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MessagePosté : jeu. 27 sept. 2018 16:09 
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AMIOT68 a écrit :
Aaaah, nos amis anglo-saxons ont toujours eu une fâcheuse tendance à oublier: la première armée aérienne en terme d'effectifs (la France), la première industrie aéronautique au monde de cette période (la France), les records de production en moteurs et cellules (la France), les as les plus performants de l'époque (de France), le pays qui les a parfois (souvent) équipé (la France), le pays qui a produit le meilleur chasseur de l'époque (la France) ainsi que le meilleur bombardier (la France).
Mais c'est vrai, les combats avec le "Baron rouge" ont marqués certains esprits et historiens, au point d'en oublier, parfois, l'essentiel...
Bien entendu, ce message est un clin d'oeil, et je remarque que nos amis Polonais, Tchèques et autres de "l'Est" rendent plus aisément hommage aux productions de notre pays, ainsi va la vie :hello:
PS: n'oublions pas que WNW est une société qui se doit d'être rentable, et que si leur ligne éditoriale respecte les choix de leur clients, ça me va bien. Ce qui montre aussi que nous avons à travailler sur le "faire savoir". Et évidemment la qualité de leur prod est au top, c'est incontestable...



:x :x


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MessagePosté : jeu. 27 sept. 2018 16:42 
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Toutes mes excuses, je (sais pas pourquoi!!!) pensais au Camel. :evil: :evil: :evil:
Avion d'autant plus français par excellence! :D
Ciao
Iwik

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MessagePosté : jeu. 27 sept. 2018 22:08 
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The Arrowhead a écrit :
Moi je connais la NZ et effectivement, ils ne sont pas spécialement francophiles, et ce bien avant l'affaire des pieds nickelés du Rainbow Warrior.
Sans tomber dans l'outrance, il est tout de même légitime de s'interroger sur le fait que WNW, Peter Jackson en tête, persiste à ignorer totalement les avions français emblématiques du 1er conflit mondial (à part le Salmson) alors qu'ils déploient des trésors d'ingéniosité pour déterrer des machins austro-hongrois plus que confidentiels.


Nous ne sommes pas souvent d'accord, mais là...

Et en plus, il nous ont volé une coupe du monde (2011)!

Sont prêts à tout, les bougres, pour éviter le Français à tout prix, jusqu'à sortir dernièrement une espèce d'armoire volante en tôle ondulée, un Citroën type H avant l'heure!
Z'ont dû flinguer leurs ventes, avec ça!
:diable:

Bon, quoi qu'il arrive, je ne serais pas surpris, vu que je n'attend plus rien d'eux.

_________________
Antoine


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MessagePosté : jeu. 27 sept. 2018 23:26 
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Leo2 a écrit :
jusqu'à sortir dernièrement une espèce d'armoire volante en tôle ondulée, un Citroën type H avant l'heure!Z'ont dû flinguer leurs ventes, avec ça!

Le Junkers D.1 s'est déjà vendu à plusieurs centaines d'exemplaires. Le Junkers J.1 est sold-out. Donc faut pas trop s'inquiéter pour leurs ventes de tôle ondulée !
Et HK Models serait aussi sur de la tôle ondulée : un Junkers JU-52 au 1/32 !


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MessagePosté : ven. 28 sept. 2018 00:22 
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nicownw91 a écrit :
Le Junkers D.1 s'est déjà vendu à plusieurs centaines d'exempaires


:mdr1:

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Antoine


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MessagePosté : ven. 28 sept. 2018 00:40 
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Leo2 a écrit :
nicownw91 a écrit :
Le Junkers D.1 s'est déjà vendu à plusieurs centaines d'exempaires


:mdr1:

Juste chez Hannants :
Mi- avril : 1er réassort : 200 D.1 commandés, tous écoulés en moins de 2 mois.
Mi-août : 2ème réassort : 100 D.1 commandés, reste 56 à ce jour.
Et ce sans les importateurs allemands, japonais, américains, les ventes de WNW en Océanie et sur internet et les autres vendeurs-distributeurs.
Donc plusieurs centaines de D.1
:tusors:


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MessagePosté : ven. 28 sept. 2018 04:42 
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Deux boîtages:
- ref. 32043 - Avro Lancaster B.Mk.I/III  
- ref. 32044 - Avro Lancaster B.Mk.III "Dambusters"

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V.P.


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MessagePosté : ven. 28 sept. 2018 06:11 
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Homebe a écrit :
Deux boîtages:
- ref. 32043 - Avro Lancaster B.Mk.I/III  
- ref. 32044 - Avro Lancaster B.Mk.III "Dambusters"

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Sacré surprise avec un Lanc :shock: :shock: :shock:

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--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
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MessagePosté : ven. 28 sept. 2018 07:53 
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Salut!
C't'une blague? WNW fait du WWII?
Ou c'est juste pour promouvoir son futur film?
Ciao
Iwik

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MessagePosté : ven. 28 sept. 2018 09:17 
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En effet, étonnant quand on sait que le modèle de HKM est sur le point de sortir...
Et quand je vois le prix d'un chasseur de la 1ère GM, je n'ose imaginer celui d'un Lancaster...

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Mes ventes maquettes, livres et revues:
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=100645


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MessagePosté : ven. 28 sept. 2018 09:28 
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C'est un fake ??? :o vachement bien foutu en tout cas :D
C'est avril en NZ ? :-/

Bon, quid de la 3ème nouveauté ?


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MessagePosté : ven. 28 sept. 2018 10:04 
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Hugo a écrit :
Bon, quid de la 3ème nouveauté ?


Pour le coup, je n'en vois qu'une : Lancaster Dambusters

C'est vrai que c'est étonnant.
De plus, le box art n'est pas dans les habitudes de WNW. On dirait du Airfix des années 70.

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MessagePosté : ven. 28 sept. 2018 10:10 
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MessagePosté : ven. 28 sept. 2018 10:22 
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Si cela se confirme, personne ne l'a vu venir celui-là. A quand un 109, un Spit ou un P 51 ? :mrgreen:
Bon, quand est ce qu'il sort le Nieuport 17 de CSM ?


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MessagePosté : ven. 28 sept. 2018 10:24 
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Point-fixe a écrit :
Hugo a écrit :
Bon, quid de la 3ème nouveauté ?


Pour le coup, je n'en vois qu'une : Lancaster Dambusters Non, une version MkI/III, l'autre le Dambuster. Reste donc 1 nouveauté... Un Spit? :berk1:

C'est vrai que c'est étonnant.
De plus, le box art n'est pas dans les habitudes de WNW. On dirait du Airfix des années 70.]Perso j'adoooore! :coeur: CSM aurait dû faire dans le même genre pour leurs futurs Ni17... :rouge:
[/quote
Ciao
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MessagePosté : ven. 28 sept. 2018 10:36 
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MessagePosté : ven. 28 sept. 2018 10:37 
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Pas ma cam, mais si cette nouvelle s'avère être véridique ce serait un tournant dans la production de WW!!! un coup à vous flinguer votre porte monnaie vue la bête....!! :diable:

a quand des jets Wingnut wings? :evil:

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YANN
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MessagePosté : ven. 28 sept. 2018 10:45 
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Bonjour,

Interview (en français) de Peter Jackson, sur ses envies, choix projets …

Lien : https://www.ouest-france.fr/peter-jacks ... me-2291617
Source : Ouest-France.fr
Recueilli par Sergeï PAPAIL

Image

Interview de Peter Jackson, le réalisateur néo-zélandais de la trilogie Le seigneur des anneaux et de Le Hobbit, adaptation du roman de J.R.R. Tolkien.

Que faites-vous en ce moment ?

Je suis dans la salle de montage tous les jours, on travaille sur le troisième volet du Hobbit. J'aime beaucoup ce film et je pense que ce sera le meilleur des trois.

Les maquettes Wingnuts Wings sont arrivées sur le marché en 2009. Comment êtes-vous arrivé à ce projet de créer cette marque ?

Je n'ai pas pensé à créer une marque en tant que telle. Je n'ai pas vraiment d'intérêt commercial ni de talent pour celà. Je ne suis qu'un grand gosse qui fait des films, et s'ils marchent bien, je me retrouve avec un peu d'argent de poche que je peux consacrer à mes passe-temps ! L'idée est née lorsque Sir Richard Taylor des ateliers Weta (NDLR, qui ont réalisé les maquettes dans Le Seigneur des Anneaux et King Kong), ici en Nouvelle-Zélande, m'a montré leurs premiers exemples de prototypes, ou « imprimante 3D » - telle qu'on la nomme aujourd'hui. Ils pouvaient scanner un objet avec un scanner 3D et en concevoir une parfaite réplique miniature. J'avais été époustouflé par ce qui me semblait être de la science-fiction. Je me mis à réfléchir à toutes les utilisations possibles avec cette technologie. Combiné avec ma passion de toujours qui est de fabriquer des maquettes d'avions en plastique de la Première Guerre Mondiale, et il ne m'a pas fallu longtemps pour me demander si des avions de taille réelle pouvaient être scannés et reproduits en miniature grâce à l'impression en 3D. Au final, aujourd'hui, nous utilisons bien des reproductions en 3D, mais ensuite toutes les pièces sont moulées, et non « imprimées ». Mais c'est l'étincelle qui a tout déclenché.

Dès vos premiers kits, les spécialistes de la maquette vous ont classé parmi les meilleures marques sur le marché mondial. Vous avez eu les critiques les plus élogieuses. Des leaders comme Tamiya ou Hasegawa ont, eux, près de 40 ans d'expérience. À quoi attribuez-vous ce succès immédiat ?

Plusieurs choses. Pour moi c'est une passion, pas un business. Je veux que Wingnut Wings produise les maquettes d'avions de la Première guerre mondiale que j'ai rêvé de m'acheter pendant 40 ans, et non des copies de celles que j'achète depuis le même temps. Ce sont des recherches minutieuses, alliées au moulage par ordinateur, qui nous permet une très grande précision dans la réalisation de nos kits. Je possède de vrais avions de la Première guerre mondiale, et nos maquettes doivent en être de parfaites répliques miniatures. Les membres de notre équipe sont aussi essentiels. Ils associent de grands talents de maquettistes et un réel intérêt pour le sujet. Nous avons bien conscience d'avoir placé la barre très haut, et nous essayons en permanence de nous améliorer pour maintenir notre niveau d'exigence.

Vous êtes un passionné de maquettes depuis votre plus jeune âge. Qu'est-ce qui anime cette passion chez vous ?

J'en sais autant à ce sujet que n'importe quel maquettiste, c'est-à-dire pas grand-chose ! J'adorais ça quand j'étais gamin, et j'adore toujours. Ma capacité à construire des maquettes est fluctuante, elle dépend de ma disponibilité. L'industrie cinématographique m'offre beaucoup d'avantages financiers, mais elle me prend aussi beaucoup de soirées et de week-end. Mon temps consacré aux maquettes est donc réduit à quelques minutes volées de temps à autre. Comme tous les maquettistes, j'ai une collection croissante de maquettes encore emballées. Mais collectionner est une part non-négligeable de cette passion. Attendre d'un maquettiste qu'il construise toutes les maquettes qu'il achète, c'est comme demander à un collectionneur de timbres de lécher chaque timbre qu'il se procure, de le coller sur une enveloppe et de la poster ! Une chose dont j'ai bien conscience c'est que tout ce que j'aime, et tous mes loisirs d'aujourd'hui, viennent de mes passions d'enfance. Je ne me suis vraiment intéressé à rien de nouveau depuis l'âge de 9 ans. Et ça me va très bien ! Je me sens vraiment comme un grand gamin.

Vous souvenez-vous de votre première maquette ? A quel âge avez-vous commencé ? Qui vous a fait découvrir ce passe-temps ?

Je ne crois pas que quiconque me l'ait fait découvrir. Mon père n'était pas un maquettiste. Mais j'étais fils unique, alors c'était le passe temps idéal pour toutes ces heures de solitude. En Nouvelle-Zélande, pendant mon enfance, tout ce qu'on trouvait c'était des marques de maquettes comme Airfix ou Revell. Pas grand-chose d'autre. Et les avions de la Première guerre au 1/72e étaient ceux qui me passionnaient le plus.

Les maquettes ont fait rêver des générations de gamins dans les années 60 et 70. Quel regard portez-vous sur la maquette plastique aujourd'hui ?

Les maquettes Wingnut Wings ont deux priorités très simples : Proposer pour la première fois une maquette très détaillée, telle qu'on pourrait en trouver dans les musées. Être facile à monter. Au fil des années, les maquettes d'avions de la Première guerre mondiale ont pris la mauvaise habitude d'être très difficiles à monter, réservées aux maquettistes chevronnés uniquement. Pas les nôtres ! Je pense aussi à un troisième élément : proposer un bel emballage. La décoration de la boite, le livret de montage... J'ai voulu que ce soit autant de pièces de collection. Étant collectionneur moi-même, j'aime ce genre de choses.

Comment intervenez-vous dans la production des maquettes Wingnuts wings ?

Aujourd'hui je n'ai plus aucun rôle dans la création des modèles. Mais au début j'y ai accordé un grand intérêt, afin d'aider à établir le style des maquettes. Nous avons aujourd'hui une équipe géniale de concepteurs et de créatifs, bien plus compétents que moi. J'ai juste le plaisir de monter les nouvelles maquettes, comme tout le monde.

Sur quels critères choisissez-vous de sortir une maquette. Qui décide du choix final ?

Moi ! J'ai le dernier mot pour mes films, et il en va de même pour la sélection des modèles ! Cela se fait très simplement : Je reçois un courriel de Richard Alexander, le coordinateur de Wingnut Wings qui me dit qu'il a quelqu'un de l'équipe sur le point de se libérer. Il me demande quel modèle j'aimerais faire ensuite. Je suis sûr que les gens s'imaginent qu'il y a une grande stratégie commerciale derrière tout ça, mais il n'y en a aucune ! Je n'ai qu'à choisir quel modèle je voudrais et 18 mois plus tard, je peux le construire, et le reste du monde aussi ! C'est une situation idéale pour moi.

Votre carrière de cinéaste a-t-elle influencé votre approche du maquettisme chez Wingnuts Wings, que ce soit au niveau artistique ou philosophique ?

Seulement dans le fait que je veuille être fier de ce que je fais, que ce soit un film ou une maquette.

L'utilisation de modèles réduits et de maquettes dans vos films a-t-elle eu une influence dans la création de Wingnut Wings ?

Pas vraiment. En fait, la même technologie d'imagerie par ordinateur qui nous permet de créer de superbes maquettes, rend obsolètes les modèles réduits pour le cinéma.

Pourquoi avez-vous choisi de ne réaliser que des modèles de la Première guerre mondiale, un thème délaissé par les fabricants ?

Je les aime depuis mon enfance. Et voir le film Le Crépuscule des Aigles quand j'étais très jeune, a allumé une passion qui ne s'est pas éteinte depuis.

Ce thème de la Première guerre mondiale n'est jamais apparu dans votre carrière de cinéaste. La seule fois où vous avez mis en scène l'aviation, a été le film Dambusters en 2008, et concernait la Seconde guerre mondiale, et votre rôle en tant que pilote dans votre film King Kong. Or vous êtes un passionné d'aviation. Pourquoi ?

Bonne question ! Être un réalisateur draine aussi énormément d'attention, la plupart importune et indiscrète. J'aime ma vie privée, et il ne m'en reste pas beaucoup. Et ma passion pour la Première Guerre Mondiale c'est exactement ça. Une échappatoire à tout ce tapage autour de nos films. De fait, j'ai beaucoup de réticences à réunir ces deux aspects de ma vie, ce qui arriverait si je faisais un film sur la Première guerre. J'ai quand même réalisé un film sur l'aviation de la Première guerre mondiale pour le Musée de la guerre de Canberra en Australie. Et nos appareils sont à la disposition de tous les réalisateurs qui désirent les utiliser.


Modifié en dernier par nicownw91 le jeu. 3 oct. 2019 12:04, modifié 5 fois.

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MessagePosté : ven. 28 sept. 2018 10:54 
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nicownw91 a écrit :
Pour Peter JACKSON et ses choix sur :

- l'intérêt commercial :
"Je n'ai pas pensé à créer une marque en tant que telle. Je n'ai pas vraiment d'intérêt commercial ni de talent pour celà."

- le business :
"Pour moi c'est une passion, pas un business."

- la sélection des modèles :
"Moi ! J'ai le dernier mot pour mes films, et il en va de même pour la sélection des modèles ! Cela se fait très simplement : Je reçois un courriel de Richard Alexander, le coordinateur de Wingnut Wings qui me dit qu'il a quelqu'un de l'équipe sur le point de se libérer. Il me demande quel modèle j'aimerais faire ensuite. Je suis sûr que les gens s'imaginent qu'il y a une grande stratégie commerciale derrière tout ça, mais il n'y en a aucune ! Je n'ai qu'à choisir quel modèle je voudrais et 18 mois plus tard, je peux le construire, et le reste du monde aussi ! C'est une situation idéale pour moi."

Source : article ouest France
Lien : https://www.ouest-france.fr/peter-jacks ... me-2291617

Image


J'aime beaucoup aussi :
"collectionner est une part non-négligeable de cette passion. Attendre d'un maquettiste qu'il construise toutes les maquettes qu'il achète, c'est comme demander à un collectionneur de timbres de lécher chaque timbre qu'il se procure, de le coller sur une enveloppe et de la poster !"
(même source)
ça va aider à déculpabiliser certains :)


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MessagePosté : sam. 29 sept. 2018 03:56 
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nicownw91 a écrit :
Bonjour,
(...)
Et sans oublier le N°32049 Halberstadt Cl.II prévu pour fin 2018.
(...)

Halberstadt Cl.II prévu en deux boîtages, early et late, si l'on regarde de près les images de HLJ prises au salon tokyote.
Est-ce la troisième boîte annoncée ?
https://hobbylink.tv/wp-content/uploads ... G_4847.jpg
https://hobbylink.tv/wp-content/uploads ... G_4849.jpg

Image

Image

V.P.


Modifié en dernier par Homebe le sam. 29 sept. 2018 11:52, modifié 2 fois.

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MessagePosté : sam. 29 sept. 2018 08:06 
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Modifié en dernier par nicownw91 le mer. 7 nov. 2018 11:17, modifié 2 fois.

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MessagePosté : sam. 29 sept. 2018 08:33 
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Hello
AMHA il faudrait arrêter de vouloir se faire les exégètes de la pensée de Peter Jackson (francophile, francophobe,...). Personne n'est dans sa tête et il fait ce qu'il envie de faire.... point barre.
Par contre on pourrait discuter sur la production de maquettes (en doublon avec HK) qui seront chères (il y aura toujours un marché pour ça) mais surtout énormes une fois montées..
A titre personnel je trouve que les maquettes Zoukei Mura, Zvezda ( pour ses productions WWII au 1/48) par exemple sont surdétaillées pour les intérieurs- ce qui a l'air d'être le cas aussi pour ce Lancaster- (sans compter les accessoiristes qui se régalent à en rajouter des couches) pour un résultat invisible dans la plupart des cas le modèle terminé (mais ça fait de jolies photos pour les montages sur les forums ou en publication c'est vrai). A moins de présenter un avion en écorché mais encore une fois à titre personnel je trouve que c'est moche (hors des petites zones).
J'ai réouvert des boites Hasegawa au 1/32 et finalement l'essentiel y est (même si il faut riveter, rajouter quelques détails...).
Bref pour moi les maquettes à 200-300 euros, énormes, avec la représentation de toutes les structures internes non merci (et je répète encore une fois que c'est un avis tout à fait personnel et que je comprends tout à fait que cela puisse plaire à d'autres).
Bon week-end :alcool1:
++
Pierre

_________________
https://www.facebook.com/pierre.giustiniani.models/


Modifié en dernier par Pierre Giustiniani le sam. 29 sept. 2018 08:51, modifié 1 fois.

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MessagePosté : sam. 29 sept. 2018 08:40 
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mais pourquoi ils ne font que du 32 :pleur4:

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MessagePosté : sam. 29 sept. 2018 08:54 
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Localisation : Marseille
angus a écrit :
mais pourquoi ils ne font que du 32 :pleur4:

Salut Angus
Pour les chasseurs de la grande guerre je trouve que c'est l'échelle idéale (moins pour les mastodontes Felixstowe, Gotha, ..).
Pour le Lancaster c'est sur du 1/48 aurait été au top !

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MessagePosté : sam. 29 sept. 2018 10:14 
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Pareil

Déjà au 1/48 c'est gros alors au 1/32 il faut avoir un hangar


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