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MessagePosté : mer. 31 juil. 2019 04:53 
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Decals - ref. DW48017 - Bloch MB.151
Source: https://www.facebook.com/19291018973203 ... 029670426/

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MessagePosté : mer. 31 juil. 2019 06:42 
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Localisation : Hendaia, Euskal herria
Un bon point:
le logo de la SNCAO de Châteauroux (19) est représenté en orange .

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Xan

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MessagePosté : mer. 31 juil. 2019 08:24 
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Oui et en bas de la planche...Marselle-Bloch..... :hehe: . Je leur ai fait la remarque.


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MessagePosté : mer. 31 juil. 2019 11:38 
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Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 04:56
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xan a écrit :
Un bon point:
le logo de la SNCAO de Châteauroux (19) est représenté en orange .
Xan


Ceux de Bordeaux en jaune(14) et il y a même les plaquettes de contrôle(11) des sous ensembles!
Fichier(s) joint(s) :
MB 151 decal b.jpg
MB 151 decal b.jpg [ 15.5 Kio | Vu 2266 fois ]


Détails
Fichier(s) joint(s) :
MB 151 decal a.jpg
MB 151 decal a.jpg [ 50.22 Kio | Vu 2266 fois ]


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MessagePosté : mer. 31 juil. 2019 12:58 
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Localisation : Au chaud...
si avec ça, ce n'est pas LE kit définitif !
:x

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MessagePosté : mer. 31 juil. 2019 13:58 
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gtiery@ a écrit :
si avec ça, ce n'est pas LE kit définitif !
:x


On peut toujours trouver mieux, mais là, DW aura bénéficier de toute l'aide des uns et des autres (remarques, correctifs.....)
Un travail collaboratif.
Vivement que Waroff leur glisse les plans du D520...

A+ pour la suite.

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J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur.
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MessagePosté : mer. 31 juil. 2019 14:39 
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Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 04:56
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E.DLY a écrit :
gtiery@ a écrit :
si avec ça, ce n'est pas LE kit définitif !
:x


On peut toujours trouver mieux, mais là, DW aura bénéficier de toute l'aide des uns et des autres (remarques, correctifs.....)
Un travail collaboratif.
Vivement que Waroff leur glisse les plans du D520....


C'est certain qu'il y aurait possibilité de faire mieux, le choix de découpe des pièces ne me semble pas tout à fait judicieux
et pour obtenir des bords de fuite fins au niveau des volets et saumon la découpe a été faire à l'intrados, en retrait.
Pour ceux qui voudront représenter l'avion avec les volets baissés(configuration courante de l'avion au sol) cela imposera
une bonne séance de limage/ponçage pour faire sauter l'épaisseur fu bdf des demi aile supérieures.
Le bdf du volet reprenant une partie de l'extrados, peut être qu'il aurait été préférable de faire la découpe à l'extrados,
à la jonction aile/volet qui est légèrement en retrait du bdf. Mais il y a des contraintes de moulage/injection qui auront influencé leur choix?

Pour ce qui est des formes et dimensions, si elles correspondent aux plans de Joêl ce sera parfait, mais entre temps
des infos complémentaires sont arrivées, trop tard pour corriger la dernière version des plans et en faire bénéficier DW.
Mais les différences dimensionnelles ente 151/152 n'atteindraient pas le millimètre sur les longueur et envergure.....


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MessagePosté : mer. 31 juil. 2019 14:49 
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waroff a écrit :
C'est certain qu'il y aurait possibilité de faire mieux, le choix de découpe des pièces ne me semble pas tout à fait judicieux
et pour obtenir des bords de fuite fins au niveau des volets et saumon la découpe a été faire à l'intrados, en retrait.
Pour ceux qui voudront représenter l'avion avec les volets baissés(configuration courante de l'avion au sol) cela imposera
une bonne séance de limage/ponçage pour faire sauter l'épaisseur fu bdf des demi aile supérieures.
Le bdf du volet reprenant une partie de l'extrados, peut être qu'il aurait été préférable de faire la découpe à l'extrados,
à la jonction aile/volet qui est légèrement en retrait du bdf. Mais il y a des contraintes de moulage/injection qui auront influencé leur choix?

Ils font cela sur tous leurs kits, c' est leur marque de fabrique apparament.
J' ai monte leur Bellanca CH-300 et j' ai aussi leur Savoia S-55 au 1/72, meme decoupe des ailes qui n' est pas si agreable a mastiquer, je crois qu' ils ont conclu que c' est un endroit discret ou les defauts se verront peu...
Denis

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MessagePosté : mer. 31 juil. 2019 18:11 
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Eduard a fait ça aussi sur le Tempest, ce qui m'a obligé à mastiquer le bord de fuite à l'intrado.
Assez moyen comme solution...


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MessagePosté : jeu. 1 août 2019 16:33 
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Bon, c'est bien ce manque de volets séparés, ça laisse un peu de place pour les additifs en résine! :mdr1:

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MessagePosté : lun. 5 août 2019 14:17 
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MessagePosté : lun. 5 août 2019 20:32 
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Faire un capot et son anneau frontal bien circulaire avec ça ( et jointer proprement le tout, sans causer de dommages collatéraux ), franchement..... :berk1:

Mouler les bossages à part, puisque c'est eux qui les obligent à ce genre de "découpes à la con", aurai été largement préférable, pour avoir le capot lui-même en une, voir deux pièces maxi.


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MessagePosté : mar. 6 août 2019 11:13 
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C'est la réflexion que je me suis faite en regardant les photos....
Un anneau frontal serait plus raisonnable....
Encore une opportunité pour Étienne.... :mrgreen:
Denis

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MessagePosté : ven. 16 août 2019 14:15 
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MessagePosté : ven. 16 août 2019 19:07 
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Tiens, les petites pièces pour les pipes d'échappement, ça me fait penser au Bellanca CH-300 de chez eux....... :roll:
Heureusement ici c'est un peu plus gros, car au 1/72, ces pièces sont difficilement manipulables.... :evil:
Aussi, la pièce faisant le centre de l'intrados est hyper mince entre les logements de roues, ça risque de rendre le degrappage délicat...
Denis

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MessagePosté : sam. 17 août 2019 09:14 
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Premier Montage par Dora Wings
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MessagePosté : sam. 17 août 2019 20:45 
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Le montage se passe plutôt bien, en fait. :)

Même si niveau capot, ça confirme combien c'est coton, pour que tout reste à peu près rond et jointif....

L'intérieur du capot avec un creux pour le haut des caches culbus, au niveau des bossages, c'est un petit plus aussi sympa que jamais vu avant. :super:

Par contre, pourquoi ces derniers temps, les cylindres des kits ont 2 fois moins d'ailettes de refroidissement qu'on savait pourtant en mouler dans les années 70/80, sans super logiciels ni matos a commande numérique..... :roll: ??? heureusement que c'est assez peu visible tout fermé, mais quand-même, c'est étonnant de "bâcler" ce point, sur un kit sinon très soigné.


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MessagePosté : sam. 17 août 2019 23:29 
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Griffin a écrit :
L'intérieur du capot avec un creux pour le haut des caches culbus, au niveau des bossages, c'est un petit plus aussi sympa que jamais vu avant. :super:

Bonsoir,

Si si,c'est déjà vu: le Henschel 123 Gaspash.

Cordialement.

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Jean. "Callsign Glou".

"Qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre" K Marx.

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MessagePosté : dim. 18 août 2019 10:39 
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MessagePosté : dim. 18 août 2019 16:50 
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MessagePosté : dim. 18 août 2019 17:56 
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les ajustements sont carrément biens ! çà promet !


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MessagePosté : dim. 18 août 2019 23:14 
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Ca continue

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MessagePosté : dim. 18 août 2019 23:18 
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MessagePosté : lun. 19 août 2019 08:45 
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Merci pour ce partage
Ça donne envi


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MessagePosté : jeu. 29 août 2019 22:27 
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Localisation : Au chaud...
Bel hommage !
https://m.facebook.com/DoraWings-192910 ... l&mt_nav=0

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https://www.britmodeller.com/forums/ind ... 19/page/2/

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