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 Sujet du message : QUESTIONS kits Morane 225/230...
MessagePosté : lun. 1 juil. 2019 21:26 
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Enregistré le : mer. 10 août 2005 20:18
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salut à tous,

quelles marques de kits existent de ces avions au 72 et au 48?
Je possède les Heller au 72, qui d'après mes très lointains souvenirs ont des soucis d'ailes et de moteurs ......Existe t il un rapport de montage des Heller pour les monter juste?
Existe t il des décalques de la Patrouille d'Etampes à une de ces 2 échelle?

Merci à vous :alcool1:

Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv :beer:

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MessagePosté : lun. 1 juil. 2019 21:33 
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Enregistré le : mar. 27 févr. 2007 21:04
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Bonsoir,
Pour la première question, cherche déjà ici :https://www.scalemates.com/
Tu tapes le nom de ton avion suivi de l'échelle avec le format 1:72 (deux points), et zou !
Pour la seconde, le MS 230 est sous dimensionné, mais dans une proportion acceptable, tandis que le 225 est outrancièrement surdimensionné et dans des proportions différentes selon les axes... :evil:
Troisième question, je ne sais pas... :mrgreen: mais nul doute que quelqu'un te répondra sur ce forum ! :x
@+
:wink:

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Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes - Bossuet

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MessagePosté : lun. 1 juil. 2019 21:39 
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Salut voisin ! Si seulement il n'y avait qu'un problème de moteur... J'ai commis dans ma prime jeunesse le 225, avec les corrections qui étaient détaillées dans le Fana, période orange. Tu as à prévoir de la chirurgie lourde, mais j'en ai un bon souvenir, car en ces temps reculés, il n'y avait aucun accessoire ni aucun des outils "modernes", et je m'en étais dépatouillé avec un beau résultat. Au niveau déco, les possibilités sont nombreuses, et bien documentées en général. Je peux t'envoyer sur ton mail le détail des travaux, car je l'ai en stock. A moins que tu ne préfère un montage en doublon, je suis preneur :wink:
Ensuite pour le 230, je n'ai pas bossé dessus pour le moment. Il faudrait dans un premier temps que je compare par rapport aux plans existants. De toute façon, il y aurait aussi beaucoup de boulot.
Mais ce sont des machines élégantes, typiques des années 30.
Au 48ème, il me semble qu'il y a eu un Fonderie miniature. Quelle que soit la marque, une rareté maintenant...
Pour les décorations, faudra viser du "made in moi-même" :mrgreen:

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Pierre, d'Alsace
Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...
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MessagePosté : lun. 1 juil. 2019 21:58 
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Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 23:15
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Transall vaillant a écrit :
Pour la seconde, le MS 230 est sous dimensionné, mais dans une proportion acceptable, tandis que le 225 est outrancièrement surdimensionné et dans des proportions différentes selon les axes... :evil:
@+


Philippe, tu m'avais transmis en MP les mesures des maquettes Heller comparées à ce qu'elles devraient être au 1/72. Je peux copier coller ça ici, avec ton autorisation bien sûr.

Iceman, je vais me mettre sur le MS 230 Heller d'ici quelques jours :x . Outre les corrections de taille à mener (ou pas), j'avais noté qu'il y a tout à faire en termes de détails intérieurs. J'ai glané quelques photos sur le web, n'hésite pas à me contacter en MP.

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Cocardes only


Modifié en dernier par jorg le lun. 1 juil. 2019 22:21, modifié 1 fois.

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MessagePosté : lun. 1 juil. 2019 22:09 
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Bonjour
Attention les Moranes de la patrouille d'Epampes avaient la dérive plus haute

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A+ Gilles

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C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
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http://maquette72.free.fr/


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MessagePosté : lun. 1 juil. 2019 22:32 
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Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 23:15
Messages : 1298
Ci-dessous ce que m'avait livré Transall Vaillant par MP il y a quelques temps. J'espère que cela répondra au moins en partie à tes questions.

Transall Vaillant a écrit :
MS 225 : l’envergure mesurée est 15,4cm pour 14,67 théoriques ! Soit +5%, ce qui est énorme ! Il est difficile de vérifier la longueur qui semble être de 10,7cm, soit +6% ! Les formes seront au moins préservées… Hormis cela, la maquette est bonne, le moteur en particulier.
Longueur : 7,25m (10,07cm) ; Envergure : 10,56m (14,67cm)

MS 230 : La maquette est ancienne mais tout à fait correcte pour un avion entoilé : il y a cependant un gros hic, l’envergure mesurée est 14,65cm pour 14,86 théoriques, soit -1% : la longueur semble être de 9,2cm, soit -5% ! Les données ne sont pas concordantes comme pour la maquette du MS 225 et sont dans l’autre sens ! Quoi qu’il en soit, c’est la seule maquette de cet avion qui est invisible dans les expositions et personne n’y verra rien, mais quand même ! Hormis cela, la maquette est bonne, le moteur en particulier. Les roues sont pleines sur les photos les plus anciennes, à rayon parfois.
Longueur : 6,98m (9,69cm) ; Envergure : 10,70m (14,86cm)

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MessagePosté : lun. 1 juil. 2019 22:46 
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Localisation : LFOE
Ça confirme que j'ai la mémoire qui flanche... :mrgreen:
Ça sent le sapin tout ça... :D
Reste la conclusion: pas d'alternative, donc scalpel et Evergreen... :super:
@+
:x

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MessagePosté : lun. 1 juil. 2019 23:21 
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Localisation : Gray - Hte Saône
Bonjour Olivvvv...
Tu as ce post aussi sur un forum voisin :
http://fighters.forumactif.com/t39847-m ... eller-1-72

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"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
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MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 02:39 
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AU 48:

Battle Axes pour le moranes 225.
Création Chaubet pour le moranes 230 (ou tout est à refaire).

Il semble que DoraWings a un Ms 230 en projet.

Pour les décalcs de la patrouille d'étampes: point de salut il faut faire les décos soi même.

Comme le fait remarqué Gilles MAZON le 225 de la patrouile d'étampes est doté d'une dérive allongée, les goulottes des armes sont aussi couvertes.

Cordialement.

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Jean "Glouglou69".
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MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 13:56 
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Au 1/72, j' ai scratché en partant du Heller, mais il n' y a plus grand chose de commun maintenant...
Il faut que je fasse quelques tirages résine, j' ai repris plusieurs fois mes scratches, a chaque fois que j' y ai trouvé une erreur ... c' est pas un processus efficace pour le time to market ! :evil:
Il y en a un de monté pour l' instant... le fuselage a été repris, l' arriere ne va pas, le profil du bas remonte trop a l' arriere...
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Denis

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MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 15:02 
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Localisation : Ligne bleue des Vosges
Moi j'ai celui-ci, entièrement taillé à la main ... mais pas par moi. Ce serait l'avion de Michel DETROYAT !

Fichier(s) joint(s) :
PC180050.jpg
PC180050.jpg [ 95.61 Kio | Vu 439 fois ]

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MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 16:29 
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Ouah en bois et metal ?!!!! :shock: :shock: :shock: :x :x :x
C' est un superbe travail !! :shock: Tres belle piece !! :x Il fait quelle taille ?

Par contre, l' immatriculation est bien celle de Détroyat, mais du MS234 qu' il utilisait habituellement.
Détroyat a utilise un MS225 pour deux compétitions "match d' acrobatie" contre Gerhart Fieseler, c' est la déco de ma maquette, sans immatriculation, on ne sait meme pas de quel numero de série il s' agissait...
On peut se tromper facilement, car le MS234 était pas mal modifié par rapportau MS230 de base, avec ajout de capot et carénages de roues, il ressemblait pas mal au MS225 !
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MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 16:58 
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vbd a écrit :
Ouah en bois et metal ?!!!! :shock: :shock: :shock: :x :x :x
C' est un superbe travail !! :shock: Tres belle piece !! :x Il fait quelle taille ?



Oui, c'est quelqu'un qui savait travailler, pas de machines, tout à la main. Je l'ai connu tardivement fin des années 70 alors que nous habitions tous les deux une ancienne cité américaine, village Perkins, où résidaient du temps de l'OTAN les familles américaines de la base de Phalsbourg. Il m'empruntait régulièrement mes premiers DOCAVIA qui manifestement l'inspiraient beaucoup pour ses modèles, et il en avaient :shock:

Ce Morane fait 27 cm d'envergure pour 19 de long ce qui nous ramène à une échelle proche du 1/40e.

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MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 17:03 
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Au 1/48 le montage épique du MS.230 Chaubet réalisé par Xan donne une idée du travail à effectuer...


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MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 21:59 
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Localisation : CDC RIESLING CONTROLE
Salut à tous,


merci à vous tous pour toutes ces infos, je pense que je vais attendre qu'un Azur ou autre nous ponde un nouveau kit...de toutes façons ce n'est pas pour toute suite.
En tous cas encore :merci: :merci: :merci: à vous pour votre réactivité et votre intéret, je prends note de toutes ces précieuses infos :shock: :shock: :shock:

J'ai encore un TA-4 du VA-127 Cylons au 48 à terminer....Et une bonne dizaine de jets au 72....

Merci :alcool1:
Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

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MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 22:04 
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Localisation : la rochette 73
Bonsoir a tous, que vaut la maquette au 1/48 de battle axe repris par math2?


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MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 22:07 
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Enregistré le : ven. 21 déc. 2007 12:10
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Hello,

C'est un peu brut, mais c'est montable.

Cordialement.

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MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 22:15 
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fab68 a écrit :
Au 1/48 le montage épique du MS.230 Chaubet réalisé par Xan donne une idée du travail à effectuer...
Que du bon souvenir. La maquette Chaubet c'est ça:

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Mais je ne vais pas critiquer c'est moi qui l'ai incité à la faire !

Xan

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MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 22:22 
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Messages : 10701
Localisation : Hendaia, Euskal herria
Au final cela a donné ça, mais au bout de plus d'un an, en deux fois avec pause au milieu:

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pour le MS225 je l'ai aussi monté il y a longtemps et la maquette est tout à fait montable

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Xan

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MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 22:25 
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Enregistré le : dim. 19 août 2007 09:33
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Localisation : la rochette 73
Félicitations xan ,elles sont magnifiques ,merci pour vos réponses


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MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 23:03 
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Enregistré le : ven. 21 déc. 2007 12:10
Messages : 3125
Hello,

Une très très belle hélice ce MS 230! :mrgreen:

Cordialement.

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MessagePosté : mar. 2 juil. 2019 23:24 
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Localisation : Fontaine (Isere)
Les Morane de Xan sont magnifiques , il faut toute son habileté pour faire de si belles maquettes à partir de bases très basiques voire rustiques.... :x
Denis

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MessagePosté : mer. 3 juil. 2019 00:09 
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Localisation : Vriange, Dole (39)
Gilles Mazon a écrit :
Bonjour
Attention les Moranes de la patrouille d'Epampes avaient la dérive plus haute

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A+ Gilles


On dirait la dérive du MS.275!

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2018: Caudron C.860 FSC Dujin, Caudron C.660 FSC Dujin

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En projet: Aaaaarrggggllll!!! Trop!!!


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MessagePosté : mer. 3 juil. 2019 08:34 
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Localisation : Fontaine (Isere)
Le 275 était un 225 sous EPO, il a bénéficié des améliorations précédentes, les concepteurs ayant enfin compris qu' il fallait une taille de dérive correcte... :mrgreen:
Le stabilo était aussi agrandi.
Le premier a utiliser cette dérive et qui a servi de modele a ceux de la patrouille d' Etampes était le 225 de Détroyat en 1934, je l' ai représenté en 1933...
Denis

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MessagePosté : mer. 3 juil. 2019 09:05 
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Localisation : Chambon-CHER
Le MS-275 existe au 1/72° chez Omega Models mais je ne connais pas la qualité de cette résine,
serais t'il possible de partir de ce kit pour réaliser la conversion en MS-234 de Detroyat ? :ghee:


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