Publicité

Publicité

Nous sommes le mer. 23 oct. 2019 04:40

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Frais de douane USA
MessagePosté : lun. 17 juin 2019 07:01 

Salut les gars
Un sujet maintes fois traité mais toujours d’actualité.
A la recherche d’un Fiat g.50bis Special Hobby au 1/32 avec une référence précise (32056), je trouve mon bonheur sur ebay avec un vendeur US. Prix correct (44 euros). Frais de port élevés mais par UPS (27 euros). J’envoie un mot au vendeur pour voir si il peut indiquer une valeur moindre sur le colis. Réponse lapidaire et laconique en une seule phrase: « Non, c’est une violation des lois fédérales ». Cool..... Je demande l’annulation de la commande et suis dans l’attente.
Je m’intéresse à ce que je devrais payer en frais divers et variés si le vendeur n’accepte pas l’annulation de la vente.
Au début, content, je m’aperçois que le prix de la maquette est inférieur à 45 euros (seuil minimum pour la taxation). Hélas je m’aperçois qu’il faut rajouter au prix de la maquette le transport et l’assurance (et en plus que la taxation commence au premier euro pour de la Vpc). De plus comme le vendeur ne propose qu’une expédition par UPS, Chronopost prendra le relais en France et me facturera automatiquement 21 euros de frais de dossier sans aucun moyen de passer au travers.
Bref, à prendre en compte avant une commande aux états-unis. Si l’envoi se fait par UPS (ce qui semble être le plus simple pour le vendeur) impossible de passer au travers du pompage fiscal....
Bonne semaine
:hello:
Pierre

Modifié en dernier par Pierre Giustiniani le lun. 17 juin 2019 23:04, modifié 1 fois.

Sujet du message : Re: Frais de douane USA
MessagePosté : lun. 17 juin 2019 08:17 
Banni !
Banni !

Tu peut acheter une autre référence en Europe et t’offrir une planche de Decals avec la différence !

S’entêter pour une boîte ne me parait pas un comportement judicieux :mrgreen:

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 08:35 

Bonjour, je confirme je n'achète plus aux USA, UPS a des accords avec les douanes pour taxer les colis qui passent entre leurs mains; en plus la taxe s'applique sur le montant total de la vente frais de port compris, j'ai eu le cas une fois ça m'a échaudé.....le prix de la maquette peut doubler. Même si le vendeur inscrit "GIFT" (cadeau) sur le colis, les douanes font ce qu'elles veulent. Ce qui est étonnant, c'est que pour les colis en provenance de la chine je n'ai jamais eu de problèmes.

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 08:47 

Re les amis
Oui vous avez raison. Si le vendeur annule la vente je m'en sortirais à bon compte.
Deux leçons que j'en tire:
- La première; tempérer mon ardeur et apprendre à attendre un tout petit peu lorsque je ne trouve pas ce que je cherche.
- La seconde: je suis complètement con d'acheter une maquette produite en Europe, qui traverse l'atlantique pour retourner ensuite en France.

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 10:15 

sur ebay les ricains proposent souvent le Global Shipping Program. dans ce cas les frais de douanes sont inclus et pas toujours tres élevé.
tu peux pas lui demander un envoi via USPS (poste americaine)

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 10:24 

J'importe de façon très régulière, aux US, des pièces OEM. L'écart de prix est toujours très favorable. D'abord aux US, les prix indiqués sont toujours H.T., ensuite, les taxes douanes françaises correspondent grosso-merdo, aux 20 % de TVA.
Ceci dit, pour ce genre de produit, je fais une économie de 40 à 50 % par rapport aux tarifs TTC pratiqués de ce coté ci de l'Atlantique.
Si il s'agit d'un envoi par USPS, ou par USM, il n'y a pas de taxation en dessous de 200-300 € de valeur déclarée. :wink:

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 10:37 

Salut Pierre :x

Pierre Giustiniani a écrit :
- La seconde: je suis complètement con d'acheter une maquette produite en Europe, qui traverse l'atlantique pour retourner ensuite en France.

Non, simplement une méconnaissance de leur coté procédurier.
Il existe plusieurs endroits que je connais au USA, où tu traverses une rue, les lois ne sont plus les mêmes... dans la même ville.

Là, tu as droit en plus au coté méprisant...
Le : "freak in the sheets " = "le bon coup" , c'est toujours pour eux, pas pour toi, tu es un étranger (pas un américain = not us).

A fuir.

Je connais des produits Made in France moins chers au USA (environ 40%) que chez nous .
J'ai cherché le pourquoi (quantité, etc.)...sans jamais trouver une réponse cohérente.

Two Bobs aux USA = aucun problème.

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 12:01 

Cela ne concerne pas la maquette mais j'ai commandé très régulièrement des pièces motos (même des cadres donc assez encombrant) au US et ca se passe toujours bien.

J'ai toujours demandé une minoration du prix pour minimiser les taxes et ils ont toujours accepté : tu es peut être tombé sur un con !

Après, pour les taxes, c'est simple :
- tu as 10% de taxe de douane pour les objets venant des US vers la France.
- tu as 20% de TVA sur le prix dédouané. En clair, si tu achètes 100 dollars un produit au US, le prix dédouané en France sera de 110 dollars. La dessus, l'état français ajoute 20% sur 110 dollars soit un prix TTC de 132 dollars.
- nos amis de la douane ajoute bien sur leur "Frais de dossier" : J'ai jamais compris cette histoire de frais de dossier puisque ce sont des fonctionnaires et qu'ils sont déjà payé par nos impôts ... bref, c'est une autre histoire.

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 12:14 

dominique17 a écrit :
Cela ne concerne pas la maquette mais j'ai commandé très régulièrement des pièces motos (même des cadres donc assez encombrant) au US et ca se passe toujours bien.

J'ai toujours demandé une minoration du prix pour minimiser les taxes et ils ont toujours accepté : tu es peut être tombé sur un con !

- tu as 20% de TVA sur le prix dédouané. En clair, si tu achètes 100 dollars un produit au US, le prix dédouané en France sera de 110 dollars. La dessus, l'état français ajoute 20% sur 110 dollars soit un prix TTC de 132 dollars.
- nos amis de la douane ajoute bien sur leur "Frais de dossier" : J'ai jamais compris cette histoire de frais de dossier puisque ce sont des fonctionnaires et qu'ils sont déjà payé par nos impôts ... bref, c'est une autre histoire.

Bonjour,
Les frais de dossier ne sont pas dus à l'administration des douanes mais sont facturés par le transporteur/ déclarant et sont censés compenser le fait qu'il présente la marchandise au dédouanement.Le plus simple pour tous est d'aller voir sur le site de la douane où tout est clairement expliqué sur ce qui est taxable et comment c'est taxé. Ça évite d'écrire à tort et à travers.

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 12:40 

Re les gars,
Ca c’est sur je ne suis pas tombé sur un francophile :mrgreen:
Sans trop généraliser on pourrait diviser en deux: la cote Est et la cote Ouest à tendance démocrate et plutôt francophile, le reste plutôt Trumpien et relativement franco/euro/mondiophobe, assez us.centré.
Le vendeur ne proposait qu’UPS et pas le système global qui permet de savoir à l’avance le prix total.
Au delà de ça, bien que n’étant pas un bo-bio, je me demande ce que sera le bilan carbone du fiat :evil:
Pour la bouffe et certaines choses je privilégie les circuits courts quand il y a une production proche je devrais faire de même pour les maquettes.
Tiens pendant que j’écris un pop-up gmail pour me dire que le colis a été envoyé. Même pas de réponse à ma demande polie d’annulation de la vente....je vous dirais donc le montant de la surprise...Lotofmodels sur ebay....m’en souviendrais :rougefaché: :rougefaché:
A pluche :hello:
Pierre

Modifié en dernier par Pierre Giustiniani le lun. 17 juin 2019 23:05, modifié 1 fois.

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 13:10 

Ca me plait énormément "d'écrire à tort et à travers" : je te remercie.

azul a écrit :
dominique17 a écrit :

Bonjour,
Les frais de dossier ne sont pas dus à l'administration des douanes mais sont facturés par le transporteur/ déclarant et sont censés compenser le fait qu'il présente la marchandise au dédouanement.Le plus simple pour tous est d'aller voir sur le site de la douane où tout est clairement expliqué sur ce qui est taxable et comment c'est taxé. Ça évite d'écrire à tort et à travers.

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 13:13 

Sans trop généraliser on pourrait diviser en deux: la cote Est et la cote Ouest à tendance démocrate et plutôt francophile, le reste plutôt Trumpien et relativement franco/euro/mondiophobe, assez us.centré.

J'ai acheté des dizaines de fois sur ebay aux USA , quand je collectionnais des locomotives et je n'ai jamais eu de soucis quelque soit la provenance et certainement le choix de vote du vendeur.
Il s'agit de conscience professionnelle et pas politique.
Beaucoup d'américains qui n'étaient pas des bobo démocrates des deux côtes ont laissé leur vie à Omaha..........

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 13:23 

baffozac a écrit :

J'ai acheté des dizaines de fois sur ebay aux USA , quand je collectionnais des locomotives et je n'ai jamais eu de soucis quelque soit la provenance et certainement le choix de vote du vendeur.
Il s'agit de conscience professionnelle et pas politique.
Beaucoup d'américains qui n'étaient pas des bobo démocrates des deux côtes ont laissé leur vie à Omaha..........

Salut Alain
Je n’ai pas lié l’attitude du vendeur à son emplacement géographique que j’ignore ou à son vote que j'ignore encore plus.
Je constate juste qu’aux dernières élections la cote Est et la cote Ouest ont voté en majorité démocrate et le reste républicain (Trump). Culturellement, et ce d’une manière générale, les démocrates ont toujours été plus europhiles et donc francophiles que les républicains. C’est juste un constat apolitique. Libre à toi de penser que Trump adore ce qui n’est pas étasunien...et sincèrement je ne vois pas le rapport avec le débarquement qui a eu lieu il y a 75 ans...
:hello: :hello:

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 15:00 

[quote="Pierre Giustiniani"]e constate juste qu’aux dernières élections la cote Est et la cote Ouest ont voté en majorité démocrate et le reste républicain (Trump). Culturellement, et ce d’une manière générale, les démocrates ont toujours été plus europhiles et donc francophiles que les républicains. C’est juste un constat apolitique.

Salut Pierre, je ne vois toujours pas le rapport avec ton expérience avec ce vendeur, qui était peut-être mal luné ce jour ou alors c'est un employé qui a appliqué le règlement à la lettre.
Après on peut aussi parler des goûts culinaires ou des orientations sexuelles suivant les lieux d'habitation, mais cela ne résout pas ton "problème", et je pense pas que Trump soit au courant de cette vente.

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 15:26 
Banni !
Banni !

Pour rappel

Les droits de douanes sont ce qui sont. Demander a minorer la valeur de la marchandise est un delit

Pas de quoi s'en vanter

Sinon beaucoup de gens aux USA n'ont jamais ni voyage a l'etranger ni expedie le moindre paquet hors des USA. Ce qui complique souvent les achats sur ebay

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 16:21 

plop, plop,vite, vite
Un peu d'automodération avant que le sujet ne parte en sucette en rappelant que celui-ci n'avait pour but que de prévenir des frais de douane pouvant être élevés et du manque de politesse et de courtoisie du vendeur après une demande rédigée en bon anglois avec moult formules de politesse.
Ps: j'espère que si je suis extradé à Guantanamo pour le caractère délictueux de ma demande, certains d'entre vous auront la gentillesse de m'envoyer quelques oranges :mrgreen: :mrgreen:
Merci au revoir

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 16:30 

C'est pas lotsofmodels plutôt ?

Car si c'est bien lui, jamais eut de soucis; la dernière fois y'a en gros 1an, pour un kit WNW, envoyé en USPS, pour 21 $.

Après vérif, c'est toujours affiché USPS comme expéditeur et même tarif pour un kit équivalent: https://www.ebay.fr/itm/Pacific-Coast-M ... 1ccf7f69a8

Etrange ton affaire.....???

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 16:31 

Salut,
Alors pour les fris de dossier, d'apres le site des douanes :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a145 ... r-internet

"Pour effectuer les formalités de déclaration en douane de votre colis, la société privée en charge du transport vous facture des frais, dits « de dossier » ou « de douane ».

A savoir :

Les transporteurs fixent leurs prix librement et ne proposent pas toujours les mêmes prestations. N’hésitez pas à comparer, avant d’acheter, les différentes offres de transport, si votre e-shop vous le propose.
Attention : certaines sociétés adressent leur facture après la livraison du colis, de façon différée."

stephane

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 17:27 

plop, plop,vite, vite
Un peu d'automodération avant que le sujet ne parte en sucette en rappelant que celui-ci n'avait pour but que de prévenir des frais de douane pouvant être élevés et du manque de politesse et de courtoisie du vendeur après une demande rédigée en bon anglois avec moult formules de politesse.
Ps: j'espère que si je suis extradé à Guantanamo pour le caractère délictueux de ma demande, certains d'entre vous auront la gentillesse de m'envoyer quelques oranges :mrgreen: :mrgreen:
Merci au revoir

Bonjour Pierre ............

Pour les oranges , la Floride est pas loin ....................... :sivousme:

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 19:37 

Hello,

Je viens également d'en faire le douloureux constat...
J'ai commandé en direct 4 polos d'aviation chez un super vendeur que je vous recommande !!!! Super qualité et des articles très originaux (https://www.squadrontees.com)
Hors fdp la valeur des marchandises était de 125€ et à la livraison, Chronopost vient de me soulager de 51€ en supp, j'en ai encore mal au fondement... Franchement ça fait bien chi..

Mais le plus drôle est encore ailleurs !
Ce même vendeur possède une boutique ebay, mais qui malheureusement n'a pas l'ensemble de son stock sur ce site de vente.
J'avais commandé il y a quelques semaines un premier polo pour voir la qualité. Colis bien reçu mais surtout aucune taxe !
Le colis est arrivé via mon facteur et le circuit "classique".
Comme quoi tout n'est pas toujours aussi logique que ça...

Salutations
Christophe

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 19:54 

Dipper a écrit :
Hello,

Je viens également d'en faire le douloureux constat...
J'ai commandé en direct 4 polos d'aviation chez un super vendeur que je vous recommande !!!! Super qualité et des articles très originaux (https://www.squadrontees.com)
Hors fdp la valeur des marchandises était de 125€ et à la livraison, Chronopost vient de me soulager de 51€ en supp, j'en ai encore mal au fondement... Franchement ça fait bien chi..

Mais le plus drôle est encore ailleurs !
Ce même vendeur possède une boutique ebay, mais qui malheureusement n'a pas l'ensemble de son stock sur ce site de vente.
J'avais commandé il y a quelques semaines un premier polo pour voir la qualité. Colis bien reçu mais surtout aucune taxe !
Le colis est arrivé via mon facteur et le circuit "classique".
Comme quoi tout n'est pas toujours aussi logique que ça...

Salutations
Christophe

En fait, c'est logique, c'est la démarche habituelle des vendeurs.

Pour un colis de faible valeur relative, ils expédient via le service normal USPS sans ou avec signature et assurance minimale/inexistante, équivalent du SAL.

Pour un colis de valeur conséquente, ils expédient via le service premium USPS, avec signature et assurance conséquente, équivalente du EMS.
Et bien-sur en France, la compagnie qui s'occupe des EMS, c'est Chronopost, qui dédouane automatiquement et fait payer des frais de dossier conséquents de façon systématique.

En fait, tu aurais eu la même surprise même pour des planches de decals ou une simple maquette.

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 20:04 
Banni !
Banni !

Tu peut acheter ce boitage en toute tranquillité, même si ce n'est pas ta référence :

https://www.specialhobby.eu/en/our-own- ... utica.html

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 20:11 

tu es certain que c'est ups? car 27 euro cela me semble pas cher

je pense que c'est plus tot
USPS First Class Mail International / First Class Package International Service a ce prix

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 20:21 

fafl a écrit :
tu es certain que c'est ups? car 27 euro cela me semble pas cher

je pense que c'est plus tot
USPS First Class Mail International / First Class Package International Service a ce prix

Pour ma part je confirme c'est ça ......... chez le même vendeur.

:alcool1:

MessagePosté : lun. 17 juin 2019 20:24 

Merci pour vos messages
Miracle. Sans un mot j'ai reçu l'avis de remboursement Paypal. L'histoire s'achève bien même si les voies d'internet sont impénétrables.....Donald a du passer un coup de fil suite à mon coup de gueule :mrgreen: :mrgreen:
Commandes US via UPS = terminé pour moi sauf impossibilité de faire autrement.
Effectivement par la voie postale classique pas de problèmes, je viens juste de recevoir des rivets Archer.

Super Mystère a écrit :
Tu peut acheter ce boitage en toute tranquillité, même si ce n'est pas ta référence :

https://www.specialhobby.eu/en/our-own- ... utica.html

Merci Alessandro ;) Je viens de la prendre. Il faut juste que je rajoute le filtre tropical.

Modifié en dernier par Pierre Giustiniani le lun. 17 juin 2019 20:27, modifié 2 fois.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+02:00