Publicité

Publicité

Nous sommes le ven. 23 févr. 2018 23:12

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Porte-ouverte chez Heller
MessagePosté : jeu. 19 oct. 2017 20:46 

Pour le soixantième anniversaire de la société deux journées portes-ouvertes chez Heller, elles auront lieu les 24 et 25 novembre.

Image

Si vous pouvez, venez visiter l'usine et éventuellement découvrir la région, il y a à quelques km le mémorial de Montormel dédié à l'histoire de la bataille de la poche de Falaise-Chambois, dernier épisode de la bataille de Normandie et aussi le char Tigre de Vimoutiers. Je ne parle pas des fromages (camembert, livarot, pont-l'évêque)

Sujet du message : Re: Porte-ouverte chez Heller
MessagePosté : jeu. 19 oct. 2017 21:25 

Bonsoir,

Merci pour cette information.

Je pense que ce genre d'ouverture est suffisamment rare pour ne pas en profiter, et même si Heller n'est peut-être plus trop dans la course aujourd'hui, ce n'est peut pas non plus une raison de laisser passer cette occasion.
Et puis, peut-être est ce le moment de faire passer des messages. Qui sait ? On peut toujours rêver, et dans notre "hobby, nous avons besoin de rêves. :wink:
Trun, c'est en Normandie et pas trop loin de chez moi, je vais certainement aller y faire un tour.

Question pratique. C'est vraiment "Portes Ouvertes" ? Pas besoin de s'inscrire à une date précise ? On vient quand on veut alors ???

Amicalement.

Régis

MessagePosté : jeu. 19 oct. 2017 21:46 

Les chemin est long entre portes ouvertes et nouveaux moules??

Pierre, en mode taquin!

MessagePosté : jeu. 19 oct. 2017 22:14 

Régis Biaux a écrit :
Question pratique. C'est vraiment "Portes Ouvertes" ? Pas besoin de s'inscrire à une date précise ? On vient quand on veut alors ???

Pas d'inscription requise, on vient quand on veut.

MessagePosté : jeu. 19 oct. 2017 22:22 

monsieur Roger 2 a écrit :
Régis Biaux a écrit :

Merci beaucoup "monsieur Roger 2" pour cette rapide réponse.
Je vais venir...
Y serez-vous durant ces deux jours ??

Au plaisir.

Régis

MessagePosté : ven. 20 oct. 2017 08:23 

Régis Biaux a écrit :
Je vais venir...

Oui j'y serai.

MessagePosté : ven. 20 oct. 2017 19:24 

Je serai à Paris le samedi 25/11 mais je n'aurai pas de moyen de locomotion pour me rendre à TRUN.
S'il y a des masteriens parisiens pour y aller j'aimerais bien être du voyage en partageant les frais bien sûr.

HP

1/48 : Mirage 2000 B, D520 vacu et résine
A réparer ou restaurer
1/72 : Alizé (Mach),T28 Fennec, Mirage F1 et SMB2.
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL.

MessagePosté : sam. 21 oct. 2017 11:59 

Bonjour, c'est une belle initiative d'Heller, et nous devons les saluer et les encourager pour la suite

BRAVO HELLER ? Au fait pouvez vous travailler sur un 2000 ou rafale au 32 :D :D :D

plus

MessagePosté : sam. 21 oct. 2017 19:34 

maxeternest a écrit :
Bonjour, c'est une belle initiative d'Heller, et nous devons les saluer et les encourager pour la suite

BRAVO HELLER ? Au fait pouvez vous travailler sur un 2000 ou rafale au 32 :D :D :D

plus

Bonsoir
Ces journées porte ouvertes sont l'occasion parfaite pour leur faire part de nos souhaits en matiére de nouveaux kits ..

Cordialement
Patrice

''Keep calm and carry on''

MessagePosté : sam. 21 oct. 2017 22:48 

GAUDART a écrit :
Je serai à Paris le samedi 25/11 mais je n'aurai pas de moyen de locomotion pour me rendre à TRUN.
S'il y a des masteriens parisiens pour y aller j'aimerais bien être du voyage en partageant les frais bien sûr.

HP

ça se pourrait .....

Je te confirmerai,

En moto ça te va ? :mrgreen:

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Conversion Avro York 1/72 ème CMR Image ... Image

MessagePosté : lun. 23 oct. 2017 10:52 

Serge Texier a écrit :
GAUDART a écrit :

HP

ça se pourrait .....

Je te confirmerai,

En moto ça te va ? :mrgreen:

YOUPI ! Tant qu'à faire carrément en scooter. Je me couvrirai bien... :mrgreen: :mrgreen:

HP

1/48 : Mirage 2000 B, D520 vacu et résine
A réparer ou restaurer
1/72 : Alizé (Mach),T28 Fennec, Mirage F1 et SMB2.
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL.

MessagePosté : lun. 23 oct. 2017 13:14 

C'est le département d'à coté mais cela fait une sacré route, je vais essayer de venir. J' ai fait par le passé une porte ouverte chez Solido dans l'Eure, c'était fort intéressant.

D 500 Colombie, T-6G Air France, F-51D Haiti

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/

MessagePosté : lun. 23 oct. 2017 17:32 

:x :coeur: :x

Image

MessagePosté : lun. 23 oct. 2017 19:31 

chrispit a écrit :
C'est le département d'à coté mais cela fait une sacré route, je vais essayer de venir. J' ai fait par le passé une porte ouverte chez Solido dans l'Eure, c'était fort intéressant.

Intéressant, tu acceptes le covoiturage ?............ :wink:

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU

MessagePosté : mar. 24 oct. 2017 11:44 

ottocarius a écrit :
chrispit a écrit :

Intéressant, tu acceptes le covoiturage ?............ :wink:

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU

Si tu n'a pas peur....

D 500 Colombie, T-6G Air France, F-51D Haiti

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/

MessagePosté : mar. 24 oct. 2017 19:33 

Régis Biaux a écrit :
monsieur Roger 2 a écrit :
Régis Biaux a écrit :

Je vais venir...

Au plaisir.

Régis

hello Regis, on compte sur toi pour les photos, du coup
paske c est loin de Grenoble :x

PL Mouillard

tu etais pour nous le Dernier Indien
le jean michel jarre du Reve Americain

Las Malvinas son argentinas

MessagePosté : mar. 21 nov. 2017 09:49 

Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO
Salutàtous...

Je me demandais si quelques uns de la région parisienne sud Ouest (ou d'autre coincoins) serait fana pour y aller? :x

Moi j'irais bien, mais y'a quand même 2h30 de route... Alors je me propose d'embarquer dans mon Golgoth 40 (ça va en même temps lui décrasser les pistons, parce que le tout urbain c'est pas le top...) en partant tôt le matin le samedi les volontaires ( 3 places, 4 si les gabarits sont standard avec un grand coffre surtout en cas de craquage intempestif... ), soit en me rejoignant sur Massy Palaiseau (RER B et C, TGV à petit peton, A6/A10 en voiture avec trois places max pour stationner) soit si je prends du monde en route sur l'axe Palaiseau Versailles N12... retour dans l'aprèm je pense

Besoin de rien si ce n'est d'une petite conversation sur le cheminement, histoire que le déplacement ne soit pas trop morose (les blagounettes sont les bienvenues évidement, le sujet plastique encore mieux!!!!) :mrgreen:

Par contre, un impératif, répondre avant vendredi matin (je sais ça fait court dans le temps aussi), car vu que je n'ai pas internet (Eh oui, je poste au pigeon voyageur comme on m'a déjà fait remarqué...), pas facile de vous répondre par ce biais alors... :rouge:

Si y'a des volontaires... :langue2:

MessagePosté : ven. 24 nov. 2017 23:27 

Bonsoir à Tous,

Comme prévu, je suis allé aujourd'hui à Trun dans l'Orne chez Heller pour la première journée "Portes Ouvertes".

Très belle journée du point de vue météo avec du soleil, un ciel dégagé et une bonne température, ceci idéal pour la route, voilà pour planter le décor.
Bon, pour ceux qui vont y aller demain et qui auront peut-être la possibilité de me lire avant de partir, je dois quand même vous prévenir, ne vous attendez quand même pas à voir toutes les portes ouvertes. Beaucoup restent fermées, et certaines sont légèrement entrouvertes...
Peut-être même que nombre seront frustrés, voir même déçus par ce qu'ils pourront voir après autant de route.

Personnellement, moi je dis "Bravo Heller" car c'est la première fois que cela se fait dans cette société. Et puis comme c'est souvent le cas sur des sites industriels, tout le personnel y a mis son coeur pour que cette ouverture au public soit une réussite. Je crois que le but est atteint pour avoir entendu pas mal de commentaires très positifs, mais étaient -ils tous maquettistes ???
Alors très bon accueil avec le sourire et la gentillesse du personnel sur le site avec café et viennoiseries et puis visite en petits groupes guidés par des personnes connaissant parfaitement la "maison", l'histoire, les produits, la technique...

Par contre Patrick, à ta remarque:
hawkmoon a écrit :

hello Regis, on compte sur toi pour les photos, du coup
paske c est loin de Grenoble :x

Eh bien non, photos interdites, on s'en serait douté, règle quasi systématique lors de ce genre de visite...

Donc vu lors de cette visite, la partie conditionnement, emballage des maquettes (des Renault 4 1/24 ce matin), la partie stockage des matières premières (granulés de polystyrène, colorants pour plastiques...) puis passage à proximité des presses à injection travaillant ce matin sur du produit Joustra et un sur des grappes de Canadair CL 415. Tout au long de ce parcours bon nombre de questions techniques, commerciales, marchés, orientations... permettait d'en apprendre un peu plus sur le monde du maquettisme et de la firme normande.
A ce sujet, je ne reviendrais pas sur l'histoire, le devenir... de Heller, ce qui ferait doublon avec le numéro 10 de Cocardes ou vous en apprendrez tout autant.

Point de visite dans la partie développement, travail, réalisation, stockage des moules et autres zones de stockages de produits finis... Un passage dans le "Show Room" permet de voir sur étagères quelques beaux spécimens de boites qui ont fait la réputation d'Heller et c'est dans cette pièce que le Club Normand Minikit 27 exposait divers maquettes et dioramas réalisés sur des bases Heller.

La visite se terminait également par le passage à une pseudo boutique aménagée sur des tables avec des boites au catalogue 2017 (pas l'intégralité de ce dernier...) vendues avec un réduction entre 20 et 25%. Toujours intéressant en cette période.

J'ai eu la chance de faire partie du groupe piloté par un ami, Francis Reiser, un ancien de la "maison" aujourd'hui retraité mais qui reste attaché à la marque en qualité de consultant. Outre cette visite fort bien commentée et documentée, j'ai eu l'occasion après de rester un bon moment avec lui pour discuter un peu de l'avenir, de certains projets...
Sans trahir des secrets, je pense que les premières rééditions de certains modèles Heller Musée donnent le ton.
J'ai eu l'occasion de repartir avec un lot de ces quatre premières boites (Dewoitine D520, MS 406, LeO451 et Breguet 693) et je dois dire que si l'allure de la boite reste à l'identique de ce que nous avons connu il y a bon nombre d'années, une partie du contenu n'a plus rien à voir.

Fichier(s) joint(s) :
Heller Musée 01.JPG
Heller Musée 01.JPG [ 99.18 Kio | Vu 1039 fois ]

Fichier(s) joint(s) :
Heller Musée 02.JPG
Heller Musée 02.JPG [ 96.42 Kio | Vu 1039 fois ]

A l'ouverture, hormis les grappes qui restent identiques, là les maquettes sont 100% identiques avec leurs qualités et leurs défauts, par contre au dos de la feuille de montage qui reprend un fac-similé du plan d'origine, les plans de décorations très bien imprimés, sont complets et de grande qualité. Quant aux décals, alors là BRAVO ! Des planches de toute beauté, réalisées chez Cartograph à partir de dessins des "Ailes Françaises" (José Fernandez) ou Model Art (Jean-Pierre Desprez).
Une photo vaut mieux qu'un long discours...
Fichier(s) joint(s) :
Leo 451.JPG
Leo 451.JPG [ 94.5 Kio | Vu 1039 fois ]

NB J'ai mis pour exemple a cheval sur le plan de déco et les grappes, la planche de décals d'origine... :/

Voilà donc mon petit compte-rendu très personnel de cette visite que j'ai fort appréciée et qui je souhaite va aussi bénéficier aussi bien à la firme qu'aux maquettistes puis qu'il était possible de laisser un bulletin remplis avec coordonnées personnelles, domaine d'expertise, souhaits... Si la logique est respectée peut-être que le catalogue 2018 nous amènera d'autres rééditions de la même qualité que celles présentées aujourd'hui, mais aussi peut-être le début de vraies nouveautés. L'avenir d'Heller est aussi entre nos mains.

Bonne visite à ceux qui se rendront demain à Trun.

Merci encore à Heller de nous avoir permis d'approcher un peu plus le monde de l'entreprise produisant la base de notre passe temps favori.

Amicalement.
Régis

MessagePosté : sam. 25 nov. 2017 00:19 

Merci pour ce reportage.
Mais je ne peux m'empêcher de réagir, à chaud certes...
L'avenir d'Heller est un peu entre nos mains dis-tu...
Certes...
Mais il est beaucoup entre les mains des dirigeants d'Heller je crois, non ?
J'ai bien crû défaillir lorsque j'ai vu ces quatre retirages Heller-Musée annoncés chez Oups... et rien ne permettait de deviner sur l'illustration qu'il y avait quoi que ce soit de nouveau dans les boites ! Alors pour ce qui est de la com, leur responsable est nul, à moins qu'ils n'en aient pas...
Sur le fond, il est navrant de voir ré-édités MS 406 et Bloch 152 ! Moules totalement dépassés, concurrence incomparable à un prix lui comparable...
Seuls les Léo 451 et Br 693 sortiront leur épingle du jeu et peuvent retenir notre attention, le premier car sans concurrence, le premier car mieux appréhendé que par Azur en particulier pour le chevauchement des tôles de fuselage...
Je présume qu'Airfix a bénéficié d'une injection de capital importante lui permettant de changer totalement de dimension technique et qualitative, mais compte tenu d'un propos rapporté, je peux même douter que, doté du même capital, Heller ait fait des choix identiques. Il suffit pour s'en convaincre de leur demander leur vision du marché en France... Cela dit, la maquette ne paye plus vraiment faute de points de distribution comme il y a 40 ans, et le jeu en vaut-il la peine ?
Heller nous a sorti deux belles maquettes depuis leur reprise : une voiture de rallye et un char d'assaut... et ça commence à dater, déjà ! De vraies niches existent pour l'aéronautique ou un kit up-to-date raflerait le marché mondial : sont-ils seulement capables de les identifier ?
Je râle par dépit, ne vous y trompez pas, j'aimerai bien les voir rebondir enfin, mais cette histoire est pire que l'attente de l'Arlésienne ! :cry:
Encore merci pour ces quelques infos.

En cours...
DFS 194 - Schneider CA - Saint-Chamond - P-51 D-25-NA - C-54 - Me 262 V5

MessagePosté : sam. 25 nov. 2017 15:35 

Bonjour à tous

Nous aussi nous nous sommes rendus chez Heller hier matin (rafju & son collègue pfeil28...) et que nous sommes rentrés satisfaits de ce contact. (merci à tout le charmant personnel volontaire et dévoué de l'accueil :x et aussi à M. Roger :wink: )
Je confirme tout le bien qu'en a dit Régis.
Pour la petite histoire je dirais que je connaissais les lieux, ayant déjà rendu "visite" à Heller il y a pas loin de tren te ans...
Nous avons bien sûr rempli la petite case "suggestions" du papier d'inscription en croisant les doigts.
Une remarque:
Un point intéressant était la vente directe de maquettes sélectionnées avec un rabais.
Mais pourquoi ne pas avoir ouvert tout le catalogue à la vente? quitte à présélectionner depuis le site, et livrer le jour de la visite?
allô le sce commercial...

Image

le "stand" commercial:
Image

ps: pour les achats j'ai rapporté une adorable mais petite maquette du Sherman 2èDB qui vaut le détour!! et un contemporain un GMC, le tout au 72.

MessagePosté : sam. 25 nov. 2017 18:56 

Transall vaillant a écrit :
Merci pour ce reportage.
Mais je ne peux m'empêcher de réagir, à chaud certes...
L'avenir d'Heller est un peu entre nos mains dis-tu...
Certes...
Mais il est beaucoup entre les mains des dirigeants d'Heller je crois, non ?
J'ai bien crû défaillir lorsque j'ai vu ces quatre retirages Heller-Musée annoncés chez Oups... et rien ne permettait de deviner sur l'illustration qu'il y avait quoi que ce soit de nouveau dans les boites ! Alors pour ce qui est de la com, leur responsable est nul, à moins qu'ils n'en aient pas...
Sur le fond, il est navrant de voir ré-édités MS 406 et Bloch 152 ! Moules totalement dépassés, concurrence incomparable à un prix lui comparable...
Seuls les Léo 451 et Br 693 sortiront leur épingle du jeu et peuvent retenir notre attention, le premier car sans concurrence, le premier car mieux appréhendé que par Azur en particulier pour le chevauchement des tôles de fuselage...
Je présume qu'Airfix a bénéficié d'une injection de capital importante lui permettant de changer totalement de dimension technique et qualitative, mais compte tenu d'un propos rapporté, je peux même douter que, doté du même capital, Heller ait fait des choix identiques. Il suffit pour s'en convaincre de leur demander leur vision du marché en France... Cela dit, la maquette ne paye plus vraiment faute de points de distribution comme il y a 40 ans, et le jeu en vaut-il la peine ?
Heller nous a sorti deux belles maquettes depuis leur reprise : une voiture de rallye et un char d'assaut... et ça commence à dater, déjà ! De vraies niches existent pour l'aéronautique ou un kit up-to-date raflerait le marché mondial : sont-ils seulement capables de les identifier ?
Je râle par dépit, ne vous y trompez pas, j'aimerai bien les voir rebondir enfin, mais cette histoire est pire que l'attente de l'Arlésienne ! :cry:
Encore merci pour ces quelques infos.

Bonsoir,

"Heller nous a sorti deux belles maquettes depuis leur reprise : une voiture de rallye et un char d'assaut... "

Bon, eh bien, après deux jours de rencontres plaisir avec nos amis/clients maquettistes, l'avis de personnes qui parlent sans savoir chauffe un peu les oreilles.
Les dernières nouveautés HELLER qui sont des succès confirmés: au 1/24 la RENAULT 4L, le CITROEN HY et surtout le FERGUSON "Petit Gris".
Ben oui ce ne sont pas des avions...
Je confirme que les rééditions HELLER MUSEE répondent à une demande et sont également un vrai succès.

Les projets ne manquent pas.
Ils seront communiqués en temps voulu.

Ah oui quand même: réédition l'an prochain du NA T-28 FENNEC/TROJAN au 1/72, enrichie des gondoles 12.7 absentes des précédentes éditions, avec notice couleurs et planche de decals inédite comportant tous les stencils américains et Sud Aviation.
Na!

J'veux bien payer mes impôts, mais faut pas m'laisser l'temps d'réfléchir.

MessagePosté : sam. 25 nov. 2017 20:16 

Et bien je suis content pour vous ! Si si...

Ma première maquette fut un Caudron CR 714 de la marque, il y a 45 ans exactement...
Alors à quand un Mirage 2000 au 1/72, un vrai au standard actuel, ou ce fameux Alphajet au 1/72... Deux niches ou il n'y a RIEN de valable, des avions qui volent toujours, qu'on peut voir au 14 juillet, sur les théâtres d'opération pour le 2000, ou les originaux se trouvent sur le territoire national, vous tendant les bras avec un risque d'erreurs quasiment nul ?! Attendez-vous qu'un fabricant chinois les sorte à votre place ? Comme ce fut le cas pour nos vétérans à chenille de 14-18, au 1/35, dont les uniques exemplaires survivants sont visibles à longueur d'année au musée des blindés de Saumur ? Vous pouvez même y aller en voiture... pas les Chinois !
Je ne sais pas si je ne comprends rien, après tout pourquoi pas, mais on est quelques-uns, et pas des plus cons, à ne rien comprendre à vote sens de l'opportunité commerciale ! Bah, il vous reste un peu de temps pour préparer le Centenaire de 1940...
C'est vrai, je ne pensais plus à votre tube Citroën ou à votre 4L, et encore moins au tracteur que j'avais pourtant remarqués, ce qui remonte la moyenne à un moule nouveau par an, investissement non négligeable, et nous le savons ! Le T-28 sera t-il ENFIN gravé en ceux ? Ce serait pour le coup une vraie nouveauté...

Je le répète car vous n'avez pas compris, je proteste par dépit, et je ne suis pas le seul. Nous avons de l'ambition pour vous, mais ça aussi vous ne le comprenez pas.

Alors bonne chance !

En cours...
DFS 194 - Schneider CA - Saint-Chamond - P-51 D-25-NA - C-54 - Me 262 V5

MessagePosté : sam. 25 nov. 2017 20:47 

Hello,

Il est vrai qu'on aimerais voir Heller renaître comme son ancienne marque sœur outre manche...

Cordialement.

MessagePosté : sam. 25 nov. 2017 20:50 

Je le répète car vous n'avez pas compris, je proteste par dépit, et je ne suis pas le seul. Nous avons de l'ambition pour vous, mais ça aussi vous ne le comprenez pas.

j aurai tendance a dire un peu pareil
c est bien, ces réeditions,mais qu apportent elles quand on peu trouver les SMER
la planches de decals n est pas la meme effectivement, mais qu apporte a notre epoque
ce venerable D520 :(

au hasard, en plus de ce que nous dit Transall Vaillant, un Vanneau en injecté, au 1/72, ce serait bien
c est juste un exemple :idea:

PL Mouillard

tu etais pour nous le Dernier Indien
le jean michel jarre du Reve Americain

Las Malvinas son argentinas

MessagePosté : sam. 25 nov. 2017 21:32 

hawkmoon a écrit :

j aurai tendance a dire un peu pareil
c est bien, ces réeditions,mais qu apportent elles quand on peu trouver les SMER
la planches de decals n est pas la meme effectivement, mais qu apporte a notre epoque
ce venerable D520 :(

au hasard, en plus de ce que nous dit Transall Vaillant, un Vanneau en injecté, au 1/72, ce serait bien
c est juste un exemple :idea:

pareil, mais pour comprendre, il faut déjà écouter, et vu la réponse qui a été faite à ton post...

bref

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 Suivante

Heures au format UTC+01:00