Publicité

Publicité

Nous sommes le sam. 7 déc. 2019 02:38

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : dim. 16 juin 2019 17:24 

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon PS 770, aero Mr Hobby avec buse de 0.18 mm.
J'ai essayer de faire des essaiçs de marbrage avec cet aéro, mais j'ai rencontré des soucis.
La peinture ne sortait pas lorsqu'on ouvre un peu la peinture. J'ai des graduation, normalement à 1/1.5, j'arrive a sortir la peinture en léger filet lorsque l'aéro est clean. il faut monter à 1.5/2 lorsqu'il est un peu sale, ce qui arrive vite sans retardateur, mais on peut encore travailler. En général, quand ça ne sort plus à 2, je passe un coup d'alcool au coton tige et ça repart.

Mais là, obliger d'ouvrir à 4 et quand ça sort, c'est la purge :venere:
Du coup j'ai regardé de plus près, dans bulles arrivent au godet quand je suis entre 1 et 2 en ouverture peinture, le maxi est vers 1.5 après les bulles s'arrêtent, la peinture sort alors vers 3/4.

J'ai tenté de refaire un joint de fortune sur la buse, c'était pire. Du coup j'ai enlevé le joint et j'ai bien serré la buse. Même problème.
J'ai essayer de serrer bien la buse, et là... buse cassée :venere: DE-MER !

Je viens de regarder le net et, Ô miracle, j'ai trouvé une buse à 50 euros. PAr contre, j'aimerais être sur que le probleme vient bien de la buse. Vous en pensez quoi, ca vous est déja arrivé cette bizarrerie, les bulles qui sortent en ouvrant un peu la peinture ?

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 17:28 
Banni !
Banni !

MiGs a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon PS 770, aero Mr Hobby avec buse de 0.18 mm.
J'ai essayer de faire des essaiçs de marbrage avec cet aéro, mais j'ai rencontré des soucis.
La peinture ne sortait pas lorsqu'on ouvre un peu la peinture. J'ai des graduation, normalement à 1/1.5, j'arrive a sortir la peinture en léger filet lorsque l'aéro est clean. il faut monter à 1.5/2 lorsqu'il est un peu sale, ce qui arrive vite sans retardateur, mais on peut encore travailler. En général, quand ça ne sort plus à 2, je passe un coup d'alcool au coton tige et ça repart.

Mais là, obliger d'ouvrir à 4 et quand ça sort, c'est la purge :venere:
Du coup j'ai regardé de plus près, dans bulles arrivent au godet quand je suis entre 1 et 2 en ouverture peinture, le maxi est vers 1.5 après les bulles s'arrêtent, la peinture sort alors vers 3/4.

J'ai tenté de refaire un joint de fortune sur la buse, c'était pire. Du coup j'ai enlevé le joint et j'ai bien serré la buse. Même problème.
J'ai essayer de serrer bien la buse, et là... buse cassée :venere: DE-MER !

Je viens de regarder le net et, Ô miracle, j'ai trouvé une buse à 50 euros. PAr contre, j'aimerais être sur que le probleme vient bien de la buse. Vous en pensez quoi, ca vous est déja arrivé cette bizarrerie, les bulles qui sortent en ouvrant un peu la peinture ?

Les bulles dans le godet c'est souvent le bypass du corps de l'aero qui est bouche. Dans tout aero tu dois avoir une communication entre l'arriere de la buse et le conduit du godet. Demonte et nettoie bien tout ton aero avant d'acheter une nouvelle buse

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 17:46 

Psychotron a écrit :
Les bulles dans le godet c'est souvent le bypass du corps de l'aero qui est bouche. Dans tout aero tu dois avoir une communication entre l'arriere de la buse et le conduit du godet. Demonte et nettoie bien tout ton aero avant d'acheter une nouvelle buse

Merci de ta réponse :x

Si c'est le bypass bouché, pourquoi ça ne fait des bule qu'autour d'une position donnée de l'aiguille (lorsqu'elle est reculée de 1 à 2 mm) ?
Mais j'ai regardé, les évents de passage de l'air étaient effectivement partiellement obturés.
La buse est HS, sur les Mr Hobby c'est de la dentelle. Je vais tenter l'achat de la buse si c'est juste le probleme de passage d'air.

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 17:54 
Banni !
Banni !

MiGs a écrit :
Psychotron a écrit :

Merci de ta réponse :x

Si c'est le bypass bouché, pourquoi ça ne fait des bule qu'autour d'une position donnée de l'aiguille (lorsqu'elle est reculée de 1 à 2 mm) ?
Mais j'ai regardé, les évents de passage de l'air étaient effectivement partiellement obturés.
La buse est HS, sur les Mr Hobby c'est de la dentelle. Je vais tenter l'achat de la buse si c'est juste le probleme de passage d'air.

Je ne connais pas ces aeros mais sur mon evolution quand le passage est bouche ou presque les bulles apparaissent seulement a certaines positions

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 21:09 

Bonjour Mig,

je viens juste de recevoir le même aérographe que toi (GSI PS-770), je viens de l' essayer, c'est vraiment
mieux que le Sparmax DH2 que j' utilisais avant.
Est ce que tu as vérifié que la tête est bien serrée ? (sur les instructions on conseille de desserrer un peu la tête pour faire des bulles dans le godet).

50€ ça me semble cher pour une buse, j'ai trouvé deux sites qui vendent des pièces pour les aérographes Mr Hobby: https://www.air-craft.net/acatalog/Mr-Airbrush-Custom-0.18-PS-770-Spares.html et https://spraygunner.com/parts/gsi-creos-mr-airbrush-parts/ps770-custom-0-18mm.html

La tête en question c'est la pièce C sur la vue éclatée du deuxième lien,

A+,

Christian.

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 22:12 

cgerard1960 a écrit :
Bonjour Mig,

je viens juste de recevoir le même aérographe que toi (GSI PS-770), je viens de l' essayer, c'est vraiment
mieux que le Sparmax DH2 que j' utilisais avant.
Est ce que tu as vérifié que la tête est bien serrée ? (sur les instructions on conseille de desserrer un peu la tête pour faire des bulles dans le godet).

50€ ça me semble cher pour une buse, j'ai trouvé deux sites qui vendent des pièces pour les aérographes Mr Hobby: https://www.air-craft.net/acatalog/Mr-Airbrush-Custom-0.18-PS-770-Spares.html et https://spraygunner.com/parts/gsi-creos-mr-airbrush-parts/ps770-custom-0-18mm.html

A+,

Christian.

Merci du lien :alcool1: :alcool1: . Je vais voir de suite :shock:

Sinon oui, la tête etait bien serrée, j'ai nettoyé les events qui étaient pour certains bouchés, j'espère que le changement de buse resoudra le pb...

Merci encore :alcool1:

MessagePosté : dim. 16 juin 2019 22:23 

cgerard1960 a écrit :

A+,

Christian.

Merci encore, j'ai commande buse et aiguille de recharge pour mes 2 aéros (ps 270 et ps 770). Pour le prix de la buse :alcool1:

C'est génial, moi qui croyait que les pièces étaient introuvable et qu'il fallait commander du Iwata (compatible).

:alcool1:

François

Modifié en dernier par MiGs le lun. 17 juin 2019 08:45, modifié 1 fois.

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 08:34 

content d' avoir pu aider :x . Sinon j'ai aussi trouvé sur Facebook ce guide de démontage
https://www.facebook.com/pg/davegs.airbrush.exploration/photos/?tab=album&album_id=1162298667209053, qui a l'air vraiment pas mal,

bonne journée,

Christian.

Heures au format UTC+01:00