 17:14 

Logan a écrit :
Pour repréciser les choses et pour montrer qu'il ne s'agit pas d'un bashing contre H&S. J'ai vraiment adoré l'infinity au début de son achat. A un tel point que j'en ai acheté un deuxième et que je l'ai conseillé à plein de gens. Il est effectivement très agréable à utiliser et c'était un super aérographe… jusqu'à temps que je rencontre ces problèmes de crachotis… J'ai alors changé les joints, la buse et les aiguilles (ça coûte quand même un bras chez H&S), mais ça n'a réglé le problème que très temporairement et mes crachottis sont très très vite revenus. Je tiens à préciser que je suis hyper précautionneux quand je monte et démonte mon aéro et je fais très attention à ne pas abîmer l'aiguille ni la buse. D'ailleurs je n'ai aucun soucis avec mes autres aéros que j'utilise de façon intensive. On peut voir sur ce post et sur celui que j'avais initié sur mes problèmes de crachottis que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème, même si tout le monde ne l'a pas. Je pense vraiment qu'il y a un problème de conception ou de fabrication de ces aéros qui fait que certains se dégradent avec les utilisations et c'est bien dommage parce que sinon c'est un aérographe vraiment très agréable à utiliser et je comprends que lors des premières utilisations on le trouve forcément vraiment excellent.

Bonjour Logan,

Je partage seulement mon expérience.
J'ai acheté mon Evolution en 1999 et m'en sers régulièrement depuis, sans soucis particulier.

Peut-être certaines séries sont-elles moins fiables que d'autres?
Peut-être la qualité ou les modalités de fabrication ont-elles varié au fil du temps?
Je ne tire pas de conclusion sur la qualité générale des H&S, je ne connais que le mien. :-)

S.

Modifié en dernier par Sylvain le mar. 12 mai 2020 23:06, modifié 1 fois.

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 17:37 

Bonjour Sylvain,

La seule certitude que j'ai c'est que si certains n'ont aucun problème avec les aérographes de cette marque, d'autres ont exactement les mêmes problèmes que moi de crachottis. Avant de partir à la retraite, mon métier était auditeur qualité dans une grande société automobile. Je sais par expérience que ce type de défaut présent de façon aléatoire sur un produit est souvent liés à un problème lors de sa fabrication ou de sa conception. Un problème à ces niveaux font que la qualité d'un produit fini peut être variable en sortie de chaine, les défauts pouvant être présents sur certaines pièces sans l'être sur d'autres. Mais bien sur, rien n'est certain, je ne peux que constater que nous sommes un nombre non négligeable d'utilisateurs à avoir ce soucis et donc ce n'est pas un problème qui m'est personnel mais bien un problème réel.

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 18:02 

Logan a écrit :
Bonjour Sylvain,

La seule certitude que j'ai c'est que si certains n'ont aucun problème avec les aérographes de cette marque, d'autres ont exactement les mêmes problèmes que moi de crachottis. Avant de partir à la retraite, mon métier était auditeur qualité dans une grande société automobile. Je sais par expérience que ce type de défaut présent de façon aléatoire sur un produit est souvent liés à un problème lors de sa fabrication ou de sa conception. Un problème à ces niveaux font que la qualité d'un produit fini peut être variable en sortie de chaine, les défauts pouvant être présents sur certaines pièces sans l'être sur d'autres. Mais bien sur, rien n'est certain, je ne peux que constater que nous sommes un nombre non négligeable d'utilisateurs à avoir ce soucis et donc ce n'est pas un problème qui m'est personnel mais bien un problème réel.

en effet cela fait penser à ca.

Je pense quand meme aussi au degrés d'exigence de chacun et l'utilisation que nous en avons.

Un trait considéré comme OK par quelqu'un peut être considéré comme moyen ou mauvais par quelqu'un de plus exigent ou avec une utilisation beaucoup plus fine.

Je pense aussi que cela rentre en jeu dans le jugement de tout ca.

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 19:09 

sg-gang a écrit :
Je pense quand meme aussi au degrés d'exigence de chacun et l'utilisation que nous en avons.

Un trait considéré comme OK par quelqu'un peut être considéré comme moyen ou mauvais par quelqu'un de plus exigent ou avec une utilisation beaucoup plus fine.

Salut Simon,

Pas dans mon cas. Mes aéros H&S sont devenus quasiment inutilisables car à chaque fois, en début de pshittage, ils projettent des grosses gouttes sur ma maquette pourrissant bien ma peinture. Ma seule solution est de vaporiser un coup à l'extérieur avant, de garder le doigt appuyé sur la détente et de me rapprocher alors de la maquette jusqu'à que le jet l'atteigne. Inutile de dire que outre le côté pénible de la manip je ne peux avoir aucune précision de cette façon. Donc je ne les utilise plus et cela n'a rien à voir avec mon degré d'exigence.

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 19:33 

Logan a écrit :
Pas dans mon cas. Mes aéros H&S sont devenus quasiment inutilisables car à chaque fois, en début de pshittage, ils projettent des grosses gouttes sur ma maquette pourrissant bien ma peinture. Ma seule solution est de vaporiser un coup à l'extérieur avant, de garder le doigt appuyé sur la détente et de me rapprocher alors de la maquette jusqu'à que le jet l'atteigne. Inutile de dire que outre le côté pénible de la manip je ne peux avoir aucune précision de cette façon. Donc je ne les utilise plus et cela n'a rien à voir avec mon degré d'exigence.

Bonsoir Christian,

Tu as parfaitement résumé mon problème également.
J'ajoute aussi qu'au fur et à mesure du vieillissement de l'aéro, la précision du levier se dégrade. Je constate un jeu de plus en plus important, au détriment de la précision. Parfois aussi des petits points durs lorsque je l'actionne vers l'arrière. En résumé une souplesse dans l'action qui se dégrade.
A+
Benoît

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 19:34 

sg-gang a écrit :

C'est pas faux !
Mais je compare surtout ce que j'arrive à faire avec mon ancien aéro et sa buse de 0,4 par rapport à l'Evolution et sa buse 0.2. Je fonctionne plutôt par comparaison entre les 2.
Par contre, je suis en plein travail de patine et là, l'Evolution montre sa finesse et sa précision. Et j'y arrive et m'éclate !
J'aimerai donc avoir un aéro qui allie les 2 aspects : finesse et qualité de trait !

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 23:13 

Benoît a écrit :
Logan a écrit :

Bonsoir Christian,

Tu as parfaitement résumé mon problème également.
J'ajoute aussi qu'au fur et à mesure du vieillissement de l'aéro, la précision du levier se dégrade. Je constate un jeu de plus en plus important, au détriment de la précision. Parfois aussi des petits points durs lorsque je l'actionne vers l'arrière. En résumé une souplesse dans l'action qui se dégrade.
A+
Benoît

Hello Benoît,
J'ai résolu ce pb sur le mien en changeant les ressorts, celui de la soupape d'arrivée d'air et celui du retour de levier.
Peut-être une piste pour le tien...

Sinon, faut changer de manufacturier.
Et j''avoue que cette discussion me donne envie d'essayer un PS-770 également... vous êtes chiants ! :-)

S.

MessagePosté : mar. 12 mai 2020 23:42 

Sylvain a écrit :
Hello Benoît,
J'ai résolu ce pb sur le mien en changeant les ressorts, celui de la soupape d'arrivée d'air et celui du retour de levier.

Et j''avoue que cette discussion me donne envie d'essayer un PS-770 également... vous êtes chiants ! :-)

S.

Salut Sylvain !

Merci pour l'info. C'est effectivement logique. Je vais regarder ça rapidement.
A+
Benoît

MessagePosté : mer. 13 mai 2020 09:30 

Logan a écrit :
sg-gang a écrit :

Salut Simon,

Oui chez moi c'est pareil en un peu moins grave.

Je pensais plutôt au degrés de d'exigence dans l'autre sens, sur des personnes qui seraient contentes globalement des performances de leur aéro, qui pour d'autre ce meme aéro serait déjà pas correct.
Ce qui pourrait cacher le fait que beaucoups plus d'aéro H&S seraient porteur de problèmes plus ou moins graves de qualité de pshit et de precision du trait.

Pour moi il est clair que tout ceux que je possède ne permettent pas d'arriver au niveau de precision de requis et n'ont rien à comparer aux video de demos des autres modèles comme les Procon ou autres.
Et quand je vois la video de l'infinity, beh pour moi c'est pas net comme les autres, cela produit un dessin beaucoup plus soft du à l'overspray de son trait, et ce n'est pas ce quenotre hobby recherche, mais plutôt de la precision nette.

MessagePosté : mer. 13 mai 2020 09:33 

Sylvain a écrit :
Hello Benoît,

S.
Hello,

J'ai aussi ce petit soucis de l'air qui ne s'arrête pas lorsque je relâche la gachette. En vissant davantage la vis accessible par le raccord de l'arrivée du tuyau d'air, on arrive à corriger ce soucis.
Ceci étant, je pense aussi que le petit ressort situé dans cette pièce devrait être changé car ce n'est pas la première fois que je constate cette "fuite" ... alors que mon aéro n'a que 2 ans.
Ce n'est pas un pb en soi, mais quand même : à plus de 200€ le bazar, il est quand même regrettable de devoir changer ce type de pièces dont la fiabilité n'est pas acquise à moyen voire court terme.

Par contre, il tire tout son avantage pendant le travail de patine que je suis en train de faire où là, la précision du jet et surtout sa finesse sont un réel avantage par rapport à mon ancien aéro.

Je reste persuadé que l'on peut trouver l'aéro qui est capable de tout faire et qui convient à chacun. Perso, je vais tester le Sparmax DH-103 commandé avant-hier et selon les résultats, j'aviserai !
Dom

MessagePosté : jeu. 14 mai 2020 12:58 

Griffin a écrit :
J'ai passé commande du coup.....avec zéro frais de cochon, même si frais de douanes....ça limite la casse ( et si coup de bol, une super affaire ).

Reste à voir combien de temps ça mettra pour arriver....

J'ai aussi passé commande ce matin pour PS 770 avec les frais de port gratos.

Pour info j'ai aussi reçus ce code coupon qui donne 7% de duc en plus: 7SEVEN

Y a plus que à attendre...

MessagePosté : sam. 23 mai 2020 21:02 

Le retour des discussions au sujet des aéros H&S !
En fouinant, je suis tombé sur des aéros AL-PLUS baptisé v2. Ne sachant pas les différences, j'ai continué à fouiner ... et j'ai découvert qu'il existe une évolution des aiguilles de 0.15/0.2/0.4 et 0.6.
Cette évolution, baptisée v2 (tiens, tiens), comporte 2 modifications visibles :

- une pointe à double pente (plus pointue à l'extrémité),
- un système de reconnaissance de la taille de l'aiguille à l'arrière : 1 collerette = 0.15, 2 collerettes = 0.2, 3 collerettes = 0.4

Les bienfaits vantés :

- fabrication avec un métal plus dur,
- meilleure solidité de la pointe,
- offre plus de détails, plus de contrôle via la gâchette (grâce à sa pointe effilée),
- réduit ou limite le bouchage de la buse.

Un exemple avec l'aiguille de 0.2 v2 :

Image

La 0.15 v2 :

Image

Voilà, fin de la théorie.
Maintenant, y'en a t-il parmi vous qui connaissaient ces aiguilles v2 et les ont utilisé ?
Des retours ?

A+
Dom

MessagePosté : sam. 23 mai 2020 21:07 

Salut Dom,

J'ai reçu une V2 0.15 la semaine dernière mais pas encore testée.
A+

MessagePosté : sam. 23 mai 2020 21:17 

Benoît mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu et encore moins grossier. Le Dom de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Aiguille commence à m'intéresser MENUE.
Une review s'impose.
Fernand.

MessagePosté : sam. 23 mai 2020 21:18 

Pour compléter, une nalyse comparative ici :

https://www.air-craft.net/blog/2018/12/ ... brush-tip/

MessagePosté : sam. 23 mai 2020 21:19 

oui oui moi zaussi!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Heures au format UTC+02:00