Publicité

Publicité

Nous sommes le jeu. 19 sept. 2019 23:27

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : [Revue] "Aces", n°11
MessagePosté : sam. 1 juin 2019 09:52 

la série continue avec la sortie de ce n°11, encore un très bon cru:
Image

à surveiller, "le Corsair" n°2 est annoncé pour Juin!!

Sujet du message : Re: [Revue] "Aces", n°11
MessagePosté : sam. 1 juin 2019 18:02 

Salut,

On en sait plus sur le sommaire ?
Je n'ai rien trouvé sur le site de Heimdal,

@+

MessagePosté : sam. 1 juin 2019 21:06 

Hommage à Gaël Taburet, ancien du Normandie Niemen
Marcel Albert, un chic type
Le D520 "14 rouge" de Marcel Albert - Tamiya 1/48
Egon Meyer, second as du Front Ouest sur FW190
Carnage au-dessus des plages de Normandie
Le dernier envol de Célestin Adolphe Pégoud

ps: à noter que le prochain n°, 12, sortira en Août et comportera un cahier de 16 pages supplémentaires…
perso j'adore cette publication, sa qualité générale, son rythme de parution et ses photos pleine page magnifiques :x

Bravo à l'Equipe dirigeante!

MessagePosté : dim. 2 juin 2019 22:09 

Bonsoir à tous mastériens et plastivores ! :x

En tant qu'abonné de la première heure, je viens de recevoir le dernier numéro. Je rejoins tout à fait ce qui vient d'être dit plus haut par rafju. C'est un vrai plaisir de lire cette revue d'autant plus qu'il y a aussi, après la biographie des pilotes, des montages de maquettes de certains de leurs avions.

Bravo encore et longue vie à cette revue dont je possède tous les numéros ! :hello:

:alcool1:

Montages en cours :
- AWACS 36 ème EDCA N° 201 d'Airfix au 1/72ème ;
- EC 145 DRAGON 63 de Revell et Heller au 1/72ème.

MessagePosté : dim. 2 juin 2019 22:10 

Bonsoir à tous mastériens et plastivores ! :x

En tant qu'abonné de la première heure, je viens de recevoir le dernier numéro. Je rejoins tout à fait ce qui vient d'être dit plus haut par rafju. C'est un vrai plaisir de lire cette revue d'autant plus qu'il y a aussi, après la biographie des pilotes, des montages de maquettes de certains de leurs avions.

Bravo encore et longue vie à cette revue dont je possède tous les numéros ! :hello:

:alcool1:

Montages en cours :
- AWACS 36 ème EDCA N° 201 d'Airfix au 1/72ème ;
- EC 145 DRAGON 63 de Revell et Heller au 1/72ème.

MessagePosté : dim. 2 juin 2019 22:34 
Banni !
Banni !

Acheté ce matin sans hésitation...superbe concept de revue, quelques montages en plus seraient les bienvenues...à suivre ? :x

MessagePosté : lun. 3 juin 2019 16:39 

Acheté ce midi, pas encore lu,
par contre le vert du Dewoitine Tamiya me semble bizarre, quasiment fluo sur certaines photos..Dommage !

MessagePosté : lun. 3 juin 2019 20:43 

Acheté ce matin, un régal !

F-51D AURI, A-36A Apache RAF, H-75 AdlA 1946, Grunau Baby X2, Spit IX COGEA, Me 209

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/

MessagePosté : ven. 7 juin 2019 17:24 

Ce nouveau numéro paru pour les mois de juin à août traite de gros dossiers avec le début de la biographie de Marcel Albert.
Cet as français commença au I/3 sur Dewoitine D-520 en 40, passa après la défaite sur Spitfire dans les FAFL, parti en Afrique avant d'intégrer le Normandie en URSS....(voir les 7 profils de ses montures)
Cette belle épopée est richement illustrée mais il faudra attendre le prochain numéro pour la suivre.
Bruno Pautigny nous fait une belle démonstration du montage d'un D-520 de Tamiya au 1/48. Les photos sont de très bonnes qualités et permettent de suivre les différentes étapes.
La décoration représente le n°14 rouge sur lequel a volé Marcel Albert. Le vert me paraît étrange et je trouve dommage qu'on retrouve 2 fois le profil de cet avion et aucune référence aux peintures utilisées.
L'as suivant intéressera particulièrement les amateurs de la Luftwaffe avec le récit de la carrière de l'Obstlt. Egon Mayer sur le front de l'ouest.
5 profils des avions de ce pilote (et de ses victoires) complètent l'article.
Actualité oblige avec les cérémonies commémoratives du débarquement en Normandie, on ne pouvait échapper à un article sur le sujet...avec cette histoire de la ZG 1, unité allemande qui connut une hécatombe.
Dernier as évoqué ici avec le dernier combat et les funérailles du SLT Célestin Pégoud.

Je ne peux que vous conseiller ce numéro 11, tant il est passionnant, riche en anecdotes et en documentation. :x
L'abonnement est particulièrement intéressant pour 4 numéros avec un tarif à 32 € au lieu de 44 €.
Le prochain numéro aura un cahier de 16 pages supplémentaires.

Lien éditeur

Hurricane MkI Alsace - HARMA HOBBY : viewtopic.php?f=4&t=107157

Image

MessagePosté : ven. 7 juin 2019 18:32 

vroux68 a écrit :
La décoration représente le n°14 rouge sur lequel a volé Marcel Albert. Le vert me paraît étrange

Oui tout à fait d'accord pour le vert, et il aurait pû mentionner que le radiateur est faux.
Malheureusement, à l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'il n'existe plus de pièce de remplacement.
Il y a une quinzaine d'années, j'utilisais les pièces de Ouragan modèles, mais ça n'existe plus...

@+

MessagePosté : sam. 8 juin 2019 12:51 

Etonnamment, je viens de trouver sur google un PDF qui s'appelle "Marcel Albert, un chic type" qui reprend le texte et les profils de l'article qui est dans Aces, en intégralité... jusque 1945 et même après.

@+

MessagePosté : sam. 8 juin 2019 14:07 

Bonjour Pascal,

Vraiment surprenant en effet :

https://www.paray-vieille-poste.fr/cont ... albert.pdf

ACES aurait pu y faire mention, car même si le pdf existe, Heimdal l'a imprimé dans une revue de très belle qualité.
C'eût été rendre hommage à ceux qui sont à l'origine du reportage datant de 2010.

A priori un document réalisé par la Ville (dernière page), et rédigé par Many Souffan de la revue Avions (en page titre) .

Cordialement,
Christian

MessagePosté : lun. 10 juin 2019 11:34 

Bjr -
je pense avoir compris (et constate) et vice versa :wink: que Many Souffan, est l'auteur de beaucoup d'articles, voir aussi les Replic, et qu'il compile dans "Aces" et d'ailleurs, ce qui est loin d'être pour me déplaire (avis perso à 0,005cts) et cette revue (livre) est tellement belle!

MessagePosté : lun. 10 juin 2019 12:10 

rafju a écrit :
Bjr -
je pense avoir compris (et constate) et vice versa :wink: que Many Souffan, est l'auteur de beaucoup d'articles, voir aussi les Replic, et qu'il compile dans "Aces" et d'ailleurs, ce qui est loin d'être pour me déplaire (avis perso à 0,005cts) et cette revue (livre) est tellement belle!

Oui, je comprends ton point de vue, mais si tu achètes un bouquin 11 euros et que tu peux voir l'article principal et en intégralité sur le web gratuitement, ça commence à se discuter....

MessagePosté : lun. 10 juin 2019 12:28 

Exact aussi, donc là, après, on rentre dans les décisions et choix perso.

Exact aussi que le sommaire devrait faire apparaître clairement une information à côté du chapitre, un truc du genre "article parut dans...ou lisible sur…" le client potentiel la ou l'a pas, etc, et il achèterai en connaissance de cause.
C'est une remarque à faire remonter à M. Souffan. Il est sur FB.
C'est tjrs embêtant quand on cache (volontairement ou involontairement) des choses au consommateur et puis tout fini par se découvrir, la preuve.

MessagePosté : lun. 10 juin 2019 12:54 

L'article paru en trois parties dans avions de Many Souffan m'avait paru définitif sur la question. il s'agissait des numéros 179, 180 et 181 paru en 2011 (déjà)
Many Souffan a rencontré Marcel Albert aux USA et l'a longuement interviewé. Il en est resté un article, je le répète exhaustif.
Je n'ai pas vu l'article dans Aces, je ne sais si il y a des apports nouveaux ou s'il s'agit d'une simple reprise de cet article, mais dans le pire des cas, la simple qualité de celui ci justifie à mes yeux l'achat de la revue.

Xan

Modifié en dernier par xan le lun. 10 juin 2019 19:00, modifié 1 fois.

MessagePosté : lun. 10 juin 2019 14:15 

N'oublions que ce numéro ne traite pas non plus que de Marcel Albert..... donc l'achat est justifié par l'ensemble de la revue. :wink:

Image

MessagePosté : lun. 10 juin 2019 17:25 

Faudrait voir l'article dans les 3 "avions", mais si c'est le même paru dans ce magazine, dans Aces, et sur internet, ça devient inquiétant à mes yeux...
Même si Aces est tout de même un beau bouquin !

MessagePosté : lun. 10 juin 2019 18:52 

Faudrait vérifier quand même avant de lancer trop de spéculations. Si ça se trouve c'est une étude réactualisée.

Image

MessagePosté : lun. 10 juin 2019 19:12 

Marcel Albert est une icone, le chasseur français qui a le plus grand nombre de victoires confirmé durant la seconde guerre, et pourtant l'anti héros par excellence.
Le ramener à la lumière est un devoir, et personne n'est actuellement mieux placé que Many Soufan pour le faire. Que Many Soufan dans sa nouvelle revue reprenne son travail sur le "chic type" est une excellente initiative à mon avis.

Xan

MessagePosté : lun. 10 juin 2019 19:47 

Oui il mérite cet hommage ! :x

Image

MessagePosté : lun. 10 juin 2019 20:02 

rafju a écrit :
Exact aussi que le sommaire devrait faire apparaître clairement une information à côté du chapitre, un truc du genre "article parut dans...ou lisible sur…" le client potentiel la ou l'a pas, etc, et il achèterai en connaissance de cause.

Je ne vois pas Many Souffan indiquer dans sa revue qu'il est possible de lire cet article (enfin, celui paru dans Avions) gratuitement sur le Net alors que la mise en ligne a été faite sans son accord, sans même en avoir été averti ! Oui, on peut accéder à l'article en ligne, mais c'est du piratage...

Si on a raté la parution dans Avions, on peut profiter de ce numéro de Aces avec bonheur, qu'il soit ou non actualisé. Et comme le dit Vroux, il n'y a pas que cet article, hein !

Pascal

http://legang.fr

MessagePosté : lun. 10 juin 2019 20:25 

Gretsch a écrit :
rafju a écrit :
...
Je ne vois pas Many Souffan indiquer dans sa revue qu'il est possible de lire cet article (enfin, celui paru dans Avions) gratuitement sur le Net alors que la mise en ligne a été faite sans son accord, sans même en avoir été averti ! Oui, on peut accéder à l'article en ligne, mais c'est du piratage...
Pascal

Bien sûr Gretsch, mais il paraitrait normal quand même d'indiquer que l'article en question est mots pour mots) déjà paru dans un autre magazine nommé "AVIONS". Ce qui me semble, la moindre des politesses pour le lecteur... (enfin, c'est mon avis... après hein...)
Sinon,... comment cela pourrait-il s'appeler ? Je vous laisse réfléchir... :wink:

Fabien

MessagePosté : lun. 10 juin 2019 20:37 

J'ai eu Many (Souffan) au téléphone la semaine dernière et je lui ai parlé de cette histoire , il avait donné au préalable son accord au neveu de Marcel Albert et à Paray vielle poste pour une diffusion de son article.

Maintenant il a été un peu surpris de la manière de son utilisation : téléchargement et le reste !

En tous cas , j'aime beaucoup ce AceS N°11 , des nouvelles photos ont été rajouté à l'article sur Marcel Albert

MessagePosté : mar. 11 juin 2019 09:22 

Big tower a écrit :
il avait donné au préalable son accord au neveu de Marcel Albert et à Paray vielle poste pour une diffusion de son article.

C'est bizarre, ce n'est pas ce qu'il a dit dans un commentaire sur un forum...

Quoi qu'il en soit, une publication sur l'Internet échappe complètement à son auteur, la jurisprudence le prouve régulièrement.

Fabien, c'est une constante de republier des articles anciens, Aéro-Journal le faisait régulièrement du temps de CJE et sans plus en avertir ses lecteurs. Maintenant, il faut comparer les dates de publication, certains lecteurs sont sûrement heureux de pouvoir accéder à des articles qu'ils n'ont pu lire auparavant (penser aux nouveaux passionnés, jeunes ou moins jeunes). Les rééditions de bouquins ne sont pas toujours plus explicites...

Pascal

http://legang.fr

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+02:00