Publicité

Publicité

Nous sommes le sam. 15 juin 2019 22:56

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mystère IV en finale
MessagePosté : ven. 3 mai 2019 22:34 

Sril a écrit :
J'ai eu Eric au téléphone, il a signé cet après midi le bon à tirer. prochaine étape la rotative !

Une idée du délai d'arrivée dans les boîtes aux lettres ???

A la louche ...

MessagePosté : ven. 3 mai 2019 23:25 

Normalement ça devrait arriver courant juin.

MessagePosté : sam. 4 mai 2019 09:31 

Bonjour à tous,
Félicitations pour ce beau bébé Cyril. Je te verrai donc à Niort. J'ai hâte. Ca fait longtemps.
Amicalement.
Alain.

MessagePosté : mar. 14 mai 2019 21:37 

Des nouvelles de notre livre...
Les trois quarts des pages sont sorties de la rotative, la qualité de l'impression est au rendez vous. Demain les derniers cahiers seront sortis et il faudra trois semaines pour monter les livres.

Image

Image

Chaque feuille représente un cahier de 16 pages qui sera plié et monté avec les autres cahiers, puis massicoté.

Je monte les pages et si vous me croisez au Tiger meet de Mont de Marsan, si vous me le demandez gentiment je vous montrerais le résultat...si il ne pleut pas trop :D :D :D

MessagePosté : mar. 14 mai 2019 22:14 

Superbe :x :x
Bravo encore à tous les participants pour s'être lancé dans cette entreprise et l'avoir mené à son terme.
Par curiosité combien de temps 'environ' au final entre la décision de se lancer et la sortie ? (sans compter que j'imagine que certains avaient déjà du commencer à rassembler de la doc, à faire du travail préparatoire, etc ... non ?)

MessagePosté : mar. 14 mai 2019 22:26 

L'envie de traiter le Mystère IV datait de longtemps chez Eric, c'est avec le T-33 le premier avions sur lequel il a travaillé.
En gros ce sont deux ans de boulot pour mettre en page avec le texte qui s'écrit en parallèle, mais en amont ce sont cinquante ans de photos et de recherches pour Eric et Michel. Les listings avions sont par exemple un travail de longue haleine.

MessagePosté : mar. 14 mai 2019 22:31 

Merci !
Sril a écrit :
en amont ce sont cinquante ans de photos et de recherches pour Eric et Michel
Ah oui quand même ...

MessagePosté : mar. 14 mai 2019 22:39 

Eric est entré dans l'armée de l'Air en 1966 comme contrôleur d'aérodrome, forcement, il y a eu quelques rouleaux de pellicules qui sont passés dans ses appareils photos

MessagePosté : mar. 14 mai 2019 23:02 

merci pour les vues en avant 1ere!!

j'espère qu'il y aura les petits encarts (comme dans d’autres ouvrages) avec les retex et autres anecdotes des utilisateurs de l’époque!

MessagePosté : mar. 14 mai 2019 23:49 

Oh que oui, il y'en a. peut etre un peu moins que pour le B2, mais il y a de chouettes anecdotes.
J'ai beaucoup aimé le compte rendu comparant les engagements entre le Mystère IV et ses voisins de l'OTAN, Hunter, Sabre et surtout Sabre Orenda Canadien, la bête noire de l'époque, rédigé par le Cne Roland Mentré ( qui a fini général et qui a 90 ans officie de manière très active sur facebook).
Les convoyages en Inde sont aussi très..."bite et couteau", et les huit pages sur Suez devraient faire découvrir quelques éléments.
Bref, il y aura de quoi lire :shock:

MessagePosté : jeu. 6 juin 2019 19:49 

Ca y est,le Mystère IV vient de se poser. les premiers livres sont arrivés chez Eric Moreau.

Les heureux souscripteurs devraient le recevoir la semaine prochaine.

MessagePosté : jeu. 6 juin 2019 21:06 

Sril a écrit :
Ca y est,le Mystère IV vient de se poser. les premiers livres sont arrivés chez Eric Moreau.

Les heureux souscripteurs devraient le recevoir la semaine prochaine.

ah cool, je prépare ma table de chevet, 1er sur la pile! :shock:

MessagePosté : jeu. 6 juin 2019 21:46 

Fais attention si tu le lis dans le lit, si tu t'endors, tu risques vraiment de te casser le nez ou de mourir étouffé sous les décombres si il te tombe des mains :D :D :D

MessagePosté : jeu. 6 juin 2019 21:55 

Sril a écrit :
Fais attention si tu le lis dans le lit, si tu t'endors, tu risques vraiment de te casser le nez ou de mourir étouffé sous les décombres si il te tombe des mains :D :D :D

oui avec un tel pavé dans la tronche , j'aurais l'impression de vivre mai 68! :aille2:

MessagePosté : ven. 7 juin 2019 07:57 

dirtydm a écrit :

oui avec un tel pavé dans la tronche , j'aurais l'impression de vivre mai 68! :aille2:

Eh, Yann, t'étais même pas né ! Frimeur, va ! ... :evil:

me fait penser à un ancien ministre qui parlait du D-day : dieu (?) t'en préserve, Yann ! Sois pas ministre, stp, t'en as déjà un à Tourcoing ... :wink:

:alcool1:

MessagePosté : ven. 7 juin 2019 09:34 

jean-louis vanachter a écrit :
dirtydm a écrit :

Eh, Yann, t'étais même pas né ! Frimeur, va ! ... :evil:

me fait penser à un ancien ministre qui parlait du D-day : dieu (?) t'en préserve, Yann ! Sois pas ministre, stp, t'en as déjà un à Tourcoing ... :wink:

j'ai bien écrit vivre et pas RE vivre! et pis de toute façon quand je vois ce que ça à donné... :D

MessagePosté : ven. 7 juin 2019 21:33 

Le nouveau bon de commande avec les frais de port est ici :
http://www.em37editions.com/fichiers/bulletin%20de%20souscription.pdf?fbclid=IwAR0O3nnKLeKeZujQyt-Wj0J4Ew6FtZIZfJO88DqtcJPJtV1k7GuAuKJ4_lE

Au fait le bébé fait 2,3 kg ;)

(PS lien corrigé)

Modifié en dernier par Sril le dim. 9 juin 2019 10:32, modifié 1 fois.

MessagePosté : dim. 9 juin 2019 13:13 

Sans doute la toute première dédicace jamais apposée sur un exemplaire du Mystère IV !

Image

Le nouveau propriétaire du livre a déclaré à la presse, massée pour l'occasion afin d'assister dans les meilleures conditions à cet évènement d'une portée considérable : "je suis ému, c'est un moment historique !"

Le co-auteur, qui n'a eu de cesse de tenter d'échapper, en vain, à des hordes de fans déchaînés réclamant qui un selfie, qui une dédicace, qui cent balles, s'est lui, contenté de déclaré, un peu essoufflé : "c'était dur, mais il faut prendre les épreuves les unes après les autres !" L'air goguenard, il a cru bon d'ajouter : "on tâchera de faire encore mieux la prochaine fois".

On s'attendait à ce qu'il déclare finalement "l'important c'est les trois points !" mais c'est d'une déclaration choc que le co-auteur a terminé cette conférence de presse tenue à la Ferté-Alais : "mais désormais, ne me parlez plus de Mystère. La prochaine fois, je prendrais un Citron Givré ou une Poire Belle-Hélène !"

09-27, nouvelles des bords de pistes

MessagePosté : dim. 9 juin 2019 14:47 

Sril a écrit :
big jim a écrit :
Mon chèque vient juste d'être débité. Par rapport à la date du 15/06, cela veut juste dire que le bébé est un peu en avance...
Mais après 50 ans de gestation, cela n'en fait pas un prématuré :mrgreen:

Effectivement, quand on a lancé la souscription six mois avant, le livre n’était pas encore fini. comme toute production industrielle, si un des maillons prend du retard, tout le monde trinque, par contre si tout le monde joue le jeu, miracle tout sort en avance.
Par contre, il faut tout de même faire un gros chèque pour payer la première traite quand l'imprimeur sort le livre et dans une moindre mesure un autre pour les cartonnages. C'est pourquoi les livres ayant été livré chez Eric, les premiers chèques on été donnés au banquier aussitôt. Les premiers paquets sont en train de se faire, ça devrait être dans les boites aux lettres dans la semaine.

Pas de souci, c'était juste pour dire que le montant n'était prélevé que juste avant l'envoi, et pas plusieurs mois avant :wink:
Félicitations pour l'aboutissement de ce beau projet, en attendant le suivant :super:

MessagePosté : dim. 9 juin 2019 16:13 

...pour ma part, je me contenterai de déclareR : "Merci, Messieurs !", en attendant mon exemplaire, que je prendrai avec plaisir ...

:ange:

MessagePosté : dim. 9 juin 2019 20:26 

Pour confirmer le sérieux des tauliers, Sril s'est débrouillé pour que nous puissions récupéré nos livres, ce dimanche.

Comme dab, du très beau travail. :x

Jean-Marc
"ARAman"

2018:P-51racer+Magister F-BDPO
JetProvost+Me262B+Bf109 Fr1+NC900+Gnat
Spitfire:Pat.Meknes bleu+blanc+rouge+PR1A+orange+noir
Egg:Avenger+Corsair+Spit16+SeaHarrier+F16

2019:F18+Traction Av+B17

MessagePosté : sam. 15 juin 2019 09:43 

bon pas reçu le mien cette semaine... je piaffe! :D

MessagePosté : sam. 15 juin 2019 10:20 

Je n'ai pas eu Eric depuis la semaine dernière, je me renseigne dans la journée.

A+

MessagePosté : sam. 15 juin 2019 10:43 

Sril a écrit :
Je n'ai pas eu Eric depuis la semaine dernière, je me renseigne dans la journée.

A+

te tracasse pas, il est surement en route ou en passe de l'être! mais merci!

MessagePosté : sam. 15 juin 2019 13:03 

Je viens d'avoir Eric au téléphone.

On a un problème postal.

Le prix d'envoi d'un livre est d'environ 13,35 €
Eric n'a réussi à négocier les prix qu'il y a trois semaines avec un grand chef de la poste (trois mois pour enfin arriver au sommet de la pyramide) pour diminuer le port de 5€, ce qui pour 170 souscripteurs n'est pas une paille.
Il n'a reçu enfin l'autorisation que jeudi. Et au moment de lancer le mouvement auprès de la poste, on lui sort...vous n'avez pas commandé les étiquettes nécessaires.
On est donc bloqués dans la livraison pour un problème d'étiquettes postales qui n'arriveront que dans huit jours.

Pas facile quand ce n'est pas son métier de s'y retrouver dans le méandre des offres postales et leur application. :cry:

Donc les livres sont là, dans leurs cartons, ils n'attendent que ce papier pour partir.

Si toutefois vous le vouliez, il y aura possibilité d'être livré au meeting de Cazaux ou Eric sera présent. Vous pouvez le lui indiquer à :
em37editions@orange.fr

Eric et moi vous présentons nos excuses pour ce fâcheux contretemps.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 Suivante

Heures au format UTC+02:00