Bonjour à tous,
Je ne ferai pas de polémique, je ne prendrai pas parti pour un camp ou un autre, de toutes façons c'est toujours la même chanson...
Ce que je tiens à dire sur ce kit, et je peux en parler car commandé mercredi dernier, je l'ai reçu samedi matin. D'ailleurs, je ne l'ai pas payé 40€ avec le port, mais 25,95€ chez notre ami Bassin Maquettes qui soit dit en passant assure un service de grande qualité. Alors pourquoi aller chercher hors de France alors qu'il y a chez nous à un prix plus que raisonnables.

Je ne reviens pas sur l'ouvre boite de vroux, il y a suffisamment de photos et de détails, mais personnellement l'ayant sous les yeux, je peux dire que c'est une très belle maquette, très fine et comportant de multiple détails fort bien rendus. Un très bon rapport/qualité prix
La courbure du nez, eh bien faut voir une fois monté, peut-être qu'il y a un problème, mais bon...???
Moi, je dirai ce qui me choque le plus, c'est cette profusion de rivets qui tout en étant extrêmement fins et fort bien rendus, sont à mes yeux encore trop présents une fois le modèle peint.
N'ayant pas encore monté ce modèle, je ne peux que m'appuyer sur la très belle présentation de Xanathos. Les rivets sont quand même bien visibles alors que lorsque l'on regarde des photos de IIIE camouflés, on a pas la vision de tous ces rivets. Le seul moment où ils sont franchement visibles c'est lorsque la peinture est très délavée ou sur un parc à ferraille comme à Chateaudun.
N'oublions pas que nous sommes au 1/72.
Juste une autre petite remarque, moi aussi depuis plus de 50 ans que je fais de la maquette, j'en ai connu des marques et des kits, rappelons-nous le IIIE de Frog.
Le PJ en injecté, j'ai et je suis d'accord, la gravure est trop appuyée et cela se voit... Pour moi, le meilleur Mirage IIiE à l'heure actuelle et avant de monter ce Modelsvit, reste le PJ en résine (celui en haut à gauche de la photo), mais c'est de la résine.
Conclusion de tout cela, j'ai acheté ce nouveau Mirage IIIE en connaissance de cause, j'en ai même pris deux

c'est dire, et puis on attendra aussi le Special Hobby. Même si ces modèles ne sont pas tous parfaits, les modèles exacts n'existent pas, notre hobby doit rester un passe temps où l'on trouve du plaisir et puis, comment faisait-on il y a 50 ans, eh bien on faisait du "scratch", on refaisait des formes au milliput, syntofer..., on limait, on collait des bouts de plastique et on travaillait tout çà.... Je ne vous dirais pas c'était mieux avant...

, çà fait ringard et surtout "vieux con", comme ils disent; mais c'est ainsi.
Tout change, alors évoluons et faisons-nous plaisir avec ce qui nous est proposé, collons du plastique au lieu de tergiverser sur des détails qui même présents peuvent être corrigés.
Bonne fin d'année 2018 et plein de beaux kits en 2019.
A+
Régis