Publicité

Publicité

Nous sommes le jeu. 20 juin 2019 17:30

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : mer. 25 juil. 2018 18:53 

Salute kameraden,

Après le mini Gloster Whittle et un bon mois sabbatique, j'ai envie d'entamé un nouveau montage d'un drôle d'attaquant biscornu de Richard Vogt.
Dans un univers uchronique, et une lointaine lignée des asymétrique BV141, ce P.194 aurait pû remplacer les vénérables Stukas. Plus armé (offensifs 500 ou 1000kg de bombes + 2 x MK103+ 2 x MG-151, le défensif disparais), plus blindé, une autonomie correcte (environ 1000km) avec le moteur à pistons, et coup de pouce d'un réacteur Jumo 004B en arrière de la nacelle pilote (775/860 km/h). Les chiffres battent la chamade d'une source à l'autre.

Image

Pas toute jeune cette boîte (1997), encore en francs depuis l'inflation est passée par là; mais c'était déjà finement gravé. En tout cas cela va me détendre de High Planes Models. demon4

Le kit se présente en 2 grandes grappes du plasitque habituel Revell. Une toute petite verrière (blindée ?) dans la partie transparente.
Un intérêt sur les options d'armements, soute ouverte ou pas, avec 2 bombes, c'est en arrière du moteur radial BMW 801D, l'on peut présenté le capot ouvert pour ce dernier.
Le fond de puits de trains est sympatiquement agrémenté en relief tout comme la soute.

Une belle planche de décals pour 2 décorations, un 'classique' aux couleurs 'early' RLM 70/71/65 sur le front russe en 1946 ou un exemplaire 'late' RLM81/82/76 du 4./KG 2, Finaland, 1946 itou. Tableau de bords et 1 console sont présentes.
Et si besoin est dans le Luft 46 tout est possible au niveau détaillage et couleurs. demon4

Place aux photos recto/verso:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avantage des capots tout ouverts, pour les friants d'améliorations AIRES et CMK proposent des moteurs BMW801, AIRE7073, CMK7327/7329 respectivement.

Côté armement j'ai envie de me faire une petite incartade "Pulkzerstörer" avec un gros BK-37 ou BK-5 ou MK214a (50mm) par exemple, Mr.Scratch devra intervenir.
Image

Avanti pour le passage en atelier sur le front....

@+

Modifié en dernier par Rainbow XF-12 le mer. 25 juil. 2018 21:36, modifié 2 fois.

MessagePosté : mer. 25 juil. 2018 19:13 

Bonjour
Pas si mal que cela pour un kit du "20ème siècle" ? :wink:
Bonne attaque

cordialement

MessagePosté : mer. 25 juil. 2018 20:23 

Il existe un paquet de modèles de la même époque chez Revell et ils restent de petits bijoux.

Je vais suivre ça avec attention.

MessagePosté : mer. 25 juil. 2018 21:41 

Manu a écrit :
Il existe un paquet de modèles de la même époque chez Revell et ils restent de petits bijoux.

Je vais suivre ça avec attention.

Oui dans mon modeste inventaire de boîtes bleus du genre, j'ai encore le Go 229, Me P.1099 & P.1099B/I ;
Fw Flitzer, Arado Ar.555 montés finis.

MessagePosté : ven. 3 août 2018 11:34 

Bonjour,

Lancement des hostilités sur ce tank-buster de papier.

Profitant des options, cet avion sera je pense présenté 'tout ouvert', train, soute à bombe et capot moteur ouvert.
Je commence son montage dans le désordre, déjà à défaut de set résine sous la mains je reprend le moteur radial (supposé être un 801 D), juste qlqs agréments de la boîte à scratch, cela se résume aux fils d'allumage, tiges de culbuteur, culasses, couronne, têtes de vis... Boaf vu de dessous ça passera.

Elargir un chouilla les sorties d'échappement OU à remplacer:
Image

Image

2ème couronne des 7 cylindres encore vierges à droite:
Image

Image

@+

Modifié en dernier par Rainbow XF-12 le ven. 3 août 2018 14:47, modifié 1 fois.

MessagePosté : ven. 3 août 2018 12:40 

Beau travail sur ce moteur :x
:wink:

. . .Image. . .
"Croire et Oser"

MessagePosté : mer. 8 août 2018 09:23 

Très intéressant comme sujet je m’installe !

MessagePosté : jeu. 9 août 2018 14:59 

Bonjour,

Merci tavous.

Cette semaine se sera ma première expérimentation sur les dégats d'un avion d'attaque.
Passage bas sur le front + divers calibres = beaux dommages.
Cela consistera en 2 gros impacts, aile gauche et fuselage traversé de part en part, tôles déchirées et structure apparentes et tordues par endroit; puis impacts secondaires, éclats ou plus petits calibres. Et à réfléchir suivant sa disposition sur un éventuel diorama, les dégats devront être bien mis en évidence.

Ceci n'est pas un protype, alors pour une fois que l'on peut s'amuser je me lâche sur le bistouri.

a/ Marquage des parties endommagées, au pif, faut pas trop exagérer mais bien appréhender le bidule.
Hors tringleries de commandes de vol peut-être, les organes vitaux seront épargnés.
Image

b/ Les choses sérieuses commencent, faut tailler dans le gras !
A la Dremel on meule par l'intérieur les zones délimitées jusqu'à une épaisseur de papier à cigarette, le but de la manoeuvre garder le plus possible la carlingue 'déchirée' sans ajouts de 'tôle' ultérieurs. Et si possible sans fondre le plastique, lorsque le marqueur apparaît transparence on arrête; si besoin on fini à la main avec les scalpels. Bien pratique aussi le stylo à fibres de verre pour les finitions.
Faut prévoir l'opération avec de la marge sur de larges portions au-delà de la structure qui deviendra apparente.

Image

c/ Destruction de la 'peau-lisse', avec une pince brussel je retourne la tôle à l'intérieur et vers l'extérieur.
Préparation de la structure, pour faciliter le travail futur j'ai choisis volontairement les parties les plus accessibles.

Image

d/  Poses des cadres (0,3mm) puis lisses (0,2mm), pas de plan donc impro totale, réalisme approximatif mais peu de choses visibles au final.
Collage par capillarité, le plus long sont les ajustements.
Image
J'en profite, aménagement de petits couples sur le puits de train arrière.

d'/ Poses des lisses, certaines tordues au point d'explosion mais pas trop, longerons et peut-être du câblage coupé à venir.
Image

e/ Même process sur l'aile gauche, poses des nervures préalablement percées à la chaîne.

Image

e'/ The grid, poses des lisses, longerons et raidisseurs en option.
Image

Voilà après une telle aventure son carnet de vol n'explique toujours pas comment il est rentré à bon port dans un tel état. Même Rudel se pose encore des questions. :mrgreen:

Vos avis ? Si vous avez des idées, je suis preneur.

Je répète c'est une première pour moi, donc c'est beaucoup de tatonnements et d'improvisations. Il y'a fort longtemps j'avais prévu ce genre d'opé sur un diorama B-17 Monogram 1:48, jamais osé.
Donc cet engin plus modeste sera mon premier cobaye.

@+

Rain'

MessagePosté : jeu. 9 août 2018 18:25 

Pfiou !!! C'est balèze !! 8| Bravo !!

Bonne continuation dans ce "Destroy Scratch" :wink:

MessagePosté : jeu. 9 août 2018 21:34 

Quel travail ! 8|

MessagePosté : jeu. 9 août 2018 21:45 

Aaaaaarrrggggllll!!! Un deuxième Gaët la Bëte qui fait des avions tout cassés!!! :x

Bravo pour ce superbe travail!!! :x

En cours:

En projet: Aaaaarrggggllll!!! Trop!!!

http://www.legang.fr/

MessagePosté : ven. 10 août 2018 11:50 

Hello, danke

C'est vrai en partie c'est la faute à Gaet :D . Mais restons modeste, si je n'arrive ne serait-ce qu'à un dixième de son incroyab' talent je serais le plus heureux de maquettistes. :mrgreen:

Ajouts de petits impacts en dernière minute avant la cabine peinture:
D'ailleurs se serait de quelle couleurs les tripes d'un tel engin ? RLM 02 ?
Image
Pointes sèches et scribber sont de la partie; dommage dans les stabilos, dérive et les ailerons c'est du plastique massif, plus difficiles à modeler.

La peinture saute pas mal aussi sous les chocs, je n'ai pas encore la déco en tête mais à étudier pour le final:
Image

Calibres ?
Image
Pioches sur Pinterest > [url]https://www.pinterest.fr/search/pins/?q=impacts%20german%20aircraft%20flak%20WWII&rs=typed&term_meta[]=impacts%7Ctyped&term_meta[]=german%7Ctyped&term_meta[]=aircraft%7Ctyped&term_meta[]=flak%7Ctyped&term_meta[]=WWII%7Ctyped[/url]
Image

Dégats sur B-17 >> https://www.warhistoryonline.com/military-vehicle-news/damaged-b-17-bombers-that-made-it-home.html/2

Encore heureux sur ce BV ce n'est pas une structure géodésique toute tordue. :(

Modifié en dernier par Rainbow XF-12 le ven. 10 août 2018 12:15, modifié 4 fois.

MessagePosté : ven. 10 août 2018 12:04 

Pour ce qui est de ton deuxième He 111, il me semble qu'un incendie a fait son œuvre ! Ou l'explosion de bouteilles d'oxygène touchées par du calibre quelconque, le Bofors tirant du 40mm, si la DCA est en cause...
Cet équipage revient de l'enfer !
@+
:wink:

En cours...
DFS 194 - Schneider CA - Saint-Chamond - Junkers Ju-290 A-5 - TB-3 - Arado 234 A

MessagePosté : jeu. 16 août 2018 11:27 

Bonjour,

Fond primer noir acryl Prince August....

Image

....dans la foulée passage d'un AK Xtrem metal aluminium (enamel)...
Image

...puis enfin une couche de RLM-02 acryl maison (mélange de Prince August).
Au final (after camo) il y'aura de nouveaux éclats sur le RLM-02, sous les 'impacts' faisant réapparaître le métal (voir éclats sur le He111 en photo ci-dessus).
Acryl maigre RLM-02 étant normalement plus facile à gratter sur la sou-couche 'grasse' enamel AK alu.
Image

Agréments de la soute à bombes:
Image

Le BMW est toujours en cours, brossage à sec d'une cire argent Pébéo sur primer noir P.A. Retouches pinceaux en alu acryl + feutres, tiges en cuivre Humbrol.
Echappements à la Gunze Metel Color Dark Iron puis couleurs Alclad.
Image

@+

Rain'

MessagePosté : jeu. 16 août 2018 11:46 

quel travail ! superbe ! :shock:

MessagePosté : jeu. 16 août 2018 12:48 

Pas mal! Très bonne maquette pour le luft46,j'en ai monté un version chasseur de nuit et c'est une maquette agréable et facile à monter.

MessagePosté : sam. 18 août 2018 18:29 

Hallo,

Merci.

La suite, on attaque la partie cockpit blindé.

Ajouts sur le plancher, nervures et rivets:
Image

Donc comme prévus remplacement des 2 canons gauches (MK103 et/ou MK151) par un unique gros calibre, une improvisation dans du profilé de 1,5mm, mix. entre Mauser MK214 et Rheinmetall BK5.
Le bougre il passe tout juste sous le plancher légèrement creusé.  :malin1:
2 tubes inox à droite.
Image

Côté carlingue j'ai effacé les 2 anciennes trappes et bouches:
Image

A la Hornisse...
Image

@+

Rain'

MessagePosté : sam. 18 août 2018 21:01 

Pas mal! tu as déja une idée du camouflage?

MessagePosté : dim. 19 août 2018 12:06 

Bonjour,

@ Aurelien: rien de définitif pour l'instant, pour sûr on sera dans une robe hivernale (futur diorama maybe), du 'propre direct d'usine' ou du 'à-la-va-vite' peint sur sur l'aérodrome de bataille,blanc lavable je ne sais encore....

Ce matin je suis tombé là-dessus sur le site Luft46, une inspiration 'zébrée' peut-être...
Image

Sinon pour rappel j'avais déliré sur ce Fw, fourrure d'hiver mais plutôt chasseur qu'attaquant:
Image
Modif sur plan d'AéroJournal HS #3
Image

Une autre variante 'froide' sur un 190, pas de moi, F8 R1 par Aurelio Gimeno:
Image

Bref le champ des possibilités est bien vaste. :mrgreen:

Petit récapitulatif et retour sur la fiche technique du P.194 dans tous ses états (source Dieter Herwig & Heinz Rode):
Envergure: 15,30m
Longueur: 11,80m
Hauteur: 3,64m
Surface alaire: 36,40m²
Masse: 6500 à 9330 kgs suivant les motorisations.
Chalumeau BMW 003, qui par ailleurs me parait sous dimensionné sur cette maquette.  C'est peut-être l'habitude de tâter du Jumo 004B.  :pig: Mais logique puisque le BMW est plus mince et légèrement plus court de 23cm. :roll:
BMW 801D pour le radial pistonneux.

Armements prévus pour le P194.01:
2x MK103 (30mm) approvisionnés à 140 obus et une paire de MG151 (20mm) à 500 coups.

Bombinettes: 9xSC70 ou 2xSC250 ou 1xSC500, 1xSC1000 au max, toutes logées en soute.

Sinon chaque versions ici  > http://www.luft46.com/bv/bvp19401.html

A noter sur le site L46 l'on retrouve la config.dérive/stabilos type BV MAIS aussi du gros calibre ((MK-412? Cf.BD Wunderwafen tome 2 en mode uchronique)) sur le plan du P.191.00-01:
Image
On ne parlera pas éventuels problèmes dû au gros canon dans cette configuration particulière asymétrique ...

Autre cousin méconnu, le BV P.196, c'est un bipoutre symétrique avec 2 réacteurs BMW003 sous la nacelle centrale (plus d'hélice) devait être encore plus 'blindeux'.
Env.15,30m; L:11,75m; 9 tonnes.
Sulfateuses: 2xMG151 + 2xMK103 OU 2xMG151 + 2xMK412, reparties entre nacelle, poutres et ailes.
Bombes: 2x SC250 en mode normal OU 2 x SC500 au max.

Aujourd'hui mission du jour peintoche RLM 66 du cockpit.

@+

MessagePosté : lun. 20 août 2018 18:25 

Superbe projet avec un début de réalisation irréprochable..... :shock:

Hurricane MkI Alsace - HARMA HOBBY : viewtopic.php?f=4&t=107157

Image

MessagePosté : lun. 20 août 2018 18:59 

Bonjour Rainbow

8| Le J9+NE !! Très "chaud" pour un camo hivernal :wink: mais tellement séduisant !! Un "Tiger Treffen" avant l'heure ? :wink:
Bonne continuation dans ce projet super intéressant !
Cordialement

MessagePosté : jeu. 23 août 2018 13:17 

Bonjour,

Cockpit de base, j'ai récupéré les décalco mais hors tbd pas aux endroits indiqués, en partie collés sur les reliefs, et hop un peu de vernis brillant sur les cadrans pour faire illusion.
Siège Revell trop petit à mon goût, donc plus haut et plus enveloppant (voir blindé) => scratch en CP 0,3mm + sangles scotch Tamiya + boucles fil de fer.
Une fois la coquille refermée, ouverture très étroite on ne verra quasi que le siège.

Image

Peint intégralement en RLM66 Prince August, passage à la mine graphite grasse en 4B sur les parties saillantes, puis jus MiG.

Image

@+

Olivier

MessagePosté : jeu. 23 août 2018 13:26 

:shock:

quel boulot sur le pit !

MessagePosté : mar. 28 août 2018 16:02 

Buongiorno a tutti,

Grazie Halifax.

Image

Il rentre tout juste sous la carlingue:
Image

A comparer au 'moteur' BM des Fw190A dans la même marque, pourtant de la même année 97, triste morne plaine... :cry:
Image

Enfin ça prend forme, arrive la mise en croix (plutôt croix de Lorraine tordue), c'est presque comme du Légo. 
Constat de très très légères marches sur les jointures (surtout à l'intrados), poncées et reprises au Microfiller, regravure à l'aide d'un gabarit Airwaves:
Image

Les petits ajouts dont le viseur en carte transparente:
Image

@+

Olivier

MessagePosté : mar. 28 août 2018 19:12 

:super:

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivante

Heures au format UTC+02:00