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MessagePosté : sam. 8 juin 2019 11:59 
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Le Celera 500L (Otto Aviation Group) ce prepare pour le premier envol en Californie 8|

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MessagePosté : sam. 8 juin 2019 12:13 
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Quelques détails de plus :

https://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... y-fly-soon

Et discussions :
https://news.ycombinator.com/item?id=20129833

Bonne lecture.
AV O


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MessagePosté : sam. 8 juin 2019 12:14 
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superbe !
un Avanti aux hormones ?

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MessagePosté : sam. 8 juin 2019 12:16 
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très joli, mais pour quel usage ? niveau visibilité c'est très pauvre
qu'est ce qui est révolutionnaire dessus ?

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Modifié en dernier par angus le sam. 8 juin 2019 12:20, modifié 1 fois.

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MessagePosté : sam. 8 juin 2019 12:20 
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gtiery@ a écrit :
superbe !
un Avanti aux hormones ?


Enсeinte :D

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MessagePosté : sam. 8 juin 2019 13:14 
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angus a écrit :
très joli, mais pour quel usage ? niveau visibilité c'est très pauvre
qu'est ce qui est révolutionnaire dessus ?


500 MPH à la bagatelle de 65000 pieds, le tout avec un (ou deux ?) moteur(s) à pistons, si ce n'est pas révolutionnaire je ne sais pas ce que révolutionnaire veut dire…
En revanche ca reste un machin qui brûle du pétrole.

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Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

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MessagePosté : sam. 8 juin 2019 14:07 
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Le nom en français n'est pas très joli :mrgreen:


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MessagePosté : sam. 8 juin 2019 16:47 
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MessagePosté : sam. 8 juin 2019 18:50 
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The Arrowhead a écrit :
angus a écrit :
très joli, mais pour quel usage ? niveau visibilité c'est très pauvre
qu'est ce qui est révolutionnaire dessus ?


500 MPH à la bagatelle de 65000 pieds, le tout avec un (ou deux ?) moteur(s) à pistons, si ce n'est pas révolutionnaire je ne sais pas ce que révolutionnaire veut dire…
En revanche ca reste un machin qui brûle du pétrole.


Je n'avais as vu ces caractéristiques, ça me parait beaucoup: 900 km/h en piston au dessus de la tropopause, c'est quand même étonnant.
Le Rafale a un plafond opérationnel de 50000 ft, c'est e plafond d'un U2 qui a des ailes un peu plus grandes

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MessagePosté : sam. 8 juin 2019 19:20 
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L'helice (MT-Propeller assez standart) ne parait pas trop efficace pour se genre d'exercices pour atteindre 500 MPH a hautes altitudes. Mais ca explique le fuselage gonfle et trains tres legers.
Et il est visible que les winglets ont ete raajoutes plus tard.

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MessagePosté : sam. 8 juin 2019 21:51 
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900 km/h avec une aile droite, c'est effectivement révolutionnaire :0

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MessagePosté : dim. 9 juin 2019 00:29 
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angus a écrit :
900 km/h avec une aile droite, c'est effectivement révolutionnaire :0

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Puisqu'on te dit que c'est revolutionnaire !

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MessagePosté : dim. 9 juin 2019 00:39 
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On en parle depuis un peu plus de 2 ans là : https://www.secretprojects.co.uk/thread ... 00l.28904/

Vu que son aéroport est celui où sont habituellement tournées les scènes d'aviation des films hollywoodiens, il semblait, au départ, qu'il s'agissait d'un fake-avion, mais non...

Comme dit là-bas, j'adore ses formes futuristiques, mas ses performances théoriques me semblent plus que très optimistes. Maintenant s'il ne fait que s'en approcher, ce sera déjà extraordinaire. Et on peut penser qu'il ne s'agit que d'une première étape pour son constructeur.

En tout cas, j'ai hâte de voir des images de son premier vol.


A suivre...


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MessagePosté : dim. 9 juin 2019 08:21 
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y'a un autre truc qui m'étonne, c'est la faible distance entre la béquille arrière et le sol. Il va quasiment falloir qu'il fasse un atterrissage 3 points, ça doit être touchy.
La distance entre aile et plan arrière est aussi assez faible.
Bref, je suis curieux de le voir voler, sinon le fuselage oeuf de pâque est marrant, en fait c'est un Do335 sans moteur avant mais qui va plus vite :D

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MessagePosté : dim. 9 juin 2019 09:16 
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Richard Witcomb doit se retourner dans sa tombe ou en rigoler...
La loi des aires et la taille de guêpe...

http://histaero.blogspot.com/2013/02/le ... chard.html


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MessagePosté : dim. 9 juin 2019 10:13 
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angus a écrit :
y'a un autre truc qui m'étonne, c'est la faible distance entre la béquille arrière et le sol. Il va quasiment falloir qu'il fasse un atterrissage 3 points, ça doit être touchy.


Bien vu. Et en plus meme en cas des moteurs hyper-puissants (2× 12v a refroidissement liquide ?????) on ne peut pas agrandir le diametre de l'helice ou de l'echanger pour une autre plus efficace a hautes altitudes.
Les derniers zink de 2GM avaient des helices de l'ordre de 4m et plus en diametre.....

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Modifié en dernier par AlexGRD le lun. 10 juin 2019 08:27, modifié 1 fois.

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MessagePosté : dim. 9 juin 2019 23:19 
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bsr
Il fait penser à un Piaggio 180 qui aurait "passé une nuit d'amour" sans protection et y aurait laissé des "plumes" !....
Si A-model le sort, il pourra faire impression entre le sus-nommé et le Cobalt Valkyrie ! ... A+.


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MessagePosté : lun. 10 juin 2019 08:22 
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AV O a écrit :
Richard Witcomb doit se retourner dans sa tombe ou en rigoler...
La loi des aires et la taille de guêpe...

http://histaero.blogspot.com/2013/02/le ... chard.html


500 MPH à 65000 pieds ça fait M = 0,76. Les liners qui volent à M = 0,82 n’ont pas de fuselage en taille de guêpe que je sache. La compressibilité commece à vraiment jouer un peu plus haut en Mach.

L’originalité me semble avant tout venir de la forme du fuselage. C’est un profil que l’on trouve classiquement dans les études de fuselage à écoulement laminaire : évolution de section croissante jusqu’à un maître couple assez fort situé assez loin en aval. Cf le profil d’aile du P-51 ou des Nemesis ! J’ai dessiné des nacelles de turbofans par optimisation CFD qui ressemblaient à ça quand j’étais bébé, dans les années 90...

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On voit au passage que l’aile est attachée très en arrière, dans la partie convergente, ce qui compense un peu la loi de section et peut faire office de tribut à Maître Whitcomb.

Ce qui m’interpelle en revanche, c’est
- l’aile droite, mais avec un profil adapté on sait voler à ces vitesse-là, et conserver de bonnes QDV à basse vitesse ce qui est impératif quand on transporte des passagers ;
- le GMP avec cette hélice ridicule et ces moteurs à piston au rendement catastrophique à ces altitudes, même fortement turbocompressés. Du coup je me demande si ce proto n’est pas qu’une maquette volante destinée aux essais à basse altitude en attendant quelque chose de plus gros.

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MessagePosté : lun. 10 juin 2019 09:02 
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ah pardon, ce sont des miles terrestres, pas nautiques. J'étais passé d'office en miles nautiques, normalement c'est ce qi est utilisé en aviation.
Bon OK ça fait moins, ça reste quand même beaucoup et ça reste toujours aussi haut, aux altitudes max d'un U2 quand même.

de toutes façons c'est au mieux un proto, il n'y a pas les hublots passagers, simplement un démonstrateur de technologie ? mais laquelle ?

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MessagePosté : lun. 10 juin 2019 09:09 
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en tous cas, il roule (vers le parking des 737 ? :D )

On voit mieux sur cette photo l'amplanture très arrière de l'aile

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MessagePosté : lun. 10 juin 2019 09:28 
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Peut etre c'est un dirigeable gonfle propulse par un moteur ? :D

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MessagePosté : lun. 10 juin 2019 09:30 
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Quand vous dites "pistons" pour le moteur, ce ne serait pas plutôt "turbine"?

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MessagePosté : lun. 10 juin 2019 09:35 
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non, V12 diesel (un sur le proto tel qu'enregistré à la FAA, avec 1 seul homme à bord)

Otto annonce surtout une conso ridicule, s'il y arrive, là oui ce serait révolutionnair. En tout cas il fait causer, tout le monde s'interroge sur ce proto très secret

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MessagePosté : lun. 10 juin 2019 09:39 
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Non, pas de turboprop. C'est le RED A03 (12 cylindres en V avec 500CV/368kW au decolage ) de RED Aircraft GmbH. Un boite en Allemagne cree par Vladimir Reychlin un immigree de Russie.
D'abord Reychlin travaillait comme ingenieur motoriste dans l'ecurie Toyota en Formule-1. Ce moteur est bi-fuel avec re-programmation et systeme de controle numerique.
Le meme moteur est teste actuelement sur le biplace d'entrainnement Yak-152 avec une helice tripale MT-Propeller et les resultats sont loins d'etre satisfaisants......
Sans aucune perspective d'atteindre les 700km/h meme en biplace leger.

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Modifié en dernier par AlexGRD le lun. 10 juin 2019 10:33, modifié 1 fois.

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MessagePosté : lun. 10 juin 2019 10:02 
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Ah OK, merci tous les deux. Je comprends mieux; c'est beaucoup d'annonces pour le moment. A voir. Mais bon le diésel...

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