Publicité

Publicité

Nous sommes le lun. 21 mai 2018 18:51

Heures au format UTC+02:00

Auteur Message
MessagePosté : jeu. 25 mai 2017 14:16 

Bonjour à tous,

A mon tour de rejoindre ce petit groupe dédié au chasseur d'étoiles... Ce sera sans doute le plus petit de la bande !

La maquette Revell, sortie au milieu des années 1990 est assez jolie, correctement détaillée pour l'échelle (même si on peut toujours améliorer quelques bricoles), mais dont la plastique a tendance à pelucher et n'est pas des plus agréables à travailler.

Pour le cockpit, j'ai investi dans un set d'amélioration sorti chez Retrowings (je m'embourgeoiserai ?). Les pièces en résine sont absolument magnifiques, et s'adaptent parfaitement au modèle original, c'est très bien fait. Il n'y à qu'à ajouter les poignées d'éjection du siège et quelques câbles au fond de la baignoire.

Image

En revanche, la casquette du tableau de bord, les flancs et l'arrière du cockpit méritent l'ajout de quelques détails.

Image

Image

La sortie du réacteur manque cruellement de profondeur... Baste ce sera tout noir... Je me suis contenté d'affiner copieusement et de quelques ajouts, espérons que cela fera illusion.

Image

Au niveau des puits du train principal quelques câbles sont figurés d'origine. On peut toutefois aisément en ajouter au vu du caractère pour le moins encombré de cette zone.

Image

Diantre... Je m’aperçois que la photo rapprochée ne pardonne rien, ça fait travail de goret là... En vrai, cela fait plus propre...

Idem au niveau du puits de train avant.

Image

Et les trains eux-mêmes.

Image

A ce propos, j'appréhende un peu pour la suite du montage : la maquette est conçue de telle sorte que les jambes du train principal doivent impérativement être mise en place avant la fermeture du fuselage... Pas des plus pratiques...

A plus pour la suite !

MessagePosté : lun. 29 mai 2017 10:33 

Hello Tom's
Sympa de voir un Starf à cette échelle!
Je suis toujours impressionné que tu arrives encore à rajouter du détail sur ces pièces microscopiques :?:
Quelle déco as-tu prévue?
P.

MessagePosté : ven. 9 juin 2017 23:37 

Merci !

Pour la déco, je suis tombé sur une photo d'un Starfighter de la Bundeswaffe portant un insigne qui m'a particulièrement plu...

Voici la suite. Le bureau a été peint, ainsi que la baie de train... Le fuselage a ensuite été monté.

Cela s'assemble plutôt bien, seul inconvénient, l'obligation d'installer les jambes de train dès à présent...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me souvenais du F-104 du Bourget et de sa finesse impressionnante ; en revanche lors de ce montage j'ai été surpris : c'est loooong un F-104 !

Image

A plus pour la suite !

MessagePosté : mer. 14 juin 2017 16:58 

C'est surtout que le Rata a été mal surnommé : il aurait été plus juste de l'appeler "Paf ! le chien" ...

Les tuyauteries des logements de train ... ça me scotche !
Une photo avec une pièce de 1 cent aurait bien plus parlante que des doigts (de fée mais que l'on devine pas forcément ... de fée :evil: )

MessagePosté : jeu. 2 nov. 2017 22:59 

Bonjour à tous !

Le Starf a quelque peu avancé ces dernier temps... Pas grand-chose à dire sur la fin du montage.. Et nous voici déjà rendu à la mise en couleurs...

Le travail des couleurs est resté léger... Les photos que j'ai consultées de l'appareil représenté et des autres machines de la Bundeswaffe de la même période montrent des appareils plutôt bien entretenus.

Une couche de vernis brillant a été appliquée en prévision des décals... Et il y en a...

Image

Image

Image

Image

Maintenant reste à les poser ces (très nombreux) décals... :pasdrole:

MessagePosté : jeu. 30 nov. 2017 22:20 

Bon, après une loooooooongue séance de pose, le voici avec ses décals... S'ils restent lisibles sur les cellules existantes, dans quelques millions d'années les archéologues n'auront pas trop de peine à comprendre le fonctionnement et l'entretien de l'appareil...

Image

Image

J'ai utilisé la magnifique planche Astra décals, qui fournit l'intégralité des stencils et permet de réaliser n'importe quel appareil de la Bundeswaffe. Mon choix s'est porté sur le 26+05, en premier lieu parce qu'il porte le schéma classique des Starfighters allemands que j'ai préféré au camouflage 'lézard' porté en fin de carrière ; ensuite parce que cet appareil, affecté à la JaboG 36 a, au moment du passage sur F-4F Phantom II en 1975, porté cet insigne... Disons vachement chouette...   :frime1:
Image

Image

A plus pour la suite !

MessagePosté : jeu. 30 nov. 2017 22:25 

Très sympas pour l'échelle, tes montages sont toujours assez impressionnant :x

Fait en 2018: dio Marauder, dio A-222 Bereg modelcolect, Spitfire Eduard, Miles M2

MessagePosté : mer. 20 déc. 2017 22:42 

Merci Joel !

J'ai pu passer aux derniers détails :

- les arceaux de la verrière
Image

- la peinture du siège
Image

- les trappes de train avec l'ajout des phares d'atterrissage, mais aussi et surtout (car beaucoup plus visible), la reprise des trappes de la roue avant car les pièces proposées par Revell, rectangulaires sont fausses...
Image

Puis après montage de tous les bidules, d'un pitot Master (très fin), une couche de vernis et encore un poil de weathering (en gardant la main légère, les photos de l'appareil en question dont je dispose montrent un appareil propre), et le voilà fini !

Image

L'appareil en question est donc le 26+05, affecté à la JaboG 36 et qui a, au moment du passage sur F-4F Phantom II en 1975, porté cet insigne.

Image

Image

Une maquette plutôt plaisante à réaliser, hormis la looooooongue séance de décals...

Image

Image

Image

Une fois qu'il aura sont socle, je tacherai de faire des photos à la lumière du jour... Si tant est que l'on est un jour de la lumière en cette saison... :frime1:

Content en tout cas d'avoir participé à ce GB... :alcool1:

MessagePosté : mer. 20 déc. 2017 23:39 

8| Toujours aussi impressionnants, tes montages à cette échelle.

"They're creepy and they're kooky,
Mysterious and spooky,
They're all together ooky,
..."
http://noffy.over-blog.com/

MessagePosté : jeu. 21 déc. 2017 08:41 

:shock: Quand je pense qu'il y en a qui n'arrivent même pas à faire ce que tu fais au 1/144... Tiens, je me suis auto-cité ! :mdr1: :x

Bravo, Grand Bravo.
Ca doit être quelque chose de le voir en "vrai"... :ange:
Fabien

MessagePosté : ven. 22 déc. 2017 00:31 

Merci à tous les deux !

MessagePosté : mar. 1 mai 2018 12:18 

Bonjour !

Comme annoncé initialement, j'ai enfin pris le temps de faire quelques photos du F-104 sur son socle...

Image

Image

Image

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/15/86/43/11/forum555.jpg[/img

MessagePosté : mer. 2 mai 2018 19:45 

Toujours épatant ce que tu arrives à faire à l'échelle des moucherons ( purée la verrière avec poignée et tout.... :shock: ) :x

MessagePosté : jeu. 3 mai 2018 05:41 

spooky a écrit :
8| Toujours aussi impressionnants, tes montages à cette échelle.

Pareil 8|

Heures au format UTC+02:00