Publicité

Publicité

Nous sommes le jeu. 19 sept. 2019 08:40

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Revue] "Aces", n°11
MessagePosté : mar. 11 juin 2019 11:28 

Gretsch a écrit :
Big tower a écrit :
il avait donné au préalable son accord au neveu de Marcel Albert et à Paray vielle poste pour une diffusion de son article.

C'est bizarre, ce n'est pas ce qu'il a dit dans un commentaire sur un forum...

Quoi qu'il en soit, une publication sur l'Internet échappe complètement à son auteur, la jurisprudence le prouve régulièrement.

Pascal

Il a réagit au début comme ça parce qu'il ne savait pas qui était derrière tout ceci , surpris de voir son article en PDF à télécharger sur la toile , il s'est renseigné ensuite et à appris d'où venait la diffusion sur internet !

Maintenant entre retrouver son article sur des panneaux lors d'une expo en mairie ( par exemple ) et en téléchargement gratuit sur Internet , oui il y a une marge !

D'ailleurs je crois qu'il a été enlevé du site depuis : https://www.paray-vieille-poste.fr/cont ... albert.pdf

Mais il est encore trouvable en "recherche Google" : https://www.google.com/search?q=marcel+ ... e&ie=UTF-8

C'est dire...

MessagePosté : mar. 11 juin 2019 12:32 
Banni !
Banni !

Big tower a écrit :
Gretsch a écrit :
Big tower a écrit :
il avait donné au préalable son accord au neveu de Marcel Albert et à Paray vielle poste pour une diffusion de son article.

C'est bizarre, ce n'est pas ce qu'il a dit dans un commentaire sur un forum...

Quoi qu'il en soit, une publication sur l'Internet échappe complètement à son auteur, la jurisprudence le prouve régulièrement.

Pascal

Il a réagit au début comme ça parce qu'il ne savait pas qui était derrière tout ceci , surpris de voir son article en PDF à télécharger sur la toile , il s'est renseigné ensuite et à appris d'où venait la diffusion sur internet !

Maintenant entre retrouver son article sur des panneaux lors d'une expo en mairie ( par exemple ) et en téléchargement gratuit sur Internet , oui il y a une marge !

D'ailleurs je crois qu'il a été enlevé du site depuis : https://www.paray-vieille-poste.fr/cont ... albert.pdf

Mais il est encore trouvable en "recherche Google" : https://www.google.com/search?q=marcel+ ... e&ie=UTF-8

C'est dire...

Merci pour ta coopération :mrgreen:

MessagePosté : mer. 12 juin 2019 12:35 

Bonjour
Many Soufan s'est expliqué à certains reproches sur le sujet dans FB, ci-joint une de ses réponse que je recopie ici (tout le monde ne va pas sur FB);
Je cite:
"bonjour. Ici il n'y a pas de concurrence. C'est le même auteur qui a écrit l'article sur Marcel Albert c'est à dire Many Souffan votre serviteur il y a près de 10 ans chez la "concurrence" et aujourd'hui dans AceS don't je suis fier d'être le rédacteur en chef principal.
Il ne servirait à rien de refaire un article à l'identique même si en tant qu'auteur j'en ai le droit.
L'article ressemble sans aucun doute au premier abord mais depuis une dizaine d'années j'ai continué mes recherches, ce qui m'a permis de trouver de nouvelles infos, de refaire des profils qui étaient faux, de présenter de nouvelles photos.
Il est important de dire que je fais des recherches sérieuses et qu'il y a en tout cas de mon côté aucune concurrence à mettre en avant...
Je sers mon sujet pour le faire connaître au plus grand nombre. Je ne suis pas là pour me mettre en avant comme certains peuvent le faire.
Ce n'est pas comme ça que je conçois la recherche historique.
Si j'avais voulu joué petit, j'aurais pu faire des critiques ouvertes sur l'article intéressant publié sur Pierre Clostermann à grand coup de publicité où il y a quelques erreurs en mettant en avant, puisqu'à la demande explicite de notre héros, je suis son biographe officiel et ce depuis 2002 des infos de premier choix données par notre pilote lui-même. Et je ferai un article sur lui en temps et en heure sur Pierre Clostermann dans AceS.
Naturellement vous êtes libre de critiquer de faire comme bon vous semble mais vous ne pouvez pas critiquer uniquement sur la forme mais sur le fond. Et de ce côté là je n'ai pas à rougir du travail que j'ai commencé dans AceS.
Si comme vous le dites vous donnez votre chance d'une manière si légère, je ne sais pas si celle-ci a réellement du poids.
Avec tout le respect que je vous dois je vous souhaite bonne chance dans vos lectures. Many Souffan."

Une autre réponse:
"vous avez raison, vous pouvez trouver l'article dans sa mouture Avions sur Internet parce que j'avais donné mon autorisation au neveu de Marcel Albert.
Maintenant je serai curieux de savoir si vous avez écrit après avoir lu l'article dans AceS ou avant ? Vous remarquerez que les profils ont été corrigés, qu'il y a de nouvelles photos et infos. Il est regrettable de constater que vous garder le même état d'esprit que dans TOCH, que je trouve à titre personnel négatif et toujours dans la critique.
Après avoir présenté Jean Demozay, maintenant Marcel Albert et bientôt Pierre Clostermann dans AceS, sans parler de Jacques Andrieux, Albert Littolff, Jean Maridor ou René Mouchotte, je vous invite d'être constructif et vous propose d'écrire un article à votre convenance dans AceS où vous êtes le bienvenu. Merci.
Many Souffan, rédacteur en chef
"

Perso, ça me convient, mais bien entendu chacun pense comme il veut..

MessagePosté : mer. 12 juin 2019 15:10 

La réponse de M. Souffan est certes tout à fait louable. Mais il se place en rédacteur en chef et non pas comme lecteur...
En effet quoi de plus désagréable de lire un article en se disant "Mais P....j'ai déjà lu çà quelque part ! "Avec la désagréable impression de s'être fait avoir... Un simple rappel, genre : "article déjà paru dans... mais agrémenté de nouveaux profils et texte complété" ne peut nuire à personne... En tout cas, sûrement pas au lecteur. D'autres c'y sont déjà essayés.
C'est mon avis.
Fabien

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2

Heures au format UTC+02:00