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MessagePosté : dim. 5 juin 2011 19:38 
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Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 10:58
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Bonjour,

En attendant une planche pour mon Mirage F1C, je lance un nouveau montage pour faire cette "belette sauvage" tueuse de SAM ou qui servait à "éclairer" les F-105D qui larguaient ensuite leurs bombes.

Voici un petit historique pris sur Wikipédia :

Le F-105 a été intensivement utilisé pendant la guerre du Viêt Nam. Les premiers avions sont déployés dès 1965 et participent notamment à l'opération Rolling Thunder de bombardement massifs du Nord Viet-Nam. Le bilan des opérations conduit à effectuer un certain nombre de modifications sur les F-105D : renforcement du blindage, amélioration du système de tir et du siège éjectable, ajout de détecteurs d'alerte radar, etc. En 1969, un nouveau système LORAN AN/ARN-92 est installé sur 30 avions pour améliorer la précision du bombardement, le AN/ARN-85 d'origine s'avérant peu fiable.

En plus des missions de bombardement menées par les F-105D, des F-105F et F-105G Wild Weasel sont déployés pour détruire les systèmes anti-aériens adverses ou simplement brouiller les communications. Alors que les F-105D sont retirés des premières lignes à la fin des années 1960, les Wild Weasel resteront engagés jusqu'à la fin de la guerre.

Plus de 350 avions ont été perdus au combat pendant la guerre du Viêt Nam, dont 126 rien qu'en 1966. Les F-105 sont crédités de 28 victoires en combat aérien contre des MiG-17 Fresco. Cependant, 23 Thunderchief furent abattus par la chasse nord-vietnamienne.


5 grappes de plastique plus une transparente composent ce kit auquel je vais rajouter une planche de photodécoupe en couleur Eduard

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La doc sera le Walkaround de Squadron signal ainsi que le In Action et autres montages sur ce forum.

A plus pour le début des hostilités.

Alain


Modifié en dernier par CM170 Magister le lun. 13 juin 2011 20:34, modifié 1 fois.

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MessagePosté : lun. 6 juin 2011 11:48 
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Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 21:51
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Bonjour
Je l'ai en stock et je pense le monter aussi pour le Gb alors je m'nstalle pour suivre ton montage ...

Patrice

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En cours : Tomahawk IIB Airfix
Terminé : Hellcat Eduard , C 47 Hawker Typhoon Airfix , P 61 A Hobby Boss,P 38 J Lightning Academy ,P 47 D + MosquitoTamiya , Tempest Academy , P 40 N et P 40 K Special Hobby
''Keep calm and carry on''


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MessagePosté : mar. 7 juin 2011 15:07 
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Salut Patrice,

Il faut bien commencer par un bout et hier j'ai attaqué les charges emportées par la "belette sauvage".

Pas de scratch pensais-je !!! mais si finalement, car j'ai regardé la baignoire et sa place dans le cockpit, et bonjour les jours sur les côtés. J'ai remarqué aussi l'absence des boitiers sur les côtés du fuselage et je pense corriger cet écart par la création de flancs avec les boitiers en photo-découpe. Il va falloir que je réfléchisse bien et juste...
Pour çà, j'ai déjà commencé à affiner les rebords des cockpits.

Je vous présente aussi la configuration des charges emportées, deux ALQ-87 aux extérieurs, deux AGM-78 à leurs côtés et un bidon en ventral. En fait les deux ALQ-87 sont obsolètes sur cette version, seulement vus sur des EF-105F. Donc ils seront remplacés par deux missiles AGM-45.

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A+
Alain


Modifié en dernier par CM170 Magister le lun. 13 juin 2011 20:34, modifié 1 fois.

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MessagePosté : mar. 7 juin 2011 15:17 
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Tu verras, cette maquette, c'est que du bonheur...... :mrgreen:

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JUG FOREVER


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MessagePosté : jeu. 9 juin 2011 10:15 
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Salut et merci David,

J'ai un peu avancé car certaines modifs sont longues à penser et exécuter.
Comme je ne veux pas de panneaux ouverts, j'ai posé chaque trappe dans leur logement et ils sont trop petits. J'ai du coller une bande de CP de 0.25mm et il me reste encore un point (entouré en noir).
Ensuite, j'ai commencé les flancs dans les cockpits. A droite, j'ai collé un flanc en CP 0.50mm puis une baguette Evergreen de 1mm pour écarter le bas vers la baignoire et je fais comme çà pour les deux.
A gauche, j'ai collé les flancs directement sur la baignoire puis je les collerais au fuselage en même temps que la baignoire.

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J'ai fini de régler ce problème de largeur. Pour le collage, je mettrai la baignoire dans le demi fuselage gauche afin que les flancs soient bien collés. Apparemment, les kits de ces marques chinoises ont le même soucis de cockpit.

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A+
Alain


Modifié en dernier par CM170 Magister le lun. 13 juin 2011 20:35, modifié 1 fois.

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MessagePosté : ven. 10 juin 2011 20:26 
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Salut,

Les sièges ont commencés leur transformation, du moins sur un, j'ai donc fait le premier tableau de bord en photodécoupe. Composé de dix pièces, les unes plus petites que les autres, ce fut un grand moment de solitude pour une reprise de la photodécoupe.
Après moultes péripéties, je n'ai rien perdu, encore une première, mais voici le résultat qui apporte son lot de satisfaction.

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Allez, je vais me reposer les yeux qui en ont bien besoin et prendre une mousse :beer:

Alain


Modifié en dernier par CM170 Magister le lun. 13 juin 2011 20:35, modifié 1 fois.

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MessagePosté : ven. 10 juin 2011 21:54 
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Localisation : Cherbourg
Absolument superbe ce tableau de bord. :shock:

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Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...


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MessagePosté : ven. 10 juin 2011 22:43 
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:x Impressionnant pour du 72!

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En cours: Shinden (toujours pas fini...), F-4, B747, TF-104 et (trop) d'autres...

"They're creepy and they're kooky,
Mysterious and spooky,
They're all together ooky,
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http://noffy.over-blog.com/


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MessagePosté : sam. 11 juin 2011 15:05 
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Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
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Localisation : au soleil...
Magique cette planche de bord :shock:

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MessagePosté : sam. 11 juin 2011 15:25 
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Salut les amis,

Merci pour vos avis positifs. Comme vous, je suis bluffé de la qualité des planches pré-peintes Eduard :x

Le deuxième tableau de bord est fait avec pas moins de 13 pièces à coller.
Je n'aurais plus qu'à peindre les côtés en bas avec la couleur grise du cockpit. Je ne comprends pas pourquoi Eduard a oublié de peindre ces parties ???

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Le résultat est super vu l'agrandissement dû à la macro.

Alain


Modifié en dernier par CM170 Magister le lun. 13 juin 2011 20:36, modifié 1 fois.

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MessagePosté : sam. 11 juin 2011 17:24 
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Localisation : Ouest AGEN(MONTESQUIEU)
Bonsoir
C'est bien beau :shock:
Je regretterais presque d'avoir abandonné cette période :mrgreen:
Bonne suite
Jean

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Jean,1/72 for ever!


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MessagePosté : mar. 14 juin 2011 12:32 
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Messages : 3223
Localisation : au pays des escargots(21)
OUCHH!!! :x

Mazette! si le reste du kit est du même pendant,
je t'inscrit dans la liste des: "ceusses-qui-me-poussent-à-la-philatélie"
je suis le reste de près

_________________
A la chaleur des missiles


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MessagePosté : mar. 14 juin 2011 15:32 
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Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 10:58
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Localisation : Niort
Salut et merci à vous deux.

Jean, il n'est pas trop tard pour reprendre pied dans cette période avec quelques machines à hélices.

Damdam, rassures-toi, c'est Eduard qui bosse bien, le reste sera plus classique. La philatélie pourra attendre quand tu auras des gros doigts :mrgreen:

Mon problème de serveur est réglé, donc voici une toute petite MAJ.

Le siège avant et après, carte plastique et photodécoupe. Les sangles seront mises après la peinture des sièges.

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Alain


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MessagePosté : ven. 17 juin 2011 09:44 
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Localisation : Niort
Bonjour,

J'ai comparé les AGM-88 de Trumpeter avec ceux d'Hasegawa d'une boite X72-4 (Hasegawa en bas et Trumpeter en haut). Il n'y a pas photo et c'est bizarre que Trumpeter n'ai pas copié.
Donc je monte celui d'Hasegawa avec son support qui lui aussi est plus long. Ce sera donc un montage asymétrique avec un bidon.
Puis j'ai regardé les AGM-45, et là encore Hasegawa est plus juste avec la bonne position des ailettes.
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A+
Alain


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MessagePosté : dim. 19 juin 2011 19:27 
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Localisation : Granzay Gript
Salut Alain,

Sympa tes missiles!! les siéges sont beau!!

A+

Théo

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En cours: Beaufighter Mk VI F 1/48° Tamiya.
.................!


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MessagePosté : mar. 21 juin 2011 20:34 
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beaux

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-chantier précédent : réparation F/A-18C 1/72
-chantier en cours : DH82 Tiger Moth 1/72
-prochain chantier : MS406 1/72
http://alfaviation.tonempire.com/
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MessagePosté : mar. 21 juin 2011 21:28 
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Localisation : Niort
Merci Theo :x et depuis samedi, mon aérographe est partit à la poubelle, le joint intérieur empêchant l'aspiration. Joint difficile à changer, donc commande d'un nouveau modèle qu'il va falloir maitriser dès sa réception. Il est tombé en panne en cours de peinture du cockpit.

Merci ALFaviation :x

Alain


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MessagePosté : sam. 25 juin 2011 18:41 
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Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 10:58
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Bonjour,

Heureusement que ce vendeur soit très rapide pour l'envoi. L'année prochaine, je lui commanderais un Iwata vu les prix qu'il offre sans frais de port.

Bon, voici une petite MAJ avant fermeture. Pour cela, j'ai failli oublié le conduit du réacteur. Là il est peint en Gunze H38 et brossé en alu. Plus qu'à le fermer puis se sera le tour du fuselage. J'ai collé aussi les rails d'éjection en profilé en U. Le cockpit est peint en H308, couleur correspondant à celle de la photo-découpe.
La photo-découpe a bien avancée et il me reste deux boitiers sur le TdB pilote et les sangles des sièges qui ne sont pas encore finis.
La baignoire est collée dans le fuselage gauche et les TdB sont collés. Les manches sont eux aussi peints en noir et blanc.
Le puit de train avant est aussi collé et sera peint en même temps que le blanc H316 d'intrados.

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A+

Alain


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MessagePosté : dim. 26 juin 2011 19:10 
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Salut

Quant à tout vérifier, j'ai regardé du côté du conduit réacteur. Et là, paf ! Trumpeter s'est encore planté sur la bonne position de celui-ci.
La positon de Trumpeter :
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Et celle qui doit être :
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Donc repeinture du conduit mais à l'extérieur car dans la nouvelle position, cela se voit.

Avec le retour des grosses chaleurs, la peinture ne sera pas facile.

Alain


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MessagePosté : jeu. 30 juin 2011 10:39 
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Localisation : Niort
Salut,

Donc le réacteur est repeint à l'extérieur et l'ensemble est collé. Ensuite, fermeture du fuselage et là je dois dire que peu de mastic sera utile. Puis j'ai collé le nez mais avant je l'ai remplit de plomb de pèche au cas où.
Les assemblages sont nickel sauf la partie de la dérive au bord de fuite qui reste épaisse et ouverte.
Une photo pour vous montrer la disposition de la sortie réacteur et le fait que la pièce Trumpeter ne ressemble pas à l'originale.

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Et là le surnom de la buche n'est pas galvaudé ...
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Alain


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MessagePosté : sam. 2 juil. 2011 18:59 
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Salut Alain,

Tu avance bien!!
Le pit donne vraiment bien, il n'y a pas a dire la PE prés peinte c'est génial pour les TdB!.
Pour la buche ça n'est pas la saison au moins tu est sur de ne pas la bruler!

A+

Théo

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MessagePosté : sam. 9 juil. 2011 20:33 
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Localisation : Niort
Salut Théo et merci,

La phase mastico-ponçage est terminée sur le fuselage et mince, il me reste les deux écopes de chaque côté.
Les ailes ont reçues leur couleur intérieure pour l'entrée d'air. Après test à blanc, elles s'assemblent super bien et je n'aurais que du surfacer à mettre pour assurer avant la peinture.

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La suite, le noir de la casquette avant, masquées les verrières, etc ...

Alain


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MessagePosté : sam. 23 juil. 2011 10:42 
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Enregistré le : ven. 13 août 2004 17:17
Messages : 5672
Localisation : Le Puy (43)
Sacré job.

Le cockpit est de toute beauté. Tu manipules et tu plies la photodécoupe avec des pinces fines ?

_________________
En cours : Trop de chose...


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MessagePosté : sam. 23 juil. 2011 10:55 
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Localisation : Yvelines
Dis donc Alain, tu vas quand même pas laisser la casquette dans son état d'origine ?!?!?! Allez zou, fais nous un peu de scratchouille pour que ça ressemble à qque chose :venere:

:mrgreen:

David

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JUG FOREVER


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MessagePosté : sam. 23 juil. 2011 14:22 
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Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 10:58
Messages : 1347
Localisation : Niort
Ben a écrit :
Sacré job.

Le cockpit est de toute beauté. Tu manipules et tu plies la photodécoupe avec des pinces fines ?


Salut Ben, oui avec des pinces fines voir avec une lame de X-acto, pas la pointue mais la large.

DFN a écrit :
Dis donc Alain, tu vas quand même pas laisser la casquette dans son état d'origine ?!?!?! Allez zou, fais nous un peu de scratchouille pour que ça ressemble à qque chose :venere:

:mrgreen:

David


Oui et c'est à çà que je réfléchi après mon Mirage F1C car je trouve un peu nu. Il reste une pièce du kit à mettre et sinon je retourne voir ton montage pour pomper avec la Patafix :beer:

Alain


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