Publicité

Publicité

Nous sommes le sam. 14 déc. 2019 16:39

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : dim. 30 déc. 2018 21:59 

Marque ukrainienne pour ceux qui ne l'a connaitrait pas, Modelsvit nous délecte d'un sublime Mirage III E au 1/72 en sortant sous la référence 72045 cette boite "Limited édition".
L'ouverture de la boite (par ailleurs très bien emballée) permet de découvrir 7 grappes plastique de petites dimensions, 1 transparente, 1 planche de photodécoupe, des masques, un pièce transparente pour les viseurs tête haute et une planche de décals.

La gravure est extrêmement fine et précise avec une belle représentation subtile des rivets. Il faudra y aller doucement sur le ponçage et la peinture sous peine de tout voir disparaitre.
Dommage que les élevons ne soient pas fournis à part.
Les comparaisons avec les plans de la bible de DTU augurent que du bon. Les seules différences montrent que les bidons 500 l et 1300 l sont légèrement trop longs. Détail facilement rectifiable si besoin.
La notice est très claire sur les différentes étapes de montage. Les références de peinture sont données en référence Humbrol.
Les 172 pièces qui composent cette maquette permettent de bien détailler les différentes zones de ce Mirage.
Le cockpit est très bien représenté avec de fines pièces en plastique agrémentées de photodécoupe. Le siège par exemple est composé de 7 pièces en plastique plus 7 autres en photodécoupe. Les parois et la partie arrière du cockpit sont des pièces rapportées. Le tableau de bord est un petit bijou avec un mixte. Les banquettes sont aussi détaillée en photodécoupe. La casquette est pour une fois superbement détaillée, point à souligné.
Cette partie sera bien visible puisque la verrière est proposée ouverte ou fermée.
Les roues sont très bien représentées avec de beaux blocs de frein mais les pneumatiques ne sont pas représentés écrasés.
Le réacteur est très détaillé aussi avec plastique et une couronne de volets en photodécoupe.
Les emports sont variés avec missiles Magic I et AIM-9, Phimat et Barrax, bidons 1700 l, 1300 l et supersoniques 500 l, et bombe nucléaire AN-52.
La planche de décals de très bonne facture permet de représenter 3 avions.
- n°523 4-BK alu du 2/4 La fayette en 1966
- n°617 4-BE camouflé du La Fayette en 1979
- 11-08 espagnol camouflé du Sqn 112 - ALA 11 à Manises en 1992
Le prix est autour des 30 € avec port ce qui reste abordable pour cette qualité.
On trouveras facilement d'autres références de planche pour faire d'autres décorations. (Berna, Carpena......)
Vous pouvez le commander chez : https://www.modelsvit-eshop.com/c/aviat ... bomber-102

Kit vivement conseillé en espérant d'autres versions de Mirage III !!! :x

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mirage III E 1/72 "1/13 Artois" : viewtopic.php?f=4&t=109617

Image

Modifié en dernier par vroux68 le dim. 30 déc. 2018 22:43, modifié 1 fois.

MessagePosté : dim. 30 déc. 2018 22:16 

Salut Christophe,

je bosse actuellement sur cette maquette, le montage est presque terminé, c'est un régal! :x :x
Et pas de crainte à avoir avec le mastico-ponçage, ce kit s'assemble tellement bien que mastic est presque inutile.
De quoi envisager avec jolie la livrée alu!...
Modelsvit a placé la barre extrêmement haute avec cette maquette qui fera date!...

Phil.

MessagePosté : dim. 30 déc. 2018 22:17 

merci, même si...
viewtopic.php?f=3&t=104834&hilit=modelsvit

et pour le cone de nez, qui n'a pas la bonne forme ?
ça rebute, on en a déjà discuté pas mal !
Lolo... :wink:

MessagePosté : dim. 30 déc. 2018 22:34 

gtiery@ a écrit :
merci, même si...

ça te perturbe beaucoup?

Image

Image

et sur Fesse de Bouc

MessagePosté : dim. 30 déc. 2018 22:36 

Très beau, superbe Xanathos ! :shock:

Xanathos a écrit :
gtiery@ a écrit :
merci, même si...

ça te perturbe beaucoup?

Image

Je n'ai pas dit ça me rebute ! :wink:
2 sont dans la hotte !

faut juste être objectif, vu les différents avis, et dire aussi les défauts, pour être avertis !

Modifié en dernier par gtiery@ le dim. 30 déc. 2018 23:15, modifié 1 fois.

MessagePosté : dim. 30 déc. 2018 22:45 

gtiery@ a écrit :
Xanathos a écrit :
gtiery@ a écrit :
merci, même si...

ça te perturbe beaucoup?

Image

Je n'ai pas dit ça me rebute ! :wink:
2 sont dans la hotte !

faut juste être objectif, vu les différents avis, et dire aussi les défauts, pour être avertis !

Et moi je vois pas non plus de différences quand le pif est collé sur le plan de DTU..... 8|

Image

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 08:25 

Multiplier les sujets ne favorise pas le suivi des débats. Surtout que le précédent n'est pas si ancien, fin octobre. En plus il était assez bien titré, c'est dommage. Et surtout, Vroux y avait participé!? Je ne vois pas l'intérêt.

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 10:19 

Posté sur Britmodeller. Peut-être plus visible quand le sujet est de biais. Courbure quasi-uniforme chez Modelsvit, courbure plus "composite" sur le vrai.

Image

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 10:23 

j'ai vérifié aussi sur le plan dtu, et ça colle. Après aucune maquette n'est parfaite. J'ai quasiment toutes les boites de IIIe au 72 dans ma collection et le modelsvit me parait très beau. On verra au montage si tout s'assemble bien.

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 10:41 

L'extérieur de la tuyère (pièce D10 je crois) est un anneau (tuyère divergente) ou un cône (tuyère convergente) ? Je crois que la tuyère de l'ATAR 9C est divergente au repos.

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 10:57 

rwing a écrit :
J'ai quasiment toutes les boites de IIIe au 72 dans ma collection et le modelsvit me parait très beau. On verra au montage si tout s'assemble bien.

Le HPM/PJ et le RV ont une "pointe Cyrano" de même profil fuyant. Idem pour Heller, je crois. La pointe du IIIC AML semble avoir un profil plus juste même si la partie radôme semble trop étendue...
Image
(source: http://www.modellversium.de/galerie/8-f ... c-aml.html)

Pour les kits au 1/48 (Eduard/Hobby Boss) ou au 1/32 (Italeri/Revell), c'est différent.
Oui le Modelsvit est très beau mais si on veut corriger la pointe (ajout d'une bande de carte plastique et mastic pour faire apparaitre le "coude"), on flingue toute la gravure de la pointe... c'est un peu dommage.

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 11:58 

Dites donc mes lapins, on ne serait pas "4 chiffres après la virgule" au sujet du profil de ce radôme, sérieusement!... :( :(
Je pense qu'on verra plus de ces Mirage ruinés par un montage approximatif, un souillage de la gravure ou une peinture foirée que par le profil de ce nez qui, honnêtement, est quand même plus que convenable. Sans parler du plus grand nombre d'entre eux qui resteront dans les placards...
Mais c'est clair, on remarque tout de suite sur le médiocre traitement de Gaël toute la dimension de ce loupé de conception initial... :wink: :D :D
Bravo Xanathos, super résultat!!!... :x :x

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 12:05 

Xanathos a écrit :

ça te perturbe beaucoup?

Image

joli ton Spitschmitt !

:sivousme:

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 12:22 

phil42 a écrit :
Dites donc mes lapins, on ne serait pas "4 chiffres après la virgule" au sujet du profil de ce radôme, sérieusement!... :( :(

Sérieusement le cerveau est incapable de mesurer des millimètres (sans outils) mais il est capable d'évaluer si deux droites sont parallèles ou pas voire d'évaluer l'évolution d'un rayon de courbure. Il est aussi capable d'analyser une photo de IIIE camouflé et de s'apercevoir qu'on ne voit pas les lignes de rivets.

phil42 a écrit :
Je pense qu'on verra plus de ces Mirage ruinés par un montage approximatif, un souillage de la gravure ou une peinture foirée que par le profil de ce nez qui, honnêtement, est quand même plus que convenable. Sans parler du plus grand nombre d'entre eux qui resteront dans les placards...
Mais c'est clair, on remarque tout de suite sur le médiocre traitement de Gaël toute la dimension de ce loupé de conception initial... :wink: :D :D
Bravo Xanathos, super résultat!!!... :x :x

L'objet du topic est le kit, pas ce qui en est fait. Oui le modèle de Xanathos est superbe mais c'est une autre question.

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 12:35 

Lolo, espèce de vilain qui fait que dire du mal des maquettes... Tu devrais sauter de joie et acheter les yeux fermés car un fabricant a daigné faire un Mirage III au 1/72 et non pas pointer ces broutilles...

:mrgreen:

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 12:38 

sa donne envie quand même ce truc.... raaaa mais c'est du 7eme bordel!!

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 12:56 

dams301 a écrit :
Lolo, espèce de vilain qui fait que dire du mal des maquettes... Tu devrais sauter de joie et acheter les yeux fermés car un fabricant a daigné faire un Mirage III au 1/72 et non pas pointer ces broutilles...

:mrgreen:

Je vais de ce pas commander ça :mrgreen: .

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 13:23 

Salut
C'est assez hallucinant de voir pratiquement systématiquement tous les nouveaux kits ce faire descendre à leurs sortis, sans les avoir en mains le plus souvent d'ailleurs.
La plupart des maquettistes veulent posséder je pense une reproduction la plus fidèle de l'engin réel, et se tamponne de savoir si le rivet placé ici ou là est présent ou au bon endroit, tant que l'allure générale et la qualité du kit sont au rendez vous.
Si on prend pour exemple le mirage de Gaël, la majorité des gens diront que son mirage est très réaliste et que sont montage est très beau, c'est mon cas.
Philippe nous indique que c'est un kit fabuleux, je pense qu'il est bien placé pour ce faire un avis objectif d'un kit au 1/72, et perso je le prend pour argent contant au vu de son expérience en la matière.
On a le droit de ne pas apprécier un kit, pour telle ou telle raison, pour exemple, les mirage pj en injecté, perso je n'aime pas la gravure, trop prononcée à mon gout, ça en fait t'il un mauvais kit ? Assurément pas, et je me garderais bien de le dire vu ce qui ce faisait avant dans le genre, ça ne me convient pas, je ne l'achète pas tout simplement.
les critiques peuvent être parfois justifiées, comme pour pour le IVA de A&A Models, bien que malgré tout je lui trouve des qualités, car malgré les critiques, je me suis procuré le kit pour me faire mon idée, sont prix assez bas ne me faisant pas prendre de grand risque, et surtout un seul kit datant de 40 ans à lui opposé .
Pensez au kits qui étaient sur le marché il y a une vingtaine d'années, avec un choix et une qualité bien moindre.
Le français (jamais content), ça doit être ça le syndrome. :mrgreen:
A+ steph

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 13:42 

Ce qui est surtout hallucinant, ce qu'il ne soit plus possible d'indiquer les points qui ne vont pas sans que cela ne soit pris pour une descente de la maquette...

La remarque de Lolo est justifiée, il y bien des soucis sur les points indiqués. Ce n'est pas pour autant qu'il descends en flamme la maquette...
Tu t'en moque de ces erreurs ? Tant mieux pour toi, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Et encore une fois, ce n'est pas parce que l'on critique les mauvais points de la maquette que ça en fait une mauvaise maquette...

En attendant, à 40€ frais de port inclus sur le lien indiqué plus haut, je préfère me rabattre sur le Kinetic au 48 malgré ces soucis ou attendre le futur Spécial Hobby :roll:

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 14:07 

dams301 a écrit :
Ce qui est surtout hallucinant, ce qu'il ne soit plus possible d'indiquer les points qui ne vont pas sans que cela ne soit pris pour une descente de la maquette...

+ 1 (sans rancune Stéphane). :wink:

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 14:37 

Lolo a écrit :
Sérieusement le cerveau est incapable de mesurer des millimètres (sans outils) mais il est capable d'évaluer si deux droites sont parallèles ou pas voire d'évaluer l'évolution d'un rayon de courbure.

https://www.deke.com/content/drawing-a- ... llustrator

https://www.youtube.com/watch?v=d8Se0WRFV-8

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 14:40 

Bonjour à tous,

Je ne ferai pas de polémique, je ne prendrai pas parti pour un camp ou un autre, de toutes façons c'est toujours la même chanson...

Ce que je tiens à dire sur ce kit, et je peux en parler car commandé mercredi dernier, je l'ai reçu samedi matin. D'ailleurs, je ne l'ai pas payé 40€ avec le port, mais 25,95€ chez notre ami Bassin Maquettes qui soit dit en passant assure un service de grande qualité. Alors pourquoi aller chercher hors de France alors qu'il y a chez nous à un prix plus que raisonnables.

Image

Je ne reviens pas sur l'ouvre boite de vroux, il y a suffisamment de photos et de détails, mais personnellement l'ayant sous les yeux, je peux dire que c'est une très belle maquette, très fine et comportant de multiple détails fort bien rendus. Un très bon rapport/qualité prix
La courbure du nez, eh bien faut voir une fois monté, peut-être qu'il y a un problème, mais bon...???

Moi, je dirai ce qui me choque le plus, c'est cette profusion de rivets qui tout en étant extrêmement fins et fort bien rendus, sont à mes yeux encore trop présents une fois le modèle peint.
N'ayant pas encore monté ce modèle, je ne peux que m'appuyer sur la très belle présentation de Xanathos. Les rivets sont quand même bien visibles alors que lorsque l'on regarde des photos de IIIE camouflés, on a pas la vision de tous ces rivets. Le seul moment où ils sont franchement visibles c'est lorsque la peinture est très délavée ou sur un parc à ferraille comme à Chateaudun.
N'oublions pas que nous sommes au 1/72.

Juste une autre petite remarque, moi aussi depuis plus de 50 ans que je fais de la maquette, j'en ai connu des marques et des kits, rappelons-nous le IIIE de Frog. :wink:
Le PJ en injecté, j'ai et je suis d'accord, la gravure est trop appuyée et cela se voit... Pour moi, le meilleur Mirage IIiE à l'heure actuelle et avant de monter ce Modelsvit, reste le PJ en résine (celui en haut à gauche de la photo), mais c'est de la résine.

Conclusion de tout cela, j'ai acheté ce nouveau Mirage IIIE en connaissance de cause, j'en ai même pris deux :wink: c'est dire, et puis on attendra aussi le Special Hobby. Même si ces modèles ne sont pas tous parfaits, les modèles exacts n'existent pas, notre hobby doit rester un passe temps où l'on trouve du plaisir et puis, comment faisait-on il y a 50 ans, eh bien on faisait du "scratch", on refaisait des formes au milliput, syntofer..., on limait, on collait des bouts de plastique et on travaillait tout çà.... Je ne vous dirais pas c'était mieux avant... :wink: , çà fait ringard et surtout "vieux con", comme ils disent; mais c'est ainsi.
Tout change, alors évoluons et faisons-nous plaisir avec ce qui nous est proposé, collons du plastique au lieu de tergiverser sur des détails qui même présents peuvent être corrigés.

Bonne fin d'année 2018 et plein de beaux kits en 2019.

A+
Régis

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 15:20 

Hello,
Je pensais la perfection d'une surface déjà atteinte au 72 avec (en vrac) les derniers Eduard ou Trumpy ou F-16 Tamiya, F-106 Meng ...
Là je trouve qu'on est encore au dessus niveau détails et finesse !! Incroyable. Faut le voir en vrai, les photos sont trompeuses.

Très belle réalisation Gaël, beau camo. Je me demande comment tu as réussi à faire tenir du jus dans un rivetage si fin !?
La gravure est si fine qu'on peut ne pas mettre de jus si on veut le rendu totalement lisse d'un vrai ! C'est aussi une autre histoire.
J'imagine mal Special Hobby faire mieux.

J'ai abandonné tous mes en cours tellement j'ai été scotché,
Je vais pas aussi vite que vous mais voici mon pit :
Image

A noter que le plastique est très facile à couper si on veut abaisser les élevons.

ça déjà été dit dans le topic initial ou celui de manu ou je ne sais plus lequel mais sur le coté de la boîte il est noté qu'on devrait avoir :
Le IIIRD, le 5, le IIIB, le Dagger, le Cheetah.

Chapeau bas Modelsvit.

A+

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 15:34 

Et par ricochet sur le travail de Xanathos, les rivets :

Image

MessagePosté : lun. 31 déc. 2018 15:45 

En effet, je ne trouve pas la peine de se prendre la tête pour la courbure du radôme qui ne défigure en rien la maquette.
Celle de Xanathos est sublime, même si je trouve qu'on visualise un poil de trop les rivets sauf si on représente un avion très fatigué avec des couleurs affadies.....à voir pour l'utilisation des jus avec parcimonie.
En tous cas, moi qui ai bossé sur cette version il y a quelques années, la représentation qui en est faite est superbe !
Profitons en avant la sortie d'un modèle Special Hobby (je ne sais pas quand) :x

Image

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+01:00