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MessagePosté : ven. 28 juin 2019 13:05 
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sirocco ! juste pour nous rappeler qu' il fait chaud !
en attendant le turc il a des roues , lui !!!!!!!!!!!!


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MessagePosté : ven. 28 juin 2019 14:33 
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bernard03 a écrit :
en attendant le turc il a des roues , lui !!!!!!!!!!!!


certes!mais bon :D

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MessagePosté : ven. 28 juin 2019 14:41 
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C'est certainement la seule chose qu'il y aura d'évolué sur ce truc :mrgreen:

Maintenant, si vous voulez causer de ce machin, vous pouvez aussi créer un nouveau post :ange:

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Maquette Club des Landes


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MessagePosté : mar. 9 juil. 2019 06:04 
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Ben ils vont tous se ressembler, la première ébauche du futur ricain

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MessagePosté : mar. 9 juil. 2019 08:50 
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perso, je les trouve tous laids !

ça ne vaut pas un bon Mirage III ou un bon f-4 phantom , etc... mais bon, il en faut pour tous les gouts !

fred


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MessagePosté : mar. 9 juil. 2019 09:20 
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Enregistré le : mar. 7 mars 2006 15:38
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angus a écrit :
Ben ils vont tous se ressembler, la première ébauche du futur ricain



J'ai notamment relevé cette phrase : D’ailleurs la vue d’artiste reproduite ci-dessus n’est rien moins qu’une vue d’artiste, sûrement pas une préfiguration de ce futur chasseur de 6ème génération.

https://www.avionslegendaires.net/2019/ ... eneration/

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Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...


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MessagePosté : mar. 9 juil. 2019 09:21 
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Fred21 a écrit :
perso, je les trouve tous laids !

ça ne vaut pas un bon Mirage III ou un bon f-4 phantom , etc... mais bon, il en faut pour tous les gouts !

fred


je confirme! nous sommes déjà des gars d'un autre siècle....

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YANN
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MessagePosté : mar. 9 juil. 2019 09:37 
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dirtydm a écrit :
Fred21 a écrit :
perso, je les trouve tous laids !

ça ne vaut pas un bon Mirage III ou un bon f-4 phantom , etc... mais bon, il en faut pour tous les gouts !

fred


je confirme! nous sommes déjà des gars d'un autre siècle....


Tu veux dire du siècle dernier :diable: Gageons que les p'tits jeunes qui feront des maquettes (peut-être ???) après 2050 préfèreront les F-35, Tempest et autres SCAF

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MessagePosté : mer. 10 juil. 2019 20:08 
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Il n'y aura plus de maquette! ...et l'empreinte carbone, le pétrole, vous n'y pensez pas ! :D :D


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MessagePosté : mer. 10 juil. 2019 23:24 
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Quand on par le de vue d'artiste, ça veut dire quoi ? Il se base malgré tout sur les recherches d'un bureau d'étude ou c'est juste un dessin de SF. Parce qu'alors, ça peut être tout et n'importe quoi.


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MessagePosté : jeu. 11 juil. 2019 08:45 
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Enregistré le : jeu. 7 févr. 2019 13:56
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DOL a écrit :
Quand on par le de vue d'artiste, ça veut dire quoi ? Il se base malgré tout sur les recherches d'un bureau d'étude ou c'est juste un dessin de SF. Parce qu'alors, ça peut être tout et n'importe quoi.


Bonjour

Un peu des deux, je pense... :roll:


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MessagePosté : jeu. 11 juil. 2019 11:38 
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Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 23:39
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DOL a écrit :
Quand on par le de vue d'artiste, ça veut dire quoi ? Il se base malgré tout sur les recherches d'un bureau d'étude ou c'est juste un dessin de SF. Parce qu'alors, ça peut être tout et n'importe quoi.


Deja que le F-35, c est n importe quoi.....
.
:D :D
Stéphane

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"Armstrong a peut-être été le premier homme à marcher sur la Lune, mais j'ai été le premier à faire pipi sur la lune"

Buzz Aldrin
Mer de la Tranquillité
21 juillet 1969 à 3 h 23 min 20 s


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MessagePosté : jeu. 11 juil. 2019 11:49 
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Ce qui m'interpelle dans ce design c'est aussi l'abandon de l'ADN de Dassault : abandon du delta pur, abandon de la mono-dérive pour passage à de la double dérive à l'américaine.
Sinon je ne le trouve pas moche mais plutot tristement commun après le F-22 et le F-35, les mêmes contraintes en entrées conduisant les ordinateurs aux mêmes design en sorties...

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MessagePosté : jeu. 11 juil. 2019 20:51 
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Jérome a écrit :
l'abandon de l'ADN de Dassault : abandon du delta pur


Mirage F1, Jaguar, gadget, Etendard, etc.....

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MessagePosté : jeu. 11 juil. 2019 21:06 
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angus a écrit :
Jérome a écrit :
l'abandon de l'ADN de Dassault : abandon du delta pur


Mirage F1, Jaguar, gadget, Etendard, etc.....
"Jaguar"? :mrgreen:


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MessagePosté : jeu. 11 juil. 2019 21:11 
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effectivement après coup vu que Breguet a été avalé par Dassault en 90

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MessagePosté : jeu. 11 juil. 2019 22:42 
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angus a écrit :
Jérome a écrit :
l'abandon de l'ADN de Dassault : abandon du delta pur


Mirage F1, Jaguar, gadget, Etendard, etc.....


L'Étendard et le Mirage reprenaient des fuselages connus et changeaient la voilure.
Le Rafale a été un gros changement de génération, mais gardait la dérive et le delta.

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MessagePosté : ven. 12 juil. 2019 07:05 
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si tu regardes le total des avions Dassault, les deltas sont minoritaires: Mirage III, IV, V, 2000 et Rafale.
Des deltas mono dérives, les américains aussi en ont fait: F-102, F-106, et un tout petit peu les russes: Mig 21

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MessagePosté : ven. 12 juil. 2019 10:23 
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J'ai pas suivi mais Snecma part également sur un nouveau développement de moteur pour succéder aux M88 ?
La cellule c'est bien, mais sans le moteur... :cry:

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MessagePosté : sam. 13 juil. 2019 00:56 
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Jérome a écrit :
J'ai pas suivi mais Snecma part également sur un nouveau développement de moteur pour succéder aux M88 ?
La cellule c'est bien, mais sans le moteur... :cry:

Affirmacheveu :

https://www.safran-group.com/fr/media/u ... f-20190418


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MessagePosté : sam. 13 juil. 2019 08:56 
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Finalement, "notre" chasseur de 6ème génération, on l'aura quand américains (russes...) en seront à la 7 ou 8 ème génération ?


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MessagePosté : sam. 13 juil. 2019 11:05 
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Je vois pas trop pourquoi tu dis ça.
Et franchement ces histoires de génération, c'est bien du marketing de journalistes. C'est comme les machins 2.0, 4.0 et même X.0.

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MessagePosté : sam. 13 juil. 2019 12:01 
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angus a écrit :
Je vois pas trop pourquoi tu dis ça.
Et franchement ces histoires de génération, c'est bien du marketing de journalistes. C'est comme les machins 2.0, 4.0 et même X.0.


Bonjour

Je suis d'accord avec ce propos.
Par exemple, un MIRAGE 2000 avec une électronique de pointe peut être presque aussi efficace qu'un RAFALE.
Et il n'y a qu'à voir les versions très perfectionnées des F-16, F-15, F/A-18, MiG.29 et autre Su.27...


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MessagePosté : sam. 13 juil. 2019 14:11 
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angus a écrit :
Je vois pas trop pourquoi tu dis ça.
Et franchement ces histoires de génération, c'est bien du marketing de journalistes. C'est comme les machins 2.0, 4.0 et même X.0.


Je ne suis absolument pas un spécialiste donc ce que j'écris c'est vraiment de l'ordre de la question, pas de l'affirmation. Pour ce qui est des générations, je pensais que cela était à peu près clair même si effectivement un type d'avion évolue tout au long de sa carrière. Mais est ce suffisant pour le mettre sur le même pied qu'un avion plus récent ? Ce que je demande c'est, si le retard que l'on peut avoir maintenant (furtivité,... je crois qu'il est à peu près clair que le F 22 est en avance par rapport à un Rafale non ?) peut être rattrapé parce que pendant que Dassault bosse, ça continue d'évoluer aussi chez Lockheed Martin ou Boeing.


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MessagePosté : sam. 13 juil. 2019 16:07 
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la furtivité, pour faire déguerpir des talibans, y'a des fois dans les milieux autorisés on s'autorise à se poser des questions :D
Pour ce qui est de la réelle furtivité du F22 (318 M€ l'unité) versus le Rafale (101M€ l'unité, y'a peut être pas qu'une question de génération), ce sont des données classifiées que les militaires Français n'ont pas manqué de chopper quand ils sont venu nous voir.

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