Publicité

Publicité

Nous sommes le Lun 11 Déc 2017 10:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte-ouverte chez Heller
MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 22:05 

Bonsoir,

Pour répondre à la question:

Transall vaillant a écrit:

Le T-28 sera t-il ENFIN gravé en ceux ? Ce serait pour le coup une vraie nouveauté...

!

Juste pour info, sans parler au nom d'Heller que je représente pas... et pour l'avoir vu hier présenté dans le "Show Room", le T-28/Fennec, ressortira à l'identique de ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire non gravé en creux, et sera cette fois proposé avec les gondoles de 12.7. Comme toutes les boites qui sortent à présent les décos proposées devraient être au nombre de trois , avec une planche de décals toute nouvelle et de la même qualité que celles proposées dans les rééditions des Heller Musée.

Régis

MessagePosté: Dim 26 Nov 2017 12:32 

merci pour le post Regis

PL Mouillard

tu etais pour nous le Dernier Indien
le jean michel jarre du Reve Americain

Las Malvinas son argentinas

MessagePosté: Lun 27 Nov 2017 11:19 

Localisation: Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO
Salutàtous,

Eh bah j'y était... :wink: J'y ait été... :x , J'y suis z'allé... :hehe: Oui Môssieur!!!!! :shock: tongue

Dès l'ouverture, 9h30 pétante, dans le premier groupe de visiteur, après m'être dûment enregistré!!! J'ai rempli mon petit papier avec nom, adresse, courriel, etc. :roll: Et avec la case "domaine de prédilection", que j'ai savamment rempli avec mes compétences toutes symboliques de maquettiste quadra :D , Donc comme il se doit, dans l'ordre, France 40, Aviation Australienne et Japonaise, petit bateau, etc... :D Et puis une petite case en dessous, avec écrit "suggestion"... J'ai donc mis "plus de 72ème, avec un gros smiley!" :mdr1:

Présentation de l'outil de production, une visite d'environ une vingtaine de minutes... Une explication technique des presses, de l'injection dans les moules, le tout très pro et explicatif, je reviendrai pas dessus... Avec la petite jeep clic-clac bleu en fin de chaine de presse, que moi non plus je n'avais pas souvenir autre que les TRM à cabine Saviem en version bâché " Compagnie de Pétrole" et citerne "Vaguement pompier" (ou l'inverse, je ne sais plus ma mémoire bug ces temps ci...lol :pleur4: ), ainsi que le VAB 4x4 lui aussi en version enfant... J'ai d'ailleurs les trois dans mon stock!!! Ca peut toujours aller à côté d'un 'tit n'avion avec un peu beaucoup de boulot!!! :roll:

En tous cas, je n'ai pas pris de photo comme il était demandé sur l’écriteau à l'entrée (faut croire que certains ont la vue basse...), et que donc on ne pourra pas faire profiter les copains "excentrés" de cette visite... J'ai d'ailleurs moi aussi pris une photo des bâtiments depuis le parking, rien de plus, j'ai ramené l'appareil en voyant l'écriteau...( Mais j'ai aussi mitrailler le 2cm flak de Saint Lambert sur Dives tout proche, puisque je suis arrivé et repartit par le même chemin... ). Quelques maquettistes avec moi que je ne connaissais pas, mais avec qui j'ai pu discuter, et surtout, beaucoup de locaux venus découvrir une entreprise fleuron de leur industrie départementale voir régionale.

Effectivement, les explications étaient très pro, et à destination de tous un chacun... J'ai pu me rendre compte de la taille d'un "moule" ou "partie d'un moule" (notamment le petit-gris en présentation), et je dois dire que j'ai été surpris, surtout pour en avoir vu d'autre sous d'autres latitudes, ce qui m'a amené à me poser d'autres questions, mais cela ne rentre pas dans le cadre de cette visite...

Pour la vente, oui, plusieurs modèles en étalage, mais bien sûr pas tous... Quelques ressorties, notamment avec les Heller Musée que je me suis pressé d'acheter, avec plein d'autres boites , et quelques boitages vendus à des prix défiant toutes concurrences!!! Pour le coup, ca valait le coup!!! :frime1: Pour 5 euros la boite, j'avoue, je me suis fendu d'un complément d'achat autant pour moi que pour quelques copains de plastique qui seront je pense ravi de trouver une "petite" boite supplémentaire sous le sapin!!!! :alcool1: Et tiens, deux sherman de plus pour moi aussi... :langue2:

Et quelle bonne idée ces ressorties... le Léo 451, le Bloch 152, le Bréguet 693/2, le morane 406 :shock: J'ai même repris un Awacs que j'avais fait dans ma prime jeunesse maquettiste, cadeau offert par mon père à l'époque, c'est dire ( :( ) mais que je n'avais pas forcément, vu mes compétence d'alors, réussi au mieux... Cela sera réparé dans quelques temps/années :roll: Alors, oui, ces maquettes ne sont plus au goût du jour certes, mais comme je n'avais pu me les acheter à l'époque tout gosse au vu du prix, et comme je n'avais pu me les acheter récemment, vu les prix à la revente, bah j'ai sorti mon porte monnaie!!!! :mrgreen:

Petite idée qui m'est venue à ce moment durant la visite. Il est vrai que Heller était composée de nombreux ouvriers à l'époque, et que l'usine est grande, très grande... Je pense que si ils avaient pu, ils aurait "invité des maquettistes" pour exposer encore plus de modèles dans la partie vide de l'usine, et ainsi marquer le coup encore plus avec la commémoration des 60 ans... Maintenant, il est vrai que la réglementation française actuelle ne l'aurait peut-être pas permis, ou avec des contraintes pas forcément évidentes, mais cela aurait pu être l'occasion de jouer le coup et de parfaire encore plus cet évènement, avec une petite partie "visite" supplémentaire pour le régal des yeux...... Mais ne soyons pas trop gourmand non plus, c'était déjà une riche idée que cette ouverture... Et un grand merci pour toutes ces dames qui nous accueilli avec un café et une morceau de gâteau, et celle qui ont préparé nos commandes!!!

Mais sinon, je n'ai vu aucune connaissance... :cry: certains n'ayant pas de mobile, n'ont pu me prévenir de leur arrivée, d'autres que j'attendais, ne sont finalement pas venu et j'ai donc "glandé" sur le parking à me geler les arpions pendant une heure, avant de déclarer forfait à 11h10 et de remonter en voiture, puis de reprendre la direction de la maison... (6 heures de trajet en tout :ange: )...

Dommage, cela aurait été une bonne occase de se revoir tous, et de papoter plastique et résine autour d'un tablée le midi... :alcool1: :merci:

MessagePosté: Lun 27 Nov 2017 12:12 

Saiun a écrit:

En tous cas, je n'ai pas pris de photo comme il était demandé sur l’écriteau à l'entrée (faut croire que certains ont la vue basse...), et que donc on ne pourra pas faire profiter les copains "excentrés" de cette visite... J'ai d'ailleurs moi aussi pris une photo des bâtiments depuis le parking, rien de plus, j'ai ramené l'appareil en voyant l'écriteau...

Pas la peine de s'exciter :wink: , en tapant "Heller-Joustra" dans Google tu en as plein des photos, et aussi de l'intérieur...
https://www.google.fr/search?q=heller-j ... 2&dpr=1.15
pis, les grappes, on les connaît...

MessagePosté: Lun 27 Nov 2017 17:46 

rafju a écrit:
Saiun a écrit:

En tous cas, je n'ai pas pris de photo comme il était demandé sur l’écriteau à l'entrée (faut croire que certains ont la vue basse...), et que donc on ne pourra pas faire profiter les copains "excentrés" de cette visite... J'ai d'ailleurs moi aussi pris une photo des bâtiments depuis le parking, rien de plus, j'ai ramené l'appareil en voyant l'écriteau...

Pas la peine de s'exciter :wink: , en tapant "Heller-Joustra" dans Google tu en as plein des photos, et aussi de l'intérieur...
https://www.google.fr/search?q=heller-j ... 2&dpr=1.15
pis, les grappes, on les connaît...

D'autant plus que sur l'ecriteau il etait clairement noté que les photos etaient autorisées sans restrictions dans le show room.

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 09:35 

Localisation: Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO
Perso, moi je ne vois pas l'outil de production sur le lien google... :P Les photos d'ambiance, tout le monde peut en faire... :ange:

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 11:22 

bah une presse d'injection c'est pas spécialement secret...vu de l'extérieur, tant que tu ne vois pas ce qu'on ne voit pas d'ailleurs de l'extérieur, c à d la constitution d'un moule: empreinte rapportée, canaux chauds ou pas, tiroirs, position injecteurs etc...paramètres du process d'injection temp, pression...et l'environnement automates...

raf ex dessinateur d'outillage presse.

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 18:26 

rafju a écrit:
raf ex dessinateur d'outillage presse.

effectivement, ça aide :x

PL Mouillard

MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 18:16 

100 % d'accord.
Quand on voit que le mirage F1 sort en plusieurs boites avec un beau succès chez nos amis tchèques.......
On attend toujours un AlphaJet au 1/72 et des 2000....
Les projets ne manquent pas mais bon, faut foncer avant que les chinois ou les tchèques les sortent à votre place !!!!

Bonne idée pour une sortie du T-28 mais s'il est pas regravé en creux, c'est même pas la peine !!!! :wink:

Alpha Jet PAF 2017 : viewtopic.php?f=4&t=100616

MONTAGES FINIS :

Image

Image

MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 19:01 

vroux68 a écrit:
100 % d'accord.
Quand on voit que le mirage F1 sort en plusieurs boites avec un beau succès chez nos amis tchèques.......
On attend toujours un AlphaJet au 1/72 et des 2000....
Les projets ne manquent pas mais bon, faut foncer avant que les chinois ou les tchèques les sortent à votre place !!!!

Bonne idée pour une sortie du T-28 mais s'il est pas regravé en creux, c'est même pas la peine !!!! :wink:

Salut mon vroux68 préféré ! :alcool1:

Ici HP-38-67(désolé)-76-75-77-70-59-69-26-84-06 pffffiiihihihihihihi :hehe: Bin oui, y a des gens bardés de décorations bien mérités. Moi j'égrène fièrement mon palmarès de cheminement pro ou autres centres d'intérêt :wink:
Trêve de gamineries, quel est l'autre (ou les autres) T-28 au 1/72 ? Il me semble que l'on a vu ça il y a pas longtemps mais je ne me souviens pas.

HP

1/48 : Mirage 2000 B, Super Etendard, D520 vacu et résine
A réparer ou restaurer
1/48 : Sukhoi Su-7 BKL
1/72 : Alizé (Mach),T28 Fennec, Mirage F1 et SMB2.
Terminé
1/48 Alizé(FM)

MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 19:23 

Pas compris ce que t'as écrit avec les numéros ..... :evil:

C'est pas Sword qui a fait des T-28 ?..... :wink:

MONTAGES FINIS :

Image

Image

MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 19:26 

bonsoir cher maitre HP ; le T 28 Sword me semble t'il au 1/72 , mais quand à le trouver c'est une autre paire de manche
Domi :alcool1:

MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 17:24 

Petite explication technique, principalement destinée à ceux qui ne comprennent pas qu'Heller n'ait pas encore sorti une version gravée en creux du Trojan.

Le principe de l'injection plastique est de réaliser une forme en négatif dans un moule, forme remplie de matière qui donnera la pièce en positif. Une bosse dans le moule donnera un creux dans la pièce, et un trou dans le moule donnera un pion sur la pièce. Pour créer une gravure en relief sur une maquette, il suffit donc de réaliser une petite saignée dans le moule : facile et pas cher. Par contre, pour la gravure en creux, ça signifie qu'il faut créer les lignes EN RELIEF dans le moule.

Donc pour regraver en creux le kit du Trojan, il faudrait qu'Heller bouche les saignées actuelles dans les moules, puis rajoute de la matière suivant le tracé des panneaux. Autant dire que c'est impossible, et qu'il vaut mieux faire de nouveaux moules.

MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 22:08 

Oui et alors ?
Airfix l'a fait et ils ont changés bon nombre de leurs anciens moules et vendent des maquettes au 1/72 aux alentours de 10 € et moins......
Donc quand on veut on peut !
On attend donc un Alpha jet, un beau 2000, un Mirage III qui sont dignes de ce nom !...... trop tard pour le F1 puisque les tchèques sont plus malins...... :cry:

MONTAGES FINIS :

Image

Image

MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 22:47 

J'ajouterai que si c'était vrai hier, un truc est apparu depuis qui s'appelle CAO et qui a certainement révolutionné la technique de conception et de réalisation des moules... Et la CAO, ça date déjà d'un bail ! Plus une technique de pointe du tout... ce sont les applications qui doivent se multiplier et les coûts baisser de façon singulière. :x

En cours...
DFS 194 - Schneider CA - Saint-Chamond - P-51 D-25-NA - C-54 - Me 262 V5

MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 23:11 

:x

et en attendant toujours pas de Gadgets, 2000, M III..... !!!!.....

MONTAGES FINIS :

Image

Image

MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 11:53 

vroux68 a écrit:
:x

et en attendant toujours pas de Gadgets, 2000, M III..... !!!!.....

ni MS 733, ou autreSSS

PL Mouillard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure