Publicité

Publicité

Nous sommes le lun. 23 sept. 2019 15:32

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : dim. 5 mai 2019 21:54 
Hors ligne

Enregistré le : sam. 3 déc. 2005 21:48
Messages : 1904
Je viens tomber sur cette information évidement à vérifier dans les détails

https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-m ... r-homepage

Il faut rester prudent sur l'analyse à chaud du journaliste de l'AFP

Pierre


Haut
   
 
MessagePosté : lun. 6 mai 2019 08:45 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 21:51
Messages : 21932
Localisation : CAEN
Bonjour
Il y a malheureusement au moins 41 morts
https://www.francetvinfo.fr/monde/russi ... 29833.html :cry: :cry:
RIP
Patrice

_________________
En cours : Mosquito Tamiya .
Terminé : Hellcat Eduard , C 47 Hawker Typhoon Airfix , P 61 A Hobby Boss,P 38 J Lightning Academy ,P 47 D Tamiya , Tempest Academy
''Keep calm and carry on''


Haut
   
 
MessagePosté : lun. 6 mai 2019 09:35 
Hors ligne
Banni !
Banni !
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 14 mars 2016 13:10
Messages : 747
Localisation : Finlande
Il faut dire que faire un atterrissage d'urgence avec les reservoirs pleins...

:evil:

_________________
Montage du Spitfire MkVIII - Mise a jour le 16/06 sur LSP
Je fais des efforts pour etre sociable


Haut
   
 
MessagePosté : lun. 6 mai 2019 10:49 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 08:14
Messages : 7401
Localisation : Moscou, chez les ourses
Rien d'objective comme info..... Plutot des rumours et une vague acharnee des medias.
Ce qui est clair :
- envol dans l'orage et le commandant du bord (6800 h d'experience) a pris la decision de decollage lui-meme
- coup de foudre dans l'avion pendant la prise d'altitude (les temoins survecus le confirment. il parait....)
- consequences pour le systeme de control de vol .... (passage au systeme des commandes de vol alternative tout comme communication radio d'urgence)
- selon le trajectoire l'avion a demande un aterrisage d'urgence avec un manoeuvre en "8" et la zone a ete libere
- selon les cameras l'avion approchait avec un trajectoire au commandes manuels avec une vitesse elevee.
- apres la touche au sol un sursaut et deuxieme contact qui a ete fort avec l'ecrasement au sol de la partie arierre et trains principaux casses.....
- explosion du moteur gauche et flammes sur la partie arriere de fuselage et des ails (le compartement arriere est enflamme est l'hotesse de vol est morte sur place)
- le train avant est reste en en position retracte et l'avion c'est arrete en position cabre.
- la partie arriere etait completement enflamme a cause du carburant. Les sorties d'evacuation arrieres et au dessus des ails ont ete coupe par le feux.
- les hotesses de vol on fut tout pour l'evacuation a travers les 2 portes avant du fuselage mais la fumee et le feux + inclinaison du fuselage ont cree un bouchon pour les passagers qui etaient en arriere du fuselage
- le temps disponible et l'arrivee des pompiers ont permis a evacuer que 50% des passagers..... les autres ont ete bloques (+ panique) dans la partie arrieres et intoxiques par la fumee....

Tout ca c'est les infos des diverces sources qu'on peux pas faire confiance. C'est le travail des enquetteurs......

_________________
En cours : ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté : lun. 6 mai 2019 10:53 
Hors ligne

Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 15:16
Messages : 4342
AlexGRD a écrit :
Rien d'objective comme info..... Plutot des rumours et une vague acharnee des medias.()
()Tout ca c'est les infos des diverces sources qu'on peux pas faire confiance.()

Vachte. Ayé j'ai les yeux qui saignent.


Haut
   
 
MessagePosté : lun. 6 mai 2019 10:54 
Hors ligne
Banni !
Banni !
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 14 mars 2016 13:10
Messages : 747
Localisation : Finlande
AlexGRD a écrit :
Rien d'objective comme info..... Plutot des rumours et une vague acharnee des medias.
Ce qui est clair :
- envol dans l'orage et le commandant du bord (6800 h d'experience) a pris la decision de decollage lui-meme
- coup de foudre dans l'avion pendant la prise d'altitude (les temoins survecus le confirment. il parait....)
- consequences pour le systeme de control de vol .... (passage au systeme des commandes de vol alternative tout comme communication radio d'urgence)
- selon le trajectoire l'avion a demande un aterrisage d'urgence avec un manoeuvre en "8" et la zone a ete libere
- selon les cameras l'avion approchait avec un trajectoire au commandes manuels avec une vitesse elevee.
- apres la touche au sol un sursaut et deuxieme contact qui a ete fort avec l'ecrasement au sol de la partie arierre et trains principaux casses.....
- explosion du moteur gauche et flammes sur la partie arriere de fuselage et des ails (le compartement arriere est enflamme est l'hotesse de vol est morte sur place)
- le train avant est reste en en position retracte et l'avion c'est arrete en position cabre.
- la partie arriere etait completement enflamme a cause du carburant. Les sorties d'evacuation arrieres et au dessus des ails ont ete coupe par le feux.
- les hotesses de vol on fut tout pour l'evacuation a travers les 2 portes avant du fuselage mais la fumee et le feux + inclinaison du fuselage ont cree un bouchon pour les passagers qui etaient en arriere du fuselage
- le temps disponible et l'arrivee des pompiers ont permis a evacuer que 50% des passagers..... les autres ont ete bloques (+ panique) dans la partie arrieres et intoxiques par la fumee....

Tout ca c'est les infos des diverces sources qu'on peux pas faire confiance. C'est le travail des enquetteurs......


Si on peut pas faire confiance a ces infos, pourquoi les relayer ici ?

_________________
Montage du Spitfire MkVIII - Mise a jour le 16/06 sur LSP
Je fais des efforts pour etre sociable


Haut
   
 
MessagePosté : lun. 6 mai 2019 11:04 
Hors ligne

Enregistré le : mer. 1 déc. 2004 18:31
Messages : 1250
Psychotron a écrit :
Si on peut pas faire confiance a ces infos, pourquoi les relayer ici ?

Oui mais maintenant elles sont labellisées "AlexGRD" donc pravda


Haut
   
 
MessagePosté : lun. 6 mai 2019 11:06 
Hors ligne
Banni !
Banni !
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 14 mars 2016 13:10
Messages : 747
Localisation : Finlande
koukan a écrit :
Psychotron a écrit :
Si on peut pas faire confiance a ces infos, pourquoi les relayer ici ?

Oui mais maintenant elles sont labellisées "AlexGRD" donc pravda


Tu penses qu'il a deja prit un verre de vodka avec le pilote et qu'il dirige l'enquete (ce qui ne me surprendrai pas vu ses connaissances aeronautiques de pointe) ?

_________________
Montage du Spitfire MkVIII - Mise a jour le 16/06 sur LSP
Je fais des efforts pour etre sociable


Haut
   
 
MessagePosté : lun. 6 mai 2019 11:52 
Hors ligne

Enregistré le : jeu. 24 juin 2004 17:14
Messages : 1269
Compte-tenu du caractère que prend ce post, je verrouille, les attaques personnelles n'ont absolument rien à voir avec le sujet.

Modérateur


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bernard03 et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com