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MessagePosté : ven. 11 janv. 2019 12:16 
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Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
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Bonjour,

"Yankee Clipper" (1939-1943):
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 Le Boeing 314 fut conçu à la demande de Pan American Airways qui désirait exploiter de gros hydravions sur les lignes transatlantiques (puis pacifiques) avec un niveau élevé de sûreté, de confort et de vitesse.
En juillet 1936, Pan Am signa un contrat pour six hydravions, dont le premier (modèle 314) fit ses premiers essais sur le Puget Sound (État de Washington) le 31 mai 1938 et son premier vol le 7 juin 1938.

En net progrès de capacités cet avion réutilisé des sous-ensembles du bombardier géant XB-15, il faisait le double du Sikorsky S-42 (Clipper aussi sous Pan Am)  et dépassait en poids le Martin M-130 (China Clipper) de 15,3 tonnes. Dotés de moteurs Wright R-2600 Double Cyclone de 1200ch, 14 cylindres en double étoile, étaient les premiers à utiliser du carburant à indice d'octane 100.
En tout, douze exemplaires furent construits (6 x model 314 + 6x314A). Baptisés "Clipper", les premiers entrèrent en service avec Pan Am le 20 mai 1939 pour le courrier et le 28 juin suivant pour les passagers.

Donc le 20 mai 1939, Pan Am inaugura le premier service postal transatlantique : sous le commandement du capitaine A.E. LaPorte, presque une tonne de courrier fut transportée de Port Washington à Marseille, via les Açores et Lisbonne. Le même avion, sous le commandement du capitaine Harold Gray inaugura la route du nord, vers Southampton le 24 juin 1939.

Le 28 juin 1939, c'est au tour du premier vol régulier pour passagers de New York à Southampton (via Terre-Neuve), le "Dixie Clipper" transporta les premiers passagers dans un grand luxe sur vol régulier à travers l'Atlantique Nord, au manche le capitaine R.O.D. Sullivan, en passagers 22 privilégiés qui avaient payé 375 $ l'aller (environ 4 000 $ d'aujourd'hui) ou 675 $ aller-retour.
De nombreuses personnalités furent transportées.

L'âge d'or des hydravions commerciaux fut brisé par la Seconde Guerre mondiale. La route de l'Atlantique Nord fut abandonnée le 3 octobre 1939. mais ils se révélèrent d'une grande fiabilité et furent donc réquisitionnés et exploités durant toute la guerre durant par l'US Army et l'US Navy.


314A un modèle amélioré, Pan Am commanda six hydravions supplémentaires, cette 2ème tranche furent exploitée à partir de 1941; nettement améliorés par rapport aux 314, 77 passagers de jour et 4 500 litres de carburant de plus.
En raison de la guerre, seulement la moitié de la commande fut livrée à la Pan Am : les Pacific Clipper, Anzac Clipper et Capetown Clipper, les trois autres furent achetés par le gouvernement britannique et confiés à la BOAC comme avions de transport, baptisés Berwick, Bangor et Bristol). Ils transportèrent Winston Churchill dans ses vols intercontinentaux et furent rendus aux États-Unis en 1948. Franklin D. Roosevelt prit également un Clipper pour rencontrer Winston Churchill à la conférence de Casablanca en janvier 1943. Sur le vol du retour, il y fêta même son anniversaire dans la salle à manger de l'hydravion.
En 1942, le Pacific Clipper fut acheté par l'US Navy, les Yankee Clipper, Dixie Clipper et Atlantic Clipper furent aussi achetés par l'US Navy mais étaient opérés par la Pan Am. Les Anzac, American, Capetown et California Clippers furent pris par l'USAAF et rebaptisé C-98. Seul l'Honolulu Clipper resta en service à la Pan Am pour la navette entre Honolulu et San Francisco.
Après la guerre la Pan Am ne racheta pas les avions. 7 furent revendus à la nouvelle compagnie World Airways. La carrière des Boeing 314, qui furent également achetés par l'USAAF et par l'US Navy fut assez longue, à l'exception de trois Clippers détruits (en février 1943, novembre 1945 et octobre 1947), les autres restèrent à la Pan Am et ne furent retirés progressivement du service qu'en 1950.

L'inventaire et pour plus de détails historiques des 12 Clipper > http://www.aussieairliners.org/scrapbook/boeing%20314/boeing314.html


Heureusement pas mal de doc sont disponibles sur ces célèbres hydravions, un avantage sur les vues intérieures comme extérieures. http://socks-studio.com/2010/11/07/flying-boats/


Cette maquette entamée depuis longtemps, stand-by interminable, je relance donc cette machine et un nouveau post (l'ancien je ne le retrouve pas) sur ce modeste mini-gros.
Mon but initial étant (était) d'en reproduire un exemplaire au 1:72 (hors maquettte C-98 Anigrand) en scratch d'après des plans glanés au cours des années, ambitieux projet 'reporté'.
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Reprise de la boîte (kit en relief, moule de 1967 !):
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En diorama (à long terme) je le représenterai peut-être au [strike]déjaugeage[/strike]...ou à quai,j'ai déjà une vague idée du cadre de présentation, pas trop grand.
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"American Clipper"
(1939-1946):
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La vie à bord...
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Olivier

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Modifié en dernier par Rainbow XF-12 le sam. 23 mars 2019 00:53, modifié 4 fois.

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MessagePosté : ven. 11 janv. 2019 12:34 
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Enregistré le : dim. 25 déc. 2005 11:46
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J'ai eu la boite Airfix à un anniversaire, il y a .... fort fort longtemps.

Hâte de voir ce que tu vas en faire, tu vas encore nous épater!

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Booya!


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MessagePosté : ven. 11 janv. 2019 13:53 
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Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 22:01
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Je vais suivre avec beaucoup d’intérêt. le petit bateau me plait aussi, les RAF tander. Ici la version civile Imperal Airways.
Ce serais une saynète d'enfer.

Loadmaster

_________________
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http://www.nvsouffle-aec.asso.fr/index.html


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MessagePosté : ven. 11 janv. 2019 20:39 
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Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 22:25
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Salut,

Je m'installe pour ton projet alléchant :shock:
Si tu ne vas pas trop vite je te rejoindrai peut être avec le miens en doublette avec un Laté 631 F resin (projet double que j'ai depuis un moment déjà :roll: )

_________________
Sylvain


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MessagePosté : ven. 11 janv. 2019 21:10 
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Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
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Merci beaucoup.
Le fuselage est déjà bien entamé, les photos des travaux demain, promis.

big moustache a écrit :
Salut,

Je m'installe pour ton projet alléchant :shock:
Si tu ne vas pas trop vite je te rejoindrai peut être avec le miens en doublette avec un Laté 631 F resin (projet double que j'ai depuis un moment déjà :roll: )


Miam miam c'est à déguster à la petite cuillère ces F-Resin. Doit déjà être imposant sur le bureau le 631. :coeur: :x Sinon si tu as encore de la place j'ai des plans d'un Martin Mars à grande échelle. :mrgreen:


En patientant et juste pour le fun, de belles couleurs (encore rares en 40's) sur la célèbre baie:
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Et une variante interprétée par notre Romain H. national sur les dernières planches de son Angel Wings volume 3 ("Objectif Broadway"), illustrant le départ d'Angela pour ses aventures Pacifiques....
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Bon voyage et good night.

_________________
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MessagePosté : sam. 12 janv. 2019 16:02 
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Hello,

Petit inventaire de l'offre pour du 'Clipper' sur le marché, outre ce kit injecté au 1/144 chez Minicraft ou AIRFIX; il est en résine au 1/72 chez ANIGRAND (déco C-98 US militaire ou BOAC), un vacuform chez Combat Model et en balsa à plus grande échelle.

http://www.anigrand.com/AA2098_C-98.htm

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Si un jour me lance, pour sa déco je ne me suis pas fixé.

1/144, le boxart de 1968:
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Kits moultes fois édités depuis 64, bref un tout jeune perdreau de l'année....  :mrgreen:
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Goodies 1:72, déjà des moteurs Double Cyclone en résine, produits chez Neomega par exemple > http://www.neomega-resin.com/wright-r-2600-346-p.asp.
Ou les canadiens d'"Engines & Things"> http://www.planet.eon.net/~engthg/
Des motorisations courantes, cela peut servir ailleurs.

Il se peut que j'en oublie.


Puis juste à titre de comparaison face aux autres 'géants' (ou mouinsse) au 72, le model 299/B-17 parait bambino à côté:
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A peine plus court que son contemporain le Bv222, pourtant héxamoteur.
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Dommage pas de Laté 631, SE.200, Martin Mars ou BV.238 sous la main.

Devinette pour les reste des fuselages ? :super:



Rain'

_________________
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Modifié en dernier par Rainbow XF-12 le sam. 12 janv. 2019 16:52, modifié 1 fois.

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MessagePosté : sam. 12 janv. 2019 16:11 
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Enregistré le : mar. 1 nov. 2005 19:14
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Localisation : Hautes pyrénnées
Chouette , un jeu :x
alors j'essaie
du haut en bas
Constelation
B29
KC 97
B 36
B 17d
Blom und voss j'sais plus l'numéro :evil:
Me Gigant , junkers 299
petliakov (N° ?) FW 200 condor ?


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MessagePosté : sam. 12 janv. 2019 16:58 
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Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
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lolofg a écrit :
Chouette , un jeu :x
alors j'essaie
du haut en bas
Constelation> OUI, L-1049G Heller, l'une de mes boîtes.
B29 > Oui, kit Academy.
KC 97 > Oui, idem.
B 36 > Yes, ce doit être plus grosse boîte avec le B-52 Monogram.
B 17d > Oui, versions C ou D dans une boîte Academy.
Blom und voss j'sais plus l'numéro :evil: > Bv.222 Revell.
Me Gigant > Oui, 323 Italeri of course !
junkers 299 > Ju.290 Revell.
petliakov (N° ?) > Non, un autre pays. Erreur pardonnable c'est le plus difficile je crois. :mrgreen:
FW 200 condor ? > Tout à fait, Revell aussi.


Bravo presque 100%, tu as gagné une tournée au bar :alcool1: :mrgreen:

_________________
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MessagePosté : sam. 12 janv. 2019 19:12 
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Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 13:16
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Localisation : 13004
Avion magnifique !
J'ai du faire ce kit il y a fort fort longtemps, il me semble me rappeler que la dénomination était "Yankee Clipper". En tout cas j'attend avec impatience le montage :x


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MessagePosté : sam. 12 janv. 2019 19:17 
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Enregistré le : ven. 2 mars 2007 05:04
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Localisation : La face cachée de la lune
Mais?? c'est tout'pit un B-17 :mrgreen:

_________________
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Le chocolat est dangereux, il fait rétrécir les pantalons....je peux le prouver.


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MessagePosté : sam. 12 janv. 2019 19:43 
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Enregistré le : mar. 1 nov. 2005 19:14
Messages : 1790
Localisation : Hautes pyrénnées
Ouais cool :alcool1:
j'aurais du mieux regarder :oops:
ce ne serait pas un Piaggio?


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MessagePosté : sam. 12 janv. 2019 22:22 
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Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 18:38
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super presentation :shock: :shock: :shock:

_________________
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
omnes stulti, omnia tentant

tu etais pour nous le Dernier Indien
le jean michel jarre du Reve Americain

Las Malvinas son argentinas

Radio-Paris ment...........


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MessagePosté : dim. 13 janv. 2019 12:41 
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Localisation : Beaujolais
Sympa cette présentation .....! Bon , alors , ça vient ce montage .... j'attend avec impatience !!!


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MessagePosté : dim. 13 janv. 2019 14:00 
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Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
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MiGs a écrit :
Avion magnifique !
J'ai du faire ce kit il y a fort fort longtemps, il me semble me rappeler que la dénomination était "Yankee Clipper". En tout cas j'attend avec impatience le montage :x


Je ne sais pour les kits Airfix mais du moins dans cette reprise by Minicraft ils ont opté pour le Pan Am "Dixie Clipper" NC18605. D'ailleurs petite erreur sur la notice il est présenté comme 314A alors que c'était un 314 tout court.

Une autre déco Airfix, là normalement modèle 314A pour le "Berwick" G-AGCA de Churchill (ex.NC18608):
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Photos revue & montage cet aprém'.

Rain'

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MessagePosté : dim. 13 janv. 2019 16:43 
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Rapide revue pour un gros hydravion.

Ce kit de 1964 présente un relief* très fin (beaucoup de lignes) et fragile dans un plastique clair, relativement mou, faire gaffe il se marque facilement.
Au choix de la regravure pour les plus courageux, pour ma part je reprendrai juste les trappes, laissant la structure telle quel du modèle. Affaire de goût.

Reprise de 2001, il y'eut moultes éditions sous l'étiquette Airfix, avec divers déco > https://www.scalemates.com/kits/airfix-sk602-boeing-314-clipper--144140

* Surtout le panneautage des ailes, il se serait dommage d'effacer sa gravure:
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(La lueur rouge c'est le beepper en pose longue de mon flash. :inlove:)

A noter que pour mon exemplaire les 2 coques côté proue sont un peu tordues, du 'forcing' au collage à prévoir.

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Le hic dans les détails sont les parties transparentes, les hublots style 'cul-de-bouteille c'est pas mon dada, je reprendrai un max à neuf.
On a quand même la première couronne de cylindres offerte, pas mal vu l'échelle.
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Anecdotique le support:
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Coquille dans le titre, le Dixie étant en fait un model 314 tout court de 1939:
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L'empreinte du vénérable:
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@+

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MessagePosté : lun. 14 janv. 2019 01:07 
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Super et superbe projet Olivier ! :wink:

Pas français, mais ils se posaient en France alors... :super:

J'ai eu çà aussi de chez Airfix..., il y a très longtemps. Revendu, mais aujourd'hui, j'en rachèterai bien un...

En plus superbement documenté, alors, je reste à l'écoute de ce montage.

A+
Régis


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MessagePosté : lun. 14 janv. 2019 11:43 
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....et dire que comme un âne que je suis , je me suis séparé de nombreuses boites Airfix , Frog , etc.... et tout cela pour du FuGawamiya ....!!! Ces kits étaient souvent très justes de forme , mais détails a scratcher ....!


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MessagePosté : lun. 14 janv. 2019 13:43 
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Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
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Bonjour,

Merci, vieux pot de kit en effet mais il a encore du potentiel. :wink:

Après la revue on (re)lance la machine. 
Documentation en 'hardware',les Fana 419, 453 et hors série n°51.
Encyclopédie Toute l'aviation ,°63, édité chez ATLAS.
Livres Boeing.
En 'software', une flopée de photos et sites sur la toile mais peu de clichés couleurs.> http://socks-studio.com/2010/11/07/flying-boats/
Archives Boeing > https://secure.boeingimages.com/archive/Pilot-Station-on-the-Boeing-314-Clipper-Flight-Deck-2F3XC5Y8RJH.html
L'inventaire de toute la production et de belles N&B >http://www.aussieairliners.org/scrapbook/boeing%20314/boeing314.html

Go !

Remplacement des 4 vitres du poste de pilotage, en 'cul-de-bouteille' d'origine par du plastique d'une boîte de Mon chéri. Le reste des hublots ça va être du boulot.
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Installation d'une structure minimaliste dans les compartiments plus ou moins visibles car il gardera ses 3 portes ouvertes d'accès, un diorama au mouillage (pontons +canots ?).
J'ai donc réduit les couples du plan au 1/72 et gardé le strict nécessaire.
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A noter la taille du poste de pilotage, c'était monumental digne d'un paquebot.

Aménagements de la cabine portes ouvertes et du poste/salon de pilotage viendront plus tard.

@+

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MessagePosté : lun. 14 janv. 2019 14:40 
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Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 22:01
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Y a plein de truc a ouvrir sur cet avion !
l'astrodome sur le dessus pour accéder à l'aile
les accés moteurs dans les fuseaux
le poste de mouillage a l'avant avec les chaumards sortis.
la porte ouverte sur la nageoire
la petite porte en deux parties a l'avant
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http://www.nvsouffle-aec.asso.fr/index.html


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MessagePosté : lun. 14 janv. 2019 18:51 
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Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 21:18
Messages : 818
Localisation : Beaujolais
Tout le charme de ces voyages aériens .... à l'époque , du luxe .... mais quelle "gueule" ..! La suite.............................


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MessagePosté : mar. 15 janv. 2019 20:41 
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Enregistré le : dim. 11 mars 2012 16:12
Messages : 378
Bonsoir rain',

J'ai une petite attirance pour les hydravions, en ce moment...
Je vais donc suivre ton sujet avec grand intérêt.
Bravo pour ce début de détaillage. Vas-tu représenter TOUT l'intérieur?

Bonne suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35


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MessagePosté : mar. 15 janv. 2019 21:38 
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Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 12:35
Messages : 1406
super projet. :shock: :frime1: :beer:
Dommage qu'il ne se fasse pas au 1/48

_________________
GromoV :) :D


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MessagePosté : mar. 15 janv. 2019 23:43 
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Enregistré le : jeu. 28 oct. 2004 10:27
Messages : 4511
Localisation : Thionville(57)
Super projet et bien documenté!
Purée, je n'imaginais même pas que Minicraft puisse rééditer de l'Airfix 8|
Un montage à suivre, vu le boulot qui s'annonce.

Lolo

_________________
Le site du Maquette Club Thionvillois : http://www.mct57.org/
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
P-47 iranien 1/48 terminé ...oui! Et d'autres en cours!


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MessagePosté : mer. 16 janv. 2019 20:22 
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Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
Messages : 3368
Localisation : Environ Toulouse
Snafu35 a écrit :
Bonsoir rain',

J'ai une petite attirance pour les hydravions, en ce moment...
Je vais donc suivre ton sujet avec grand intérêt.
Bravo pour ce début de détaillage. Vas-tu représenter TOUT l'intérieur?

Bonne suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35



Salute,

Non pas tout, juste la cabine avec les portes ouvertes puis le poste de pilotage-salon...-bar-Nightclub. :x

Donc à la suite du 'compartimentage' c'est au tour de la confection du mobilier, mise en bouche:

CP en 1 et 0,75mm + fil de fer = siège (largement interprété).

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@+

Olivier

_________________
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MessagePosté : mer. 16 janv. 2019 22:33 
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Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 07:14
Messages : 1398
Localisation : Normandie - Malaunay dans le 76
Super ce montage Olivier ! Un vrai régal et plein de photos d'époque comme j'aime. :wink:

Et quelle époque lorsque l'on voit ces photos d'aménagement intérieur.

En tout cas, ce pas à pas est passionnant. J'adore :wink:

A+
Régis


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