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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : sam. 23 mars 2019 19:06 
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le souci c'est que les chaînes d'Airbus tournent déjà à plein.... pous les mono couloirs (319, 320, 321)

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : mer. 27 mars 2019 20:20 
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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : ven. 29 mars 2019 18:11 
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angus a écrit :
le souci c'est que les chaînes d'Airbus tournent déjà à plein.... pous les mono couloirs (319, 320, 321)


Les moteurs de l'A320 Néo et du 737 MAX étant très proches, ne peut on imaginer que CFM ne privilégie la production de moteurs pour Airbus, ce qui lui permettrait quelques livraisons en plus?

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : ven. 29 mars 2019 18:37 
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jorg a écrit :
angus a écrit :
le souci c'est que les chaînes d'Airbus tournent déjà à plein.... pous les mono couloirs (319, 320, 321)
Les moteurs de l'A320 Néo et du 737 MAX étant très proches, ne peut on imaginer que CFM ne privilégie la production de moteurs pour Airbus, ce qui lui permettrait quelques livraisons en plus?
Pour le moment Boeing n'a pas annoncé de baisse de cadence pour son 737.


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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : sam. 30 mars 2019 10:41 
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Fafa a écrit :
jorg a écrit :
angus a écrit :
le souci c'est que les chaînes d'Airbus tournent déjà à plein.... pous les mono couloirs (319, 320, 321)
Les moteurs de l'A320 Néo et du 737 MAX étant très proches, ne peut on imaginer que CFM ne privilégie la production de moteurs pour Airbus, ce qui lui permettrait quelques livraisons en plus?
Pour le moment Boeing n'a pas annoncé de baisse de cadence pour son 737.


A mon avis ca risque de venir assez vite car Boeing ne peut pas se permettre une seconde faute au niveau de son logiciel MCAS, de plus il faut que la FAA l'approuve et eux aussi d'aprés
les déclarations officielles ne sont pas vraiment Blanc, et prendront les sécurités qu'il faut, de plus Boeing ne sait plus trop ou stocker ses 737 max fabriqués !!! ca fait pas mal
de choses et en plus les enquêtes seront assez longues, on a pas encore le rapport du 737 de Lion Air juste des généralités, et pour l'autre ca sera assez long aussi.
Je vois mal les pays ayant interdit de vol les 737, donc pratiquement tous, redonner l'autorisation sans avoir toutes les cartes en main, et les annulations de commandes
ont commencées aussi !!!


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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : sam. 30 mars 2019 16:00 
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Il y a même des débuts de bruit pour un arrrêt complet du programme.
Pour mon taf et l'industrie en général ce serait une excellente nouvelle. Boeing et Airbus se regardrent en chien de faïenc, aucun n'osant attaquer le renouvellement de son single aisle (mono couloir), la vache à lait.
Si l'un annonce annonce le faire l'autre suivra, et ce sera du taf pour toutes les boîtes d'étude

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : sam. 30 mars 2019 21:55 
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samourai a écrit :
... et les annulations de commandes ont commencées aussi !!!
Pour le moment il n'y a qu'une seule compagnie qui a annulé sa commande de 49 avions. Presque anecdotique lorsque l'on voit le carnet de commande total.


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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : dim. 31 mars 2019 18:39 
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angus a écrit :
Il y a même des débuts de bruit pour un arrrêt complet du programme.
Pour mon taf et l'industrie en général ce serait une excellente nouvelle. Boeing et Airbus se regardrent en chien de faïenc, aucun n'osant attaquer le renouvellement de son single aisle (mono couloir), la vache à lait.
Si l'un annonce annonce le faire l'autre suivra, et ce sera du taf pour toutes les boîtes d'étude


Euh... pas sûr de comprendre. L'arrêt du 737 MAX, ce serait l’arrêt de près de la moitié de la production du moteur LEAP, pour ne parler que de la propulsion où j'officie, et un coup très important aux capacités d’investissement de toute la filière. Même pas sûr que Boeing puisse lancer le NMA dans ces conditions. Il y a fort à parier dans ce cas que tout le monde reculerait l’échéance d’entrée en service du prochain SMR bien au delà de 2035. Pas glop, et pour la planète non plus...

Quant à imaginer que le 320 NEO pourrait remplir le vide laissé par l’éventuel arrêt du 737 MAX, c’est de la science fiction, peut-être pas pour CFM mais clairement pour Airbus qui ne peut pas accroître à ce point ses cadences.

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : dim. 31 mars 2019 19:02 
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on parle du remplaçant de l'A320 et du remplaçant du 737

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : dim. 31 mars 2019 19:15 
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angus a écrit :
on parle du remplaçant de l'A320 et du remplaçant du 737

C’est bien ce que je dis....

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : dim. 31 mars 2019 20:25 
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Pour l'instant la tendance c'est le XLR effectivement.

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : lun. 1 avr. 2019 20:24 
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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : lun. 1 avr. 2019 20:28 
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tout faux, ils lancent le Catfish


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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : lun. 1 avr. 2019 20:33 
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[quote="angus"]tout faux, ils lancent le Catfish


ca compte pas. Attend de voir le DC3 a reacteurs, tu vas etre bluffe !


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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
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https://www.journal-aviation.com/actual ... au-737-max


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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : mer. 3 avr. 2019 08:59 
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Fafa a écrit :
https://www.journal-aviation.com/actualites/42181-la-faa-ne-se-satisfait-pas-du-correctif-apporte-par-boeing-au-737-max


Pas vraiment étonnant. Accusée de complaisance envers Boeing elle ouvre le parapluie!...

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : mer. 3 avr. 2019 13:28 
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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : mer. 3 avr. 2019 21:58 
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Will a écrit :



Il semble que le MCAS puisse mettre la vis sans fin des profondeurs dans une configuration de charge ou un fois desengage, les pilotes n'aient pas la force physique de contrer cette charge.

La procedure pour recuperer l'avion est de desengager le mcas puis acher le manche et laisser l'avion piquer jusqu'a ce que la charge sur la vis diminue et que la commande de trim puisse etre actionnee.

Cette procedure existait deja sur les anciens 737 mais elle a ete supprimee des manuels du 737 max

Ca sent mauvais pour Boeing

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : jeu. 4 avr. 2019 06:45 
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D'après CNN, les pilotes Ethiopiens ont suivi la procédure préconisée par Boeing et se sont quand même crashé:
"Citing unnamed sources familiar with the investigation, the WSJ reported that despite following the steps, which included turning off an automated flight-control system, pilots could not regain control of the Boeing 737 MAX 8. "

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : jeu. 4 avr. 2019 11:41 
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angus a écrit :
D'après CNN, les pilotes Ethiopiens ont suivi la procédure préconisée par Boeing et se sont quand même crashé:
"Citing unnamed sources familiar with the investigation, the WSJ reported that despite following the steps, which included turning off an automated flight-control system, pilots could not regain control of the Boeing 737 MAX 8. "


C'est ce que je disais dans le message d'avant : si la vis sans fin est en butee et sous une charge causee par le manche, il est possible de ne pas pouvoir ramener le trim. Dans cette configuration, sur les anciens 737 Boeing preconisait de lacher le manche, laisser l'avion piquer pour alleger la charge sur la vis et ramener le trim au neutre puis reprendre le manche.

Cette procedure n'est plus presente sur les manuels du Max et ca pourrait bien etre la raison pour laquelle l'equipage ne savait pas comment reprendre le controle alors que le MCAS etait desengage.

Ca serait aussi la raison pourquoi la FAA juge la lampe et la modif logicielle comme insuffisante

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : ven. 5 avr. 2019 14:25 
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La FAA a découvert un nouveau défaut dans les logiciels du 737 Max hors MCAS :nono:

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : ven. 5 avr. 2019 17:07 
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Will a écrit :
La FAA a découvert un nouveau défaut dans les logiciels du 737 Max hors MCAS :nono:


quoi ?
D'après le rapport qui vient de sortir, l'avion à plongé à 600 MPH (1000 km/h) à 40°.
Par au moins 4 fois il a piqué et les pilotes se sont battu pour le récupérer.
Ca a du être 6 longues minutes :cry:

https://edition.cnn.com/videos/politics ... sr-vpx.cnn

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : ven. 5 avr. 2019 20:03 
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angus a écrit :
Will a écrit :
La FAA a découvert un nouveau défaut dans les logiciels du 737 Max hors MCAS :nono:


quoi ?
D'après le rapport qui vient de sortir, l'avion à plongé à 600 MPH (1000 km/h) à 40°.
Par au moins 4 fois il a piqué et les pilotes se sont battu pour le récupérer.
Ca a du être 6 longues minutes :cry:

https://edition.cnn.com/videos/politics ... sr-vpx.cnn


Les pilotes ont quand meme fait la connerie de laisser les moteurs a 94% pendant toute la duree du vol. Ca n'a pas aide a recuperer l'avion. Le senseur du MCAS donnait un angle de montee de 70 degres !

Ca a l'air d'etre une belle connerie de vendre l'avion comme un 737 ameliore. L'avion n'a que le fuselage du 737, c'est donc un avion nouveau que la FAA a certifie !

Ca va avoir de sacres consequences pour Boeing et la FAA

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 Sujet du message : Re: Nouveau crash B737
MessagePosté : ven. 5 avr. 2019 20:34 
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Psychotron a écrit :
Les pilotes ont quand meme fait la connerie de laisser les moteurs a 94% pendant toute la duree du vol.


Pourquoi une connerie ?
D'abord il y a l'effet tunnel, ensuite ils étaient en montée, donc normal de garder les gazs

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