Publicité

Publicité

Nous sommes le ven. 15 nov. 2019 06:35

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : mar. 18 juin 2019 00:36 

Bonsoir à tous,

Ahhh, les joies du maquetisme. La photo des trains m'a montré un défaut que j'ai corrigé, une coulure latérale supprimée.
Ce soir, j'ai passé pas mal de temps juste à masquer les R27. Ils sont magnifiques, du coup le masquage est torturé, il doit se faufiler entre les détails. C'est le prix à payer pour avoir de jolis missiles.

Les trains finis, reste à peindre :

Image

Les missiles masqués, je peindrai tout ça demain :

Image
Image
Image

Le chantier suivant consistera à peindre les moteurs.
Il faut se rapprocher de ça :

Image.

Je ne sais pas encore trop par quel bout attaquer le problème, je fini les missiles et je m'y atèle.

A bientôt :merci:

MessagePosté : jeu. 20 juin 2019 00:26 

Bonsoir à tous.

J'ai attaqué le chantier qui m’embêtait a priori le plus car je suis pas un cador dans le domaine... Les tuyères.

Je veux faire à peu près ça :
Image.

J'ai pris comme teinte de base deux peintures métal Tam , X 31 et X32 pour alterner les pétales sur les tuyeres et les toles sur le cylindre qui relie la tuyere au moteur. Pour la partie qui tend sur le marron, j'ai fait des mélange X31 / X71 (middle stone). J'ai ensuite passé des détails au pinceau en marron foncé et bleu, j'ai dilué les contraste avec le XF 71 et repassé les teinte de base en voile pour casser le contraste. J'ai fait beaucoup de passage successifs de ce genre, j'ai ensuite vernis, passé un jus marron foncé et des huiles bleues.

Pour la tuyere interne, j'ai representé la teinte de base usée avec un mélange gris/sable clair et les zones noires sont... en noires.

Il me reste a faire des constrastes de ce genre à l'intérieur. Je vais utiliser des masques éloignées de la surface, sinon c'est impossible d'avoir un floutage régulier vus qu'on ne peut pas travailler à distance constant dans la tuyere.

A bientôt pour la suite

:merci:

Je suis plutot content du résultat, travailler les teintes métal, c'est un domaine que je maitrise très mal. J'étais franchement pas content des tuyeres du MiG-25, mais là je pense que j'ai franchi un pas en avant. C'est loins d'être parfait mais c'est bien dans le ton que je veux donner alors que mes tuyeres de MiG-25 ne correspondent pas ud tout à ce que je recherchais.
Je passerai un voile de vernis mat, mais en brillant ça donne ça : Image
Sur cette photo on voit bien un des joints qu'il est difficile de gommer parfaitement, c'est au milieu d'un pétale interne. Bon, c'est pas très grave.
Image

Les deux sont a la fois identiques dans le ton et différentes dans les petits détails aléatoires.
Il ne me reste plus qu'a coller les vitres, mais je me suis décidé à rabaisser le HUD pour que les retros passent. D'ailleurs, j'en ai encore paumé 1. Finalement je les ai tous refait en plastique :D
Du coup décollage du pare brise et recollage, et j'attends à nouveau 24 h pour éviter les vapeurs de cyano.

Il faut que je résiste à l'envie d'ouvrir une autre boite. J'ai le MiG-31M HB à portée de main, combien de temps vais-je tenir, nul ne le sait. :ange:

MessagePosté : ven. 21 juin 2019 22:14 

Bonsoir à tous,

Comme je m'y suis repris à 10 fois pour la verrière parce que les retros conçaient contre le HUD (je suis étonné d'être le seul à avoir ce probleme :0), j'ai utilisé l'attente pour avancer dans les différents sous ensemble.

Mais maintenant, les retros sont en place, collé à la cyano depuis 24h ++, je vais pouvoir coller et passer la black base.
Une dernière photos de l'habitacle et des retros avant de fermer :

Image
Image

L'avantage de mes retros c'est que ma petite patte à l'arrière est plus réaliste.
Par contre, je colle la canopée sur quelques points, pas besoin de plus, l'ajustement est tip top, et je pourrai facilement démonter en cas de problème. Je suis sur que comme je n'utilise plus la Gator, je n'aurai plus de dépot sur la vitre, on verra si mon intuition se confirme.

Sinon , voici les toles d'extrados couvrant les moteur et les différents sous ensemble :

Image
Image
Image
Image

Ca se présente bien, finalement la seule grosse galère aura été l'entrée d'air qui est normalement ouverte sauf au roulage. Mais c'est sur que c'est tentant de fermer compte tenu des difficultés à traiter l'intérieur. ce serait une bonne idée d'accessoire en résine que de faire les conduits d'entrée d'air.

Aller, j'y retourne :merci:

MessagePosté : ven. 21 juin 2019 22:23 
Site Admin

Ça avance bien, c’est cool

MessagePosté : sam. 22 juin 2019 21:17 

Bonsoir à tous,

Sous couche noire, j'ai essayer le GX2 Mr Color avec du levelling thinner.... trèees bof. :venere:
J'ai du polir tout l'avion pour avoir une surface correcte. Ca a laisser quelques blans mais ca participera au marbrage :D . Maintenant c'est gunze ou tam et rien d'autre !
Pour marbrer, après bien des tatonnement et des essais sur le bidon du MiG 25 que je n'utilise pas, j'ai enfin trouvé une technique conduisant à un résultat qui me plait. Ca reste long mais quand on est content du résultat on en voit pas le temps passer :beer:

Enfin un peu quand même; là j'ai faim, je fais une pause. C'en est là :

Image
Image

Le seul hic c'est la face interne des dérives, j'ai pas acces pour bien bosser. Ca reste potable :hehe:

A bientôt :merci:

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 12:52 

Bonjour à tous,

J'ai terminé le marbrage et passé le H308 sur tout le bouzin.
En intérieur les nuances sont sympa, j'ai fait des photo en extérieur pour voir ce que ça donne :

Image
Image
Image

Je pense que je vais attaquer le camo cette après midi, je laisse juste secher quelques heures par sécurité.

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 13:04 

Avant que je me lance, c'est moi ou le schema GWH du camo est plutot fantaisiste :-/

Si je compare ça :

Image

et ça :

[quote="AlexGRD"]
Image
Image
Image

il me semble qu'il y a comme une couille dans le potage, au moins au niveau des dérives et du fuselage :venere:

Est-t-il possible qu'il y ai eut plusieurs périodes correspondant à des camos différents, ou que le camo varie d'un avions à l'autre ?
Ceci étant dit, moi c'est le 29 rouge illustré sur les photos d'Alex...

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 13:12 

Celui-là m'a l'air plus conforme :

Image

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 13:16 

Oui. Le camo de la notice correspond au camo standart de l'epoque a la sortie d'usine. Mais vu la peinture tres fraiche du camo et des lisiere blanches autours des antennes sur les karman avant c'est plutot une colorification de presentation hors standart apres une revision generale de l'avion et moteurs quand l'avion devait etre repeint.

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 14:28 

AlexGRD a écrit :
Oui. Le camo de la notice correspond au camo standart de l'epoque a la sortie d'usine. Mais vu la peinture tres fraiche du camo et des lisiere blanches autours des antennes sur les karman avant c'est plutot une colorification de presentation hors standart apres une revision generale de l'avion et moteurs quand l'avion devait etre repeint.

Merci Alex :x .
T'as une idée du nouveau schéma, tu crois que c'est celui de la photo que j'ai donne plus haut?

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 14:37 

Remarque, si le camo de la notice est possible, je vais faire celui là...

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 17:09 

AlexGRD a écrit :

La c'est les teintes que je trouve bizarre :-?

Le vert me semble beaucoup trop clair par rapport a ce que j'attendais. J'ai quand même claqué le camo pour me faire une idée, je trouve que ca confirme.
J'ai fait 3 photos qui correspondent bien au rendu réel, une en éclirage interieur et lumière naturelle, l'autre directe au soleil, sur fond neutre et sur fond vert :

Image
Image
Image

La notice propose 80 de H325, un gris plutot clair, et 20 % de H320, un vert moyen.
J'aurais plutot vu le contraire niveau proportion, je pense même que le h320 pur aurait été pas mal.

T'en pense quoi Alex ?

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 17:50 

Je trouve que le vert est assez fidèle à la photo que tu montres de l’avion en 3/4 arrière, compte tenu de l effet d’échelle. Ce qui peut induire en erreur c’est le contraste avec le gris qui me paraît nettement trop foncé et trop violacé... mais ce n’est peut-être pas ta teinte définitive ?

(La Fontaine)

Image

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 17:58 

Hello Mig
Félicitations déjà pour ce beau montage :x :x :x

Comme Arrowhead je trouve le vert plutôt réaliste, mais le gris par contre correspond beaucoup moins.

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 17:59 

The Arrowhead a écrit :
Je trouve que le vert est assez fidèle à la photo que tu montres de l’avion en 3/4 arrière, compte tenu de l effet d’échelle.
En revanche le gris me paraît nettement trop foncé et trop violacé...

Merci de ta remarque pertinante :x

Ca peut aussi être le gris qui est trop foncé, c'est difficile de se faire une idée sans référence objective.
J'ai peut-être pas assez appuyer pour conserver la marbrage.
Je vais essayer de recharger un peu le gris.

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 18:07 

En fait les couleurs/contrastes doivent ressembler plutot a cela......
Les deux teints du camo doivent etre plus en ton gris.

Image
Image

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 18:43 

En forçant le gris, ça donne ça :

Image

C'est mieux mais on est encore loins :neutral:

MessagePosté : dim. 23 juin 2019 21:17 

Je viens d'essayer de remplacer H308 par H324 (moins bleu), ça ne resout pas le probleme du gris vert foncé.
A partir des photos d'Alex, j'ai fait un mélange H69/mélange GWH pour arriver à un contraste similaire.
Pour moi ça donne 50/50 mais j'ai mélangé du H 69 dilué à environ 50 avec du mélange GWH non dilué. Du coup c'est plus 1/3 H69 et 2/3 GWH je pense. Le mélange GWH c'est 80 % H325 + 20 % H320, du coup mon mélange final c'est
33 % (1/3) : H69
53 % (4/15) : H325
13 % (1/15) : H 320
Il manque 1 % à cause des arrondis.
En comparant avec mon stock, je ne trouve rien d’équivalent.

Par contre, le gris clair était trop jaune, je suis repassé au H308.

Moi qui comptait sur ce kit pour m'entrainer au camo mains levée en suivant les conseils des masteriens (dilution à 70 %), je suis servi :mdr1: .
Si je ne me trompe pas, j'ai refait 4 fois les limites :D

Ca donne ça :

Image
Image

J'ai utilisé le contraste avec la teinte initiale pour marbrer la surface, finalement je vais peut être faire comme ça à l'avenir, on voit directement le résultats.

Bon ben je suis plutot content du résultat, reste à passer le radome et les dielectriques en couleur et ce sera vernis décals, ma partie préférée :alcool1:

A bientôt

MessagePosté : lun. 24 juin 2019 00:55 

J'ai un peu avancé dans les détails. Pour le plaisir, quelques photo avec les moulins :

Image
Image
Image

Quelle tronche le MiG-29, je suis super impatient de voir les étoiles rouges dessus :ghee:

:hello:

MessagePosté : lun. 24 juin 2019 12:34 

Salut MiGs,

En effet, c'est bien mieux pour le gris. T'as bien fait.
Les tuyères sont sympas, mais j'ai l'impression que ça tire vachement sur le jaune, non ? A moins que ce soit les photos ?

En tous cas, c'est vrai qu'il a de la gueule ! :shock: :super:

Fred

MessagePosté : lun. 24 juin 2019 14:13 

Bonjour, je suis pas à pas ton montage , meme si le mien est un SMT, en regardant les photos de mon bouquin ,
je trouve aussi que tes tuyères tirent beaucoup sur le jaune, les tofs partent plus sur des marbrures gris foncé avec des reflets bleus
Bonne suite
A+

MessagePosté : lun. 24 juin 2019 14:37 

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.
Pour les tuyères, j'ai essayé de faire ça :

Image.

Sur d'autres photos, on voit que la plaque supérieure est bien jaunie aussi, façon pale burnt en pire.
J'ai coupé avec une teinte sable pour essayer de coller à l'image. J'y suis peut être allé un peu trop fort :D
C'est pas trop tard pour rattraper, j'avais l'impression que ca collait pas mal, mais effectivement, c'est jaune...

Sur d'autres photoscope, on voit d'autres teintes qui ressortent, c'est très variable d'un avion à l'autre.

MessagePosté : lun. 24 juin 2019 15:49 

:wink: (mais ce sont des -SMT donc des 9-19)
Image

MessagePosté : lun. 24 juin 2019 20:27 

J'ai decapé l'exterieur des moteurs, je vais repartir de zero pour faire moins usé vu que c'est le camo sortie usine.
Decidement j'en chie pour les tuyeres...

MessagePosté : mer. 26 juin 2019 21:12 

Zut, me sens un peu coupable du coup, mais vu ton superbe travail ç'eut été dommage de ne pas tenter autre chose.

Bonne suite ! :alcool1:

Fred :wink:

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Heures au format UTC+01:00