Publicité

Publicité

Nous sommes le lun. 23 sept. 2019 03:13

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller à la page Précédente 120 21 22 23 24 25 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : mer. 28 mars 2018 12:59 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 17:34
Messages : 9426
Localisation : Fontaine (Isere)
Dans ce cas mon truc ch...t de recoller sur une feuille transparente pourrait ameliorer... A tester... :roll:
Denis

_________________
http://legang.fr/
Blog du GMC: http://colibrigmc38.blogspot.com/
ImageP1040028 by denisvanb, on Flickr


Haut
   
MessagePosté : mer. 28 mars 2018 17:27 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13253
Localisation : 33 La Sauve Majeure
tom de castel a écrit :
Salut Gilles.
Pour autocad, Pour info, pour être sur que tes formes soient fermées, tu testes en faisant des hachures.
Si ça veux pas, t'es ouvert...
Quant à mon problème, (bien que je sois en train de tester) il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent !
Mon porte lame était FARCI de petits bouts d'oramask.
Merci tonton Gilles ! :alcool1:


Oui c'est vrai le coup des hachures, ce n'est pas faute de l'avoir utilisé cette combine.
Les petits bouts dans le porte lame c'est le coup classique. Avec du carton ce sont des poussières qui se posent sur les circuits imprimé et qui bloquent la machine...ça aussi j'ai donné :mrgreen:

A+ Gilles

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
Image
http://maquette72.free.fr/


Haut
   
MessagePosté : mer. 28 mars 2018 17:51 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13253
Localisation : 33 La Sauve Majeure
Bonjour
Parmi les plus petits pochoirs que j'ai fais: lettres de 1,5mm de haut.

Image

C'est chaud mais ça passe avec les paramètres indiqués plus haut. Oramask seul sans support complémentaire.

Le plus chiant c'est d'enlever l'intérieur des lettres :mrgreen:

A+ Gilles

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
Image
http://maquette72.free.fr/


Haut
   
MessagePosté : mar. 22 mai 2018 13:26 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 9 janv. 2004 17:17
Messages : 1839
Localisation : Rochefort s/mer
bonjour les pros de la silhouette,

j'aimerai découper de la carte plastique à la silhouette,
pourriez-vous me donner vos réglages pour l'usine à gaz?
je vais découper de la carte très fine, mais jusqu'où peut-on aller en épaisseur?

merci pour vos réponses,

JB

_________________
French Frog models :

https://www.facebook.com/jbfrenchfrogmodels/


Haut
   
MessagePosté : mar. 22 mai 2018 16:26 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13253
Localisation : 33 La Sauve Majeure
Bonjour
Je n'ai jamais coupé de carte plastique, je me contente de carton fort que je plastifie. Je te renvois donc à ce post récent sur la réalisation d'un "Zveno"

viewtopic.php?f=4&t=103174

blg92 a écrit :
Gilles Mazon a écrit :
tu peux expliquer un peu la marche à suivre. A+ Gilles

Au point de vue technique , je suis heureux de pouvoir rendre à Gilles un peu de tout ce que j'ai appris en le lisant C'est d'ailleurs ses posts qui m'ont convaincu d'acheter une silhouette que j'utilise désormais en permanence.
Sur le plan schéma de découpe, il suffit de dessiner un rectangle de la largeur du pas désiré, ici 0,5mm et d'utiliser la fonction réplication autant de fois que nécessaire pour obtenir la surface voulue. Pour les paramètres, il faut bien réaliser (Gilles le sait mais peut être pas tout le monde) que le paramètre "épaisseur" ne correspond absolument pas à une épaisseur mais à la force exercée par la machine sur la lame. Pour une valeur donnée (de 1 faible à 33 fort) la profondeur de coupe variera selon la dureté du matériau. En repassant plusieurs fois avec la même valeur d"épaisseur" même faible, le sillon se creuse à chaque fois. La machine étant d'un très grande précision, en lançant 10 fois la même découpe, la lame va passer 10 fois au même endroit.
Quand je marque ou coupe de la CP ou de la feuille d'alu ( simili photodécoupe) pour ne pas prendre le risque de dépasser les limites de la machine, je travaille avec des valeurs faible entre 5 et 10 généralement, vitesse lente, mais passages multiples. Il faut être patient, mais par exemple, j'ai découpé et gravé les moyeux d'hélice du TB3 ainsi. Disque de 4,5 mm trou central de 1mm et 28 marques de 0,3mm figurant les écrous.
Pour la tôle ondulée, j'ai du passer 5 fois à 10 d"épaisseur" et 3 cm/s. Mais la CP de 0,25 n'a pris cet aspect que parcequ'elle s'est déformée. Sur de la 0,7 j'ai obtenu des stries fines séparées par des méplats.
Dernier détail, j'ai remplacé le porte lame d'origine en plastique avec lame intégrée par un modèle pour Craftrobo (du même fabricant et qui s'adapte exactement ). Porte lame métallique et surtout qui permet de changer les lames seule et de choisir leur angle de coupe (30-45-60°) J'ai payé le porte lame et 3 jeux de 5 lames des 3 modèles 12 € port compris chez Aliexpress. Désormais je n'achète plus que les lames (5€ les 5), ce qui me permet d'en changer régulièrement sans me demander si elle sont usées. Les lames déjà utilisées servent à découper l'oramask , le papier ou l'alu adhésif et je prend des lame neuves ou peu utilisées pour la CP.

Sympa de se sentir utile.
Merci autant pour vos questions que pour vos commentaires.
A+
Bernard


A+ Gilles

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
Image
http://maquette72.free.fr/


Haut
   
MessagePosté : mar. 22 mai 2018 16:34 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 23:34
Messages : 12236
Localisation : Courbevoie
Bonjour,

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais la découpe de CP risque de dérégler la machine, moi perso j'évite mais après on peut toujours risquer sur des épaisseurs très fines.

_________________
En cours : Tempest MK V de Clostermann au 1/32ème
Image

http://www.legang.fr
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc


Haut
   
MessagePosté : mar. 22 mai 2018 19:19 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 9 janv. 2004 17:17
Messages : 1839
Localisation : Rochefort s/mer
Merci pour vos réponses, je vais tailler dans de la très fine. Je ne pense pas que ce soit plus dur a couper que du cuir ou du carton épais..
Reste a voir pour les réglages...
Pour du cartons épais vous mettez quoi?

Merci

Jb

_________________
French Frog models :

https://www.facebook.com/jbfrenchfrogmodels/


Haut
   
MessagePosté : mar. 22 mai 2018 20:31 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13253
Localisation : 33 La Sauve Majeure
Bonjour
jb a écrit :
Merci pour vos réponses, je vais tailler dans de la très fine. Je ne pense pas que ce soit plus dur a couper que du cuir ou du carton épais..
Reste a voir pour les réglages...
Pour du cartons épais vous mettez quoi?

Merci

Jb


Pour le carton
Réglage "Cardstock"
Lame 5
Épaisseur 25 à 33 en deux ou 3 passes

A+ Gilles

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
Image
http://maquette72.free.fr/


Haut
   
MessagePosté : mar. 22 mai 2018 21:07 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 9 janv. 2004 17:17
Messages : 1839
Localisation : Rochefort s/mer
merci, je teste...

_________________
French Frog models :

https://www.facebook.com/jbfrenchfrogmodels/


Haut
   
MessagePosté : mar. 22 mai 2018 21:30 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 17:10
Messages : 2062
Localisation : Toulouse
Salut,

j'ai découpé dans de la cp, et ce jusqu'à 0.3mm d'ép., sans soucis, du moins jusqu'à présent.
Les réglages que j'utilise :

Image

Aplus


Haut
   
MessagePosté : mar. 22 mai 2018 23:36 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 9 janv. 2004 17:17
Messages : 1839
Localisation : Rochefort s/mer
Genial! Super merci,

Je fini mes plans et zou je coupe !

Bonne soirée les gars

_________________
French Frog models :

https://www.facebook.com/jbfrenchfrogmodels/


Haut
   
MessagePosté : jeu. 24 mai 2018 22:38 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 9 janv. 2004 17:17
Messages : 1839
Localisation : Rochefort s/mer
bonsoir,

je viens de tester la découpe de la carte plastique, c'est nickel, il faut cependant ne pas hésiter à faire 2 ou 3 passages...j'ai découpé de la CP de 0.25mm, j'ai utilisé les règlages de Frèreléo pour de la 0.2...un peu juste mais facile à détacher avec une lame de scalpel.

donc prochain essai, je mets plus de force 26/27 et lame 6...

Encore merci pour votre aide les gars!!!!

_________________
French Frog models :

https://www.facebook.com/jbfrenchfrogmodels/


Haut
   
MessagePosté : ven. 25 mai 2018 10:47 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 17:34
Messages : 9426
Localisation : Fontaine (Isere)
Quand le contour n' est pas tres complexe, pas besoin de repasser, il suffit de plier pour detacher sur une entaille incomplete, j' ai decoupe du 0,3 ainsi. Lame neuve ou en bon etat conseillee !
Denis

_________________
http://legang.fr/
Blog du GMC: http://colibrigmc38.blogspot.com/
ImageP1040028 by denisvanb, on Flickr


Haut
   
MessagePosté : mer. 6 juin 2018 16:41 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 15:38
Messages : 1722
Localisation : Issy les Moulineaux
hello

je vois que l'on a à peu près les mêmes paramètres de découpe dans de la CP
par contre pour l'oramask je fonce moins, et moins profond et ça me va :D
Fichier(s) joint(s) :
oramask.png
oramask.png [ 34.88 Kio | Vu 1387 fois ]

_________________
en cours:TIGERCAT;P51-B


Haut
   
MessagePosté : jeu. 5 juil. 2018 15:23 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13253
Localisation : 33 La Sauve Majeure
Bonjour
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre:
Quand je met en route la découpe ça me "mange" (éjection par derrière) la feuille. Ça me fait avant-arrière plusieurs fois avant de se décider à couper...mais la feuille n'est plus en place.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème, et si oui comment le résoudre.
J'ai deux machine et le même problème sur les deux :cry:

A+ Gilles

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
Image
http://maquette72.free.fr/


Haut
   
MessagePosté : jeu. 5 juil. 2018 16:11 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 23:34
Messages : 12236
Localisation : Courbevoie
Salut Gilles,

Non je n'ai jamais eu ce problème. As-tu essayé sur un autre fichier ? Car si cela te créé un problème identique sur les deux machines, c'est plutôt un problème lié au fichier (ou au logiciel ?) qu'aux machines elles-mêmes. Sinon, tu peux toujours essayer de lancer la procédure de reboot de la carte interne des machines, mais je doute vraiment que ça vienne d'elles.

_________________
En cours : Tempest MK V de Clostermann au 1/32ème
Image

http://www.legang.fr
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc


Haut
   
MessagePosté : jeu. 5 juil. 2018 20:28 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13253
Localisation : 33 La Sauve Majeure
Bonjour
C'était encore plus simple que ça Christian: Fermer les dossiers ouverts, fermer l'application, arrêter la machine, débrancher le câble de connexion à l'ordi et tout remettre en route et ça repart correctement....juste un petit caca nerveux :)

A+ Gilles

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
Image
http://maquette72.free.fr/


Haut
   
MessagePosté : jeu. 5 juil. 2018 22:52 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 23:34
Messages : 12236
Localisation : Courbevoie
Super si c'est réparé :x !... A noter que j'ai remarqué que parfois retirer la connexion USB et la rebrancher règle pas mal de problèmes.

_________________
En cours : Tempest MK V de Clostermann au 1/32ème
Image

http://www.legang.fr
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc


Haut
   
MessagePosté : lun. 16 juil. 2018 07:50 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 01:58
Messages : 10732
Localisation : Hendaia, Euskal herria
Très très beau boulot le petit dernier de Jean:

Image

la peinture me plait beaucoup , mais ce qui a retenu le plus mon attention, ce sont les inscriptions derrière l'Hinomaru.
C'est un niveau de finesse que je pensais inaccessible sur la silhouettes.
Jean tu parles du travail sur la conception des anagramme sur le logiciel, mais ce qui me laisse quoi, c'est que la découpe aux plotter ait suivi derrière.

Xan

_________________
Image
http://1914.forumactif.com/


Haut
   
MessagePosté : lun. 16 juil. 2018 09:35 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 23:34
Messages : 12236
Localisation : Courbevoie
Effectivement habituellement quand c'est trop fin l'oramask se déchire sous la lame. Etonnant !...

_________________
En cours : Tempest MK V de Clostermann au 1/32ème
Image

http://www.legang.fr
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc


Haut
   
MessagePosté : lun. 16 juil. 2018 10:56 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13253
Localisation : 33 La Sauve Majeure
Bonjour
Logan a écrit :
Effectivement habituellement quand c'est trop fin l'oramask se déchire sous la lame. Etonnant !...


Il faut le traiter avec délicatesse en plusieurs passages. Dans tous les cas le moment le plus chiant est d'enlever les parties "internes" des motifs(celles qui tiennent solidement par un micro point invisible) :venere:

A+ Gilles

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
Image
http://maquette72.free.fr/


Haut
   
MessagePosté : lun. 16 juil. 2018 11:19 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 23:34
Messages : 12236
Localisation : Courbevoie
Gilles Mazon a écrit :
Bonjour
Logan a écrit :
Effectivement habituellement quand c'est trop fin l'oramask se déchire sous la lame. Etonnant !...
Il faut le traiter avec délicatesse...
Salut Gilles, comment tu fais pour traiter l'oramask avec "délicatesse" ?

_________________
En cours : Tempest MK V de Clostermann au 1/32ème
Image

http://www.legang.fr
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc


Haut
   
MessagePosté : lun. 16 juil. 2018 13:27 
Hors ligne

Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 13253
Localisation : 33 La Sauve Majeure
Logan a écrit :
Gilles Mazon a écrit :
Bonjour
Logan a écrit :
Effectivement habituellement quand c'est trop fin l'oramask se déchire sous la lame. Etonnant !...
Il faut le traiter avec délicatesse...
Salut Gilles, comment tu fais pour traiter l'oramask avec "délicatesse" ?

Salut Christian
Sur les réglages pré enregistré ils indiquent "Vinyle Silhouette" profondeur 10. Dans le cas de découpe hyper fine je démarre à 1 ou 2 et j'augmente progressivement la profondeur sans toucher au réglage vitesse ni au réglage de la lame.

A+ Gilles

_________________
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
Image
http://maquette72.free.fr/


Haut
   
MessagePosté : lun. 16 juil. 2018 13:46 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 23:34
Messages : 12236
Localisation : Courbevoie
Ok merci Gilles. Il faudra que j'essaye lors de mes prochains découpages délicats.

_________________
En cours : Tempest MK V de Clostermann au 1/32ème
Image

http://www.legang.fr
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc


Haut
   
MessagePosté : ven. 20 juil. 2018 21:22 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 20:39
Messages : 5385
Localisation : St Sever Landes
xan a écrit :
Très très beau boulot le petit dernier de Jean:

Image

la peinture me plait beaucoup , mais ce qui a retenu le plus mon attention, ce sont les inscriptions derrière l'Hinomaru.
C'est un niveau de finesse que je pensais inaccessible sur la silhouettes.
Jean tu parles du travail sur la conception des anagramme sur le logiciel, mais ce qui me laisse quoi, c'est que la découpe aux plotter ait suivi derrière.

Xan

Bonsoir les amis! Tout d'abord j'ai scanné le motif en JPEG, puis je l'ai numérisé et mis aux dimensions idoines. Sur Mac le choix c'est Vinyl, la lame sur 1 et double passage. Après, comme l'écrit Gilles le plus chiant est de récupérer les parties qui doivent cacher la peinture. Au vu de la découpe des caractères Kanji, j'ai plutôt eu l'impression de faire de la dentelle de Calais, mais tout y est! Tout comme Christian j'ai fait quelques retouches au pinceau mais vraiment rien de bien méchant! Cet outil offre de bien belles perspectives! :super: :super:

_________________
Ordo ab cahos


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller à la page Précédente 120 21 22 23 24 25 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com