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MessagePosté : ven. 3 janv. 2020 18:21 
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Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
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Bonjour,

Petite présentation d'un Special Hobby relativement ancien (6ème modèle dans la série 72xxx), donc encore 'short de chez run' dans ses finitions.
La qualité de la marque s'est bien amélioré depuis.

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Plusieurs originalité dans cette ennième extrapolation de Me.262, une hirondelle nocturne qui prend une aile en flèche à 35° comme son empennage, une place de plus par rapport à un B-1a/B.2a pour le radariste, les nouveaux moteurs prévus He.S.011 plus puissants passent à la racine des ailes (dans cette version II). 
Puis est apporté le dernier cri en termes d'équipement radar, tout en 'interne' d'où ce nez proéminent. Il garde l'armement des 4 canons MK.108, curieusement oubliés dans ce kit; et un montage Schrage Musik en option.
Lié esthétiquement au chasseur diurne HGIII mais plus imposant, configuration des moteurs aux emplantures, ne pas les confondre, les ailes sont encore différentes avec une flèche encore plus prononcée à 45° sur le HGIII.

Pour de plus amples informations voir les AéroJournal Hors-Série n°3 (Jt/Août 2009), caractéristiques et plans en pages 87/89.
Puis le tout récent n°34 spézial Me.262 (2019). Le tout détaillé par notre experten préféré Jean-Claude.

Place aux photos, de flagrantes bavures, des retassures (roues) ou des manques de matière, gravures et surfaces irrégulières mais un plastique tendre qui se travail facilement. Rien d'insurmontable.
- Gravure à revoir donc.
- Manque de détails dans la baignoire, consoles et sièges basiques mais un apport des harnais en photodécoupe (+ antennes +palonniers), d'ailleurs c'est la planche PE identique pour de nombreux kits; longue habitude de la marque.
- Verrière vacuformée en un seul exemplaire, faut pas se planter, pas de 2ème chance.
- Bords d'attaque, bords de fuite, tuyères sont à affinés.
- Jambes de train très mollassones, point à méditer.
- Armement zappé, les 4 orifices sont bouchées.
- Erreur grossière pour les puits de train principaux, les fondeurs ont pris trains et trappes de 262A ou B 'classique' simplement pivotés à 90°; bref tout le système est à revoir.
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http://univers-de-la-maquette.blogspot.com/2012_11_01_archive.html?view=classic

Avec verrière du biplace ?
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Ci-dessous la variante I "Gondeln", flèche identique mais disposition 'classique' de la motorisation Heinkel-Hirth sous les ailes:
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Une nouvelle fois dans mon interprétation du modèle il y'aura une bonne dose de what-if.

A très bientôt pour ce premier montage (déjà entamé) de l'an.

Olivier

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