Pour ceux qui ne peuvent se procurer les documents, quelques indications :
À ce sujet consacré au F-104, voici quelques éléments et précisions pour :
-B et -D ou TF- ? :
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... tarfighter.
Les premiers F-104B n'avaient ni quille, ni dérive agrandie, ni canon. Puis, ils furent modifiés avec une quille et un empennage agrandi comme les -D et -G.
Une différence notable pour les -B et -D est la forme de la verrière qui est sur le -B d'une seule pièce et comporte un arceau en son milieu... :
http://www.916-starfighter.de/Large/Stars/wu719.htmCette fiche présente aussi les premiers appareils dont le prototype XF-104 (avec les entrées d'air sans souris) et le YF-104 :
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... arfighter/http://jets.for.ever.pagesperso-orange. ... 4%2002.jpg... Alors que les derniers F-104D et les TF-104G ont une partie fixe entre les deux parties mobiles (style Phantom):
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1L'autre différence plus délicate à voir : le train avant de tous les bi-places se rétractait vers l'arrière.
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... arfighter/http://www.the-blueprints.com/blueprint ... arfighter/Le compas change aussi de place, de l'arrière à l'avant du train.
Celle-ci donne la clé au sujet des empennages de réservoirs :
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... arfighter/Il suffit de cliquer sur Lockheed pour revenir au sommaire des fiches.Le suffixe "S" des F-104 Italiens signifiait
Sparrow, puisqu'ils avaient été modifiés (extérieurement avec des stabilisateurs latéraux en partie arrière, et l'absence de canon) pour emporter cette arme. La dernière version
ASA vient elle, de l'Italien :
Aggiornamento Sistemi d'Arma.
La fiche suivante montre aussi une détail qui n'apparaît pas sur certaines autres : le bord d'attaque de la quille ventrale est biseauté vers l'avant au lieu d'être vertical comme sur les autres versions.
https://www.the-blueprints.com/blueprin ... arfighter/