Publicité

Publicité

Nous sommes le mar. 7 juil. 2020 07:14

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4
Auteur Message
MessagePosté : mer. 24 juin 2020 08:00 

Bonjour,

Et ce que tu proposes, ce ne sera que du 72e ? pas de 48e ?

MessagePosté : mer. 24 juin 2020 10:22 

Fabrice a écrit :
Bonjour,

Et ce que tu proposes, ce ne sera que du 72e ? pas de 48e ?

Pour le moment, ce sera du 72e pour éviter de me disperser (je me disperse déjà dans mes recherches d'oiseaux, mais pour mon connaissance et le plaisir de tous :x )! Mes études de marché ont confirmés que c'était l'échelle référence :)

Etude en français (Français, belge,...)
70% monte du 72e et 54% déclare leur préférence pour le 72e
50% monte du 48e et 35% déclare leur préférence pour le 48e
37% monte du 35e/32e et 9% déclare leu préférence pour le 35e/32e

Etude en anglais (très international)
72% monte du 72e et 39% déclare leur préférence pour le 72e
66% monte du 48e et 39% déclare leur préférence pour le 48e
52% monte du 35e/32e et 21% déclare leur préférence pour le 35e/32e
Il faut que je fasse des analyses croisées encore, mais je pense que les américains préférent les grandes échelles (un américain m'a demandé un bateau volant au 32e 8| )

Cependant je n'exclus pas le 48e, je pourrais faire une mise à l'échelle avec le logiciel, mais je ne pense pas que ça serait propre (gravure et détails). La bonne nouvelle, c'est que je vais tenter de faire mes fichiers assez bien pour pouvoir le faire ;)

MessagePosté : mar. 30 juin 2020 19:14 

Voilà mes premiers essais de grappes (fortement inspirés de Pepelatz)
Image
Image
Image

Cette grappe, j'aimerai l'imprimer directement au lieu de le mouler, mais j'ai un doute qu'une imprimante puisse faire des pièces aussi fines, à voir donc. J'ai déjà peur pour les gravures qui font 2 dixièmes avec une imprimante qui a une résolution de 72 microns. Je visais une Peopoly Phenom de 40cm de haut, mais je me demande si une Formlab Form3 ou 2 ne serait pas mieux pour la précision et éviter de refaire des détails à la main quitte à imprimer des fuselages de 35-40 cm en 3 fois.
Image

Voilà le master du cockpit qui sera tiré en vacu
Image

MessagePosté : mar. 30 juin 2020 21:56 

Avec une imprimante à 45µ, 0.2, ça sort à peine. il faut mettre plus de profondeur (l'inverse du principe de moulage), et regraver pour avoir quelque chose de propre.

Sur une Formlabs, ça sort. C'est avec ça que mon pote a imprimé les capots de Nord 1001 et le cockpit de 2000, mais il y a encore un léger boulot de ponçage.

MessagePosté : mar. 30 juin 2020 22:46 

Etienne a écrit :
Avec une imprimante à 45µ, 0.2, ça sort à peine. il faut mettre plus de profondeur (l'inverse du principe de moulage), et regraver pour avoir quelque chose de propre.

Sur une Formlabs, ça sort. C'est avec ça que mon pote a imprimé les capots de Nord 1001 et le cockpit de 2000, mais il y a encore un léger boulot de ponçage.

Merci Etienne tu confirmes ce que je pensais :D bon bah ca sera une Formlabs donc cela va faire un peu plus mal au portefeuille :mrgreen: SBS Models m'a confirmé la meme chose :)

Je ferai mes fuselages de plus de 25-30 cm en plusieurs parties il parait :)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4

Heures au format UTC+02:00