Salut à tous et Fraternité.
Le WE dernier a eu lieu l'exposition "Festimaquettes" à Bassens près de Bordeaux.
Cette expo qui vit depuis quelques années monte en qualité sur l'ensemble des modèles présentés.
Je vous ai fait une petite sélection sachant que notre ami Colossusfr va surement nous inonder des ses photos.
Tout d'abord, les magnifiques réalisations des protos de Dassault avec les kits au 1/72 de Modelsvit et réalisés de haute main par Jean-Marc Bocquard du club de Biganos.

Puis son interprétation du Mirage 4000 de la même marque. A côté, pour donner une proportion, nous avions placé mon petit Mirage IIIC de la marque AML.

Enfin une réalisation plus ancienne du même auteur, ce F-16 au décollage (1/48).

Autre curiosités sur lesquelles, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, j'ai été assez admiratif, tant par le côté imaginatif et créatif que par la réalisation des modèles.
Ils sont tous réalisés à partir de maquettes d'avions ou d'hélicoptères tels qu'on les connait, mais très largement modifiés !
A vous de trouver les bases !

Maintenant des chose plus classiques :

Le T-33 Sword au 1/72 de coronado1960 (excusez le centrage !

)

Le Griffon (primé) de Thierry Prades du CAEA

Un Yak-38 au 1/48 dont j'ai oublié l'auteur (qu'il me pardonne)

Il y avait un stand particulièrement magnifique, celui de notre ami d'outre-Rhin, Christian Breuning. mais je laisse le soin à Colossusfr d'en faire le reportage!
Hugues