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MessagePosté : mar. 23 oct. 2018 17:22 
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Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 20:17
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Sacrées formes, effet "wahou" assuré si ça devait voler.

On dirait un avion imaginaire tiré d'un jeu vidéo sorti en 2001, "Ace Combat 4", le X-02:

Fichier(s) joint(s) :
X-02_Infinity_Flyby_1.jpg
X-02_Infinity_Flyby_1.jpg [ 96.71 Kio | Vu 1563 fois ]

Fichier(s) joint(s) :
x-02a002.jpg
x-02a002.jpg [ 52.63 Kio | Vu 1563 fois ]

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MessagePosté : mar. 23 oct. 2018 17:54 
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Certains y voient aussi une "inspiration" du Su-57, d'autres du YF-23... :

Si on enlève les dérives (verticales et horizontales) des deux (comme le font les projets de chasseurs américains dits "de 6ème génération"), qu'on prend le "fuselage" du YF-23 et les "ailes" du Su-57, on s'en rapproche...


Fichiers joints :
Sukhoi Su 57.jpg
Sukhoi Su 57.jpg [ 63.49 Kio | Vu 1544 fois ]
Dassault SCAF CDG.jpg
Dassault SCAF CDG.jpg [ 8.03 Kio | Vu 1544 fois ]
Northrop YF-23.jpg
Northrop YF-23.jpg [ 99.5 Kio | Vu 1544 fois ]
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MessagePosté : ven. 26 oct. 2018 15:45 
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Enregistré le : mer. 6 août 2008 21:55
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Une vidéo d'une dizaine de minutes sur le salon Euronaval. Le NGF est principalement traité de 1'13" à 1'41" :

https://youtu.be/pPfI2bPMObo

On a maintenant un visuel sur les tuyères (en losange !) :


Fichiers joints :
Dassault NGF tuyères losange - Copie 2.png
Dassault NGF tuyères losange - Copie 2.png [ 94.31 Kio | Vu 1441 fois ]
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MessagePosté : dim. 3 févr. 2019 01:02 
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Un article du site Portail Aviation, par Yves Pagot. Je crois que c'est ce qu'il y a de plus complet, actuellement, sur le SCAF :

http://www.portail-aviation.com/blog/20 ... ncepteurs/


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MessagePosté : mer. 6 févr. 2019 01:10 
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La France et l'Allemagne vont notifier le premier contrat du SCAF à Dassault et Airbus

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 06266.html


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MessagePosté : mer. 6 févr. 2019 12:28 
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Pour les passionnés de Luft' 2075 et d'avions de planche à dessins, une version Zwilling (SCAFZ?) a été imaginée :-P :

Image

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/06/paris-et-berlin-lancent-l-avion-de-combat-du-futur_5419948_3234.html

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Fini en 2019 : P 51B ICM 1/48; Mitsubishi F1 Platz 1/72; Typhoon NF CMR 1/72; Progress et Soyouz Heller 1/125


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MessagePosté : mer. 6 févr. 2019 12:57 
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Permettez moi de m eSCAFer ! :shock:

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MessagePosté : mer. 6 févr. 2019 13:56 
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Son altesse a écrit :
Permettez moi de m eSCAFer ! :shock:


Et vous trouvez ça drone?

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MessagePosté : mer. 6 févr. 2019 19:14 
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ça vole pas haut ces blagues

next :hehe:

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MessagePosté : mer. 6 févr. 2019 19:28 
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Faudra s'y habituer… parce que certainement hyper efficace!
après, on est pas obligé de tapisser sa piaule de poster :D
ps; c'est un peu comme les bagnoles qu'on nous impose aujourd'hui, beurk, (enfin celles de tous les jours :wink: )

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STOL? :super:


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MessagePosté : mer. 6 févr. 2019 20:52 
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Localisation : 59 TOURCOING
bon les lignes de ce futur hypothétique Dassault me font mal au cul, rien qu'une dérive arrangerai les choses, mais c'est plus à la mode apparemment!

j'imagine que la silhouette va encore évoluer de toute façon... rien à faire je suis déjà un homme d’une autre époque, de l'autre siècle, pour moi c'est la série des Mirage qui resteront à jamais les plus beaux des avions!

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YANN
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MessagePosté : jeu. 7 févr. 2019 03:49 
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Un autre article, très proche du précédent, mais avec une image peut-être un peu plus précise que les précédentes :

http://www.opex360.com/2019/02/06/le-co ... ete-donne/


Fichiers joints :
Dassault NGF 02-2019.jpg
Dassault NGF 02-2019.jpg [ 56.38 Kio | Vu 955 fois ]
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MessagePosté : jeu. 7 févr. 2019 07:22 
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Localisation : Senonches (28)
c'est marrant, on se rapproche de la forme des avions en papier qu'on faisait gamin...

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MessagePosté : jeu. 7 févr. 2019 10:32 
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Localisation : Check your six...
Rien à faire, ils tiennent à conserver une verrière avec des montants, apparemment.
:-?

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Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

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MessagePosté : dim. 16 juin 2019 21:56 
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Enregistré le : mer. 6 août 2008 21:55
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Quelques en cas avant l'ouverture du Bourget :


https://twitter.com/DGA/status/1139579762899324928?s=20

https://twitter.com/Defense137/status/1 ... 13120?s=20

https://twitter.com/Defense137/status/1 ... 0800357376

https://twitter.com/MuxelAero/status/11 ... 44706?s=20

On s'oriente donc vers une version avec une dérive façon YF-23

Normalement, nous en saurons plus demain sur le NGF/SCAF quand la maquette 1/1 outdoor et la maquette 1/? du stand d'exposition Dassault seront débâchées.


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MessagePosté : lun. 17 juin 2019 11:01 
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Localisation : montpellier
je le trouve laid !!! ya du F22 !!! pourquoi tous les avions deviennent tous comme ça, on va plus les reconnaître, ca n'a rien à voir en beauté avec un rafale


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MessagePosté : lun. 17 juin 2019 11:41 
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Et hop :

https://twitter.com/StefanBarensky/stat ... 61760?s=20


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MessagePosté : lun. 17 juin 2019 11:54 
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Localisation : Bourg La Reine (92)
Hello
En même temps, on va pas s'emballer trop sur les détails à ce stade du projet, hein! :mrgreen:
La route est longue jusqu'au produit fini...
P.


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MessagePosté : lun. 17 juin 2019 12:07 
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Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 21:17
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Après avoir passé des années à basher les F-35 et F-22, je suis impatient de voir les mêmes gens expliquer que toutes les solutions techniques présenets dans ses avions sont d'un coup le bon choix pour le SCAF.
Donc on a en autres les DSI, le nez en forme de diamant du F35, les stabilisateurs/dérives du YF-23, l'implantation du cockpit type F-22, l'implantation des ailes du F-35.
Il n'y a que l'arrière qui semble conventionnelle, après vu les manques, les retards relatifs et les conflits passés entre motoristes, rien d'étonnant qu'il n'y ait rien à proposer en terme d'idée de réacteur discret.

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En cours: Dutch F-16 at Kandahar
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MessagePosté : lun. 17 juin 2019 12:19 
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Deltafan a écrit :

Merci :taré1:

Hâte de voir comment il va évoluer celui-là... Mais je m'emballe pas, je suis juste curieux :mrgreen:

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MessagePosté : lun. 17 juin 2019 13:32 
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Enregistré le : sam. 28 mai 2011 21:50
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dams301 a écrit :
Deltafan a écrit :

Merci :taré1:

Hâte de voir comment il va évoluer celui-là... Mais je m'emballe pas, je suis juste curieux :mrgreen:


il sera difficile de faire plus moche :D

pourvu que le design évolue vers des ligne plus gracieuses et acérées.....mais je sais bien qu'on ne fait pas des avions pour qu'ils soient agréable à l’œil.....

et pourtant le père Dassault avait un célèbre adage que je ne reprendrai pas tant il a déjà été répété!

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YANN
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MessagePosté : lun. 17 juin 2019 13:38 
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Localisation : TLS
dirtydm a écrit :
il sera difficile de faire plus moche :D

Faut pas oublier le Tempest anglois :mrgreen:
Pour le moment on a qu'une seule photo peu flatteuse, va falloir attendre la fin du salon pour avoir une meilleure idée du design avec de nouvelles photos :wink:

Ceci dis, j'ai du mal avec les proportions du tarin actuel du bestiau...

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MessagePosté : lun. 17 juin 2019 17:12 
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Pwarp.
Plus que les formes du machin (pas franchement mis en valeur)... c’est plus la mise en scène on ne peut plus cheap du « débâchage » (au sens propre du terme) qui me fait sourire. On dirait la fin de l’hivernage de la caravane de tonton Marcel avant de prendre la route pour le camping. Ça et le personnel chargé de dévoiler le truc pas franchement briefé sur la manip (notamment l'hôtesse blonde qui se demande ce qu’elle fout là)...

Ah, et vous entendez comme moi le magnifique « il est moche ! » à 0:28 de la vidéo ?

:D

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Rv

2019 :
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MessagePosté : lun. 17 juin 2019 17:35 
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Enregistré le : mar. 29 mars 2005 17:45
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Localisation : Ruffec (16)
Une bâche pour planquer un ...................c'pas possible 8| un F-35 :evil:

Z'auraient dû la laisser. :mrgreen:


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MessagePosté : lun. 17 juin 2019 17:50 
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Enregistré le : jeu. 7 févr. 2019 13:56
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Bonjour

Je ne pense pas que le design du SCAF soit important.

Cela fait des années que les avions de combats ne tirent plus leurs principales performances d'un design particulièrement étudié, comme le RAFALE et les familles FLANKER et FULCRUM, par exemple, mais bien des progrès des technologies incorporées dans le design de ces avions, notamment en terme de furtivité, probablement toute relative dans un futur proche, et en terme d'électronique.
Il n'y a qu'à voir la grande ressemblance de silhouette entre le F-22, le F-35, le FC-31, le J-31, le Su.57, le X-2...

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est plus les armées de l'air qui imposent leurs cahiers des charges aux constructeurs, mais bien les bureaux d'études qui imposent leurs projets aux armées, en leur faisant croire qu'ils répondront exactement à leurs attentes; et cela se retrouve aussi dans les armées terrestres et les marines.

Les questions qu'il faudrait se poser sont : est-ce que ce système de systèmes correspond-t-il vraiment aux attentes des utilisateurs, les militaires?
N'est-il pas préférable de posséder des matériels militaires moins sophistiqués, donc moins chers à l'achat et à l'entretien, mais en plus grand nombre, pour avoir plus de marge dans l'attrition?
Que se passera-t-il en cas de conflit majeur de très haute intensité, chose qui n'est pas impossible, malheureusement, quand la stricte insuffisance n'aura plus de réserve?


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