Publicité

Publicité

Nous sommes le sam. 20 juil. 2019 22:04

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Hors Série Wingmasters 01
MessagePosté : dim. 16 juin 2019 16:29 
Banni !
Banni !

Leo2 a écrit :
Psychotron a écrit :
Raphaël a écrit :
Y'a pas eu de missions de reconnaissance / photo avec des Ar234? Certes c'est plus haut mais toujours au dessus des plages.

Oui mais je ne me souviens pas que l'objectif ait ete les plages en soi, plutot les premieres percees

Sommer à effectué trois passes parallèlement à la côte en partant des plages sur toute leur longueur jusqu'à Caen en profondeur, bien qu'il n'ai pas photographié la ville.

Parti de Juvaincourt, dans l'Aisne, à mi-chemin entre Laon et Reims, il me semble que c'était le premier vol ops d'un avion à réaction depuis le sol Français. Voire premier vol tout court.

Il y a également un bon bouquin là-dessus chez Heimdal.

Si c’etait en Aout, les plages ne devaient plus etre le point de la mission. Par contre en passant parrallele ca permettait de jauger l’etendue des tetes de pont

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 16:48 

Pour les amateurs, c'est aussi le premier déploiement opérationnel des Mistel, arrivés à St Dizier le 18. La chasse alliée et le brouillage intensif, qui a neutralisé les attaques à la Fritx X et au Hs 293, les ont considérablement handicapés. Ils ont réussi a touché une frégate anglaise le 24 (Mistel de Robert Forsyth, page 91 et suivantes).

Le numéro 66 (août-septembre 2018) d'Aérojournal contient un article sur la Luftwaffe pendant le 6 juin. Dans la nuit précédent le débarquement, la chasse de nuit a revendiqué six victoires, donc quatre (des Lancaster, à 5H00 le 6) par une unité de Fw 190 chasseurs-bombardiers. C'est un Me 410 qui fut le premier Allemand abattu. Des Ju 88 C et R2 ont tenté également des attaques sur les plages dans la matinée, mais des Mosquito les ont interceptés. Ils expliquent aussi que la JG2 a fait pas mal de sorties ce jour-là. Des attaques ont été ensuite tentées à la tombée de la nuit, par le KG 100 notamment.

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 17:31 
Banni !
Banni !

Curatorm a écrit :
Pour les amateurs, c'est aussi le premier déploiement opérationnel des Mistel, arrivés à St Dizier le 18. La chasse alliée et le brouillage intensif, qui a neutralisé les attaques à la Fritx X et au Hs 293, les ont considérablement handicapés. Ils ont réussi a touché une frégate anglaise le 24 (Mistel de Robert Forsyth, page 91 et suivantes).

Le numéro 66 (août-septembre 2018) d'Aérojournal contient un article sur la Luftwaffe pendant le 6 juin. Dans la nuit précédent le débarquement, la chasse de nuit a revendiqué six victoires, donc quatre (des Lancaster, à 5H00 le 6) par une unité de Fw 190 chasseurs-bombardiers. C'est un Me 410 qui fut le premier Allemand abattu. Des Ju 88 C et R2 ont tenté également des attaques sur les plages dans la matinée, mais des Mosquito les ont interceptés. Ils expliquent aussi que la JG2 a fait pas mal de sorties ce jour-là. Des attaques ont été ensuite tentées à la tombée de la nuit, par le KG 100 notamment.

Il y a eu aussi des Condors abattus dans la nuit par des Mosquitos (de memoire)

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 17:40 

L’escadrille I/JG 2 Richthofen a fait décoller ses 19 appareils FW 190 en direction des côtes normandes, armés pour l’occasion de lance-roquettes. Le lieutenant Fischer de la III/JG2 a revendiqué un tir réussi sur un bâtiment allié de la classe Victory.

Buzz Aldrin
Mer de la Tranquillité
21 juillet 1969 à 3 h 23 min 20 s

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 17:59 
Banni !
Banni !

Bourane a écrit :
L’escadrille I/JG 2 Richthofen a fait décoller ses 19 appareils FW 190 en direction des côtes normandes, armés pour l’occasion de lance-roquettes. Le lieutenant Fischer de la III/JG2 a revendiqué un tir réussi sur un bâtiment allié de la classe Victory.

Quand tu vas sur un site pour copier mot pour mot son contenu, tu pourrais au moins mettre un lien vers le site :

https://www.dday-overlord.com/en/d-day/ ... -june-1944

Le site en question a écrit :
The I/JG 2 Richthofen squadron took off its 19 FW 190 aircraft towards the Normandy coast, armed for the occasion with rocket launchers. Lieutenant Fischer of the III/JG2 claimed a successful shot on a Victory class allied vessel.

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 18:01 

Psychotron a écrit :
Bourane a écrit :

Quand tu vas sur un site pour copier mot pour mot son contenu, tu pourrais au moins mettre un lien vers le site :

https://www.dday-overlord.com/en/d-day/ ... -june-1944

Citation :
The I/JG 2 Richthofen squadron took off its 19 FW 190 aircraft towards the Normandy coast, armed for the occasion with rocket launchers. Lieutenant Fischer of the III/JG2 claimed a successful shot on a Victory class allied vessel.

Monsieur se la pète en anglais

Buzz Aldrin
Mer de la Tranquillité
21 juillet 1969 à 3 h 23 min 20 s

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 18:05 

Bonjour,

Notamment action de la Lutfwaffe le 6 juin :
- Priller de la JG26 au dessus de plage Sword a 650 km/h (avec son ailier Wodarczyk),
- des FW-190 du I/SKG 10 vont décoller d'Evreux a 2 ou 3 reprises pour attaquer en Schwarm les bâtiments de la flotte d'invasion,
- I/ ZG 1 de Vannes désigné pour missions quasi suicidaires. 13 appareils décollent après 14h. seuls 6 équipages reviennent. Les survivants ont dû batailler contre 90 ou 100 chasseurs ennemis. Certains survivants ont pu observer et atteindre la zone de débarquement a 2000 mètres d'altitude.
- Dans la soirée, 25 JU-88 du III/KG 26 décollent de Montpellier pour la baie de Seine. Les navigateurs, volant au ras des arbres, sont surpris par la masse de navires et pléthore de cibles. Mais la chasse alliée est a leur trousse, les torpilles sont larguées au petit bonheur la chance, espérant qu'elles percuteront quelque coque au large des plages.

Source et lien Jean-Louis Roba et Philippe Cornil, dans HS001 LE DEBARQUEMENT, LES COMBATS AERIENS DE JUIN 1944.

https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... ie-ba/2200

Cdlt.

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 18:11 
Banni !
Banni !

nicownw91 a écrit :
- Priller de la JG26 au dessus de plage Sword a 650 km/h (avec son ailier Wodarczyk),

8|

Le 190A c'est au mieux 650km/h a 6000m. Ca me semble etonnant qu'ils ait fait leur passes a 6000m d'altitude

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 18:17 

Psychotron a écrit :
Leo2 a écrit :
Psychotron a écrit :

Oui mais je ne me souviens pas que l'objectif ait ete les plages en soi, plutot les premieres percees

Sommer à effectué trois passes parallèlement à la côte en partant des plages sur toute leur longueur jusqu'à Caen en profondeur, bien qu'il n'ai pas photographié la ville.

Parti de Juvaincourt, dans l'Aisne, à mi-chemin entre Laon et Reims, il me semble que c'était le premier vol ops d'un avion à réaction depuis le sol Français. Voire premier vol tout court.

Il y a également un bon bouquin là-dessus chez Heimdal.

Si c’etait en Aout, les plages ne devaient plus etre le point de la mission. Par contre en passant parrallele ca permettait de jauger l’etendue des tetes de pont

Oui, les têtes de pont, le nombre de bateaux présents aussi (à Arromanche entre autre), mais aussi plus au sud en Normandie, Caen, Lisieux, et passage par Mortain où se préparait une contre offensive Allemande.
Erich Sommer a couvert photographiquement au cours de cette mission 4900 km² de terrain.
(source : Aérojournal HS N° 25)

@+

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 18:22 

Psychotron a écrit :
nicownw91 a écrit :

8|

Le 190A c'est au mieux 650km/h a 6000m. Ca me semble etonnant qu'ils ait fait leur passes a 6000m d'altitude

Citation complète du texte : "Après avoir souhaité bonne chance a Wodarczyk, Priller piqua vers la plage a une vitesse de 650 km/h." .... "les deux chasseurs les survolant a une soixantaine de mètres ..."

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 18:32 
Banni !
Banni !

nicownw91 a écrit :
Psychotron a écrit :
nicownw91 a écrit :

8|

Citation complète du texte : "Après avoir souhaité bonne chance a Wodarczyk, Priller piqua vers la plage a une vitesse de 650 km/h." .... "les deux chasseurs les survolant a une soixantaine de mètres ..."

L'auteur ne devait pas trop s'y connaitre en avions je suppose

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 19:02 

Psychotron a écrit :
nicownw91 a écrit :
Psychotron a écrit :

8|

L'auteur ne devait pas trop s'y connaitre en avions je suppose

Extraits issus d'une citation en italique de l'auteur Don Caldwell ... Issus du livre
"JG-26 top guns of the Luftwaffe "
https://www.amazon.fr/Jg-26-Top-Guns-Lu ... 1848327463

Et autres livres de Caldwell sur la JG26 :

https://www.amazon.fr/kindle-dbs/author ... B004LQCSIG

Et Jean Louis Roba, c'est aussi cela a titre non exhaustifs :

https://www.amazon.fr/s?k=jean+louis+ro ... nb_sb_noss

https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... NITES/2454

https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... NITES/2845

https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... tions/3846

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 20:07 

Les 650km/h max à 6000 c'est en vol horizontal. Si on parle de vitesse "en piqué" même sans être à 6000m, ne peut-on pas imaginer les atteindre ? Ce qui ne veut pas dire qu'ensuite, après avoir redressé au-dessus de la plage, la vitesse est resté à ce niveau.

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 20:26 
Banni !
Banni !

pec a écrit :
Les 650km/h max à 6000 c'est en vol horizontal. Si on parle de vitesse "en piqué" même sans être à 6000m, ne peut-on pas imaginer les atteindre ? Ce qui ne veut pas dire qu'ensuite, après avoir redressé au-dessus de la plage, la vitesse est resté à ce niveau.

En pique tu peux atteindre bien plus que 650 mais une fois redresse, et pour faire une passe canon utile tu n'iras guere plus que 500km/h, ce qui est deja considerable

Bien sur si tu fais une passe sans attaque, tu sors du pique a 700, tu redresses et tu passes a 600 pour finir a 500 qui est plus ou moins la limite pour cet avion a basses altitude

650 est la vitesse maximale en palier, je suppose que la confusion vient de la

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 21:05 

"Elémentaire mon cher Watson".

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 21:29 

nicownw91 a écrit :
"Elémentaire mon cher Watson".

et oui mon pauvre Nico, c'est le retour du froid... :mrgreen:

no comment !

n'empêche le sujet de ce post, c'est le plaisir de lire ce n° de Wingmaster HS, que c'est un bonheur et que les auteurs ils se sont décarcassés, les copains du clubs vont investir suite à notre réunion de samedi, voilà où passe l'argent des pauvres maquettistes: dans un bon investissement na !

de nouveau un grand merci aux auteurs et à l'éditeur et y a intérêt à nous faire le n°2 vite fait !

pour le reste, cela me laisse froid (un peu d'humour ne fait pas de mal :hehe: )

Pierre

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 22:05 

+1
Un grand merci aux monteurs et auteurs de ce HS Wingmasters ...
Merci à eux pour le travail fournit (tout en conciliant vie privée et pro), la passion partagée, la qualité des montages ...
Et un immense merci a Messieurs Patrick N, Julien H, pour leur gentillesse, convivialité et humilité, ainsi qu'à Pierre G pour sa bonne humeur ... :merci: :alcool1:
Bien a vous tous.

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 17:44 

doudou a écrit :
seul petit bémol pour ma part je ne comprend pas le faite de faire un énième montage
d'un Fw190 et de le balancer dans les avions du D-DAY, la je comprend pas bien :pasdrole:
Faut qu'on m’explique :-/ :-/
je parle bien du jour J pas de la semaine d’après :mrgreen:
Doudou
@+

Le boulet que je suis Image
toute mes excuses j'ai confondu les deux Mag :cry: :cry: :cry: :cry:

ma page: https://www.facebook.com/groups/7985245 ... =bookmarks

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 10:58 
Site Admin

On se doit d'être Critique en tant que client, et aussi reconnaître quand un magazine est de qualité, et là c’est le cas. Mise en page, photo, lisibilité, tout est top, un vrai vrai vrai bond en avant en terme de qualité, et un petit plus sympa avec cette bio des monteurs. J'adhère, même se je ne fait que du jet.
Le prix est certes plus élevé, et est le maximum pour moi pour un magazine, mais il s’oublie et la qualité reste.

Merci à toute l'équipe De ce HS.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3

Heures au format UTC+02:00