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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : mar. 11 juin 2019 15:15 
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Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 21:17
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Point-fixe a écrit :
Pourquoi les F-35 ne volent pas au Bourget mais volent en Suisse pour évaluation ?
(Bon, c'est vrai qu'en Suisse ils sont venus à 4 : 1 démonstrateur, 1 spare, 1 spare du spare et 1 spare du spare du spare).


Parce que les mêmes vols seraient intéressants pour les spectateurs.
Les vols en Suisse sont des vols de simulation de missions avec emploi de systèmes de combat, le tout suivis par télémétrie.

D'ailleurs, ça a un peu gueulé sur le fait que les US aient envoyé 4 avions, ça parlait de "démonstration de force".

Et les avions sont juste à l'une des étapes d'un tour d'Europe:

Citation :
Meanwhile, F-35A jets from the 388th and 419th Fighter Wings are deployed to Aviano Air Base in Italy, as part of a Theater Security Package (TSP). They will remain in Europe for several weeks and are expected take part in exercises like Astral Knight 2019, held last week at Aviano, FWIT (Fighter Weapons Instructor Training) 2019 at Leeuwarden, Netherlands, and the TLP (Tactical Leadership Programme) at Albacete, Spain.


https://theaviationist.com/2019/06/10/four-f-35a-jets-undergoing-evaluation-in-payerne-to-replace-swiss-air-force-f-5-and-f-a-18-aircraft-as-part-of-air-2030/

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : mar. 11 juin 2019 15:46 
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shion a écrit :
Parce que les mêmes vols seraient intéressants pour les spectateurs.


oui, enfin, bon, la démo du F-35 au dernier salon... comment dire... heu.... bon.... bref quoi !

j'ai vu des démos de C-130 bien plus époustouflantes !

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(...) quand on fait ça, derrière, on va se rouler soi-même dans le goudron et les plumes ! (Moi même 7/19)

09-27, nouvelles des bords de pistes


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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : mar. 11 juin 2019 17:07 
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Ah bon, le passage "trappes ouvertes" n'impressionne pas tant que ça ? :D



En tout cas sur les réseaux sociaux, difficile de faire comprendre aux américains que leur solo display n'est pas très attrayant en comparaison de ce qu'on a en Europe/Russie. Sans parler du design...
Sur ce compte notamment "American pride" https://www.instagram.com/combat_learjet/?hl=fr

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : mar. 11 juin 2019 17:13 
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Heee, le solo F-22 que j'avais vu à Fairford en 2010, il envoyait du bois... et du lourd ! Donc, c'est le solo F-35 LBG 2017 que j'ai trouvé peu convaincant.

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : mar. 11 juin 2019 17:38 
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boarf !! autant l'article sur le rafale peux m'intéresser, autant je m'en fous du F 35 :mrgreen: il est au moins aussi laid que le greffier c'est tout dire :mdr3: :arrow: :arrow: :arrow: je suis loin

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : mar. 11 juin 2019 18:27 
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Salut les fanas,

Bon, je viens de lire l'article de BT sur le F-35, rien à dire, c'est sérieux, les arguments sont étayés et documentés, les sources sont citées. Il n'y a pas d'à peu près.
Les problèmes qui sont évoqués ne sont pas "des reprises" d'un article paru il y a 10 ans, mais des problèmes apparus ces derniers mois. Je vous laisse découvrir cet excellent numéro de cette non moins excellente revue. Le truc marrant c'est la durée de vie promise par le constructeur et le constat fait par l'utilisateur...
Heureusement le F-15X pointe son nez... :mrgreen:

@+


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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : mar. 11 juin 2019 19:02 
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Stof a écrit :
Salut les fanas,

Bon, je viens de lire l'article de BT sur le F-35, rien à dire, c'est sérieux, les arguments sont étayés et documentés, les sources sont citées. Il n'y a pas d'à peu près.
Les problèmes qui sont évoqués ne sont pas "des reprises" d'un article paru il y a 10 ans, mais des problèmes apparus ces derniers mois. Je vous laisse découvrir cet excellent numéro de cette non moins excellente revue. Le truc marrant c'est la durée de vie promise par le constructeur et le constat fait par l'utilisateur...
Heureusement le F-15X pointe son nez... :mrgreen:

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Des exemples concrets?

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : mar. 11 juin 2019 19:13 
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Bah, faut lire Air fan tout simplement. :langue2:


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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : mer. 12 juin 2019 00:13 
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Presse spécialisée qui se meure ?

Je n'ai jamais vu autant de magazines sur autant de sujets différents...regarde dans les autres pays, la presse spécialisée est assez limitée !
Et concernant Air fan, j'apprécie moyennement les reportages sur l'aviation militaire française trop redondants, mais quand un sujet est complet je prends volontiers !

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 11:48 
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Le salon du Bourget nous amène classiquement un numéro spécial d'Air Fan pour les mois de juin - juillet 2019.
La pagination passe à 76 pages ce qui permet d'apprécier un peu plus les sujets aéro abordés.
Du classique pour cette édition avec un gros pavé sur le Rafale, ce qui nous permet de refaire un point sur les expé actuelles au CEAM, sur le prochain standard F4 et sur les appareils de la Marine.
Autre dossier avec les dernières tourmentes du F-35 qui se débat dans les pannes et les carences....
L'occasion est parfaite pour faire aussi un tour d'horizon sur l'avenir des avions de combat et un petit retour en arrière nostalgique sur le Coléoptère il y a 60 ans.
L'actualité tourne autour de la Gazelle repeinte superbement pour le NTM 2019 et l'exercice "Iniochos" qui permet d'apprécier quelques belles montures (pas toujours très jeunes)
Le dernier article assez original tourne autour des montres aéro.

Beaucoup de lecteurs attendent avec impatience ces numéros spéciaux pour suivre l'actualité.
Les photographies sont très nombreuses, notamment par exemple des détails sur les emports du Rafale, permettant ainsi de bien saisir les sujets.
Numéro spécial à acquérir sans hésitation pour ma part, tout le monde ne pouvant pas se déplacer au Bourget ! :x

AU SOMMAIRE DU N° 462 :
- ACTUALITÉS : Nato Tiger Meet : La Gazelle Tigre des "Félins" d’Etain par Sam Prétat
- REPORTAGE : Iniochos 2019 : Le rendez-vous des auriges… par Frank Boucot et Vincent Pirard
- DOSSIER SALON DU BOURGET : Rétro Salon : Le jour du Coléoptère par Bernard Thouanel
- Avions de combat : Un marché à part par Patrick Laureau
- F-35 Lightning II : Inapte au combat ? par Bernard Thouanel
- RAFALE : Le F3R en expérimentation au CEAM par Henri-Pierre Grolleau
Standard F4 en 2022 par Henri-Pierre Grolleau
La Marine expérimente le F3R par Henri-Pierre Grolleau
La maintenance à bord du PAN par Henri-Pierre Grolleau
- TOP CHRONO : Montres aéronautiques militaires par Jean-Denis Marquet
- LECTURES par Alain Bosser, Sam Prétat
- FARCES AÉRIENNES par Philippe Abbet

Lien Air Fan

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 12:24 
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Ah les montres me rappellent ce fantastique article du Fana sur les blousons :erk:

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 13:07 
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Oui c'est original mais pas le plus passionnant !

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 13:54 
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Stof a écrit :
Bah, faut lire Air fan tout simplement. :langue2:


J'ai suivi ton conseil et jeté un coup d'œil en librairie.

Comme prévu, l'article est à l'image de son titre, ça donne la même impression que les articles précédents sur le F-35 et le F-22 dans la même revue.
Faute de journalistes et de reportages sur une base ou d'interviews de pilotes de l'avion, AF en est visiblement réduit à faire des articles sur des rapports sans jamais montrer qu'ils maitrisent qq chose des sujets et des problématiques traités. Manque plus que les citations de Pierre Sprey.

A première vue je dirais que c'est du simple remplissage, mais pour avoir une bonne collection d'AF, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des articles comparables sur les avions fr.

Fut une époque, j'achetais cette revue, faute de mieux. J'ai découvert par la suite les revues anglo-saxonnes, qui coutaient le même prix pour 2x plus de pages, et qui surtout traitent mieux des sujets (même ceux français, le comble). C'est assez surprenant et limite déprimant que une dizaine d'années plus tard, on puisse retrouver le même manque de qualité concernant les reportages, en particulier sur certains sujets US.

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 13:58 
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Localisation : Au frais...
Stof a écrit :
J'ai découvert par la suite les revues anglo-saxonnes, qui coutaient le même prix pour 2x plus de pages, et qui surtout traitent mieux des sujets (même ceux français, le comble).


Ou achète tu les revues anglo-saxonnes au même prix ?
ca m’intéresse !

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 14:04 
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shion a écrit :
Faute de journalistes et de reportages sur une base ou d'interviews de pilotes de l'avion, AF en est visiblement réduit à faire des articles sur des rapports sans jamais montrer qu'ils maitrisent qq chose des sujets et des problématiques traités.



Alors si effectivement ce que tu recherches, c'est les reportages "in vivo" sur les bases US, tu vas être déçu car c'est de moins en moins possible. Les services de communication verrouillent tout et les accès sont extrêmement complexes, y compris pour la presse US, alors je ne te parle même pas de la presse aéro étrangère.

mais ça ne veut pas dire qu'un article avec un peu plus de recul est forcément mauvais.

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 14:14 
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Fredem a écrit :


Alors si effectivement ce que tu recherches, c'est les reportages "in vivo" sur les bases US, tu vas être déçu car c'est de moins en moins possible. Les services de communication verrouillent tout et les accès sont extrêmement complexes, y compris pour la presse US, alors je ne te parle même pas de la presse aéro étrangère.

mais ça ne veut pas dire qu'un article avec un peu plus de recul est forcément mauvais.


C'est faux.
Il y a, dans les magazines d'aviation militaire US mais aussi ceux allemands et italiens, tous les numéros, des reportages "in vivo" sur les bases US, sur les déploiements. Et c'est pas une question de nationalités, les journalistes contributeurs de ces revues sont de toutes les nationalités, dont celle fr.

Et l'article que je critique n'a pas "un peu plus de recul", l'article manque justement de recul et de fond.





gtiery@ a écrit :
Ou achète tu les revues anglo-saxonnes au même prix ?
ca m’intéresse !


Quand j'ai commencé à acheter des AFM, AI et CA, ils coutaient entre 6 et 7 euros en librairie.
J'ai fini par m'abonner, ça faisait moins de 60€/an pour 12 numéros.
De nos jours, l'abo est toujours à moins de 60€/an pour 12 numéros.

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 14:26 
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shion a écrit :
[J'ai découvert par la suite les revues anglo-saxonnes, qui coutaient le même prix pour 2x plus de pages, et qui surtout traitent mieux des sujets (même ceux français, le comble).


Je pense le contraire : les publications anglo-saxonnes sont orientées "professionnelles" et même "business" mais avec les défauts afférent : pipeautron, pages rédigées au kilomètre avec tirage à la ligne, trois paragraphes sur une boîte d'électronique. Très chiants pour rien. Il y a eu cependant parfois de très bons articles historiques ou contemporains, de vraies photos "sur le terrain" et pas des images d'illustration générique autour d'un texte chiant. A une époque j'achetais Combat Aircraft exprès pour ça.

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 14:52 
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shion a écrit :
C'est faux.


Je n'ai malheureusement pas le temps de tout te raconter mais la tendance est bien là, et très lourde. Il est toujours possible aux journalistes de faire bien leur métier mais c'est extrêmement complexe car les contraintes sont énormes.

Mais de toute façon, pour bien sentir un programme comme le F-35, interviewer un pilote et se promener sur une base aérienne ou un détachement n'offrira qu'un angle partiel sur l'ensemble du sujet. Ca n'est pas à négliger pour autant mais on ne peut pas établir une tendance lourde sur de simples témoignages. D'où l'importance du travail de collecte et d'analyse des sources.

et quand bien même l'article de Bernard ne serait pas le meilleur article jamais publié sur le F-35 (mais qu'est-ce qu'un bon article ?) si il est assez argumenté et étayé, il doit être pris en compte pour une bonne compréhension du sujet, quand bien même il serait contraire à nos convictions profondes.

Il manque de fond ? pourtant il a été clairement dit que son argumentation était étayée et surtout sourcée ?

Manque de recul ? ben si l'auteur a gardé assez de distance avec le sujet pour ne pas être trop enthousiaste, c'est plutôt bien. Mais est-ce que tu ne lui reproches pas d'être un poil négatif avec cet avion ?

Là, c'est autre chose... On peut ne pas être en accord avec un article et ses conclusions mais est-ce pour autant que l'article est mauvais ? Ne serait-ce pas plutôt un problème de point de vue ?

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 15:01 
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Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 21:17
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Curatorm a écrit :

Je pense le contraire : les publications anglo-saxonnes sont orientées "professionnelles" et même "business" mais avec les défauts afférent : pipeautron, pages rédigées au kilomètre avec tirage à la ligne, trois paragraphes sur une boîte d'électronique. Très chiants pour rien. Il y a eu cependant parfois de très bons articles historiques ou contemporains, de vraies photos "sur le terrain" et pas des images d'illustration générique autour d'un texte chiant. A une époque j'achetais Combat Aircraft exprès pour ça.


Les revues pro sont autrement plus incompréhensibles et inintéressantes pour quelqu'un qui n'est pas de la branche.

AFM et cie sont destinés à des gens passionnés par l'aviation militaire et civiles (pour AI).
Et ce sont des magazines sensés se suffire à eux-mêmes, donc quand il parle d'un dispositif ou d'un système, il y a normalement un descriptif ou une explication voire une illustration du sujet.
C'est justement ce genre de focus qui devrait attirer un modéliste, contrairement à une vision superficielle, à la va-vite qu'on retrouve malheureusement dans AF.

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 15:06 
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shion a écrit :
AFM et cie sont destinés à des gens passionnés par l'aviation militaire et civiles (pour AI).


Elles sont lues aussi par les professionnels. Et à juste titre.



shion a écrit :
Et ce sont des magazines sensés se suffire à eux-mêmes,


là, faut que tu expliques "un magazine qui se suffit à lui même", je ne vois pas ce que ça peut être.


Citation :
donc quand il parle d'un dispositif ou d'un système, il y a normalement un descriptif ou une explication voire une illustration du sujet.


Whaaaat ?


shion a écrit :
C'est justement ce genre de focus qui devrait attirer un modéliste, contrairement à une vision superficielle, à la va-vite qu'on retrouve malheureusement dans AF.


parmi les lecteurs d'Air Fan, j'en connais un paquet qui n'en ont rien à branler des bouts de plastique à assembler et à peindre soi-même. Tu n'aurais pas tendance, aussi, à prendre ton cas et tes goûts pour une référence universelle ?

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 15:19 
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Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 21:17
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Fredem a écrit :
shion a écrit :
C'est faux.


Je n'ai malheureusement pas le temps de tout te raconter mais la tendance est bien là, et très lourde. Il est toujours possible aux journalistes de faire bien leur métier mais c'est extrêmement complexe car les contraintes sont énormes.

Mais de toute façon, pour bien sentir un programme comme le F-35, interviewer un pilote et se promener sur une base aérienne ou un détachement n'offrira qu'un angle partiel sur l'ensemble du sujet. Ca n'est pas à négliger pour autant mais on ne peut pas établir une tendance lourde sur de simples témoignages. D'où l'importance du travail de collecte et d'analyse des sources.

et quand bien même l'article de Bernard ne serait pas le meilleur article jamais publié sur le F-35 (mais qu'est-ce qu'un bon article ?) si il est assez argumenté et étayé, il doit être pris en compte pour une bonne compréhension du sujet, quand bien même il serait contraire à nos convictions profondes.

Il manque de fond ? pourtant il a été clairement dit que son argumentation était étayée et surtout sourcée ?

Manque de recul ? ben si l'auteur a gardé assez de distance avec le sujet pour ne pas être trop enthousiaste, c'est plutôt bien. Mais est-ce que tu ne lui reproches pas d'être un poil négatif avec cet avion ?

Là, c'est autre chose... On peut ne pas être en accord avec un article et ses conclusions mais est-ce pour autant que l'article est mauvais ? Ne serait-ce pas plutôt un problème de point de vue ?


On va prendre un exemple très simple: C'est quoi le DOT&E? C'est quoi POGO?

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 15:23 
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shion a écrit :

On va prendre un exemple très simple: C'est quoi le DOT&E? C'est quoi POGO?



Ha ouais, de mieux en mieux, il est mauvais parce que certains sigles ne sont pas explicités... j'ai la même maladie... j'ai rendu l'autre jour un article où je n'avais pas spécifié ce qu'était l'IFE et la VR !

Nan, quand on parle d'arguments étayés, c'est autre chose !

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 15:28 
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Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 21:17
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Fredem a écrit :

Ha ouais, de mieux en mieux, il est mauvais parce que certains sigles ne sont pas explicités... j'ai la même maladie... j'ai rendu l'autre jour un article où je n'avais pas spécifié ce qu'était l'IFE et la VR !

Nan, quand on parle d'arguments étayés, c'est autre chose !


Ce n'est pas ce qui est reproché ici.

Ce qui est reproché, c'est qu'il reprenne les productions de ces 2 entités sans jamais se poser la question de leur légitimité et de la qualité de leur production. Alors que c'est normalement la première chose qu'aurait dû faire un journaliste.

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 15:57 
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shion a écrit :
On va prendre un exemple très simple: C'est quoi le DOT&E? C'est quoi POGO?

C'est pourtant facile ! Chapeau de l'article p. 28 : "Le rapport annuel de la Direction des essais opérationnels et des évaluations (DOT&E) du Pentagone [...] révèle de graves carences"... donc il y a l'intitulé complet et la fiabilité de la source dans la première phrase de la source, sauf à considérer que le Pentagone critiquant son propre programme "to big to fail" n'est pas crédible...

Et le POGO, voir p. 34 : "un groupe de réflexion indépendant baptisé POGO (Project on Government Oversight) spécialisé dans les analyses des programmes militaires outre-atlantique", seule la fiabilité ici est sujette à débat -et encore selon l'orientation politique du groupe et ou du lecteur, c'est très subjectif. C'est sûr que c'est pas la Rand Corporation par exemple qui n'avait pas hésité à dire que le F-35 était moins maniable qu'un F-16 et qu'il serait dominé par le Su-35...

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 Sujet du message : Re: Air fan n°462
MessagePosté : ven. 14 juin 2019 16:04 
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eclipse a écrit :
shion a écrit :
On va prendre un exemple très simple: C'est quoi le DOT&E? C'est quoi POGO?

C'est pourtant facile ! Chapeau de l'article p. 28 : "Le rapport annuel de la Direction des essais opérationnels et des évaluations (DOT&E) du Pentagone [...] révèle de graves carences"... donc il y a l'intitulé complet et la fiabilité de la source dans la première phrase de la source, sauf à considérer que le Pentagone critiquant son propre programme "to big to fail" n'est pas crédible...

Et le POGO, voir p. 34 : "un groupe de réflexion indépendant baptisé POGO (Project on Government Oversight) spécialisé dans les analyses des programmes militaires outre-atlantique", seule la fiabilité ici est sujette à débat -et encore selon l'orientation politique du groupe et ou du lecteur, c'est très subjectif. C'est sûr que c'est pas la Rand Corporation par exemple qui n'avait pas hésité à dire que le F-35 était moins maniable qu'un F-16 et qu'il serait dominé par le Su-35...



Mmm, je compte ça comme un headshot ou pas ?? :amen: :amen:

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09-27, nouvelles des bords de pistes


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