Publicité

Publicité

Nous sommes le mer. 11 déc. 2019 10:23

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : ven. 7 juin 2019 18:14 

Ce mois-ci devrait paraitre le n°2 du hors-série de la revue AceS sur le Corsair.
Le 1er opus était très intéressant et cette suite continue avec les versions allant du F2G au F4U-7 en passant par les F4U-4 et F4U-5, les racers, la guerre de Corée, les Corsair de la Royale au combat (Indochine et Algérie) et les Corsair sud-américain.
116 pages avec 86 profils couleurs, plus de 100 photos en noir et blanc ou en couleurs sont prévues.
L'auteur, Bruno Pautigny, annonce même qu'elles sont inédites ou méconnues.

On espère bien-sûr que la partie française sera bien conséquente..... encore quelques jours à patienter...... :x

Image

Mirage III E 1/72 "1/13 Artois" : viewtopic.php?f=4&t=109617

Image

MessagePosté : ven. 7 juin 2019 18:26 

enfin !
merci ! :x

MessagePosté : ven. 7 juin 2019 18:39 

gtiery@ a écrit :
enfin !
merci ! :x

De rien ! :alcool1:
Tu remarqueras que sur cette annonce est notée : valable jusqu'au 31/08 pour le bon de commande avec un tarif à 12 €.
Il est sois disant disponible en juin sans plus de précision.....

Image

MessagePosté : sam. 8 juin 2019 00:42 

:super:

MessagePosté : jeu. 13 juin 2019 16:16 

Très bonne nouvelle.
Savez vous si les abonnés reçoivent ce numéro ?

MessagePosté : mar. 18 juin 2019 19:10 

bonsoir
super
excuse moi j'avais zappé le post
par contre il devrait être en kiosque avant août

impatient
Pierre

MessagePosté : sam. 6 juil. 2019 16:20 

Bonjour,

on a une date de sortie ?

Avec les vacances, je n'aimerai pas le louper.

MessagePosté : sam. 6 juil. 2019 22:16 

Non rien encore ! :pleur4:

Image

MessagePosté : jeu. 22 août 2019 23:39 

Bonjour,

J'ai (enfin) récupéré un exemplaire en maison de la presse aujourd'hui. Apparemment il est sorti hier en kiosque..

Eric B.

Special Hobby : Folland Gnat F1 1/72e

MessagePosté : ven. 23 août 2019 07:19 

J'en suis à la moitié de la lecture, le texte est succinct mais se complète bien avec les photos, des infos intéressantes pour le maquettiste

F-51D AURI, A-36A Apache RAF, H-75 AdlA 1946, Grunau Baby X2, Spit IX COGEA, Me 209

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/

MessagePosté : lun. 26 août 2019 22:06 

Si vous avez aimé le tome 1, vous devriez aimer ce 2e numéro qui traite de l'après guerre pour la période 1945 à 1975.
Même nombre de pages (112) que dans la version différente, des grandes photos inédites et les superbes profils de Nicholas Gohin.
On est effectivement enchanté par la présentation épurée de cet ouvrage où la part belle va aux illustrations et aux photos.
L'auteur, Bruno Pautigny, donne les explications nécessaires à chaque version.
Tour à tour, les différents chapitres de ce numéro traitent des versions suivantes :
- F-2G Corsair, Goodyear
- Corsair "for gentlemen"
- F4U-4, le revenant modernisé
- F4U-5, celui d'une nouvelle ère
- AU-1 (XF4U-6) "la brute"
- Corsair "ciel de Corée"
- les Corsair de la Royale au combat
- annexes
Les 2 tomes réunis comportent 185 profils de Corsair dans leurs jus avec des vieillissements adaptés.
La partie aéronavale est traitée sur 22 pages bien documentée.
Je recommande la partie annexe, qui montre très clairement les différences et rajouts sur chaque version.
De plus, nous trouvons de bonnes explications sur les différentes cocardes US et les différents camouflages depuis les 1ères livraisons.
En tous cas les maquettistes pourront se réjouir de ces 2 ouvrages qui seront aussi proposés sous la forme d'un livre relié.
Le seul manque, concerne les Corsair sud-américains qui ne sont absolument pas traités ici.

Très bonne documentation qui complète les autres livres sur le sujet de nos bibliothèques. :x

Image

MessagePosté : mar. 27 août 2019 00:30 

Bonsoir à tous,

Au Trait d'Union, on travaille aussi sur le sujet, alors il m'intéressait de voir ce deuxième HS consacré aux Corsair surtout la partie consacrée à la "Royale".

Eh bien, je ne vous cacherai pas que je suis un peu déçu de ce contenu car hormis quelques photos inédites notamment fournies justement par un membre du TU, Sébastien Guillemin pour ne pas le nommer :wink:, pas grand chose de nouveau et je dirais même que les publications comme l'Aventure Corsair de René Bail (1990, soit presque 30 ans...), Les Ailes de Gloire n°12 de Patrick Marchand et Junko Takamori sont encore et toujours au dessus de cette nouvelle publication des Editions Heimdal.

21 pages sur 221 consacrées aux appareils de l'Aéronautique Navale avec un titre ronflant, "La Royale au combat", c'est un peu juste à mon goût car traité très superficiellement. Le seul petit avantage pourrait être mis au fait qu'il y a beaucoup de photos en couleur, mais le contenu des Ailes de Gloire était déjà très bien "colorisé" avec de très nombreuses planches couleur et profils de bien meilleure facture que ce que l'on a ici. Le manque de couleur pour l'ouvrage de René Bail reste quant à lui son seul point négatif, mais il est toujours une source de renseignements d'un haut niveau sur le sujet.

Donc, désolé, mais pour moi, ce n'est pas la référence pour les "Corsair français", de fait, il y encore de la place pour de futures publications.

A suivre...

Régis

MessagePosté : mar. 27 août 2019 12:16 

Régis Biaux a écrit :
Bonsoir à tous,

Au Trait d'Union, on travaille aussi sur le sujet, alors il m'intéressait de voir ce deuxième HS consacré aux Corsair surtout la partie consacrée à la "Royale".

Eh bien, je ne vous cacherai pas que je suis un peu déçu de ce contenu car hormis quelques photos inédites notamment fournies justement par un membre du TU, Sébastien Guillemin pour ne pas le nommer :wink:, pas grand chose de nouveau et je dirais même que les publications comme l'Aventure Corsair de René Bail (1990, soit presque 30 ans...), Les Ailes de Gloire n°12 de Patrick Marchand et Junko Takamori sont encore et toujours au dessus de cette nouvelle publication des Editions Heimdal.

21 pages sur 221 consacrées aux appareils de l'Aéronautique Navale avec un titre ronflant, "La Royale au combat", c'est un peu juste à mon goût car traité très superficiellement. Le seul petit avantage pourrait être mis au fait qu'il y a beaucoup de photos en couleur, mais le contenu des Ailes de Gloire était déjà très bien "colorisé" avec de très nombreuses planches couleur et profils de bien meilleure facture que ce que l'on a ici. Le manque de couleur pour l'ouvrage de René Bail reste quant à lui son seul point négatif, mais il est toujours une source de renseignements d'un haut niveau sur le sujet.

Donc, désolé, mais pour moi, ce n'est pas la référence pour les "Corsair français", de fait, il y encore de la place pour de futures publications.

A suivre...

Régis

Oui Régis, ce n'est pas le livre définitif sur les Corsair français mais il ne le revendique pas non plus.
Avouons tout de même que les photos sont inédites, ce qui est un plus et que les profils sont franchement réussi même si on peut trouver mieux.

Image

Heures au format UTC+01:00