Publicité

Publicité

Nous sommes le mer. 16 oct. 2019 21:45

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 606 messages ]  Aller à la page Précédente 119 20 21 22 2325 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : mar. 20 févr. 2018 23:12 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 23:34
Messages : 12257
Localisation : Courbevoie
Je confirme tout ce qui a été dit précédemment. Je serai à l'expo de Bron avec mon PC ce week-end, si des gens sont intéressés je pourrai faire une démo Silhouette et/ou répondre à leurs questions.

_________________
En cours : Tempest MK V de Clostermann au 1/32ème
Image

http://www.legang.fr
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc


Haut
   
MessagePosté : mar. 20 févr. 2018 23:23 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 9 janv. 2004 17:17
Messages : 1852
Localisation : Rochefort s/mer
xan a écrit :
Bonsoir JB,

tu as une fonction spéciale pour cela.

trace ton objet, sélectionne le, puis clique sur l’icône étoile (en 1)

puis dan le fenêtre d’action tu choisis si tu veux le contour à l'intérieur ou à l’extérieur de ton objet (en 2)
enfin tu choisis l'espacement et si tu veux, et si tu veux des angles droits ou courbes (en 3)

Image

et hop!

Xan


Merci xan, j'avais trouvé... Mais le soucis pour le PB 2 c'est que c'est juste des droites collées les unes aux autres du coup ça fait ce bordel que j'ai affiché...

_________________
French Frog models :

https://www.facebook.com/jbfrenchfrogmodels/


Haut
   
MessagePosté : mar. 20 févr. 2018 23:31 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13331
Localisation : 33 La Sauve Majeure
Bonjour
Ici une vidéo de la démo de Christian à l'expo de Bordeaux

viewtopic.php?f=9&t=100864

A+ Gilles

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

Image
http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac


Haut
   
MessagePosté : mer. 21 févr. 2018 00:05 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13331
Localisation : 33 La Sauve Majeure
Bonjour
[quote="jb"]probleme 3 :

j'aimerai créer mes masques en une seule fois pour les détourages... jusqu'à quelle épaisseur je peux descendre pour ne pas tout arracher lors du passage de la pointe? suis-je obliger de faire en 2 masques? et avoir des soucis pour tout aligner???

Voici ci dessous la planche que j'ai utilisé pour mon Reggiane 2005 fini aujourd'hui.
J'ai agrandi les pochoir pour les faisceaux d'aile et de l'insigne de fuselage.
Pour l'insigne de fuselage sur la droite j'ai regroupé les trois caches dans le centreur pour montrer la finalité.
Exemple de petit pochoir "sagitario" sur la dérive grandeur totale 2,5 x 9,6.


A+ Gilles


Fichiers joints :
005.JPG
005.JPG [ 86.61 Kio | Vu 1627 fois ]

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

Image
http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Haut
   
MessagePosté : mer. 21 févr. 2018 09:08 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 9 janv. 2004 17:17
Messages : 1852
Localisation : Rochefort s/mer
Et du coup tu as tout découpé en une seule fois (tout groupé) ??? Pas de risque que ça arrache tout?

_________________
French Frog models :

https://www.facebook.com/jbfrenchfrogmodels/


Haut
   
MessagePosté : mer. 21 févr. 2018 11:32 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13331
Localisation : 33 La Sauve Majeure
Bonjour
jb a écrit :
Et du coup tu as tout découpé en une seule fois (tout groupé) ??? Pas de risque que ça arrache tout?


Aucun problème et pourtant ma lame commence à avoir des heures d'utilisation dans de l'Oramask, de l'étiquette auto collante, scotch alu et carton

Voici la planche utilisée

Image

Et ce à quoi ça a servi

Image

A+ Gilles

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

Image
http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac


Haut
   
MessagePosté : mer. 21 févr. 2018 12:38 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 23:34
Messages : 12257
Localisation : Courbevoie
Salut Gilles,

Alors là, je me demande comment tu n'as pas d'arrachage avec des découpes aussi étroites 8| !... Moi ça ne tiendrai pas.

_________________
En cours : Tempest MK V de Clostermann au 1/32ème
Image

http://www.legang.fr
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc


Haut
   
MessagePosté : mer. 21 févr. 2018 12:53 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13331
Localisation : 33 La Sauve Majeure
Logan a écrit :
Salut Gilles,

Alors là, je me demande comment tu n'as pas d'arrachage avec des découpes aussi étroites 8| !... Moi ça ne tiendrai pas.


Salut Christian
Peut être que c'est lié au fait de ne pas utiliser le tapis de découpe, ça donne d'avantage de souplesse.


On pourra en parler Bron :D

A Samedi(ou vendredi)

Gilles

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

Image
http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac


Haut
   
MessagePosté : mer. 21 févr. 2018 12:58 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 23:34
Messages : 12257
Localisation : Courbevoie
Moi sans le tapis, la feuille glisse :-? ... Nous en reparlerons avec plaisir à Bron :wink:

_________________
En cours : Tempest MK V de Clostermann au 1/32ème
Image

http://www.legang.fr
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc


Haut
   
MessagePosté : mer. 21 févr. 2018 13:13 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 9 janv. 2004 17:17
Messages : 1852
Localisation : Rochefort s/mer
Bon nouvel essai ce midi...ben c'est tout bon! J'ai fait unnmix entre vos réglages et ça fonctionne...
J'ai réussi a détourer des croix avec un contour a 0,3mm sans aucun soucis!
Génial!
Un énorme merci a vous pour votre aide...mais je pense avoir encore besoin de vos services dans pas longtemps...

_________________
French Frog models :

https://www.facebook.com/jbfrenchfrogmodels/


Haut
   
MessagePosté : mer. 21 févr. 2018 16:58 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 20:39
Messages : 5385
Localisation : St Sever Landes
C'est bien JB! Persévéres, au début on en chie, mais on arrive à y prendre du plaisir, plus tard! Et puis là on l'aime bien le Professeur Tournesol de la Sauve Majeur! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

_________________
Ordo ab cahos


Haut
   
MessagePosté : mer. 21 févr. 2018 17:32 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13331
Localisation : 33 La Sauve Majeure
MS406 a écrit :
C'est bien JB! Persévéres, au début on en chie, mais on arrive à y prendre du plaisir, plus tard! Et puis là on l'aime bien le Professeur Tournesol de la Sauve Majeur! :mdr1: :mdr1: :mdr1:


J'amène un portable à Bron et je vais faire mumuse à me tracer les gabarits à partir des plans que tu m'a envoyé :) et puis il risque d'y avoir des questions subsidiaires en prime :hehe: .

Au passage il faut un e à majeur... ça viens de la grande forêt (sylva major), qui à donné La Sauve Majeure

A+ Gilles

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

Image
http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac


Haut
   
MessagePosté : mer. 21 févr. 2018 17:50 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 20:39
Messages : 5385
Localisation : St Sever Landes
Merci pour l'info! Bon Bron! :x

_________________
Ordo ab cahos


Haut
   
MessagePosté : dim. 25 févr. 2018 11:21 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 15:38
Messages : 1732
Localisation : Issy les Moulineaux
hello

à titre d'info j'utilise les paramètres suivants pour découper dans une feuille d'adhésif Tamiya(la millimétrée), et ils me donnent entière satisfaction:
Lame=1
vitesse= 1(inutile d'aller plus vite)
épaisseur=5

un exemple ci dessous

Fichier(s) joint(s) :
découpe-'9'.jpg
découpe-'9'.jpg [ 91.74 Kio | Vu 1482 fois ]

_________________
en cours:TIGERCAT;P51-B


Haut
   
MessagePosté : lun. 26 févr. 2018 15:33 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13331
Localisation : 33 La Sauve Majeure
Bonjour
Badger150 a écrit :
hello

à titre d'info j'utilise les paramètres suivants pour découper dans une feuille d'adhésif Tamiya(la millimétrée), et ils me donnent entière satisfaction:
Lame=1
vitesse= 1(inutile d'aller plus vite)
épaisseur=5

un exemple ci dessous

découpe-'9'.jpg


Parfait, ça marche au poil :x

Pour info ça coûte combien cet adhésif millimétré?

A+ Gilles

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

Image
http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac


Haut
   
MessagePosté : lun. 26 févr. 2018 16:39 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 15:38
Messages : 1732
Localisation : Issy les Moulineaux
Gilles Mazon a écrit :
Bonjour
Badger150 a écrit :
hello

à titre d'info j'utilise les paramètres suivants pour découper dans une feuille d'adhésif Tamiya(la millimétrée), et ils me donnent entière satisfaction:
Pour info ça coûte combien cet adhésif millimétré?

A+ Gilles


ça reste abordable,quelques penny chez Oupsmodel
http://www.oupsmodel.com/rubans-et-masq ... 71292.html

_________________
en cours:TIGERCAT;P51-B


Haut
   
MessagePosté : lun. 26 févr. 2018 17:34 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13331
Localisation : 33 La Sauve Majeure
Bonjour
Mais nettement plus cher que l'Oramask :(

A+ Gilles

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

Image
http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac


Haut
   
MessagePosté : mer. 28 mars 2018 09:29 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 19:11
Messages : 1390
Bonjour les gars.
Tout d'abord, merci à tous de contribuer à rendre ce super outil efficace pour tous.
Spécialement à Gilles avec qui j'ai bossé chez Boy..., décidément, il était écrit que tu serais là pour m'apprendre des trucs. :hehe:
Voila mon problème.
Nous avons acheté à deux la bécane, depuis un an, on la regardait et on osait pas trop s'en approcher mais on a tenté et c'est super.
Premier essai, dessin sur Autocad,DXF, import et en avant.

Image

Pour info, le "639" seul fait 2 mm de haut.
La surcoupe sur des petits caractères, c'est pas une bonne idée.
du coup, l'intérieur des lettres s'est arraché et ça a passablement amoindri la qualité de mes pochoirs... :hehe:

Image

Mais, à part ce souci, tout était nickel...

du coup, on recommence sans surcoupe, et c'est la que ça a commencé à bien mer*** !

Plus moyen d'avoir les caractères droits, on dirait des idéogrammes chinois (sur un A-7 Grec, ça le fait pas.)
Par contre, les cocardes sont nickel. 8|

Image

Un essai sur un bout de plastique.

Image

Alors, la photo augmente bien sur le défaut mais même à l’œil nu, on voit bien qu'il y a un truc qui cloche.
Help me les gars, s'il vous plait... :?:

_________________
Vae Victis!


Haut
   
MessagePosté : mer. 28 mars 2018 09:34 
Hors ligne

Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 21:17
Messages : 2043
Salut,

Juste pour indication: quel modèle tu utilises et quelle largeur d'oramask?

_________________
En cours: Dutch F-16 at Kandahar
AV-8B VMA-513 Nightmares.


Haut
   
MessagePosté : mer. 28 mars 2018 09:43 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 19:11
Messages : 1390
Bonnes questions ! :rouge:
Alors, c'est la silhouette portrait et l'oramask de 21 cm.
Autre précision, les premiers essais ont été faits sans support et hier, j'ai essayé avec mais le résultat était identique.
Je n'arrive pas à me souvenir si à un moment ou un autre, on n'aurait pas tiré sur la bande. :rougefaché:

_________________
Vae Victis!


Haut
   
MessagePosté : mer. 28 mars 2018 11:36 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13331
Localisation : 33 La Sauve Majeure
Bonjour
Silhouette c'est comme une rouleuse il y a des trucs qui faut faire et d'autres pas.
Première chose ne pas utiliser Autocad...moi aussi je me suis fait bai.....La raison est simple avec Autocad tu fais des traits qui même groupés pour former bloc restent des traits. Silhouette fonctionne par figure géométrique juxtaposées et soudées: un exemple tout bête pour faire un L
Avec Autocad tu vas tracer trait par trait avec le risque d'avoir d'infimes parties non jointives. C'est extrêmement minime (pratiquement invisible) mais la découpe y est sensible: ça croche et engendre des arrachements et déformations
Avec Silhouette tu vas tracer deux rectangles, un vertical et un horizontal qui une fois soudés formerons une figure parfaitement fermée.

Par contre ton "639" de 2mm de haut tu arrives à la limite: le rapport coupe/surface arrive à saturation.

Pour couper de l'Oramask voici les paramètres que j'utilise:
Lame 1
Vitesse 5
Profondeur 10
Passage direct sans feuille de transport

Tu peux éventuellement réduire la vitesse.

Autre chose regarde la lame ce n'est pas impossible qu'un petit bout d'Oramask(arraché au premier essais) soit rentré dedans. La partie supérieure blanche coté lame se dévisse il suffit de la démonter pour nettoyer avec un pinceau souple ou en soufflant.

Essaye de cette façon tu verra bien.

A+ Gilles

Edit: je viens de regarder ton dessin sur Photoshop en agrandissant à l’extrême on voit très bien les "coupes" entre les traits.

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

Image
http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac


Haut
   
MessagePosté : mer. 28 mars 2018 11:50 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 19:11
Messages : 1390
Salut Gilles.
Pour autocad, à priori, le fichier était correct puisque j'avais réussi le premier coup.
Pour info, pour être sur que tes formes soient fermées, tu testes en faisant des hachures.
Si ça veux pas, t'es ouvert...
Quant à mon problème, (bien que je sois en train de tester) il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent !
Mon porte lame était FARCI de petits bouts d'oramask.
Merci tonton Gilles ! :alcool1:

_________________
Vae Victis!


Haut
   
MessagePosté : mer. 28 mars 2018 11:56 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 17:34
Messages : 9491
Localisation : Fontaine (Isere)
L' Oramask est souple et peut se deformer si il est mal guide et si la pression est trop forte.
Comme je n' ai pas une production aussi forte que l' ami Gilles et que je n' ai besoin que de decoupes de petit format, j' essaie d' economiser les fournitures, mais surtout d' eviter les deformations, car la feuille de 21cm est entrainee uniquement par les bords, le milieu peut se deformer sous la pression du couteau... :
J' utilise une feuille transparente de reliure un peu epaisse (~0.2mm) comme support et je scotche un bout d' Oramask dessus, plus grand que le motif bien sur, fixation au ruban Tamiya sur les 4 cotes. La feuille support donne la rigidite, et la petite surface d' oramask limite les risques de deformation. Idem pour des decoupes sur feuille plastique mince.
Il faut avant mettre le stylo et imprimer sur une feuille de papier pour etre sur de l' emplacement.
Yapuka scotcher le bout a decouper au bon endroit
J' avais meme essaye en decollant l' oramask de son support et en le recollant sur la feuille transparente, mais c' est un peu ch...t comme manip... :mrgreen:
ImageDSC02663 by denisvanb, on Flickr
J' importe des dxf dans la bibliotheque Silhouette depuis Inkscape, ca marche bien !
PS oui, les petits bouts dans la lame, c' est la cata !!! :evil: :venere:
Denis

_________________
http://legang.fr/
Blog du GMC: http://colibrigmc38.blogspot.com/
ImageP1040028 by denisvanb, on Flickr


Haut
   
MessagePosté : mer. 28 mars 2018 12:12 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 19:11
Messages : 1390
Merci Denis.
J'ai essayé sur le support fourni aussi.
Bon, sans les chi*** d'Oramask, c'est mieux mais c'est pas encore ça, j'ai bien envi de sortir la lame neuve des fois que j'aurai flingué l'autre...
C'est toujours pas droit et l'épaisseur des lettres n'est pas constante.

Pour info, à comparer à ma première photo plus haut ou les lettres sont, certes, arrachées mais constantes en épaisseur et "droitement" coupées.

Image

Je sent que je vais revenir fissa aux décals moi ! :hehe:

_________________
Vae Victis!


Haut
   
MessagePosté : mer. 28 mars 2018 12:37 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 17 mai 2003 21:01
Messages : 4479
Localisation : Chateaulin
Salut,

Je ne pense pas que ça vienne de ta lame.
J'ai le même problème avec les petits motifs, chiffres et autres lettres...
On arrive peut être à la limite d'adhérence sur les petites surface, ce qui fait bouger le pochoir lors de la découpe...

Lionel


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 606 messages ]  Aller à la page Précédente 119 20 21 22 2325 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BlackDog, Blochmorane, wuger91 et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com