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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : ven. 5 avr. 2019 22:07 
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angus a écrit :
Psychotron a écrit :
Les pilotes ont quand meme fait la connerie de laisser les moteurs a 94% pendant toute la duree du vol.


Pourquoi une connerie ?
D'abord il y a l'effet tunnel, ensuite ils étaient en montée, donc normal de garder les gazs


Sur le 737 max, une fois les volets rentres tu grimpes a 80%, pas 94%

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : ven. 5 avr. 2019 23:43 
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Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 22:03
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Psychotron a écrit :
angus a écrit :
Psychotron a écrit :
Les pilotes ont quand meme fait la connerie de laisser les moteurs a 94% pendant toute la duree du vol.


Pourquoi une connerie ?
D'abord il y a l'effet tunnel, ensuite ils étaient en montée, donc normal de garder les gazs


Sur le 737 max, une fois les volets rentres tu grimpes a 80%, pas 94%


Certes mais c'est pas ça qui fout l'avion au tas même si c'est une erreur du pilote effectivement.


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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : sam. 6 avr. 2019 07:29 
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Boeing annonce une baisse de la production des 737 max de 20%


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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : sam. 6 avr. 2019 09:39 
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Psychotron a écrit :
une fois les volets rentres tu grimpes a 80%, pas 94%


d'après le rapport préliminaire, le MCAS a commencé sa dance dès après le décollage, ils n'ont peut être jamais eu le temps de passer en situation normale

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : sam. 6 avr. 2019 11:22 
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angus a écrit :
Psychotron a écrit :
une fois les volets rentres tu grimpes a 80%, pas 94%


d'après le rapport préliminaire, le MCAS a commencé sa dance dès après le décollage, ils n'ont peut être jamais eu le temps de passer en situation normale


Le MCAS, de memoire, ne se met en marche qu'une fois les volets rentres, ce qui correspond aussi au moment de reduire la puissance.

La survitesse a precipite les choses...

Vincent

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : sam. 6 avr. 2019 11:59 
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comme ils ont fait le yoyo en tirant le manche pour remonter, en toute logique tu cabre tu mets les gazs

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : sam. 6 avr. 2019 12:06 
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Will a écrit :
La FAA a découvert un nouveau défaut dans les logiciels du 737 Max hors MCAS :nono:

bx19gt a écrit :
Boeing annonce une baisse de la production des 737 max de 20%

On pourrait avoir les sources s'il vous plait ? :wink:

Non parce que là, cela a à peu près la même valeur que ça :
- Boeing renonce au 737 MAX et lance le 797
- La FAA met hors de cause les logiciels embarqué dans le 737 MAX mais incrimine le train d'atterrissage.

:D

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : sam. 6 avr. 2019 12:14 
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dams301 a écrit :
bx19gt a écrit :
Boeing annonce une baisse de la production des 737 max de 20%

On pourrait avoir les sources s'il vous plait ? :wink:
Ici entre autres :wink:
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 13383.html


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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : sam. 6 avr. 2019 12:15 
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Merci Fafa :beer:

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : sam. 6 avr. 2019 17:08 
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et ça continue: https://www.ladepeche.fr/2019/04/05/plo ... 112746.php

20 % de prod en moins pour le 737 et un nouveau souci sur les ailerons
2 Dreamliners de Singapor airline cloués au sol (fissures dans les pales de réacteur)
Toujours des pbs de livraison sur les KC-46A

eh ben :(

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : sam. 6 avr. 2019 17:42 
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angus a écrit :
comme ils ont fait le yoyo en tirant le manche pour remonter, en toute logique tu cabre tu mets les gazs


D'apres les boites noires, les gaz ont ete mis a 94% pour le decollage et n'ont pas bouges ensuite, jusqu'au crash.

Donc le scenario le plus probable est que des la rentree des volets, le MCAS ayant recu une incidence de 70 degres a commencer a baisser le nez et que l'equipage absorbe par la panne, les alarmes et le stick shaker ont oublie de reduire les gaz.

C'est clair que ca n'est pas ca qui a cause le crash mais ca n'a pas aide

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : sam. 27 avr. 2019 21:52 
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RdV le 23 mai prochain:
http://www.air-cosmos.com/boeing-737-ma ... mai-123011


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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : mar. 21 mai 2019 16:29 
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Localisation : TLS
"US aviation officials think a bird strike was factor in 737 Max crash"
https://www.cnbc.com/2019/05/21/boeing- ... Mst_PK-_Qc

"How the Boeing 737 Max Disaster Looks to a Software Developer"
https://spectrum.ieee.org/aerospace/avi ... qus_thread

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : jeu. 23 mai 2019 18:10 
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c'est loin d'être réglé

https://www.journal-aviation.com/actual ... s-attendre


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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : ven. 24 mai 2019 09:20 
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dams301 a écrit :
"US aviation officials think a bird strike was factor in 737 Max crash"
https://www.cnbc.com/2019/05/21/boeing- ... Mst_PK-_Qc

"How the Boeing 737 Max Disaster Looks to a Software Developer"
https://spectrum.ieee.org/aerospace/avi ... qus_thread

Excellent, ce dernier article, on voit bien les limitations des controles sur le soft, en l' absence de gens qualifies a la fois en aviation et en soft.
C' est un probleme courant dans l' industrie, souvent les softeux ne connaissent pas assez le fonctionnement precis du systeme qu' ils pilotent, mais dans une machine fixe, il y a moins de consequences dramatiques .... :shock: :evil:
Denis

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : ven. 24 mai 2019 10:46 
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Localisation : Essonne
dams301 a écrit :
"US aviation officials think a bird strike was factor in 737 Max crash"
https://www.cnbc.com/2019/05/21/boeing- ... Mst_PK-_Qc

"How the Boeing 737 Max Disaster Looks to a Software Developer"
https://spectrum.ieee.org/aerospace/avi ... qus_thread


"Like someone with narcissistic personality disorder, MCAS gaslights the pilots. And it turns out badly for everyone. “Raise the nose, HAL.” “I’m sorry, Dave, I’m afraid I can’t do that.”"


"I believe the relative ease—not to mention the lack of tangible cost—of software updates has created a cultural laziness within the software engineering community. Moreover, because more and more of the hardware that we create is monitored and controlled by software, that cultural laziness is now creeping into hardware engineering—like building airliners. Less thought is now given to getting a design correct and simple up front because it’s so easy to fix what you didn’t get right later."

Terrifiant :-?

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : sam. 25 mai 2019 11:08 
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C'est surtout que, en mode panique lors du developement du 737 max, Boeing avait 2 contraintes : pas d'entrainement en simu pour les pilotes existants de 737 et pas de recertification, afin de mettre le 737 Max au niveau financier de l'A320 Neo pour les compagnies.

C'est la contrainte de recertification qui a amene le systeme MCAS a n'etre pilote que par un seul senseur d'attitude (2 aurait entraine une recertification)

Et le besoin du MCAS a ete cree par le deplacement des moteurs

C'est la ou on voit que le business conduit a la mort de gens quand les conditions sont incompatibles

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : lun. 17 juin 2019 15:04 
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Tiens, j'ai dejeune ce midi avec un pote pilote de 737 et qui s'est mis au Max recemment. Il me disait qu'une des raisons probables du fait que l'equipage n'ai pas reduit la pousse lors de l'accident serai que l'avion pique du nez des qu'on reduit la poussee (ce qui n'est pas le cas sur les anciens 737) et que donc, confrontes a une situation de pique, ils n'ont peut etre pas ose reduire la pousse de peur de piquer encore plus.

Il me disait aussi que le trim manuel n'est plus physiquement possible a partir d'une certaine vitesse et que meme si l'equipage a deconnecte totalement le MCAS a haute vitesse, cette vitesse les a empeche de redresser au trim ou au manche

Sale histoire

V

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : jeu. 20 juin 2019 17:04 
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Une lecture qui ne concerne pas directement le 737 Max mais plutôt la position de Boeing sur ses projets:
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 20758.html


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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : jeu. 27 juin 2019 06:22 
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Localisation : Montauban
un nouveau problème informatique dédecté lors des simulations, qui implique un nouveau délai. Il aurait pas été développé en méthode Agile Safe ?

https://edition.cnn.com/2019/06/26/poli ... index.html

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : jeu. 27 juin 2019 11:36 
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Pour ceux qui hélas comme moi !!! parle trés mal anglais

https://www.20minutes.fr/monde/2550539- ... ng-737-max
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les ... a2c0abb787


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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : jeu. 27 juin 2019 19:36 
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angus a écrit :
un nouveau problème informatique dédecté lors des simulations, qui implique un nouveau délai. Il aurait pas été développé en méthode Agile Safe ?

https://edition.cnn.com/2019/06/26/poli ... index.html


Ils ont raté le PI (prononcer 'pi aïe' :mrgreen: ), voire le train entier... :-/


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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : jeu. 27 juin 2019 20:19 
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Localisation : Montauban
je vois que tu subis ça aussi :roll:
un désastre ce truc, ou comment créer des indicateurs pastèques: vert dehors, rouge avec des pépins dedans

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : ven. 5 juil. 2019 08:56 
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Boeing n'a pas le c.. sorti des ronces....
https://air-cosmos.com/article/boeing-7 ... upz7yefHq8

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : ven. 5 juil. 2019 12:12 
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En plus de ça 400 pilotes se sont groupés pour attaquer judiciairement BOEING pour faute et dissimulation d'information, a cela s'ajoutera les frais et intérêts des compagnies
et des préjudices des familles de ceux qui ont perdu la vie, et c'est pas les 100 millions en acompte que vient de dévoiler le patron de Boeing qui suffira
à éponger les dettes.


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