C-141 Starlifter

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères ayant participé à la guerre du Vietnam
Verrouillé
Baco

C-141 Starlifter

Message par Baco »

C-141 Starlifter Italeri 1/200
Une maquette qui m'a demandé pas mal de travail. La gravure en creux d'origine n'était pas régulière, elle à donc été entièrement refaite. Le tube de pitot en haut de la dérive a été remplacée car beaucoup trop épaisse. Et cerise sur le gâteau: l'arrière de l'avion (partie comportant la rampe) à été recréée. Une des portes étant cassée (broyée est le therme exact :venere: ) j'ai donc placé un bloc de résine dans le logement, ponçé le tout et regravé.

Image

Image

Image

Image

Image

C-141 Starlifter

Publicité

Publicité

AV O

Re: C-141 Starlifter

Message par AV O »

Bonjour,

Votre Starlifter est bien mis en valeur.

Toutefois, au risque de vous obliger à en refaire un, celui-ci ressemble fort a un C-141B, ayant subi la transformation de rallongement de la cellule et d'installation de la perche de ravitaillement.
Cette transformation n'a eu lieu qu'a partir de 1977, sur toute la flotte des C-141, avec une livraison en 1979.

Vous pouvez vous consoler en disant que cet appareil participait au conflit vietnamien sous sa forme primitive de C-141A.
Ou cela vous donnera-t-il l'occasion de parfaire votre technique sur un "court" ?

Bonne poursuite sur le 1/200.
AV O
Modifié en dernier par AV O le dim. 18 août 2013 12:23, modifié 1 fois.
Baco

Re: C-141 Starlifter

Message par Baco »

En effet, il s'agit bien d'un C-141B. Je ne pense pas que le C-141A soit sortit dans une marque quelquonque. Dans le cas ou je le trouverais, je le construirais mais en attendant, celui-ci ferra affaire :wink:
Merci quand même pour cette remarque judicieuse.
Verrouillé

Retourner vers « Groupe build : guerre du Vietnam »