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MessagePosté : mar. 25 juin 2019 22:43 
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Un lien vers les grappes test du Potez 25 - Special Hobby & Azur Frrom

https://www.72news.eu/2019/06/special-hobbyazur-frrom-potez-xxv.html

ARAman

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MessagePosté : mar. 25 juin 2019 23:06 
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Salut à tous et Fraternité

D'après mes sources, sortie prévue pour le Eday en septembre !

Hugues

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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 00:35 
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La vache, génial, avec 3 motorisations différentes!!! Le stock va s'agrandir!!!

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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 00:57 
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Un seul mot, enfin!!
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Bernard

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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 07:31 
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Punaise la qualité de moulage a l'air superbe ! :shock:

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Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...


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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 09:12 
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Aie ma CB.... :shock: :mrgreen: :x
Denis

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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 09:33 
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Il a l'air bien detaille mais ce qui m'interesserais le plus c'est la version d'Aeropostale :roll:

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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 10:16 
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Moi aussi, Alex, et a priori la modif n' est pas tres complexe si ils ne la sortent pas...
Denis

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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 10:17 
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Pour le capot c'est oui. Mais pour le reste y compris la decal (petits badges)?

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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 10:40 
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AlexGRD a écrit :
Il a l'air bien detaille mais ce qui m'interesserais le plus c'est la version d'Aeropostale :roll:


Pour le Potez 25 d'Aéropostale, cela existait chez Replica, en résine (sans decals). Je l'ai en stock...
Si SH ou Frrom ne propose pas cette version, cela pourrait être un sujet pour Etienne de Renaissance qui produit déjà de quoi faire un Bréguet 14 utilisé par les lignes Latécoère, sur base AZ.

Jean-Marc
"ARAman"

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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 10:44 
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C'est ce que j'espere voir un jour si les Tcheques se concentrent sur les versions militaires seulement.

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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 10:47 
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AlexGRD a écrit :
Il a l'air bien detaille mais ce qui m'interesserais le plus c'est la version d'Aeropostale :roll:


Ah ça... mêmes remarques que chez Prop&Jet! Ca se vend toujours mieux quand il y a des gros canons.

Discussion qui date de je ne sais plus quand, lors d'une expo (Bron). Le patron de Frrom expliquait que la version Aéropostale n'avait pas la faveur des décideurs de SH parce qu'ils craignaient de mauvaises ventes.
Vu de France ça me semble délirant. Les Potez militaires étaient répandus, certes, mais obscurs. Le Potez de Guillaumet est le seul célèbre.
Peut être que vu de république Tchèque, les versions exportées militaires sont les seules connues.

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L'hiver vient.


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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 10:49 
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D'ailleurs qu'est ce que ça implique comme modification? Le capot moteur au moins.
Et pour le reste?

Comme Jean-Marc, je ne doute pas que Renaissance, ou autre, ne sorte prochainement un kit de conversion avec un moteur résine.

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L'hiver vient.


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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 11:20 
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Concernant Renaissance, je ne pensais pas à un moteur en résine mais, au moins, à des decals de l'Aéropostale.

ARAman

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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 11:52 
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Localisation : la rochette 73
Enfin,depuis que je l'attend celui là...pour la déco de Guillaumet,je dois avoir dans mes fichiers :-/ un scan du décal de la maquette AJ P...


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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 11:58 
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Le 1522 est un Potez 25 TOE de base, avec le gros réservoir ventral, mais avec le radiateur du XXV A2, et les modifications visibles ne portent que sur le remplacement du poste mitrailleur et tout son attirail par un poste courrier avec parebrise sur lequel je n'ai pas de doc, mais à la limite seule son mode de fermeture présente quelque intérêt.
@+
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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 12:11 
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Avec le pilote en place avant et le courrier derrière? En général sur les avions postaux le pilote était placé à l'arrière pour que le poids du courrier, variable soit proche du centre de gravité.

Si il n'y a qu'une modification de cockpit et les décals noirs de la déco à faire, c'est une adaptation aisée finalement... euh... si la version de SH correspond...

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L'hiver vient.


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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 14:03 
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Localisation : LFOE
Oui, le pilote était bel et bien devant et le courrier derrière dans ce qui est décrit comme un simple coffre en contreplaqué. On en distingue la face avant sur le F-AJDZ lorsqu'il est à la verticale en cours de remise à l'endroit... On voit aussi très nettement le parebrise... En revanche, quid d'une fermeture ? L'ouverture de ce coffre est franchement carrée alors que sur un autre appareil vu en vol il existe un biais important vers l'avant ET une fermeture du coffre.
Pour ce qui est du centrage, le réservoir supplémentaire ventral devait le reculer vue sa forme.
@+
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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 14:49 
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Ils étaient peut-être différents...
J'ai une boîte Replica dont les défauts demandent un travail conséquent ( envergure, centre de l'aile...).Je me préparais à dessiner les décals le jour où je m'y attaquerait.... Mais si Étienne s'y met, ce serait top !!! 8)
Attendons de voir ce que MPM sortira...
Denis

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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 15:20 
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en effet c'était des modifications de terrain, pas d'usine il me semble? Donc modif variables entre les avions.

Et un truc qu'on a pu voir sur d'autres avions postaux, sous d'autres cieux: Un poste modulable, soit soute à courrier, soit siège pour un passager ou mecanicien. Un couvercle amovible remplacé par un saute vent...

réservoir supplémentaire ventral? externe? Je me rends compte que je connais vraiment mal ces Potez 25...

C'est ce carénage sous l'aile inférieure? (enfin dessus l'aile inférieure qui est présentement au dessus de l'aile supérieure dans la situation actuelle de l'avion...)
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Dans ce cas il est à la verticale du foyer de portance des ailes et n'influe pas sur le centrage?

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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 15:45 
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Oui Adrien c'est bien ça, et un réservoir d'huile aussiJe n'ai pas ressorti ma fic, mais je me souviens du côté bricolage local des modifs...
Denis

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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 18:38 
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Moi, toutes les versions me conviendront :D

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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 22:15 
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On va attendre la sortie du kit, mais il est certain que je ferais un jour un zinc de l'Aéropostale… J'ai celui d'AJP, mais bon...
Donc s'il y a des décalques à faire, on les fera. Et d'autres babioles s'il le faut.

ça me rappelle juste qu'il faudrait que je ressorte mon Breguet XIV pour le finir... :evil: :evil: :evil:

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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 22:52 
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Messages : 918
Localisation : Alsace, près de Colmar
Comme dit Denis, il s'agit des réservoirs huile et essence. Ils dépassent sous le ventre, mais font en fait quasiment la hauteur du fuselage. Ces réservoirs sont du même type que ceux du Potez 25 TOE militaire. Particularité: ils sont fixés par sangles, et largables en urgence.
Le poste arrière était effectivement modulable, avec comme différence essentielle par rapport aux types militaires, la disparition de la circulaire pour la mitrailleuse.
Le type exact est 25.55, adaptation pour l'Aéropostale du type 25 TOE, mais construits directement comme tel. Le F-AJDZ de Guillaumet est le n° 1522. Numéro constructeur qui n'a rien à voir avec le Potez 25 TOE réceptionné quelques années plus tard par l'Armée, et qui porte le même numéro !
Il fut construit et livré neuf par Méaulte en 1929.
Si je me suis gourru kekpar, vous avez le droit de me corriger :wink:

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Pierre, d'Alsace
Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...
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MessagePosté : mer. 26 juin 2019 23:07 
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Localisation : Chambon-CHER
Un des patrons (sinon le patron) d'Azur (et d'Azur-Frrom ?) est José Fernandez.
Il y a un bout de temps que je ne l'ai pas vu et il est possible qu'il y ai eu du changement, mais si il est toujours aux commandes je pense qu'il proposera une version Aéropostale


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