1/72 Academy F-8P Crusader
- lascar 12f
Comme j'y étais,quelques infos sur cette déco.Ccomme le 35 rentrait à landi car il était au bout de sa vie (bien remplie),des mécanos ont demandé au Chef des Services Technique (EV papelard indicatif LOTUS) s' il était possible de marquer le coup. Cet officier étant trés fana du Cruz c'est sans probleme qu'il a donné sont feu vert.
Les dents de requin ont été inspirées par des déco de F8 américain.
Le canard a été fait à partir d'un insigne de la 12 .Pour l'agrandir,les mécanos se sont servi d'un rétro projecteur qui était dans la salle d'alerte de la Douze.
Pour l'insigne du Foch, les mêmes mécano se sont rendu discretement ,en pleine nuit,dans la coursive officier du bateau et on décalqué l'embléme qui est situé sur le sol de cette coursive.
Une fois tous les gabarits dans le hangar 4 (celui le plus à l 'avant du PA )ils n'ont plus eu qu'a tracer et peindre la déco .Tout cela s'est fait sur les heures de repos de ces mécanos et toute la nuit.
Les dents de requin ont été inspirées par des déco de F8 américain.
Le canard a été fait à partir d'un insigne de la 12 .Pour l'agrandir,les mécanos se sont servi d'un rétro projecteur qui était dans la salle d'alerte de la Douze.
Pour l'insigne du Foch, les mêmes mécano se sont rendu discretement ,en pleine nuit,dans la coursive officier du bateau et on décalqué l'embléme qui est situé sur le sol de cette coursive.
Une fois tous les gabarits dans le hangar 4 (celui le plus à l 'avant du PA )ils n'ont plus eu qu'a tracer et peindre la déco .Tout cela s'est fait sur les heures de repos de ces mécanos et toute la nuit.
Cranck , Ignite ,Iddle !!!!!!!!!!!!!!!!!
- Fioranofan
- Monsieur Roger
Déjà signalé dans ce post:
http://www.wolfpack-d.com/
Il y aura du boulot car cet accessoire est prévu pour le F-8E avec des becs de b.a simples.
Bonne soirée,
RG
http://www.wolfpack-d.com/
Il y aura du boulot car cet accessoire est prévu pour le F-8E avec des becs de b.a simples.
Bonne soirée,
RG
- Standard F3
Bonjour !
Petite mise à jour du dimanche matin !
La tuyère a été peinte en H76, puis brossée à sec en gris foncé H83.
Simplicité, le résultat est bon comme ça.
Même si la tuyère de la boite est un poil en dessous de celle proposée par Aires, elle est quand même d'un excellent niveau.

Sur le prochain, j'utiliserais le J-57 Aires et j'affinerais les parois extérieures. Pour celui-ci, je laisse comme ça, ne pas oublier que la macro exagère tout. En réalité, cette épaisseur est moins flagrante.
@+
Pierrig
Petite mise à jour du dimanche matin !
La tuyère a été peinte en H76, puis brossée à sec en gris foncé H83.
Simplicité, le résultat est bon comme ça.
Même si la tuyère de la boite est un poil en dessous de celle proposée par Aires, elle est quand même d'un excellent niveau.

Sur le prochain, j'utiliserais le J-57 Aires et j'affinerais les parois extérieures. Pour celui-ci, je laisse comme ça, ne pas oublier que la macro exagère tout. En réalité, cette épaisseur est moins flagrante.
@+
Pierrig
@+ !
- lascar 12f
- Standard F3
Bonsoir !
Me voilà prêt pour la peinture après avoir fini de mastiquer, poncer et polir ce joint (ce fut bien le seul) récalcitrant !
Le résultat en photos tout de même :

Là, je peint le radôme en noir ainsi que l'antenne ex-IFF en sommet de dérive, je masque tout ce qui doit l'être et... PEINTURE !!!
@+
Pierrig
Me voilà prêt pour la peinture après avoir fini de mastiquer, poncer et polir ce joint (ce fut bien le seul) récalcitrant !
Le résultat en photos tout de même :

Là, je peint le radôme en noir ainsi que l'antenne ex-IFF en sommet de dérive, je masque tout ce qui doit l'être et... PEINTURE !!!
@+
Pierrig
@+ !
- lascar 12f
- Standard F3
Salut !
DUBOIS, je vais utiliser de la Gunze H42 comme base, travaillée plus ou moins claire.
Lascar 12f, oui, bien sur, c'est prévu dans le kit Academy, mais ça viendra seulement après la peinture.
Ce soir, je devais faire les masquages, mais c'est remis à demain soir (faut bien faire les courses, le manger et tout et tout quand madame travaille tard...
)
Bonne soirée à tous !
Pierrig
DUBOIS, je vais utiliser de la Gunze H42 comme base, travaillée plus ou moins claire.
Lascar 12f, oui, bien sur, c'est prévu dans le kit Academy, mais ça viendra seulement après la peinture.
Ce soir, je devais faire les masquages, mais c'est remis à demain soir (faut bien faire les courses, le manger et tout et tout quand madame travaille tard...

Bonne soirée à tous !
Pierrig
@+ !
- Monsieur Roger
En ce qui concerne la couleur du Cruze, voir un post ancien:
http://www.master194.com/forum/viewtopi ... t=crusader
http://www.master194.com/forum/viewtopi ... t=crusader
- Standard F3
- Standard F3
Merci Rv !
Pourtant le mien a eu une longue période de traine aussi !
Bon ben comme t'es impatient :-D
...la suite de suite !
Premiers effets de peinture : éclaircissement au pif des panneaux avec de la Gunze H42 éclaircie à 30%.

Rassurez vous, il ne restera pas comme ça !
Prochaine étape, un bon gros jus noir dans les lignes de structures.
@+
Pierrig
Pourtant le mien a eu une longue période de traine aussi !
Bon ben comme t'es impatient :-D
...la suite de suite !
Premiers effets de peinture : éclaircissement au pif des panneaux avec de la Gunze H42 éclaircie à 30%.

Rassurez vous, il ne restera pas comme ça !
Prochaine étape, un bon gros jus noir dans les lignes de structures.
@+
Pierrig
@+ !
- Lionel Vaillant
- Disparu
- lascar 12f
- Standard F3
- Standard F3
...et dans la foulée : la peinture finie.
J'y ai passé une couche très diluée de Gunze H42 eclaircie à 15%.
Quelques photos avec et sans flash, pas évident avec la lumière qu'il y'a plus mon appareil moyen. Enfin on voit quand même l'effet désiré : uniforme avec des nuances légères tout de même.

Normalement, la prochaine étape, c'est la pose des decals.
@+
Pierrig
J'y ai passé une couche très diluée de Gunze H42 eclaircie à 15%.
Quelques photos avec et sans flash, pas évident avec la lumière qu'il y'a plus mon appareil moyen. Enfin on voit quand même l'effet désiré : uniforme avec des nuances légères tout de même.

Normalement, la prochaine étape, c'est la pose des decals.
@+
Pierrig
@+ !
- tjac

ça va donner!!!!
@+
Thierry
en cours Nord 2504 - Noratlas à hameçons viewtopic.php?f=4&t=115732
en cours F8F BEARCAT viewtopic.php?f=4&t=115504

https://www.facebook.com/aviapassionmaq ... =bookmarks
en cours F8F BEARCAT viewtopic.php?f=4&t=115504

https://www.facebook.com/aviapassionmaq ... =bookmarks